Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne vais vraiment pas bien..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetie female



Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : montreal

Je ne vais vraiment pas bien.. Empty
MessageSujet: Je ne vais vraiment pas bien..   Je ne vais vraiment pas bien.. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:49

Bonjour,
Depuis toute jeune je me fâche facilement, je m'emporte, et m'énerve très vite.
Ça fait un an que je suis avec mon copain, qui est plus âgé que moi de 11 ans (22-33), avec qui j'habite, on a a peu près le même caractère, très têtus, fiers, et on pense qu'on a toujours raison. Le problème c'est qu'on voit pas les choses de la même manière. Du coup on se dispute beaucoup, et quand on se dispute, il ne me montre pas beaucoup d'affection, c'est peut être sa fierté, ou moi qui ai besoin de plus d'attention, moi qui en a toujours eu (mannequin et la plus jeune) avec lui c'est diffèrent, des fois il essaie mais je le repousse parce que j'ai besoin de plus d'efforts de sa part, donc ca le bloque, et il se sent traite comme de la #merde# excusez le terme. Il ne comprend pas ca, a essaye mais n'a pas pu comprendre. Il n'a jamais connu quelqu'un comme moi, avec un aussi fort caractère.
La si je vous écris c'est qu'il veut partir, il dit qu'il en a marre et que je ne vais pas changer, j'ai essaye, il voit des changements, mais a chaque fois ou je suis énervée je m'emporte et dis des méchancetés, je n'arrives plus a me contrôler et je ne vois que rouge. Je m'excuse après, mais les hommes ne sont pas comme nous, ils n'oublient pas vite, et je ne lui laisse pas le temps de passer a travers.
Je lui ai demande une dernière semaine, je sais ce n'est pas assez, mais je veux que ca soit une nouvelle phase dans nos vies, je l'aime tellement, et c'est quelqu'un avec un bon cœur, moi aussi, c'est juste que je ne me contrôle pas.
S'il vous plait aidez moi!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doriane



Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2011

Je ne vais vraiment pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais vraiment pas bien..   Je ne vais vraiment pas bien.. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:04

Essayer de faire des sorties , Genre restaurent ou des trucs comme sa ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne vais vraiment pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais vraiment pas bien..   Je ne vais vraiment pas bien.. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 2:36

Bonjour sweetie

Pourrais-tu expliquer cette impulsivité ?
Est-elle présente qu'avec ton copain ?
Si non, depuis quand remonte cette sorte d'agressivité verbale ?
L'agressivité est une forme de faiblesse, de manque de confiance en soi et d'estime de soi, cette façon de "fonctionner" remonte bien souvent à l'enfance.

Parle-nous de toi, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetie female



Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : montreal

Je ne vais vraiment pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais vraiment pas bien..   Je ne vais vraiment pas bien.. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 2:16

Merci Doriane, et pour répondre a ta question #clair de lune, la dernière fois c'était y'a 4 jours, la ca va bien, j'ai l'impression ca n'arrivera plus, mais me connaissant ca va revenir.
Pour cette impulsivité, non ce n'est pas qu'avec mon copain, c'est avec toute personne qui tient ou a qui je donne une place importante dans ma vie (pour qui j'ai des sentiments), juste que quand c'est la famille je respecte et je prends souvent sur moi, mes amis font attention, donc ils essaient de ne pas trop m'énerver, et quand ca arrive je me fâche, et ca peut durer longtemps, a part si je reconnais que c'était de ma faute. Mais j'ai de très bonnes relations amicales, parce que même a cause de mon comportement, je suis une personne avec qui on s'amuse et je suis la pour eux, je les écoute et aide quand ils en ont besoin, je dirai même qu'ils m'aiment beaucoup. Sinon pour les autres personnes, je m'en fou, ca ne me fait rien du tout, j'ai assez confiance en moi, et je sais comment me faire respecter, et s'il le faut, je peux devenir méchante, mais généralement je suis très respectueuse.
Je n'aime pas trop le terme #agressivité verbale, ce n'est pas vulgaire ce que je dis, j'ai réussi a contrôler la vulgarité avec le temps. C'est méchant, et le pire c'est que je le pense sur le coup. Et souvent quelques heures après ou le lendemain je regrette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne vais vraiment pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais vraiment pas bien..   Je ne vais vraiment pas bien.. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:42

Citation :
juste que quand c'est la famille je respecte et je prends souvent sur moi, mes amis font attention, donc ils essaient de ne pas trop m'énerver,
Tu parviens donc à te contrôler dans certaines situations ou en présence de certaines personnes de ton entourage comme ta famille, tes parents. Si tu n'es pas d'accord, tu te soumets donc à leur critiques ou leurs réflexions ?
Alors que tu rentres rapidement en colère avec d'autres proches comme les amis ou ton copain.

C'est donc un peu comme si tu te défoulais sur ceux avec lesquels tu sais que ce comportement te paraît acceptable alors qu'il l'est fait souffrir et te fait souffrir bien entendu.

Dans ton enfance, as-tu eu l'impression de devoir toujours être neutre, effacée et de devoir de taire dans bien des situations (en famille) ?
Tu n'avais pas le contrôle, tu ne pouvais t'imposer, maintenant tu peux t'imposer.

Pourrais-tu expliquer comment cela se passe lorsque tu te mets en colère ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetie female



Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : montreal

Je ne vais vraiment pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais vraiment pas bien..   Je ne vais vraiment pas bien.. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:16

Oui c'est plus ou moins ca, j'ai grandi au Maroc, dans une famille marocaine, et il fallait toujours respecter, la famille chez nous c'est sacré!!

N'empêche que j'étais très têtue, que je ne faisais qu'a ma tête, mais je n'allais pas jusqu'à insulter.

Je suis venue a Montreal toute seule, j'ai appris a être responsable et a m'en sortir toute seule sans l'aide de la famille, et c'est vrai que ca m'a un peu changé, tu sens que t'as plus de contrôle, donc ton caractère change et tu deviens plus exigeante, mon copain m'a connu comme ca, il dit avoir été très patient, mais avoir perdu toute cette patience, qu'il fallait beaucoup de temps sans disputes pour pouvoir redevenir comme avant. Il n'en peut plus, et me dit qu'il ne s'est jamais laissé traité de la sorte.


Sinon quand je suis en colère, ben je pleure, je pleure beaucoup, et si je vois que la personne ne fait pas assez d'efforts pour me calmer, soit parce qu'elle est fâchée ou ne comprend pas, ca me frustre, et je continues a pleurer plus fort, si ca marche pas je cries, je lui dis tu ne m'aimes pas, je sais pas ce que je fous avec toi, plein de gars voudraient être avec moi, je lui dis qu'il est méchant, et qu'il ne sait pas qu'il est chanceux de m'avoir, je lui dis que je le déteste... ou je décide de sortir a des heures pas possible, et ensuite je lui en veut de m'avoir laissé sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne vais vraiment pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais vraiment pas bien..   Je ne vais vraiment pas bien.. Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 2:29

Citation :
Sinon quand je suis en colère, ben je pleure, je pleure beaucoup, et si je vois que la personne ne fait pas assez d'efforts pour me calmer, soit parce qu'elle est fâchée ou ne comprend pas, ca me frustre, et je continues a pleurer plus fort, si ca marche pas je cries, je lui dis tu ne m'aimes pas
Ne serait-ce pas un comportement de petite fille frustrée ?
C'est bien souvent qu'un enfant agit de cette manière ?

Etant donné que tu as vécu dans une famille avec des traditions assez rigides où il faut "respecter" voir se soumettre, comme tu le spécifies "tu n'en faisais qu'à ta tête",ce que tu continues de faire actuellement.

Je pense que tu reproduis à l'identique aujourd'hui ce que tu as vécu par le passé. Dès que tu n'obtiens pas ce dont tu désires, tu rentres en colère maintenant, un peu comme la petite fille et l'adolescente que tu as été et qui avait le même comportement vis-à-vis de sa famille.
Mais tu n'es plus cette jeune fille, tu est devenune une jeune femme indépendante qui s'assume. Cette colère représente un manque de confiance en toi.

Tu veux que ton copain t'aime mais tu le rejettes en lui disant qu'il ne t'aime pas, tu sors seule puis tu lui reproches de t'avoir laisser. Tu agis comme un enfant qui fait le contraire de qu'on lui demande afin que les regards se retournent constamment vers lui. Tu ne veux donc pas que l'on t'oublie, que l'on t'abandonne. Tu as peur, mais de quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne vais vraiment pas bien.. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais vraiment pas bien..   Je ne vais vraiment pas bien.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne vais vraiment pas bien..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne vais pas bien..
» vraiment pas bien
» je ne vais pas bien du tout suite a separation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser