Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel032



Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:07

Bonsoir,

Comme le titre le dit mon fils ment, mais aujourd'hui c'est le pompon :

En rentrant du travail il me dit qu'il s'est fait mal mener par une personne quand il me raconte sa il est en pleure que cette personne la violament coller contre le mur pres du collège et 'il lui a mis qq chose dans la poche " effectivement il y avais du tabac dans ses poche bref" Il me donne une description de cette personne "un bonnet blouson déchirer .... Il y avait quand mm qq de chose de louche dejà le tabac dans les poche c'étais pas claire. Je reussis à lui tirer les vers du nez tant bien que mal mais le comble il à été raconter son mensoge au CPE collège.

Ce n'est pas la première fois qu'il ment mais a dire qu'il s'est fait agresser????????? Je ne sais plus quoi faire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:25

Et si c'était le cas, tout simplement ?
Du tabac ? pur ou.... Pourquoi aurait-il été raconté un tel mensonge au CPE et pourquoi serait-il autant éprouvé, en pleurs ? Il n'a que 11 ans
A quel propos a-t-il déjà menti ?
Revenir en haut Aller en bas
mel032



Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:02



Tous d'abord merci claire de lune de m'aider à trouver un réponse.

IL menti sur tellement de choses :un exemple: de la monais avez disparu de mon porte monais je lui et demander si c'etais lui il m'a dit que non il à mis 1 semaine avant de me dire que c'étais lui.

"Pourquoi "C'est la question que je me suis posé ??? Il ne sais jamais fais mal mener il à tous enventé
Car en classe sont professeur a fais tomber son blonson et les cigarettes sont tomber de sa poche il a eu peur !!!!!


Car le collège ou il est ne laisse rien passer et il accumule les mots les croix qui finnissent en heure de colle pour un cahier oublier ou parce qu'il n'a pas lever le doigt pour parler et il sait que le tabacs et interdit dans l'etablissement c'est passible de sanction.

Mais la sa va trops loin, j'ai vraiment l'impression qu'il me manipule tous le temps il se fiche de tous il n'a meme pas mesurer les conséquences de son mensonge.

Un mensonge pareil je ne peut l'accepter !!!! Ce matin il fais comme si rien ne c'était passer comme si il avait oublier !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:34

Re essaye de lui parler calmement

Explique lui tes craintes de maman de prendre un mauvais chemin
Montre lui que c'est parce que tu l'aimes , que tu veux résoudre ses problèmes
Qu'il doit te faire confiance . S'il tourne mal tu seras très malheureuse
Fais lui parler un peu de ses copains , copines....ou des personnes qu'il craint !
Cherche d'ou peut venir le problème

Maintenant il ne faut pas non plus dramatiser , il rentre dans l'adolecence et va vouloir frimer un peu
Mais c'est bien de rectifier au fure et a mesure ce qui peut l'être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:10

la personne qu'il craint c'est toi sa mere !!
ce qu'il faut lui expliquer c'est qu'il peut te parler te faire confiance te dire toute ses betises
apres c'est aussi a toi de prendre sur toi et de lui repondre sans crier de lui expliquer les choses qui sont mal les choses qui sont bonne etc

tu devrais apprendre a parler avec lui comme une vrai personne et peut etre moin crier si il a peur de te dire la verité c'est surement parce qu'il sait que ca se finira mal

apres le fait qu'il mente a son ecole c'est autre chose , mais sur le principe il faudrait qu'il ne te mente pas a toi !!!
et pour ca c'est a toi de faire le necessaire pour qu'il est assez confiance en toi pour te parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:36

En quelle classe est-il ? 6ème, je suppose ?
Il a donc 11 ans, il entre plutôt dans la pré-adolescence que dans l'adolescence, ce qui est différent.

Citation :
il accumule les mots les croix qui finnissent en heure de colle pour un cahier oublier ou parce qu'il n'a pas lever le doigt pour parler et il sait que le tabacs et interdit dans l'etablissement c'est passible de sanction.
Quelles sont les raisons données par le collège au sujet de ces mots, ces croix qui finissent en heures de colle ?
Que fait-il en cours ? Que se passe-t-il "exactement" à l'école pour qu'il soit constamment puni ? Son comportement a-t-il changé depuis l'entrée dans le secondaire ou pas ?
Qu'il soit interdit de fumer dans la cour est tout à fait normal et ce dans tous les établissements scolaires, personnellement, je n'ai pas encore vu d'interdiction formelle de posséder un paquet de cigarettes dans une poche sauf si c'est autre chose que du tabac, donc de la drogue !

Citation :
j'ai vraiment l'impression qu'il me manipule tous le temps il se fiche de tous il n'a meme pas mesurer les conséquences de son mensonge.
Je ne pense pas que mentir soit de la manipulation, par ce biais il essaie de vous dire quelque chose, de vous montrer un mal-être certain qu'il ne sait exprimer, "voler" de l'argent dans le porte-monnaie de maman ou de papa est un fait assez fréquent, là où il devient pathologique c'est si il est répétitif.
Cet argent subtilisé aurait servi à quoi ?

Vous écrivez : "il n'a même pas mesurer les conséquences de son mensonge", je pense plutôt qu'il ne "sait pas" mesurer cet acte, car il ne sait pas lui-même pourquoi il agit ainsi, du moins il ne sait vous l'exprimer. Voyez-vous toute la différence ?

Au niveau familial, est-ce que tout va bien, entre vous et votre mari, ses frères et soeurs et en dernier lieu, l'école ? Je pense que cette dernière question est très utile pour mieux comprendre la suite. Sur quelles bases éduquez-vous votre enfants ? Etes vous des parents très autoritaires, rigides, dialoguez-vous avec votre enfant, prenez-vous du temps avec lui, a-t-il des activités, des copains hors du champ scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mel032



Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:04

Il a changer à l'entrée en 6 ème.

Il est bonne élève et effectivement je suis un peu autoritaire, et il me reproche d'avoir repris mon travail (au bout de 5 ans de congé parental) et de ne plus être présente autant qu'avant.

Par contre je suis présente pour tous c'est activité extra scolaire. Mon marie n'est pas très présent il commence tôt le matin et rentre tard le soir.

je me demande si il n'est pas en recherche d'identité car j'ai eu mon garçon très jeune et celui qu'il appelle Papa n'est pas son père Biologique il le sait il n'a jamais souhaiter en parler.

Avec sa sœur de 5 ans c'est la guerre par contre avec le petite dernière il est super.

Après avoir lu vos messages je me dis qu'effectivement je mets la barre trop haute et que je ne supporte pas la faute j'ai réellement l'impression d'être comme ma propre mère " inaccessible ».

Un grand merci a tous de prendre le temps de m'aider a y voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:49

Quel âge as-tu ? Tu ne l'a pas mentionné dans ta présentation.

Pour ta reprise de travail, il faut lui dire que papa et maman avaient besoin plus d'argent pour vivre, pour leur acheter des vêtements, de quoi se nourrir, pour les activités extra-scolaire.... Je suppose que tu lui as dis tout ça ?

Ton mari n'est pas son père, comme tu dis, il commence à se poser des questions, as-tu expliqué ce qui s'est poduit pour qu'il ne connaisse pas son père biologique, bien sûr avec des mots simples, par la peine de mettre des détails.

Pourquoi ne s'entend-t'il pas avec sa soeur cadette ? Quels sont leur comportement à tous les deux ?

Les observations et les colles en cours, tu n'as pas répondu à mes questions sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:16

C'est normal qu'à 11 ans, ton fils soit déstabilisé parce que sa mère reprend le travail après 5 ans de congé parental. Quand on est petit et que l'on voit tout les jours sa mère toute la journée, on se sent un peu l'exclusivité, le centre d'intérêt de sa maman, on se sent dorloter, très aimer tout simplement. Du jour au lendemain, voir sa mère partir au travail, à un autre centre d'intérêt que soit fait peur, on se sent plus aimer, on se rend compte que la mère a moins de temps à t'accorder.

Le collègue est une étape difficile, le passage du cm2 à la 6ème, de grand de l'école primaire on devient le petit du collègue. Puis le collègue amène les problèmes d'ado aussi (que l'on avait pas en primaire), la méchanceté etc... Le collègue a pour beaucoup été une mauvaise période, on cherche a trouver sa place parmi les autres.

Je crois que ton fils passe une période difficile, il se cherche, il crée une rivalité avec ces sœurs surement parce qu'il se rend compte qu'il a plus 5 ans, et qu'il ne saura plus choyer, voire aimer comme tel.

Sois patiente avec ton fils, écoute le, sois présente pour lui, accessible comme tu dis.
Fais lui comprendre que s'il a des problèmes, il peut t'en parler.

Et au final, tu ne sais toujours pas d'où vient le tabac retrouvé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave   Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon fils de 11 ans ment sa commence a devir grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est ce grave?
» Je ne supporte plus mon fils
» Mon fils de 3ans
» Mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser