Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 il dit je t'aime à une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenny



Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2011

il dit je t'aime à une femme Empty
MessageSujet: il dit je t'aime à une femme   il dit je t'aime à une femme Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:22

Voilà mon problème, mon mari m'a avoué il y a quelques jours aimer une autre femme ( une secrétaire au boulot) depuis quelques mois, il pense à elle toute la journée.
il lui a visiblement avoué il y a peu, visiblement elle n'est pas insensible à lui mais ne veut rien tenter tant qu'il est marié d'autant qu'il y a des enfants au milieu.
Bref il m'assure qu'il m'aime à la folie et qu'il ne veut pas partir, divorcer, abondonner sa famille qu'il n'a visiblement rien a me reprocher
Mais je suis anéantie, angoissée, je me sens moche, trahie ..... je vie la boule au ventre, la gorge serré, je fais des crises d'angoisse, je me vide.

J'ai appeler (non une amie a appelé pour moi) cette femme en question non pas pour la menacer ou autre mais pour avoir sa version, ses ressenties.
Pour elle c'est clair ce n'est pas une briseuse de couple, que se soit avec mon mari ou avec un autre elle ne mange pas de ce pain là .
patati patata
Après cette appel elle lui a envoyé un texto lui disant : ta femme t'aime très fort, oublions cette histoire et soyons amis occupe toi d'elle !

Moi je lui ai posé un ultimatum, qu'il fasse son choix!
Cette femme qu'il ne connait quasi pas si ce n'est dans le cadre du travail avec qui soi-disant il parle 10 min par jour au boulot ou moi sa femme qu'il aime, qu'il trouve belle, toujours soi-disant avec qui il 2enfants .. . Mais en précisant bien que SI il me choisissait ça ne voudrait pas dire que moi j'accepterai de continuer.

Il m'a dit qu'il voulait rester, qu'il m'aimait, qu'il l'oublierait ....
Oui d'accord c'est bien beau mais moi qu'est ce que je dois faire? je l'aime c'est sûr ! mais pardonner si facilement et surtout comment lui faire à nouveau confiance comment vivre dans l'idée qu'il la voit la journée ou pire me dire qu'il pense à elle peut être même en me faisant l'amour..
c'est horrible ce mal être, cette sensation d'étouffer de n'entendre que son coeur taper dans sa poitrine, avoir les mains mouates, ne rien pouvoir avaler ...
Donner une chance a notre couple, notre famille oui mais dans quel état, à quel prix ? passer pour le dindon de la farce, le bouche trou

Je suis si mal et malheureuse, mon esprit est hanté.
Avant qu'il me dise qu'il voulait rester j'ai fait quelques démarches vis à vis de la CAF (déclarer que j'étais séparé) car pour moi c'était clair à ce moment là.

Mais maintenant qu'il m'a dit ça que faire, que dire ?

je suis perdu, aidez moi!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il dit je t'aime à une femme Empty
MessageSujet: Re: il dit je t'aime à une femme   il dit je t'aime à une femme Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:28

bonjour a toi jenny

alors il y'a quand meme je trouve du positif dans ton histoire
1er poin positif : ton mari t'aime toujours !!
et le 2eme: il a ete honnete avec toi

bien des mari serai passe a lacte sans rien dire

il est possible qu'apres beaucoup de temps avec toi , il est ressenti lenvi de rechercher le frisson du debut que vous ne pouvez plus avoir

je pense que tout n'est pas perdu entre vous , apres commen pardonner ??
ca je ne sais pas peut etre en , parlant serieusemen dun maletre kil yaurai entre vous

peut etre aussi kil sais installé une routine entre vous , tu pourrai essayer de pimenter un peu la vie de couple , le re seduire , le recharmé etc

Revenir en haut Aller en bas
Cepheus

Cepheus

Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Belgique

il dit je t'aime à une femme Empty
MessageSujet: Re: il dit je t'aime à une femme   il dit je t'aime à une femme Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:45

Le tout est de savoir si tu vas pouvoir vivre sans te poser toutes ces questions. Tu dois retrouver non pas ta fierté mais de la valeur, de l'estime de toi probablement écornée par ton mari.

Qu'est-ce qui serait le plus dur ? Le quitter ou continuer à vivre avec. Ne reste pas avec lui pour tes enfants, s'ils te voient malheureux, ils te diront le jour où tu le quitteras "il était temps".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il dit je t'aime à une femme Empty
MessageSujet: Re: il dit je t'aime à une femme   il dit je t'aime à une femme Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:14

Bonjour Cepheus

Avant de répondre aux posts, il est demandé de se présenter après toute inscription sur ce forum, pourrais-tu le faire dans la rubrique "présentation".
Merci de ta compréhension.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il dit je t'aime à une femme Empty
MessageSujet: Re: il dit je t'aime à une femme   il dit je t'aime à une femme Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:38

Bonjour Jenny

Pourrais-tu te décrire un peu plus, ton âge et également l'âge de tes deux enfants ?

Citation :
mon mari m'a avoué il y a quelques jours aimer une autre femme ( une secrétaire au boulot) depuis quelques mois, il pense à elle toute la journée.
Il m'a dit qu'il voulait rester, qu'il m'aimait, qu'il l'oublierait ....
J'ai repris ces deux phrases qui me semblent importantes et contradictoires.
Ton mari aime donc deux femmes à la fois, une dans la réalité et l'autre platoniquement.
Avez-vous parlé ensemble de son attrait envers cette femme ?
Depuis quelques mois, votre couple traverse-t-il une période difficile, peut-être se remet-il en question ? Y at-il eu des changements par rapport à son comportement, le tien ?

Citation :
ta femme t'aime très fort, oublions cette histoire et soyons amis occupe toi d'elle
Elle devrait plutôt lui dire, je "reste" à ma place de collègue et non amie, ce qui est différent. Dans cette phrases, elle lui laisse toujours la possibilité de revenir, la frontière entre l'amitié et l'amour étant très mince entre un homme et une femme.
Il va de soi qu'elle n'est pas tout à fait innocente dans le déroulement de cette histoire d'amour platonique (puisqu'il n'y a pas eu de relations sexuelles), quoique peut-on dire réellement platonique... Cette phrase renvoie toute la culpabilité uniquement sur ton mari alors que cette femme, sachant pertinemment qu'il était marié, elle aurait pu dès le départ faire cesser cette ambiguité. Elle n'est pas une briseuse de couple dit-elle, elle se donne bonne conscience en arrêtant brutalement cette spirale dans laquelle elle se trouve. Ton mari devrait réfléchir surtout aux attentes de cette femme qui ne me parait pas aussi "droite" qu'elle ne le pense.

Les bases de votre couple sont à revoir, vous devriez vous questionner, parler ensemble de ce qui a pu déclencher cette attirance pour cette femme, les réponses que vous trouverez tous les deux, devraient vous permettre de vous retrouver et de parler de votre couple.
Fréquemment, lorsque des histoires similaires surgissent, le problème de fond est le couple lui-même.

Avant de foncer tête baissée dans une séparation, démarches administratrives, il serait bon de prendre ce problème avec plus de discernement, d'écoute et de mettre, encore une fois, bien à plat vos problèmes éventuels.

A bientôt.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il dit je t'aime à une femme Empty
MessageSujet: Re: il dit je t'aime à une femme   il dit je t'aime à une femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il dit je t'aime à une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne comprend plus ma femme
» ma femme me quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser