Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vais je m'en sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili232323



Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

vais je m'en sortir? Empty
MessageSujet: vais je m'en sortir?   vais je m'en sortir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:19

j'ai vraiment besoin de parler .j'ai eut beaucoup de malheurs depuis 4 ans ,de quoi disjoncter comme on dit.4 deces dont deux tres proches:j'ai perdut mon pere et le pere de mes enfants à 18 mois d'intervalles.ce dernier s'est suicidé :malade alcoolique depressif.j'ai pourtant fait tout pour l'aider faisant passer sa personne avant la mienne.il ne voulait pas se soigner pas s'en sortir.je lui ait donc demandé de partir ou c'est moi qui le faisait.c'etait une question de survie .il n' a pas supporté de vivre seul ,il ne voulait plus voir les enfants a quasiment demissionné à notre separation.il m' a fait du chantage affectif ,j'ai pris ça pour de la manipulation mentale.je n'ai pas cédé ,j'ai prevenu famille et medecin de ses menaces.pendant ce temps ile ssayait de revenir de me rendre coupable de son etat presque.je n'en pouvais plus il detruisait mavie.il est parti un soir en état d'ebriété,pour moi il a abandonné ses enfants.il ne me manque pas ,j'ai meme eté soulagée quand il est parti c'etait une telle pression psychologique pour moi!par contre pour mes enfants j'etais effondrée.aujourd(hui je me sens pas bien car ma fille va mal mon boulot catastrophe,bref rien depositif.ma fille fait pleins de betise pour essayer de m'atteindre.vengeance selon les psy.je n'en peux plus j'ai peur de perdre pied parfois,je dors tres mal mais je refuse de prendre des psychotropes.je dois rester bien j'ai deux enfants et tous ces medicaments feraient de moi une loque.trop d'effets indesirables et ils n'arrangeront pas mes problemes!j'ai besoin d'aide je pense de conseils pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vais je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: vais je m'en sortir?   vais je m'en sortir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:41

Bonjour lili232323,

Tout d'abord félicitations, ton courage, ton attitude face aux évènements vécus sont la marque d'une personnalité performante.

Tu as bien fait de ne pas t'embarquer plus longtemps dans une vie qui n'était pas la tienne avec un homme destructeur.

Citation :
il est parti un soir en état d'ebriété,pour moi il a abandonné ses enfants.il ne me manque pas
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense que c'est la bonne manière d'interpréter les choses.

Maintenant il est clair que le problème à surmonter aujourd'hui est ton rapport avec le comportement de tes proches. Je m'explique.

Citation :
ile ssayait de revenir de me rendre coupable de son etat
Je sais que tu ne te sens pas responsable ce en quoi tu as raison. Mais Il n'empêche que tu as tenté un moment de t'oublier pour lui et que tu considères donc peut être que tu n'as pas totalement été à la hauteur de ce que tes proches attendaient de toi.

Citation :
ma fille fait pleins de betise pour essayer de m'atteindre
Une fois de plus ton entourage proche porte atteinte à ta sérénité, perturbe ton état psychologique, pour te rendre responsable ou pour se vanger.

Si tu gardes à l'esprit que tu as fait au mieux, que ton attitude a vraiment permis de conserver à ta famille (toi et tes enfants) un état d'équilibre et de bien être indispensable à votre développement, alors tout ira bien. L'avenir ne peut qu'être meilleur sans lui, tu le sais, garde cet idée positive toujours en toi.
Même si ta fille fait des bêtises, cela ne veut pas forcément dire qu'elle te reproche ton attitude, juste qu'elle est malheureuse de ne plus avoir de père. Si tu restes sur ton attitude positive, elle comprendra qu'il ne pouvait en être autrement de ton côté, et qu'effectivement le seul à avoir agit "contre elle" est son père. Alors ses bêtises pour moi sont juste une révolte contre l'attitude de son père pas contre toi. Essaie de voir les choses ainsi, afin de renouer avec le plaisir de comprendre ta fille et lui permettre d'avancer.

Citation :
je n'en peux plus j'ai peur de perdre pied
Certes le découragement est proche, mais tu ne peux pas lui permettre de gagner après tout ce que tu as su faire si bien jusque là pour donner à ta vie une direction, un cap. Alors lors des coups de blues, réconforte-toi toujours, encourage toi encore et encore, en imaginant que cette période est passagère.

Qu'est ce qui ne va pas dans ton travail? tu dis que c'est la catastrophe.

Courage et confiance, et surtout fréquente le plus possible les gens qui te dynamisent, qui te soutiennent et te comprennent. Rejette pour l'instant ceux qui osent remettre en question tes valeurs, ce n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lili232323



Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

vais je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: vais je m'en sortir?   vais je m'en sortir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:20

oui apres ce drame j'ai dut faire le tri dans mes relations et garder ceux qui me comprenaient.d'ailleurs je ne veux frequenter des gens qui vont bien,surtout ne pas retourner d'ou je viens.j'ai fait un choix qui etait le meilleur pour moi et mes enfants ,nous n'etions plus un couple .a croire pour lui que parce que nous avions 2 enfants je lui devait tout.j'ai donné assez de ma personne,j'ai crut en lui j'avais pleins d 'espoirs pour l'avenir.c'est dur quand on se rend compte que son couple est fichu.le plus dur aujourd'hui ,c'est d'avoir tout à assumer car des enfants ça se fait à 2 et ça s"assume à 2 aussi meme si il y a separation.pour mon boulot je viens de me faire licencier.avoir un travail stable me tranquillisait ,là j'ai du mal à me projeter dans l'avenir si incertain......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vais je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: vais je m'en sortir?   vais je m'en sortir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:13

Bonjour Lili

Quel âge as-tu et quel âge ont tes deux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
lili232323



Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

vais je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: vais je m'en sortir?   vais je m'en sortir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:41

j'ai 38 ans mes deux enfants 5 et 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vais je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: vais je m'en sortir?   vais je m'en sortir? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:43

Et dans quelle branche cherches-tu du travail?

Tu dis que as du mal à te projeter dans cet avenir incertain, c'est pourtant une des clés du succès. Imagine d'abord ce que tu souhaites pour l'avenir, cela te donnera l'énergie de t'y engager pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vais je m'en sortir? Empty
MessageSujet: Re: vais je m'en sortir?   vais je m'en sortir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vais je m'en sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vais-je m'en sortir?
» Je crois que je ne vais plus m'en sortir
» Je ne vais pas bien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser