Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour ! toujours au centre des discussions ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myya



Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

L'amour ! toujours au centre des discussions .. Empty
MessageSujet: L'amour ! toujours au centre des discussions ..   L'amour ! toujours au centre des discussions .. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:48

Bonsoir ! Je viens poster ici car je suis toujours plus ou moins une "ado" (malgré mes 18 ans ^^ )

Je vais essayer d'être brève pour vous éviter un long pavé sur mon histoire Embarassed

Je viens de me faire larguer, sa raison "il ne m'aime plus".
Cela faisait 2 ans et demi que nous étions ensemble. C'était le coup de foudre, aussi bien pour l'un que pour l'autre. Passer l'effervescence des premiers temps, les galères ont commencées. Je suis tombée enceinte a 17 ans. Et il était inconcevable pour nous de le garder, étant très jeunes et on ne pouvait pas assumer. J'ai du alors avorter. Il a été très patient avec moi et ce qui compte le plus c'est qu'il soit resté ! Puis les disputes se sont enchainées, il me reprocher d'être trop "étouffante" de faire "la gueule" (en matière de sentiments je suis vraiment une gamine..). Malgré les difficultés j'ai tout fait pour changer. Mais son problème a lui c'était la boisson. Et un jour il m'a frappé, le lendemain il ne s'en souvenais même plus.. Je suis quand même restée auprès de lui, le faisant jurer qu'il ne le referait plus et qu'il ferait attention. Des hauts, des bas dans la relation, jusqu'au jour de l'an ou j'étais bien décidée a me séparer de lui, car je ne pouvais plus supporter son "je m'en foutisme" et son agressivité quand il avait bu. Nous nous sommes donc séparer pour faire une pause, pouvoir respirer chacun de son côté.
Après 2 semaines nous nous sommes revue pour parler, et nous nous sommes remis ensemble.. Nous avions bien mit les points sur les i et les choses qui n'allait pas chez l'autre. s'en suivit 2 semaines parfaites, sans disputes ni quoi que ce soit. Ce weekend nous avons fait une soirée chez des amis différents et voila que dimanche soir il m'appelle et il me dit "Je suis mieux tout seul, je ne t'aime plus". J'ai trouvé ça plutôt bizarre sachant que 3 jours avant nous nous étions vu, une très bonne journée avec pleins de "Je t'aime". Son explication ? Il me dit que c'est comme ca, il a eu un déclic.


Mon problème ? Je suis folle amoureuse de lui, et je trouve son explication plutôt faible. Vous allez me dire "tu es jeune il y en aura pleins d'autres", mais depuis mon avortement je peux plus concevoir qu'un autre homme me touche et encore moins qu'il me fasse l'amour. C'est pour cela que je pense que ma vie est "finie" du côté sentimental.

J'aimerai votre point de vue sur la question, et serait-ce utile que j'aille voir un psychologue ?
Merci de m'avoir lue et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'amour ! toujours au centre des discussions .. Empty
MessageSujet: Re: L'amour ! toujours au centre des discussions ..   L'amour ! toujours au centre des discussions .. Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:10

Bonjour
Citation :
depuis mon avortement je peux plus concevoir qu'un autre homme me touche et encore moins qu'il me fasse l'amour
Pourquoi ?
Le fait de faire l'amour avec un autre homme te renvoie vers quel sentiment ? Vers quelle peur ?

Vous avez vécu tous les deux, à nouveau, deux semaines parfaites, cela ne veut pas dire que la suite aurait été aussi parfaite... Je m'explique, un garçon qui est porté sur l'alcool et qui, de plus, devient violent a un gros problème à résoudre, mais tu n'es en aucun cas responsable et tu ne pourras pas l'aider, seul lui-même peut parvenir à résoudre son addiction.

Pourquoi es-tu amoureuse d'un jeune homme qui peut devenir violent ? Pourquoi rester ?
Citation :
il me reprocher d'être trop "étouffante" de faire "la gueule" (en matière de sentiments je suis vraiment une gamine..).
Est-ce être gamine que d'être amoureuse, avoir de la tendresse, je ne crois pas, mais qu'appelles-tu "être trop étouffante" et pourquoi te reproche-t-il de faire la tête, dans quelle situation ?
Etait-il quelqu'un de tendre avec toi, de démonstratif ?

Oui tu es jeune mais tu as subi déjà un évènement très douloureux, celui d'avoir avorté, était-ce ton propre choix, n'as-tu pas été poussée à le faire ?

As-tu connu d'autres garçons avant ce jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Myya



Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

L'amour ! toujours au centre des discussions .. Empty
MessageSujet: Re: L'amour ! toujours au centre des discussions ..   L'amour ! toujours au centre des discussions .. Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:43

Bonsoir. Tout d'abord merci de m'avoir répondue.

J'ai effectivement connu des hommes avant lui, toujours plus jeunes que moi et à vrai dire je pense qu'il y a un décalage entre la maturité des filles et des garçons. Ca n'a jamais collé. C'est pour cela que je me suis interressée a des hommes plus "vieux" '(il a deux ans de plus que moi).
Malgré les conseils de mes amis, je suis restée pour une seule raison, que même moi parfois que je ne comprend pas, c'est que je suis amoureuse. En plus si on ne parle pas des disputes, les bons moments sont d'exellent moments. Nous étions très amoureux et on avait 100% confiance l'un en l'autre.

"étouffante" parce que au fond j'aurais aimé que toute son attention soit porté sur moi, et à chaque fois qu'il me laisser plus de 10 min toute seule, je pensais qu'il "m'abandonner". Je pense que j'ai reporté l'affection que je n'ai pas eu dans mon enfance (je n'ai jamais connu mon père) sur lui. Et il le vivait très mal, il voulait son indépendance, ce qui est tout à fait compréhensible.

En ce qui concerne l'avortement, une partie de moi était contre. Même a cet âge j'aurais pu tout laisser tomber pour élever un enfant avec lui puisque nous étions amoureux. Mais il fallait tout de même voir la vérité en face et a 17ans on est pas prêt et mature pour avoir un enfant, et ça aurait "gaché" notre jeunesse. Lui était contre le garder, mais il m'a tout de même laisser le choix de la décision. Et faire l'amour avec un autre homme est impossible, j'ai évidemment peur, mais je me sentirais souillée, comme si j'avais fait quelque chose de mal. Rien que le fait d'y penser me dégoute.

Je ne sais plus quoi en penser. J'ai pris rendez-vous avec un psychologue le mois prochain, j'espère qu'il poura m'aider.

Merci de m'avoir lue. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amour ! toujours au centre des discussions .. Empty
MessageSujet: Re: L'amour ! toujours au centre des discussions ..   L'amour ! toujours au centre des discussions .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour ! toujours au centre des discussions ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai toujours
» 19 ans et toujours mon doudou
» Mon fils : 27 ans et toujours ado ?
» Mon ex : Regret ou toujours amoureuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser