Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:57

Bonsoir,

Je suis totalement désespérée et j'ai besoin de soutien et de conseil.
je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Voilà je suis mariée depuis 20 ans et j'ai 2 enfants: une fille de 14 ans et un garçon de 8 ans. Avec mon mari rien ne va plus depuis environ 3 ans (j'avais déjà failli partir une 1ére fois). Une vie de famille en dents de scie car trop souvent seule avec mes enfants; un mari qui privilégie ses amis et ses plaisirs; des finances catastrophiques ( on explose notre PEL 2fois/an et pourtant on bosse tous les 2). Je me suis décidé à franchir le pas il y a 10 jours et je lui ai dit que je voulais divorcer. Dur à digérer mais il arrive doucement à comprendre ma décision à force de discussion. En parallèle, son père a eu un cancer du colon et s'est fait opérer début septembre. Comme la tumeur était très grosse et son age avancé, les médecins étaient très hésitants quant à un bon rétablissement. Ma belle mère au lieu de le préserver lui a annoncé notre rupture; et là c'est la débandade; son état ne cesse de se dégrader et il lui resterai moins d'un mois à vivre. Je suis devenue le vilain petit canard et ils m'en veulent.
Il y a environ 10 ans, ils m'ont donné 2 bracelets qui appartenaient à la maman de mon beau père. Ajourd'hui celui ci me les réclame pour les offrir à ma fille de son vivant. Malheureusement, je ne peux accéder à sa requète; je les ai vendu il y a plus de 3 mois car notre situation financière était tellement grave que j'avais besoin de liquidité pour acheter des chaussures et des vetements à mes enfants.
Je me retrouve dans une impasse. Mon mari ne me pardonnera jamais ce geste. Mes beaux parents non plus et je peux le comprendre. Je ne sais comment m'y prendre pour leur avouer tout ça. Déjà qu'ils m'en veulent pour lé séparation; que j'essaie tant bien que mal d'avoir des relations "normales" avec mon mari pour faire un divorce à l'amiable;
que dois je faire? comment m'y prendre?
Je n'ai plus d'estime pour moi; je me sens trop mal à l'aise; je ne fais que pleurer; mon mari met celà sur le contre coup de ma décision de divorce et essaie d'etre gentil; j'ai trop honte; j'ai des idées noires; je ne me sens pas capable de les affronter;
aidez moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:22

Tu ne dois pas te sentir coupable de l'état de ton beau- père .
Pour les bracelets les vendre pour faire vivre tes enfants est honorable , d'après ce que tu dis il a une partie de responsabilité sur les finances
Si le dialogue n'est pas possible sur ce sujet, écris lui tout cela
Que represente vraiment ces bracelets pour lui ? symboliquement ses parents ? lui ?
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:32

Merci pour ta réponse rapide;
Pour mon beau père ces bracelets ont vraiment bcp de valeur sentimentale; ils appartenaient à sa mère, pour mon mari celà le concerne moins. Par contre ils ont un code de l'honneur terrible, et je l'ai enfreinds.
De plus ils sont persuadés que ces bracelets se trouvent à la banque et m'ont demandé de les récuperer dans la semaine.
Je ne sais comment m'y prendre. Ecrire à mon mari; j'y ai pensé. Je crois que ça sera quitte ou double: ou il se range de mon coté et comprend mon geste ou il se range du coté de son père et ça va etre insurmontable pour moi et nos rapports vont se degrader encore plus. J'ai la frousse....et vraiment honte
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:55

qqun pour m'aider..... je craque.....
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:05

oui je suis là
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:06

merci; excuses moi je viens de t'envoyer encore un mp
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:10

pas de problème je re poste ce que j'avais écrit

Pourquoi ne pas refaire l'histoire du lègue de bracelets avec des nouveaux gravés du nom de l'arrière grand mère?
Que savent les enfants dans histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:12

Les enfants ne savent rien. Mais je dois te préciser que ces bijoux viennent de grèce; leur pays d'origine; ce que tu me proposes et donc impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:20

Tu as peur de ta belle famille et de ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:24

En quelque sorte oui; leur réaction risque d'etre très négative; si je les ai tous les 3 sur le dos, je ne suis pas sure de pouvoir faire face vu la situation que j'ai avec chacun d'entre depuis ma décision de divorcer; c'est chaud... Ils vont etre très déçus et porte leur fils en grande estime malgré la souffrance de ma vie de couple (ma belle mère était au courant ; c'est à elle que je me suis confiée il y a 3 ans qd j'ai failli partir)
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:28

Que disait ta belle mère des problèmes que tu avais pour faire vivre tes enfants finiancièrement? est elle au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:32

Pas vraiment ; je lui ai plus parlé de ses sorties avec ses potes et de sa négligence avec sa famille et ses enfants; quoiqu'elle m'ai dit qu'il a tjs eu les mains troué vu qu'elle m'a dit qu'à ses 18 ans il a pris son livret d'épargne et au lieu de s'acheter une voiture il l'a dépensé en sorties et achats impulsifs
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:36

Alors personnellement je commencerai par expliquer la situation a la belle mère qui doit aimer ses petits enfants , n'a pas le même rapport avec les bracelets que le beau père
Parfois entre femme...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:42

J'avoue ne pas y avoir pensé; c'est vrai que j'ai tjs eu de très bon rapports avec elle; elle a été comme ma 2ème maman; la mienne vivant à 400km et elle tout près; tjs dispo et accueillante; une super mamie aussi; depuis la maladie de son mari on s'est moins vu car elle n'était plus dispo et je ne pouvais laisser les enfants . C'était des visites éclairs. Son seul reproche c'est : pourquoi tu n'as pas attendu que mon mari meure pour quitter mon fils? je lui ai tout simplement répondu que je n'en pouvais plus et qu'on ne choisit pas tjs ces moments là.
Tu as sans doute raison; de toute façon il va falloir que je j'explique ou sont passés ces bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:45

allez courage je reste avec toi en pensé ...tu seras dans mes prières ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:49

Merci; Grace à toi je vais pouvoir aborder le problème differement; merci de ton aideet de ta disponibilité. Je te tiens au courant; j'espère que ça se passera bien; j'angoisse quand meme.
Biz et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:22

moi je me demande un truc

pourquoi n'a tu pas discuté avec ton mari avant de vendre ces bracelets???
pour le divorce tu as raison on choisi pas le moment et la dessus tu n'as rien a te reproché !
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:58

discuter? Celà fait un bon moment qu'on a oublié ce que c'était. Parler de la pluie et du beau temps oui mais le reste.... Par ailleurs il s'est tjs déchargé de tout ce qui l'incommodait; c'est moi qui me suis occupé de tout. Son comportement vis a vis des finances a tjs été anarchique et je lutte depuis des années pr combler les écarts qu'il trouve normal de faire (sorties avec ses amis; apéros et j'en passe). Sauf qu'on est 4; Dès que le sujet "argent" est abordé il ne veut pas en parler; "je travaille, je fais ce que je veux". Alors peut etre que tu comprendras pourquoi qd je me suis retrouvée dans le besoin de chausser et habiller mes enfants je ne lui en ai pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:14

Bonjour

Donc si je comprends, ton mari est le seul à travailler, tu es donc femme au foyer, à élever les enfants et gérer le budget familial ?
Ton mari ne voulant pas entendre parler des problèmes financiers liés apparemment plus à ses dépenses excessives qu'aux dépenses familiales, il reste fermé à toute conversation à ce sujet. Tu as vendu des bijoux de famille, effectivement il aurait peut-être fallu aborder ce sujet délicat de cette vente avec lui, s'il était resté indifférent, cette vente aurait été encore plus logique et surtout plus défendable à leur niveau (sans remettre en cause ta décision, bien sûr!).

Le fait que tu aies informé ta belle-famille de ta demande de divorce n'a certainement pas grand chose à voir avec l'accélération de la maladie de ton beau-père, il faut bien trouver un exutoire à une douleur intense et ta belle-mère comme ton mari prennent cette démarche de divorce pour transférer leur peine.

Je suppose que tu vois ton beau-père, était-il, personnellement, au courant du comportement de son fils vis-à-vis de l'argent (je suppose que oui !) et si tu l'informais et lui expliquais avant qu'il ne parte....ton problème, après tout ce sont les bijoux de sa propre mère, lui seul pourrait alors comprendre ce geste financier "protecteur" que tu as fait en vendant ces bijoux pour tes enfants et lui, seul, pourrait alors te juger et non les autres. Il faut toujours parler aux personnes de leur vivant plutôt que de se le repprocher ensuite car le fardeau sera bien plus lourd à porter.

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:12

j'sais pas comment dire ce que j'vais dire sans t'agréssé donc desole ><
mais je trouve personnelement que vendre les fameux bracelets pour "faire vivre" tes enfants , et a cote de ca dire je leur achete des vetements et des chaussures j'sais pas trop

parce que moi quand je pense "faire vivre" je vois plutot jor acheter du mangé des truc vitaux quoi ...

je dis ca surtout car il existe des truc d habits du style la croix rouge ce genre de machin...

je concois que tu va tenerver en lisant ceci mais je ne sais pas comment l'aborder autrement :/

donc voila dit moi ton opinion sur ca et essaye de comprendre que je ne t'agresse pas je veux simplement connaitre ton raisonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:17

Bonjour clair de lune,
Non je travaille aussi tous les matins de 6h à midi comme agent d'entretien. Et en effet, je gère tout de A à Z.
En ce qui concerne mon beau père, il ne veut plus me voir; j'ai essayé de renouer un dialogue et je me suis fait évincer avec interdiction de remettre les pieds chez eux. Ma belle mère en a fait de meme. Je me retrouve dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:32

Bonjour Mai,
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas prendre mal ce que tu me dis, tu essaies de comprendre et je vais faire de mon mieux pour celà.
Mon mari est issu d'une famille grecque avec des valeurs ancestrales et un code de l'honneur hors du commun; et moi je viens d'une toute petite famille française commune et sans prétention.
Jeune j'ai connu le secours populaire et manger des tartines de beurre avec un bol de nesquick le soir comme repas je sais ce que c'est. Je n'en ai jamais eu honte et je serai prète à recommencer s'il le fallait.
Par contre pour ma belle famille c'est inconcevable d'en arriver là. La communication ne passe pas. c'est pour celà qu'à la rentrée scolaire j'ai vendu ces bracelets pour que mes enfants aient une tenue correcte et avec le reste de l'argent on a aussi pu manger pendant une semaine. C'est une honte pour eux que d'aller demander de l'aide. A partir de là comment aurais je du procéder? J'ai fait ce qu'il me semblait le plus juste.
A l'heure d'aujourd'hui je vis un carcan. Je suis mise à l'écart par ma belle famille et la communication avec mon mari est quasiment impossible.
J'ai toujours tout fait pour sauver les apparences et les écarts de mon mari. C'est moi qui trinque aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:19

d'accord je vois mieu !!
ouai en gros c'est que tu as du suivre , et faire suivre a tes enfants ce fameux code d'honneur etc...
donc en suivant leur "principe" de pas demander d'aide , tu t'es mis dans le caca car tu as vendu un truc de famille , mais si tu avait demander de l'aide tu aurait pris des reproches plein la figure c'est ca ?

alors moi ce que j'en pense c'est que quand on est un couple on est censé s'accepter les 2
d'une part !!
ensuite ta belle famille n'a rien a faire dans votre couple et dans l'education non plus tu es la mere tu as toi aussi ton mot a dire sur l'education de tes enfants !!
il n'y a aucune honte a demandé de l'aide!!

si ton mari est incappable de comprendre ca , de t'ecouter etc ca n'aboutiras a rien !!

j'aimerais savoir suite a tout ca qu'est-ce que ton mari en pense???
comment envisager vous l'avenir entre vous ?

j'ai l'impression dans tes textes que tu passe plus de temps a te justifié a ta belle mere plutot qu'a ton mari
on dirait qu'il est effacé dans la relation et que c'est sa mere qui "jou le role" de mari ducou
c'est l'impression que j'en ai en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:24

De tout façon , tu as fais ce qu'il te semblait le mieux et tu ne dois pas culpabiliser

Tu penses toujours a divorcer ?
si oui , tu te sépareras donc de ton mari et des ta belle famille
Une nouvelle vie a reconstruire avec tes enfants et là tu auras besoin de force et d'énergies positives
Revenir en haut Aller en bas
kris135

kris135

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 53
Localisation : paca

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:18

Bonsoir à tout le monde.
Et oui je suis toujours en procédure de divorce depuis 15 jours mantenant. Si tout va bien on dépose la requète en milieu de semaine prochaine. E,suite la convention à signer et attendre la convocation du juge ..... Et je n'en peux déjà plus de cette cohabitation tordue.
Une nouvelle vie à reconstruire avec mes enfants; ça va etre difficile d'autant plus que c'est moi qui doit trouver un logement (loyer de 800 euros actuellement). Il veut le garder; à sa guise. Enfin je cherche et je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue   beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

beau père en fin de vie; en instance de divorce et un gros mensonge sur le coeur à dévoiler; je suis perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» je suis perdue
» je suis perdue, mon fils ne nous parle plus
» je l'ai perdu et je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser