Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 je ne comprends pas son attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:14

je viens de recevoir un mail d'un ami avec qui nous avions rompu il y a 1 an et que je viens de revoir par hasard hier. C'est lui qui avait décidé notre rupture mais moi je l'aime encore et hier je lui ai dit "serais-tu ok pour "redéconner par mail comme nous le faisons autrefois ?" et je reçois sa réponse qui me dit cela "vas y lache toi , surprend moi et parle moi de sexe , ce que tu aimes et ce que tu aimes pas , et pas des sous entendus , utilise les mots vrai !! lol biz".
ça me choque : j'ai l'impression qu'il me prend pour une accro à lui et qu'il peut me demander n'importe quoi alors qu'il m'ignore depuis tout ce temps ? ou alors est-ce une manière de regretter sa décision ?
il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, il ne fait jamais part de ses sentiments

que pensez-vous de cette attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
zabe



Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2011

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:16

Il a peut être compris que tu recherchais une relation purement sexuelle. Et c'est probablement ce qu'il recherche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 2:24

Ce n'est pas vraiment de l'amour... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:25

merci de vos réponses zabe et puce solitaire : elles vont dans le meme sens et c'est aussi ce que j'ai pensé au premier abord.
je vous apporte quelques précisions sur notre relation : nous sommes amis depuis lontemps, chacun en couple depuis plusieurs années et un flirt il y a 1 an qui nous a conduit à rompre tout contact pour ne pas briser nos couples.

Avant cette rupture nous avions l'habitude de "déconner" ensemble sur n'importe quel sujet par mail (patron, famille, vacances, sexe, projet délirant etc..) mais jamais en nous impliquant personnellement plutot des histoires droles du net !
Donc je ressens une impression bizarre face à sa réponse car jamais il n'a évoqué ses sentiments (amicaux ou autres) ; il faut dire qu'il a été trompé 2 fois par ses ex et ne fait plus confiance à une femme.

Peut etre cet éclaircissement vous permettra d'autres réflexions : n'hésitez pas à me les donner cela m'aiderai à voir la situation sous d'autres angles
Revenir en haut Aller en bas
zabe



Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2011

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:32

C'est important toutes ces précisions car ça change tout !
Je te dis sans détours ce que je pense, j'espère que je ne te choquerai pas..... ce n'est pas le but !
Ne serait-il pas en train de te demander de lui faire l'amour par courriels ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:00

Tu n'es plus en couple toi aujourd'hui ? et lui ? Tu en es vraiment amoureuse ou tu sais pas lui dire non ?

Dis lui ce que tu ressens ,avoir une relation avec lui que basée sur le sex te choque
que tu n'es pas une de ses ex-copines
Revenir en haut Aller en bas
zabe



Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2011

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:20

Kalon a écrit:
que tu n'es pas une de ses ex-copines
... ni une sexe-copine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:26

lol! par exemple oui !
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 1:00

je crois que vous avez raison !

je pense que je l'aime plus qu'un simple copain ! meme si je ne veux pas éprouver ce genre de sentiments pour lui mais mon coeur bat plus fort quand je pense à lui !
et peut etre que "se draguer" par le biais de mail est une façon d'exorciser nos envies sans passer à l'acte ?

car j'ai l'impression que c'est plutot de la provoc de sa part ?

sinon je réponds oui à vos questions : nous sommes toujours en couples chacun de notre côté et heureux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:37

Bonjour véro,

je ne suis pas persuader qu il ne souhaite pas passer a l acte et je suis pratiquement sur que ton"copain" a tout un tas d autres adresses mail auquelles il envoit ce genre de message qui te choc tant

en meme temps sans vouloir etre desobligeante quand tu commence une relation virtuelle tu t expose a ce genre de relation

tu as dis que c etait lui qui avait voulu la rupture il y a un an pourquoi?
et la premiere phrase de son message est "lache toi" tu ne trouve pas que recommencer une relation par un ordre est plutot malsain

tu dis que ton coeur bat plus fort quand tu pense a lui mais n est ce pas parce qu il te dit ce que tu veux entendre

fais attention a toi ce genre de mec entre en toi et te detruit
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:39

pour répondre à cartapuce69, 1°) il a décidé de la rupture pour qu'on ne s'engage pas plus loin sachant qu'on était tous les 2 en couple avec des enfants ;
Citation :
"en meme temps sans vouloir etre desobligeante quand tu commence une relation virtuelle tu t expose a ce genre de relation
" : nous correspondons depuis plusieurs années par mail comme des amis donc c seuelemnt un changement dans ses propos
]
Citation :
lache-toi
: là c plutot sa manière habituelle de "parler", cela ne m'a pas choqué
Par contre oui tu as tout à fait raison de dire que certainement j'attendais qu'un jour il se manifeste et que ça m'a fait plaisir meme si sa manière m'a étonnée !

Et merci de tes répliques car les avis extérieurs m'ouvriront certainement mieux les yeux ! car quand l'affectif est présent on est souvent démunis mais il faut peut etre aussi penser que l'etre humain n'est pas toujours mauvais ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:55

Pas d'autres commentaires ?

Vous avez lu mon récit....donc vous avez certainement un avis

Donnez le moi , svp, sinon à quoi sert ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:07

C'est a toi de décider si tu as envie ou pas d'une relation chaude virtuelle , mais si tu espères plus
Tu penses qu'il ya un avenir serieux avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:41

Pas d'avenir avec lui c'est sûr !
Seulement l'envie de le retrouver , alors pourquoi pas dans un amour virtuel ?
Je ne pense pas qu'il y ait trop de risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 2:30

Citation :
il a décidé de la rupture pour qu'on ne s'engage pas plus loin sachant qu'on était tous les 2 en couple avec des enfants ;
Ce retour à vos aventures virtuelles risque de déboucher à nouveau vers une éventuelle liaison "dangereuse", est-ce vraiment la peine de jouer au jeu de la séduction par le biais de mails, mais apparemment c'est toi qui est "demandeuse" et qui va même jusqu'à l'inviter à rejouer à ce jeux ?
Sachant que tu n'as pas d'avenir avec lui, seulement l'envie de le retrouver virtuellement, il faudrait te demander pourquoi tu as besoin de cet artifice érotique, fantasmagorique pour être heureuse et en ressentir une certaine excitation.
Que t'offre cet amant virtuel que tu ne trouves pas dans ton couple ?
Ne faudrait-il pas que tu te penches sérieusement sur cette dernière question, la coquinerie et l'érotisme, que tu peux connaître avec cet homme par le biais de conversations, ne seraient-ils pas assez présents dans ton couple actuel ?

Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait trop de risque
Chacun sait que le risque 0 n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:24

Dans mon couple tout va pour le mieux ...sauf au niveau sexuel, tu l'as bien compris, c'est le vide total ! Aucune relation depuis 6 mois : les causes ou excuses (la fatigue, nos horaires décalés de travail donc de couchage (lui du matin et moi du soir) et jamais il ne me fait des avances et je n'ai pas envie de me balader nue pour l'exiter un peu car j'aurai l'impression de passer pour une "pute". Ne jamais faire le premier pas, ne jamais tenter, et accepter un strict minimum sont les mots que j'ai toujours entendu autour de moi, une femme doit se faire respecter etc....
je pense que je suis aussi bloquée dans mon couple pour ça !

la relation avec cet autre homme est différente car je sais qu'elle ne menera à rien entre nous ; pas d'avenir commun; seulement un jeu de séduction auquel je prends plaisir et qu'il n'est pas possible de faire avec mon mari (j'ai déjà essayé et des mots du style"tu fais ta salope ce soir" m'ont choqués et bloqués dans mes élans. Avec lui c'est tout le contraire il a eu beaucoup d'expériences sexuelles car longtemps célibataire et sa philosophie est que chacun s'exprime dans un acte sexuel sans tabou c'est bien. Je ne l'ai jamis entendu dire de choses choquantes sur le sujet, il est très libre d'en parler et c'est peut etre ce qui m'attire !!!!

Et pour le risque 0 je sais bien qu'il n'existe pas, je voulais simplement dire que cette expérience va peut etre me débloquer et faire avancer les choses positivement dans mon couple

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:52

C'est la Saint Valentin, tu peux trouver une petite tenue affrilolante pour la soiré, lui sortir le grand jeux
sans passer pour une 'p.te" comme tu le pense
Mais en as tu envie ?
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:24

honnetement : non, pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:34

Etrange, un homme qui n'apprécie pas que sa femme lui face un grand numéro de charme !!!
Avant ces 6 mois de calme plat au plan sexuel, votre vie de couple était comment, avez-vous des tabous, des retenues ?

Citation :
je n'ai pas envie de me balader nue pour l'exiter un peu car j'aurai l'impression de passer pour une "pute". Ne jamais faire le premier pas, ne jamais tenter, et accepter un strict minimum sont les mots que j'ai toujours entendu autour de moi, une femme doit se faire respecter etc....
je pense que je suis aussi bloquée dans mon couple pour ça !
Tu ne te montres pas nue devant ton mari !? Tu ne vas donc jamais vers lui, le "chatouiller", réveiller ses sens par des mots coquins, des mises en situation...
Qu'entends-tu lorsque tu dis qu'une femme doit se faire respecter ?

Le respect et l'amour (relations sexuelles) sont deux choses différentes, il y a respect en amour, mais il y a aussi la sexualité qui est un temps fort entre deux personnes où le lacher-prise est primordial et surtout utile à la qualité des rapports...

Je comprends très bien que tu n'aies pas envie de mettre une tenue affriolante si ton mari vient de jeter à la figure "tu fais ta salope" et puis une soirée de St Valentin ne va pas régler le problème de fond de votre couple.
Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:58

pour répondre à clair de lune :
1°) nos délires d'autrefois par mails n'étaient pas basés sur le sexe, plutot humouir de la vie de tous les jours
2°) oui je pense que je vais chercher ailleurs de l'érotisme et du désir que je n'ai plus dans mon couple
3°) ayant tenté pas mal de chose pour redynamiser mon couple je me dis que cet amant virtuel vient peut etre au bon moment pour changer les choses !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:17

Bonjour Véro

Je reviens sur ces trois points :
Citation :
surprend moi et parle moi de sexe
+ "seulement un jeu de séduction auquel je prends plaisir et qu'il n'est pas possible de faire avec mon mari"
+ "Je ne l'ai jamis entendu dire de choses choquantes sur le sujet, il est très libre d'en parler et c'est peut etre ce qui m'attire !!!!"

Tu écris que vos délidres d'autrefois n'étaient pas basés sur le sexe mais plus sur l'humour, il m'apparait cependant que vos échanges ou que vos aspirations seraient plus basés sur le sexe. La séduction virtuelle est une période intermédiaire qui peut souvent conduire aux relations sexuelles surtout lorsqu'un couple reste dans une phase de sommeil. Il n'est pas choquant mais il t'attire, il t'excite tout simplement et réveille ce désir inassouvi qui est en toi.

Penses-tu que cet adultère virtuel ou spirituel, comme, entendu nommé hier dans une émission, puisse redynamiser ton couple. Que changerait-t-il plus spécialement au niveau de ton couple même. Tu en retireras une certaine satisafation mais cette relation pourrait déboucher sur une relation réelle avec cette homme, comme tu disais le risque est bien là.

Par contre, je viens de m'apercevoir que j'ai mal interprété tes propos lorsque tu disais :
Citation :
(j'ai déjà essayé et des mots du style"tu fais ta salope ce soir" m'ont choqués et bloqués dans mes élans
C'est donc ton mari qui te "demande" de faire.... et, à ton niveau, tu ne sais accepter cette proposition un peu indécente, mais l'accepterais-tu avec ton ami virtuellement et concrètement ?

Ton mari et toi-même vous vous aimez mais le désir est absent, une thérapie de couple chez un sexologue pourrait-elle vous aider à vous trouver à vous re-découvrir pour retrouver une certaine harmonie et ne pas devoir t'éparpiller vers ce style de relation ?

Ou penses-tu que la solution que tu envisages de dialoguer par mails avec cet homme va réellement te mener là où tu veux exactement ? Sais-tu d'ailleurs vraiment ce que tu désires le plus ? Rester avec un mari avec lequel tu t'ennuies, si bien sûr tu t'ennuies dans tous les domaines hors sexualité ou repartir vers de nouvelles aventures et recommencer une nouvelle vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne comprends pas son attitude  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas son attitude    je ne comprends pas son attitude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne comprends pas son attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne le comprends pas
» je ne comprends pas
» je ne le comprends plus.
» je ne me comprends pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser