Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Je crois que je ne vais plus m'en sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolitalala60



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2011

Je crois que je ne vais plus m'en sortir Empty
MessageSujet: Je crois que je ne vais plus m'en sortir   Je crois que je ne vais plus m'en sortir Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:54

Voila cela fait 4ans que je suis avec mon mari dont 1an de mariage. Au debut tout allait bien sauf qu'il me mentait souvent pour un oui ou pour un non. du coup, j'ai perdu toute confiance en lui et ce depuis longtemps mais nos relations sexuelles etaient tres intenses, on s'aimait beaucoup.
Ensuite, vient l'etape de la presentation a la famille, tout se passait bien au debut mais tout s'est gaté par la suite. Je vous la fait courte je suis d'origine orientale et chez nous c'est le pere du garcon qui doit venir demander ma main a mon pere. Cela doit se faire au debut lorsqu'un mariage a été annoncé. Hors, vu que mon beau pere n'a jamais ete proche de mon mari et l'a toujours rabaissé, humilié, frappé et insulté, c'etait pour lui une nouvelle occasion de lui montrer a quel point il le negligeait. Donc coté tradition, rien n'a été respecté et je me suis sentie humiliée, delaissée et pas la bienvenue dans la famille.
Je me suis tout de meme mariée avec cet homme mais avec bocou de regrets vis a vis de sa famille. Je vous le dis franchement je ne l'aime pas. c'est de la que tous mes problemes ont commencé.
plus le temps passe et plus j'accepte des remarque et humiliations de sa famille mais apres je m'en prends a mon mari car il ne ma jamais defendu aupres de sa famille sauf un jour ou tout a eclaté et nous avons pris nos valises et sommes partis definitivement de chez eux. et depuis ce jour la il me dit qu'il m'a choisie moi contre sa famille et donc qu'en gros je devrai accepter tout ce qu'il dit ou fait. nous ne couchons pratiquement plus ensemble, j'ai peur qu'il me trompe je suis jalouse maladive.
Il n'est pas mechant mais n'a aucune personnalité, aucun caractére, ne sait pas dire non et mettre les poiints sur les I avec les gens lorsqu'il le faut. Sauf avec moi bien evidemment. Il m'a frappé a plusieurs reprises
Hier encore. Ne me dites surtout pas de prevenir les services sociaux ou je ne sais koi. Je ne suis pas bete mais je voudrai qu'on se sorte de cette situation.
Je suis enceinte et ca ne l'empeche pas d'etre mechant avec moi et ne pas s'occuper de moi.
Aidez moi svp je souffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je crois que je ne vais plus m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je ne vais plus m'en sortir   Je crois que je ne vais plus m'en sortir Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:10

Bonjour Lolitalala60,

Si je récapitule ton mari est selon tes dires, un menteur, il ne te soutient pas lorsque tu en as besoin, il n'a plus d'attirance sexuelle pour toi, il n'a aucune personnalité mais s'écrase devant les autres, il se venge de sa faiblesse sur toi en allant jusqu'à te frapper, te délaisser, être méchant.

Et avec tout ça rajoutons que tu es enceinte et veux sauver ton couple.

Comment vois-tu ce sauvetage? Par un changement radical de comportement de ton mari?

Je comprends bien que tu penses que c'est lui qui ne sait pas dire non, et j'imagine que tu as conscience aussi que jusque là tu n'as pas su non plus de ton côté lui dire non, à cet homme que tu as épousé.
Revenir en haut Aller en bas
lolitalala60



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2011

Je crois que je ne vais plus m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je ne vais plus m'en sortir   Je crois que je ne vais plus m'en sortir Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:08

Non je me suis peu être mal exprimée mais lui me désire toujours autant, c'est moi ki ne le désire plus peut être a cause de ce mal être ke j'ai ou peu être autre chose je ne sais pas. Aussi je sais lui dire non car nous avons des disputes tous les jours a propos de ce comportement qu'il a. Et je lui dis ke ce n'est pas bien de tjss dire amen a tout le monde mais il ne m'écoute pas et dis qu'il est le meilleur et ke personne ne lui arrive a la cheville. Je me dis ke ça cache peut être un sentiment d'infériorité justement de tjs se croire supérieures aux autres.
Quelques fois il mécoute et est même d'accord avec ce ke je dis mais sinon en temps normal il s'énerve et coupe court a la conversation et moi je sors en pleurant mais il n'essaie pas de me rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je crois que je ne vais plus m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je ne vais plus m'en sortir   Je crois que je ne vais plus m'en sortir Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:18

attend tu de lui qu'il change???
attend tu de nous que l'on te donne des conseil pour le changer??
Revenir en haut Aller en bas
lolitalala60



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2011

Je crois que je ne vais plus m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je ne vais plus m'en sortir   Je crois que je ne vais plus m'en sortir Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:10

Oui je voudrai qu'il change car d'après ce qu'il me dit tout le temp c'est qu'avant, étant plus jeune il n'était pas comme ça, les gens qui le connaissaient nosaient même pas parler avec lui et ladmiraient presque car il était distant avec tout le monde, il a tjs su se débrouiller jeune sans son père et il avait tjs tout ce qu'il désirait (belles voitures, filles, argent...)
lorsque je me suis mariée avec lui, les filles du quartier étaient jalouses de moi et voulaient s'en prendre a moi mais il les a stoppe tout de suite. Mais des qu'il s'agit de sa mère qui va trop loin dans ses propos, il ne sait pas la contrer...
Alors oui je veux qu'il change et qu'il redevienne comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je crois que je ne vais plus m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je ne vais plus m'en sortir   Je crois que je ne vais plus m'en sortir Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:51

La psychologie aide les gens qui veulent changer, qui sentent un malaise profond en eux-mêmes et tentent de savoir d'où vient le problème et comment s'en séparer. En revanche elle n'aide pas à modifier le comportement d'un autre, non juste de soi-même. Ainsi d'ailleurs on peut même dire qu'en changeant soi même on arrive parfois à changer les autres car ne répondant plus de la même façon à leur demandes, à leurs actions et réactions, ils sont souvent obligés de modifier eux mêmes leur comportement ou au moins l'image qu'ils ont de nous mêmes.

Tout cela pour te dire lolitalala60, que s'il doit changer c'est simplement parce que à un moment donné il en ressentira vraiment le besoin et l'envie.

Demande toi ce que tu ne veux plus accepter de lui, et n'en discute même plus car tu l'as déjà fait, mais agit vraiment.
Demande toi, si tu veux toujours sauver ce couple, ce qui vous rapproche tous les deux.
Car si tu ne vois plus que ces défauts, alors tout est perdu.

Attention à bien savoir si tu l'as épousé pour l'image qu'il donnait de lui dans sa jeunesse, car aujourd'hui tu ne vis pas avec une image mais bien un être en chair et en os avec toute sa réalité.
Sâche aussi que l'on ne revient jamais en arrière, non soit on stagne, soit on avance et on évolue, mais on ne retourne pas dans le passé.

Revenir en haut Aller en bas
lolitalala60



Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2011

Je crois que je ne vais plus m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je ne vais plus m'en sortir   Je crois que je ne vais plus m'en sortir Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:38


Merci Ariane de ta réponse, c'est vrai que je mattache beaucoup a limage qu'il donnait dans sa jeunesse car lui aussi la regrette vraiment cette époque mai on arrive a un âge ou effectivement il faut qu'on avance comme tu le dis si bien
Je pense que sil a cette attitude aujourd'hui c'est a cause des conflits qu'ils l'opposaient a son père et qu'ils l'ont beaucoup atteinds mais c'est du passe je lai bien compris
Quoi qu'il en soit et en ce qui me concerne je suis prête a changer pour lui, pour nous car nous allons avoir un enfant et notre vie sera encore plus chamboulée.
Je n'ai plus goût a rien depuis cette situation qui dure bien trop longtemps, il est persuade que je ne l'aime pas et que je pense tjs a mon ex. C'est vrai qu'il m'arrive de les comparer comme tout le monde mais en aucun cas je n'ai de sentiments pour qqun d'autre et je ne sais même plus ou sont ils ces sentiments. On se perds dans nos querelles.
Merci de ta réponse Ariane qui me fait comprendre certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je crois que je ne vais plus m'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je ne vais plus m'en sortir   Je crois que je ne vais plus m'en sortir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je crois que je ne vais plus m'en sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vais-je m'en sortir?
» vais je m'en sortir?
» je crois et je sais pas
» je ne crois pas au hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser