Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 envie d'une vie normale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:27

bonjour tout le monde,

je ne sais par ou commencer, faire un résumé d'un bout de vie (30ans) c'est difficile
mes parents ont divorcés j'avais 4 ans, mon père trompait ma mère depuis un temps et il est parti avec sa maitresse; ma mère était alcoolique, très tôt j'ai du apprendre à gèrer une maison car ma mère travaillait et étant alcoolique elle ne savait pas tout assumé; à l'âge de 12ans j'ai été tapée à l'école ce qui a fait que j'ai eu "la phobie de l'école" et encore une fois c'est une chose qu'il m'a fallu règler seule (j'ai vécu 3ans d'errance); à l'âge de 14ans, ma mère étant criblée de dettes on a du quitter notre maison et aller vivre chez ma grand-mère, celle-ci avait sa préférence pour mon frère, ne voyant en moi que ma mère (elles ne se supportaient pas), j'ai le souvenir qu'a 12ans ma gd mère m'a dit "t'es une pute comme ta mère" à 12ans!!! à 14 j'ai rencontré mon premier amour qui m'aura trompé jusqu'à plus soif; à 15-16 ma mère à rencontré un c..... qu'il l'a plus enfoncée qu'autre chose, elle buvait de plus en plus et à l'âge de 16,5ans, le jour de noël elle m'a gentiment foutu dehors et la j'ai du aller chez....ma grand-mère; mon père avait une maison mais voilà j'étais de trop apparemment!
me voilà chez mamy, dans sa belle maison qu'elle a du vendre quelques mois plus tard à cause du prêt hypothécaire qu'elle avait fait afin de sortir ma mère de ses emmerdes, ma mère devait rembourser mais elle ne l'a pas fait et voilà le résultat; on a du louer une maison qqpeu pourrie et ca me faisait déjà mon 4ème déménagement;
à partir de la, ma gd mère vieillissant, c'est d'elle qu'il a fallu s'occuper, les papiers, le ménage, sa santé,....tjr avec ce sentiment qu'elle avait à mon égard ne voyant que ma mère, les relations se sont améliorées avec le temps; ce que je n'ai pas précisé c'est que j'ai un frère, militaire ajd, et il a tjr été son préféré et non ce n'est pas une idée!
lui revenant les week end avait droit à tous les égards moi j'étais la vilaine de la famille, la brosseuse, la menteuse;
les années ont passées, je me suis mise en ménage mais tout en gardant la responsabilité de ma gd mère; j'avais très peu de contacts avec ma mère (fo que je résume mais y en aura eu des belles avec elle), je dois aussi préciser qu'entre 14 et 17 j'aurai fait 3 "tentatives de suicide", c'était surtout des appels mais l'une d'entre elle à été plus importante, ce fut pendant mes années d'errance, jusqu'au jour ou je me suis dit (stop) et je me suis reprise;
ca se fut mon passé, maintenant je v rapidement résumé ces dernières années:

en 2003 ma mère rentre à l'hosto, tumeur du rectum (due à l'alcoolisme) donnant un cancer généralisé, en 2mois de temps elle est partie, elle a fêté ses 50ans le 13 aout à l'hosto et est morte le 8 septembre; un mois après on me découvre une anomalie au niveau du col de l'utérus, un hpv (human pappilloma virus) en 2005 (à 25ans) on m'a retiré un morceau sinon j'aurais eu un cancer (j'étais au niveau 3.5 sur une échelle de 5); en 2007 j'ai attrapé un nodule (non cancéreux) au niveau du sein, ce problème, malgré une intervention et plusieurs traitement me suit encore ajd; en 2008, la personne avec qui je m'étais mise en ménage, je l'ai quitté, quitté une relation faite de violence, d'irrespect et de mépris, et la surprise retour chez mamy! eh oui....
en 2009 on m'a découvert un polype précancéreux au niveau du rectum, ca me rappelle qqchose.....on me l'a retiré je dois maintenant être suivie pour ca aussi; en juillet 2010 j'ai fais une crise de tétanie, j'ai fais une chute et je me suis pris la tête dans un comptoir de librairie, résultat des courses, les 2 dents de devant en moins à 30ans c'est très joli!
et ajd,je n'en peux plus, je voudrais avoir une vie normale, je porte la responsabilité de ma gd mère (qui est fort dépendente ajd), je ne vis pas MA vie, j'ai de la rancoeure par rapport à son comportement à mon égard quand j'étais jeune, j'en arrive à être méchante avec elle, des fois je me dis que je ne la supporte plus mais je crois que c'est ma vie que je ne supporte pas; je suis en couple ajd, mais malheureusement il vit loin et n'est pas à mes côtés, et partir et laisser ma gd mère totalement je ne sais pas si ma conscience le supporterait, j'ai l'impression d'avoir la vie d'une femme de 50ans, la vie qu'aurait du avoir ma mère si elle avait été la pour s'occuper de sa mère, et la cette tâche m'incombe, je me sents LOURDE et FATIGUEE
j'écris ici pour me décharger c'est un fait mais aussi pour avoir des avis, des conseils, cela me fera du bien
merci a ceux qui auront eu la patience de me lire


Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:18

Je viens de lire , mais je vais relire une deuxième fois avant de te répondre

cela serait sympa que tu nous fasses une petite présentation de toi en haut du forum pour nous aider a mieux te situer ...merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:56

voilà g modifié mon profil, c'est bien ca que tu me demandais?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:02

c'est super ! mais je te parlais du

topic" présentation"


http://www.votre-psychologie.com/f2-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:09

J'ai l'impression de lire un peu mon histoire
Ne te culpabilise pas !

Il va falloir penser a toi maintenant et rien qu'a toi ! tu es suivie par un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:48

ah ok je vais y aller tout de suite Smile

c'est vrai? tu l'as mise dans le forum ton histoire?
je n'arrive pas à penser qu'à moi c'est terrible, après j'ai de la culpabilité et ca me fait du mal Crying or Very sad
en tout cas je te remercie de me répondre malgré la lourdeur du roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:52

Je n'ai pas mis toutes mes histoires sur le forum pour ne pas vous faire pleurer Laughing
J'ai envie de tourner la page sur mon passé, et d'avancer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:55

voilà ma présentation est faite Smile
je t'envie dis donc, et en plus tu aides les autres ajd tu as du mérite, moi je suis meilleure conseillère pour les autres en général
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:59

au fait, non je ne suis "plus" suivie, je l'ai été plus jeune,mais une m'a dit "c'est pas vous qui devriez être ici c'est votre mère", et un autre plus tard m'a dit "vous savez pourquoi vous êtes la, le noeud de votre problème c'est votre mère"
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:06

et toi tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:10

je pense que quand elle m'a mise à la porte elle m'a détruit une part de moi même, ca a été un traumatisme c'est évident, elle était ma meilleure amie mais elle a choisi la bouteille No ; la seule chose positive que j'en retirée si on peut dire c'est que ca m'a endurci, avant c'est à peine si je me serait pas laissé craché dessus, ajd c'est une autre histoire, mais elle m'a détruit le coeur, l'innocence, la confiance, et comme je dis quand on est trahi par sa propre mère c'est difficile après d'avoir confiance en la vie
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:17

Ta mère a plongé dans l'alcoolisme par ses problèmes
Une personne alcoolique très souvent détruit tout son entourage malgrés elle , tu n'y es pour rien !
Ceci dit tout le monde n'est pas alcoolique et méchant
Tu n'as jamais eu d'ami(e)s ?
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:09

je l'aidais, je la consolais, on a tous essayé de l'aider mais rien n'y a fait, et je suis bien consciente que l'alcoolisme est un sale engrenage, mais bon sang ses enfants c'est ses enfants
pour ce qui est des amis, j'avais des copines comme tout le monde, mais ma MEILLEURE amie, je l'ai rencontrée peu de temps avant ce fameux jour de noel comme si elle avait été mise sur ma route, et sans elle c'est certain je ne te parlerais pas ajd, elle est tjr ma meilleure amie ajd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:54

Alors tu vois bien que tu peux faire confiance a la vie , il suffit de la prier de t'apporter un peu d'aide et..
Je ne te raconterai pas ce que j'ai vécu a 3 ans a cause de ma mère alcoolique car c'est trop gore
Mais faut pas lui en vouloir , tu apprendras a la comprendre et lui pardonner un jour j'espère
c'est ce que je suis en train de faire doucement, lentement
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:04

oui je me rends compte que dans mon malheur j'ai eu heureusement un peu de chance;
tu le sais aussi alors comme c'est difficile de comprendre et encore plus de pardonner surtout si les conséquences portent sur autant d'années qui me rappellent tout ca Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:14

c'est le passé! faut penser a toi maintenant , tu devrais être plus forte pour affronter le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:27

as tu pensé a installé ta grand mere en maison de retraite??
ainsi tu peu toujours la visité mais tu ne t'occupe plus d'elle
ca serait un+ pour pouvoir t'occuper plus de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:17

j'aimerais ca ne penser qu'à moi c certain mais je ne dois pas être faite comme tout le monde Sad

merci maï de me répondre également Smile
je vais pas vous mentir ca m'a déjà traversé l'esprit la maison de retraite mais comment je fais si 2 mois après elle nous quitte!? souvent ils le vivent mal ca, si ca venait ce serait bien sur différent
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:20

C'est pas la maison de retraite qui décidera de l'heure de ça mort !
Tu as abordé le sujet avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:33

bah je c pas tu sais
oui j'en ai parlé avec une fois, et elle m'a dit ce sont des "mouroirs" les maisons de retraite, tu imagines!?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:46

Certaines, oui pas toutes vois déja où elle irait sans le lui dire et va visiter
J'ai le problème avec ma mère , c'est ma soeur qui s'en occupe et là ma soeur est en dépression à cause d'elle , mais il n'y a pas de place cela fait un an qu'elle attend il y aurait encore dix personnes devant elle
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 1:09

oui c'est vrai qu'y a certainement des endroits mieux que d'autres mais financièrement la différence est la et souvent fameuse Shocked
et du côté ou vous vivez il n'y a pas d'autres maisons? dur pour ta soeur je compatis de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:36

il faut que tu prepare ta grand mere a ca tu remet le sujet sur le tapis assez souvent
ne le lui cache pas elle t'en voudra encore plus sinon , ensuite tu visite avec elle les maisons ainsi elle pourrai elle choisir celle qu'elle prefererais !!
Revenir en haut Aller en bas
missnobody



Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : hainaut

envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:41

dsl pour le retard j'ai bossé en 22-6h

je pourrais encore en parler oui, mais il faudrait vraiment qu'elle me dise qu'elle le veut aussi, sinon de moi même la mettre contre sa volonté je trouve ca horrible, j'ai pensé aussi aux pers qui pourrait venir à la maison pour l'aider mais la aussi financièrement c pas évident elle a une petite pension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:19

de toute facon je pense qu'auncune personne agée ne veut finir la bas c'est certain ...
mais il faut bien penser aux autres , a ceux qui s'occupe de quelqu'un etc

et puis c'est pas forcement fini je veux dire apres une foi la bas tu a tout a fais le droit de la prendre une semaine par ci une semaine par la pour qu'elle revoit un peu la famille et qu'elle sorte du truc quand meme!!!

c'est pas comme si tu l'abandonnait tu te decharge simplement du fais de t'occuper d'elle sur le plan phisique !!!

ca n'empeche ni de la voir ni de la prendre en vacances de temps en temps !!
il faut surtout que tu la rassure sur le fait que tu ne l'abandonne pas , simplement que c'est dur pour toi mais que ca veut pas dire que de temps a autres tu la prendra pas en vac etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




envie d'une vie normale Empty
MessageSujet: Re: envie d'une vie normale   envie d'une vie normale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

envie d'une vie normale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suis-je normale? :(
» J'suis-je normale?
» Suis-je normale ???????
» plus envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser