Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'aimerais me comprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosace20



Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2011

J'aimerais me comprendre...  Empty
MessageSujet: J'aimerais me comprendre...    J'aimerais me comprendre...  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:03

Bonjour!

Je ne sais pas trop ci c'est bien ici que je dois poster cet article mais bon, en ce moment j'ai 20 ans et je ne fais pour ainsi dire rien de ma vie, je travail pas, je suis censé passer mon permis je vais jamais au code, je suis en pleine année sabatique, je l'ai prise parce que ce que je faisais ne me plaisais plus et que je ne savais pas trop quoi faire d'autre du coup, sauf que je me rends compte que les mois passe bientôt je suis censé commencé les inscriptions si je veux reprendre mes études l'an prochain mais je ne sais toujours pas vraiment ce que je veux faire!
Il arrive des moments où j'ai plein d'idées, pleins de projets et le lendemain plus rien, j'ai l’impression que ça me plairas pas, que c'est impossible, au final je tourne en rond!
Parfois j'ai l'impression que toute ma vie c'est ça, dans tout les domaines je tourne en rond, je fais deusur place je n'avance pas, j'ai souvent ce sentiment et j'ai l'impression que plus ça va et plus il est fort. Je ne suis pas spécialement malheureuse ni à plaindre dans ma vie, mais j'ai quand même l'impression que je suis en train de passé à coté de pleins de bonnes choses si j'arrivais à trouver vmt ce que je veux, ce qui me plait et le réaliser au lieu de passer mes journées à ne rien faire.
Ces derniers temps j'essaie de faire quelques efforts pour changer ça, je me force à me lever pour aller dans des endroits pour voir s'il peuvent m'aider dans mon orientations ou je cherche un peu de travail même si pour ça aussi c'est un point qui me pose pas mal de problème, car la recherche du travail me stresse un peu quand je suis seule, du coup je repousse à chaque fois! Donc j'essaie de faire des efforts dans tout, mais bon je sens bien que tout ne tiens qu'a un fil, il suffit que quelque chose même anodin ne se passe pas comme je le souhaites pour que je lâche tout et que je me dises que de toutes manières je ne vais pas y arriver!
Etant donné que je suis sur ma lancé, je vais en profité pour savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai à ce point besoin d'être rassuré et que toute l'attention se porte sur moi constamment, mais que lorsque c'est positif! je sais qu'il y a quelques années encore j'étais vraiment très très timide et je n'avais pas du tout confiance en moi, au point que je pleurais rien qu'en me regardant dans la glace et je ne pouvais accepter aucun compliment, et je n'aimais même pas ma personnalité, mais bon je pense que maintenant ça à changé, j'en suis même sur vu que maintenant je m'accepte, je me suis rendu compte que je n'étais pas si mal que ça, pas si bête que ça et pas si nul que ça, vous me direz donc tout va bien, mais en faite non parce que j'ai l'impression que maintenant c'est le contraire qui se produit j'ai trop besoin qu'on me complimente, en soirée j'ai besoin qu'on me remarque et tout du coup j'ai vraiment peur de tombé dans le narcissisme à force!
avant le regard des autres me gênais et maintenant j'en ai de plus en plus besoin, au final c'est pas très stable comme situation je crois, et je sens que si je ne fais rien maintenant plus les années passeront et plus se sera pire!

Je me demande, parce que j'aimerais savoir si c'est un peu normal à mon age où si j'ai vmt un problème:
es que ça vous est déjà arrivé de constamment ressentir un manque? ou une frustration?
Es que ça vs est déjà arriver de pas choisir par peur de vs trompé? moi j'ai l'impression que j'ai un souci la dessus, je me demande si c'est pas pour ça qu'au final je fais rien, j'ai constamment peur que le choix que je vais faire si je m'investis entièrement dedans à un moment donné me rendre compte que j'ai complètement fais fausse route et que je me suis trompé de la voix qui aurait pu me rendre heureuse! en faite j'ai l'impression que je fais tout pour que le seul choix que je fais soit le bon, sauf que comme rien n'est certain dans ce monde du coup je ne fais rien, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire?
J'ai parfois aussi peur de dire stop, de faire marche arrière quand je sens que je me suis trompé par peur de décevoir les autres!
Du coup j'ai au final l'impression de pas vmt vivre vu que tout ce que je pourrais faire qui me permettrais de vmt m'épanouir et bien je l'ai fais pas par peur, par crainte... parfois même des petites choses me stresse, je me force à le faire mais ça me stresse pourtant c'est pas grand chose et du coup ça m'énerve vraiment d'être comme ça! de stressé pour rien; par ex:demander un renseignement à un inconnu, postuler spontanément toute seule. J'aimerais bien réussir à faire ce qui me plait tranquillement sans me soucier de ce que pensent les gens, sans stresser pour un oui ou pour un non!
désolé si c'est un peu long ce que j'ai écrit mais bon parfois ça fais un peu de bien d'écrire tout ce qu'on pense sans retenue et merci ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

J'aimerais me comprendre...  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais me comprendre...    J'aimerais me comprendre...  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:46

Ne pas savoir où l'on va dans la vie, ça stresse, c'est clair !
Tu faisais quoi ? et tu as envi de faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosace20



Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2011

J'aimerais me comprendre...  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais me comprendre...    J'aimerais me comprendre...  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:28

Et bien après mon BAC j'ai commencé une année de BTS négociation et relation client avant d’arrêter à la fin de la 1ere année et de rien faire!
Ce que j'ai envie de faire, justement je ne sais pas trop, disons que j'ai vaguement des choses qui m'attirent mais je ne sais pas concrètement ce que je veux faire!
Un moment je voulais tenté un BTS MUC mais je me dis que si le BTS Nrc m'a pas plus le MUC non plus me plairas pas!
Parfois j'ai envie de tenté la faculté de psychologie je trouve ça tellement intéressant mais d'un autre coté, je me dis que déjà que j'ai pas l'air très stable dans ma tête es que c'est vraiment fais pour moi, es que je vais y arriver, et en plus je sais même pas vraiment quel métier faire après ça!
Après il y a être hôtesse de l'air qui m'a toujours fasciné mais bon toujours une certaine peur, je sais pas trop pourquoi j'ai jamais tenté en faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aimerais me comprendre...  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais me comprendre...    J'aimerais me comprendre...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais me comprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comprendre
» Comprendre son partenaire
» j'aimerais comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser