Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2011

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:56

Bonjour à tous et à toutes .
Me confier est pour moi déjà un grand pas et c'est trés douloureux pour moi de me confier à vous ...
Ce secret me ronge et me pourris la vie, meme si tout ça est de ma faute .
Voilà il y a 8 ans j'étais au collége et je vivais mon deuxiéme redoublement c'était trés dur pour moi et d'autant plus que mes parents avaient décidés de me changer de collége.
Quand je suis arrivée dans mon nouveau collége, je ne me sentais pas à ma place j'étais agée de 2 ans de plus que tout mes camarades au pire des cas 1 ans ...
Je le vivais trés trés mal, dans mon ancien collége j'avais vécu beaucoup d'humiliation et je voulais donc repartir du bon pied et etre aimée j'ai donc décidée dans ma tete de fille de 15 ans de mentir a mes futurs amis en leurs disant que je n'avais redoublée qu'une fois et que j'avais 14 ans ..
Hors tout ces camarades sont devenus au fil des années mes meilleurs amis, il m'était trés dur de faire marche arriére surtout que je n'avais pas le mental ( je ne l'ai toujours pas mtn ) pour faire marche arriére . Les années ont passées, m'enfoncant de plus en plus dans mon mensonge.
Il y a 3ans et demi je me suis mise en couple avec l'homme de ma vie, depuis le collége j'aimais cet homme et maintenant nous filons le parfait amour, il pense que j'ai 21 ans et que je vais sur mes 22 ... alorsque j'en ai 22 et que je vais sur mes 23 ans ... lui il vient d'avoir 21 ans.
Il est trés porté ( comme ma meilleure amie ) sur l'honnetetée, la franchise etc ... a chaque fois qu'il vient a la maison je prie pour que personne ne parle de mon age ou ne fasse d'allusion, je fais tout pour ne pas qu'il vienne aux reunions de familles ou aux repas et à chaques rencontres meme furtifs avec ma famille je suis dans tout mes états, sueurs, etourdissements ... il est bientot invité à une reunion de famille et je ne peux pas l'empecher .. il y a deux ans aprés le départ de ma famille en vacances j'ai meme était jusqu'a feter mes 20 ans alorsque en realité je venais d'en avoir 21 !! si je lui avoue tout ce n'est pas seulement l'homme de ma vie que je perds mais tout mes amis, des plus proches aux plus éloignés .... je n'en peux plus j'en deviens depressive j'aimerais me confier à ma mére mais meme son regard va tout changer ... ma vie est un cauchemard je veux quelque chose de normal.
A cause de cette bétise ma vie est fichue ..
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:28

Je comprends que l'on puisse mentir sur son âge à 15 ans ; c'est vrai que, à l'adolescence, 2 ans d'âge mental font toute la différence. Mais lorsqu'on atteint la vingtaine, ça ne compte presque plus, car la mentalité des adultes est très différente et beaucoup plus homogène.

Pour preuve, je suis sortie avec un homme de 24 ans mon aîné qui était extrêmement immature. Maintenant je suis avec un autre homme de 21 ans, lui très mature, je m'en vais sur mes 23 ans... et je ne sens aucune différence entre nous deux.

Enfin, je pense que tu devras l'avouer, Charlotte. Lui expliquer pourquoi tu as dû faire ce petit mensonge à l'époque, comment tu te sentais par rapport à ça, etc. Ça a pris beaucoup trop d'ampleur dans ta vie. Crois-moi, on ne perd pas son copain pour une différence d'une année. S'il t'en veux mortellement pour ça, c'est qu'il ne te mérite pas, tu comprends ? Il n'y a rien de catastrophique dans ce mensonge. Alors dédramatise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2011

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:32

Merci pour ta reponse puce-solitaire Very Happy . Je sais que d'un certain point de vu mon probléme n'est pas trés trés important mais meme le plus petit mensonge ( et moi personnellement je trouve le mien grave ) est difficile à avouer... surtout aprés tout ce temps.
8 années à mentir c'est quand meme énorme et j'ai trés peur de passer pour la mytho de service ... Crying or Very sad
Je suis vraiment entourée de personnes trés portées sur l'honnetetée et qui detestent le mensonge.
Ma meilleure amie il y a 4ans de cela avait découvert que son copain avec qui elle sortait depuis quelque semaine, lui avait mentit sur son age. Elle l'avait découvert en voyant sa carte d'identité et elle avait trés trés mal réagit, surtout avec son caractére trés fort! Elle m'en reparle d'ailleurs encore en me disant l'avoir vécu comme à l'entendre, un véritable traumatisme ! Donc ça ne me donne pas du tout envie de tout lui reveler à elle non plus ... Mon copain réagirait aussi trés trés mal, c'est un peu comme une trahison, et en me mettant à sa place, découvrir que mon copain me ment depuis 8 ans sur une chose aussi ridicule en plus! ça peux mettre en doute beaucoup de choses et ils n'auront sans doute plus confiance en moi! Je fete mes anniversaires depuis 8 ans en m'enlevant un an d'age, toutes les fois ( et il doit y en avoir plusieurs depuis 8 ans ) ou j'évoque mon age toujours en m'enlevant 1 an bref ce n'est pas vraiment de ma difference d'age dont j'ai peur mais de la reaction de tout mes amis, de ma meilleure amie et de mon copain :-S voir de ma famille ... No
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:07

sincerement je pense que si ton copain tiens a toi il te pardonnera ce mensonge qui est somme toute assez petit et explicable insiste en lui disant qua 15 ans pour toi c t une question de vie ou de mort mais que maintenant ça n a plus d importance je pense qu il faut que tu commence par lui parler de ton maletre a ce moment la avant de lui parler de ton age et alors il comprendra courage tu ne peux pas continuer cette relation sans quil ne sache et il vaut mieux qu il l aprenne par toi ensuite il t aidera pour ta copine
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:33

Je comprends tes craintes Charlotte. Comme dit Cartapuce, tu peux y aller graduellement en parlant d'abord de tes problèmes d'intégration au collège... Et ensuite attaquer la différence d'âge. Mets tes sentiments en avant, et le fait que tu as été si contente d'avoir rencontré des amis extraordinaires pour toi. Comment pourront-ils t'en vouloir après ? Si ce sont de bons amis, ils comprendront. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:27

charlotte qu est tu devenu as tu reussi a parler a ton ami?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2011

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:11

Bonjour à tous,
Merci d'avoir pris de mes nouvelles :-) ça me fais plaisirs!
Et bien ce que je redoutais s'est produit .... nous sommes allés au resto pour feter les 19 ans de ma petite soeur avec mes parents et mes grands parents.
Moi toujours hypra stressée et prete à réagir au moindre sujet évoquant l'age ( c'est vraiment se rendre malade ... ) à un moment mon grand pére lui dit, tu as bien 21 ans du mois de janvier, c'est ça? donc lui reponds que oui, mon grand pére réenchaine et bien quand meme 1 ans et demi de difference d'age avec charlotte! Donc j'ai réussis tant bien que mal à changer de sujet, jusqu'au moment ou mon grand pére à repris le sujet en évoquant tout les prochains anniversaires.
Et quand il a évoqué le mien suivi de l'age que j'aurais c'est à dire 23 ans, mon copain à tout de suite dit en riant, ah non vous vous trompez elle va avoir 22 ans! Gros blanc .... mes parents me regardaient trop bizarre ... lui aussi donc je lui ai dis, oui je vais avoir 23 ans.
Et là gros drame il quitte la table et file dehors.
Je le rejoinds trop paniquée en pleine crise de larmes, lui il tentait d'appeler son frére pour venir le chercher mais il ne repondait pas donc il a finit par me dire, stp ne me parle pas, on mange, on rentre ( mes parents nous avaient conduits donc il ne pouvait pas partir ) et je me casse .
Et c'est ce qu'il a fait ....
Depuis pas de nouvelles, je pense que pour lui nous deux c'est fini. Comme je vous disais pour lui l'honnetetée et la franchise sont les bases d'un couple, pour lui j'ai battis notre amour sur un mensonge et je ne pense pas qu'il me pardonnera.
Pour l'heure je pense que la moitié de nos amis sont au courant et me considére comme la mytho de service.
Et ma meilleure amie m'a simplement dit : tu me dégoutes .
Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:36

Bonsoir Charlotte,

Donc ton ami est parti sans demander d'explication, c'est fort dommage.
Ta copine est dégoûtée, idem.
L'avantage de la situation, s'il faut en trouver un malgré tout, c'est que tu vas enfin pouvoir vivre dans l'honnêteté qui plaît tant à tes proches et que tu espèrais également.
Puis-je te suggèrer d'écrire à ton ami une lettre dans laquelle tu expliquerais le plus simplement possible ce qui a fait que tu en es arrivé là, et que finalement ce que tu redoutais le plus, son départ, son incompréhension et le rejêt de ta copine te confirment aujourd'hui que tu avais raison d'avoir peur. Explique que même s'il ne devait jamais te pardonner ce mensonge depuis tant d'années tu garderas au moins en toi très précieusement les moments de bonheur passés ensemble. Dis lui bien aussi que chacun a un moment donné à le choix de prendre les décisions qui lui semblent les meilleures et que même s'il se trompe il aura eu le mérite d'oser aller de l'avant et se donner une chance d'être heureux avec celui qu'il aime ou qu'il tient simplement à côtoyer.
Rappelle lui que c'est sans doute parce que tu savais pertinemment que son goût pour l'honnêteté était plus puissant que son goût pour l'amour que tu n'as pas pu lui faire affronter la vérité et que son intransigeance vis à vis de certaines valeurs ont eu raison de votre couple et de votre avenir.
Quoiqu'il arrive tant que tu sais toi au fond de toi-même que tu n'es pas "la mytho de service" tu es sauvée, ne t'enferme jamais dans la simplicité de la pensée d'autrui.
Courage et va de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:41

salut charlotte
ah ben oui ça s il la appris brutalement on peu comprendre que la reaction soit brutale

par contre ta copine comment l a t elle su? et a tu reussit a discuter avec elle a lui expliquer d ou viens "le probleme" en meme temps sa reaction franchement a 23 ans je la trouve un peu gamine il n y a quand meme pas mort d homme
j irais meme jusqu a dire que si c 'etait vraiment une amie elle en aurait rit plutot que de te faire pleurer
de meme pour ton copain n a tu pas reussit a le joindre a lui parler ??

moi je dirais que le coté positif c est plutot que finalement tu sais qu ils ne tenaient pas vraiment a toi ni l un ni l autre et que peut etre c est toi la gagnante dans l histoire tu ne perdra plus ton temps avec des gens qui ne te meritent pas!!

allez bon courage dans ton age retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Empty
MessageSujet: Re: Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain   Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je mens sur mon age depuis 8 ans a tout mes amis et surtout à mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je mens tout le temps
» Tout va bien, et pourtant tout va mal.
» Surtout n'ayez pas Peur
» Tout feu tout flamme
» amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser