- Citation :
- les divers deuils auquels il avait dû faire face l'avait perturbé et qu'il se sentait incapable d'y faire face et il avait donc préféré mettre un terme notre relation deux mois plus tôt
De quels deuils s'agit-il ?
- Citation :
- notre r elation n'était pas ce que j'appellerai une vraie relation de couple, mais tout cela découle d'un choix qu'il a fait seul! "vivre chez ses parents" je m'y étais opposée et avait décidé de prendre un petit logement pour moi
Cette relation n'était pas une "vraie" relation de couple ? Pourquoi ?
Le fait de vivre chez ses parents ? Tu écris que cette situation était difficile et dure à vivre...
- Citation :
- je voyais l'approche de notre liberté, de notre bonheur avec cette maison
Depuis ces 6 années et celles passées chez les parents de ton ami, tu n'étais donc pas "libre". Ton ami préfère vivre avec ses parents pour des raisons logiques qui lui sont propres. Son choix !
Tu ne voulais pas vivre chez eux. Quels sont tes "propres" choix ?
En te lisant, j'ai l'impression que tu as toujours suivi ton ami, que tu as toujours fait en sorte de ne pas lui déplaire, de le suivre dans ses choix, dans ses caprices.
Quels sont les relations de ton ami avec ses parents ? Quel genre de parents a-t-il ?
- Citation :
- Je n'arrive pas à savoir ce que je veux, ce que je ressens. Au fond, j'espère que nous nous retrouverons rapidement et que nos projets prennent enfin forme!
Tu donnes effectivement une réponse à ton problème et à la relation avec ton ami, tu ne sais pas ce que tu veux, ce que tu ressens exactement pour lui...
Tu espères que vous vous retrouverez rapidement, et si
tu prenais d'abord le temps de réfléchir à votre couple.
L'acquisition de cette maison, de vos projets qui sont centrés sur cette habitation (tu le répètes plusieurs fois dans ton texte), cela ressemble au couple qui font un enfant dans l'espoir de recoller les morceaux, mais des fondations fragiles ne seront pas consolidées par l'achat d'un bien immobilier.
La question essentielle est de savoir ce que TOI tu veux exactement, as-tu la certitude que lorsque vous serez dans votre petit nid, ton ami ne te réïtèrera pas une énième fois qu'il ne sera pas heureux avec toi.
- Citation :
- comment un homme peut affirmer ne plus aimer celle avec qui il a vécu pendant 6 ans et qui a sacrifié beaucoup pour lui.
Un homme qui a des doutes sur ses sentiments, même au bout de 6 ans peut affirmer qu'il n'aime plus, disons qu'il ressent en lui qu'il a des doutes sur son amour pour toi. Il est au moins sincère.
Dans cette phrase, tu utilises encore un verbe qui t'infériorise, qui te soumet à l'autre, celui de "t'être
sacrifiée".
Qu'as-tu sacrifié pour cet homme, dis-moi et pourquoi l'as-tu fait ?
Aurais-tu plus peur d'affronter la vie seule pour quelque temps que de partir vers un avenir incertain avec homme qui a déjà changé par deux fois d'avis au sujet du ses sentiments donc du bien-fondé de votre couple ?