Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:10

Bonjour,
Par un jour où j'ai subis trop d'émotions négatives en même temps, j'ai comme vu un trou noir devant moi. J'étais tellement malle... Je ne voyais plus de raisons de vivre, de rester ici. Je n'avais pas l'envie de mourir directement, j'avais surtout envie d'arrêter tout ce que j'étais en train de vivre.
Ma chambre donnait à ce moment là, sur mon toit. Alors je suis montée et je suis allée au bord. J'ai passé une demie heure assise au bord et je me suis finalement lancée. Je me suis poussée moi-même du bout de mes bras et j'ai sauté... Je précise : mon toit fait environ 2m30 de haut. Pendant le dixième de seconde qui s'est écoulé lors de la chute, j'ai vu ma vie défilée, et j'ai cru que ça allait être la fin... A terre, je me suis rendue-compte de ma bétise, je me suis relevée, avec énormément de mal, j'avais super mal à la cheville... Je suis allée aux urgences, et j'ai fais croire à ma mère que j'étais tombée de la balançoire...
Six mois plus tard, je me suis mise à me scarifiée. Sentir mon sang coulé, ça remplaçait mes larmes, ça me faisait à peine mal, ça me faisait plutôt du bien...
Et il y a peu de temps... Les dafalgans, qu'ils faut prendre par 2 en 6heures, j'en ai pris 11 en moins de 2heures. J'avais pas l'envie de mourir encore une fois, mais une envie d'être emmenée quelque part où je pourrai plus rien vivre, comme à l'hôpital... Les gens qui vous blessent, ils ne sont pas là-bas, c'est un peu comme si on voulait laissait tranquille, qu'on faisait une pause... J'avais envie d'y aller... Mais je savais pas si ça allait marcher ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:27

Bonsoir chouchou1909,

Que se passe-t-il dans ta vie pour que tu en arrives à de telles extrêmités?
Les larmes ne sont pas en nous par hasard, elles ont un rôle à jouer, qu'ont elles à te dire?
N'y a-t-il autour de toi que des gens qui te blessent?

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:28

Il faut exprimer ta souffrance autrement que dans le suicide (poème peinture hulements ... )
Le suicide c'est mettre fin à sa vie AVANT l'heure
Perso je pense , il y a une raison pour être sur cette terre et une heure pour en partir
Si tu pars avant tu es comme un prématuré de l'autre coté

Qu'est qui te mets le plus encolère dans ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:30

Le fait que je puisse rien changé, je perds tout petit à petit. J'ai des problèmes qui s'enchainent, sans qu'aucuns ne s'arrangent. Je perds le contrôle de ma propre vie... J'ai l'impression de vivre sans avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:38

tu aimerais côntroler quoi dans ta vie ? accumulation de problèmes : racontes les !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:42

De toute façon, pleurer, je n'y arrive pas... Du mois pas toujours. Souvent j'ai envie de pleurer, mais rien ne sort, et des fois ça me rend encore plus malle !
Quand je dis que je perds le contrôle de ma vie, je parle aussi de moi-même... Je sais plus ce que je fais, même ce que je ressens parfois je ne sais plus où j'en suis. Je perds le bout du fil, j'en ai marre... Pour l'accumulation des problèmes, c'est aussi l'accumulation du temps qui ne change rien à ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:50

Tu as 13 ans, donc ton corps est en pleins changement
Moralement, on a envi que tout aille plus vite

Raconte un peu plus sur ta vie tes amis, parents , collège....

Qui tu admires ? ton ou tes idoles?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Hum !   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:43

Bon voilà, je vais vous avouer... J'ai fais ce post avant même de faire ma IMV ( intoxication médicamenteuse volontaire ) entièrement ... Au moment de mon postage j'en avais pris 11 mais j'en ai pris 10 de plus pa la suite... Je suis retrouvée aux urgences le lendemain. Et j'y suis encore. On m'a apporté mon ordinateur et ma clé internet. J'ai frollé la mort et mis mon foie en danger. Pourtant c'est pas l'idée de mourir qui m'avait traversée l'esprit. Je sors vendredi... J'étais sous perfusion mais on me l'a retiré ( Enfin!! ) Je suis maintenant suivie psychologiquement...

Malgrés tout, cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur ma vie... Je me sens mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:05

Où tu en es dans tes refflexions ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:58

Que la vie vaut pas qu'on l'arrete comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 2:06

Ho que non ! la vie n'est pas n'est ni bonne ni mauvaise , c'est nous qui la dirigeons la majorité du temps
C'est comme une voiture , on doit apprendre a conduire , si on a des accidents, c'est pas la faute a la voiture et un jour on devient un bon pilote ...enfin pas tous ! lol!

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:34

Oui c'est vrai !! Je sors seulement de l'hopital. J'ai beaucoup appris finalement
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:18

Bonnn! jetes un oeil en libre tribune en bas du forum , il ya des topics pour se distraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:34

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 4:04

je te comprends plus petite j'usais de la meme methode!!!et ouais ca fait drolement du bien!!mais avec le temps cela ne marchait plus!!je remarquais alors que pt importe ce que je faisais ou la maniere dont j'agissais les problemes re- sugiraient!!alors j'ai abandonne!!Ctait penible pendant un temps de devoir lutter avec la douleur que je ressentais en moi!!mais a la suite je m'y suis abituee mais jusqu'a present je lutte!!!je me demande souvent pourquoi je vis!!et surtout pourquoi j'accepte de subir toute cette souffrance puisqu'il existe une solution qui pourrait tout arretee: la mort!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninjastorm



Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:26

Salut, je sais que c'est un peu tard maintenant et j'éspere sincérement que tu va mieux maintenant mais ce que tu a vécu je vie exactement la même chose en ce moment donc je te comprend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:38

Djana : Oui , je pense beaucoup à ça en ce moment . la mort . On va souvent nous répéter que ce n'est pas la solution , que c'est de la lacheté. Mais la seule chose qui me fait peur , c'est de faire du mal à ceux que j'aime . Sinon je serais surement plus ici ...


Ninjastorm : Ce n'est pas trop tard j'ai recommencé il y a un peu plus d'une semaine. Je saignais beaucoup sur tout le long du bras, et je n'avais aucune douleur , rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:15

Et, tu as recommencé à cause de quelque chose en particulier ? L'hospitalisation t'a aidée, n'en doute pas. Il faut poursuivre le suivi psychologique. Il y a des périodes où les questions sont présentes, un peu trop mais elles sont utiles bien que douloureuses. Et puis, heureusement, certaines semaines, on vit tranquillement, spontanément! Pourquoi se poser des questions si l'on se sent bien ? Profite du moment présent et quand tu peux et en as l'envie, alors tu pourras te poser et réfléchir aux questions qui te tourmentent, mais à ton âge, c'est normal, enfin, se poser des quelque soit l'âge, c'est... signe que l'on veut avancer.... et ne pas rester sans solutions. Enfin, les questions ne sont pas toujours négatives, elles peuvent t'amener à une quête de soi positive, donc pour aller mieux.
Fixe toi des objectifs, pense a tes rêves, essaie d'en réaliser quelques uns... C'est tout à fait possible. Si certaines personnes y arrivent, pourquoi pas nous, franchement ???!

Si tu n'as rien ressenti à ton bras, ça peut s'expliquer scientifiquement ou physiologiquement (je ne suis pas une experte en sciences) mais, lorsque nous souffrons afin de nous protéger, le corps libère des hormones je crois pour moins souffrir. Tu te fais tellement mal volontairement que tu n'en vois plus le danger, encore pire : danger! Fais attention. Mets ton corps en veille (protège toi) et exprime ta souffrance autrement... ça t'évitera de souffrir physiquement et de culpabiliser parce que tu souffres déjà psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjastorm



Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 4:57

Enfaite, il y a une substance au cerveau qui est l'équivalent d'une morphine et le fait de faire sa la libère, enfin c'est quelque chose comme sa.
chouchou1909, moi non plus je ne ressent pas de douleurs quand je le fait et je ne comprend pas pourquoi, je sais bien que c'est ton post et que j'ai rien a faire la mais je veut juste te poser une question, sais-tu pourquoi tu ne ressent aucune douleurs? Je pense que si j'ai la réponse a cette question sa pourrai peut-être m'aider a arrêter.
Désolé encore pour sa, j'espère que tu va bientôt aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:26

Mon hospitalisation , mes psys, ça m'enfonçait au contraire, je vois très bien comment je suis devenue depuis. Aucun psy n'a été capable de me faire parler, je le voulais pas. J'aime pas les psys..

Je pense que si je ressens rien à mon bras quand je le fais, c'est que j'ai tellement mal psychologiquement que je sens rien physiquement. Je suis tellement mal que mon corps est faible, comme mort. Après ça je tremble beaucoup, et je ne sens plus mon bras c'est assez bizarre.
Tu sais quand on se mort le poing ou sert les dents pour pas sentir un coup qu'on va recevoir et qu'on sait qu'il nous fera mal. Au final, ça ne change rien, tu ne sens rien à la douleur de ton poing et tu ressens toute la douleur que tu as reçue. Là mon bras, ça fait la même chose. Enfin , c'est MA conclusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:10

Bonjour chouchou! Tu es tellement pris par ta douleur psychique que les douleurs physique te sont insensibles euh là je sais ce que c'est pour l'avoir connu sous une forme différente.
Comment tu as ressenti ta vie à l'HP? je veux dire par là est ce que ton internement t'as traumatisé? Ils sont pas très souple là bas.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:48

et bien je ne suis pas traumatisée, disons plutôt que pour moi c'est une des pire périodes. Parce que là bas je rejetais tout le monde, je me controlais plus au niveau de mes émotions. Et en plus, les aide-soignantes n'étaient pas très tendres avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:00

Et au niveau psychothérapie avec le doc plutôt expéditif vite la dose de médoc et on se voit plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:01

hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:04

Pardon mal exprimer je parle des doc en milieu psychiatrique pas de toi pardon pardon. je te poses c'est questions parce que pour moi, cela était plutôt un calvaire, je suis ressorti plutôt fracassé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...   Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» papa... pourquoi? ai-je bien fait?
» Je l'aime mais l'amour pourqoui fait-il souffrir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser