Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que dois-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tutti



Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2010

Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:30

Bonjour,

J'ai 43 ans et cela fait 23 ans que je vis avec mon mari. Il y a 4 ans environ, mon mari a changé, il est devenu paranoïaque. Tout ce que je disais il le prenait comme des reproches, il lui est même arrivé devant les enfants de me crier dessus, pourquoi? pour un regard. Pourtant j'essayais de lui expliquer que son attitude n'est pas bonne. A froid, il le reconnait toujours mais sur le moment je me suis aperçu qu'il reste encré dans ses émotions et que cela fait encore plus mal. J'ai décidé de m'effacer, je ne discutais plus, j'encaissais les réflexions, il a cru que je ne l'aimait plus. Je passe sur les détails car tout cela est beaucoup plus complexe.
Il a oublié mon anniversaire, il a oublié notre anniversaire de mariage et à noël j'ai reçu des post-il comme cadeaux, sur l'un était marqué droit à une journée pour moi. Cela fut très dur. Un jour, il y un peu plus de deux ans, je le vois qui se prépare et lui demande s'il sortait et là devant mon fils il m'a répondu oui, j'ai un rendez-vous personnel. Ce jour fut le début de mon cauchemar. Résolu le premier jour à en finir, puis à divorcer, j'ai fini par lui pardonner et m'a promis qu'il ne recommencerait pas, il m'a promis qu'on aller reconstruire ensemble quelque chose de neuf.
Mais voilà 15 jours après, il était toujours en train de discuter par émail avec elle, quand je m'en suis aperçue, il m'a dit "mais je ne veux pas lui faire du mal à elle". Ce fut la deuxième blessure. Moi je ne lui demandais qu'un peu d'attention et notamment qu'il me sorte au restaurant. Depuis 2 ans il ne m'a toujours pas sortit au restaurant. Aujourd'hui je fonds en larme chaque fois qu'il est parano. Depuis 2 ans je ne lui demande qu'une chose il me refuse. Dernièrement à l'approche de la nouvelle année, il m'a dit que ça y est il est prêt à reconstruire. Au bout de 2 ans je lui pose la question pourquoi autant de temps avec des promesses jamais tenues. Il me réponds:'j'étais pas prêt". Pendant 2 ans je lui ai demandait de faire des efforts, il m'a toujours promis mais jamais réalisé. Aujourd'hui j'ai une immense douleur qui ne s'en va pas, une phrase qui tourne dans ma tête, pourquoi mon propre mari m'a-t-il fait souffrir autant alors qu'il n'a pas cessé de me dire qu'il m'aimait. Aujourd'hui j'ai tellement de souffrance morale que le fais qu'il me dise qu'il veut reconstruire me fais douter, me fais peur, je ne veux pas souffrir comme je viens de souffrir. Dois-je lui donner encore une chance, je l'aime, j'ai cru en lui mais aujourd'hui j'ai peur d'avoir encore plus mal et de ne plus me sortir de ces douleurs. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser, si quelqu'un pouvait m'aider. (j'ai 3 enfants et pas assez d'argent pour divorcer, je travaille avec lui). Je vous remercie à toutes et à tous d'avance pour vos réponses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:20

Bonjour tutti,

Tu as vécu très longtemps avec ton mari, il est normal que vous vous lassiez peut être un peu l'un de l'autre.
Chacun a droit à un peu d'autonomie et de liberté personnelle, du coup si tu travailles avec lui, vous êtes constamment ensemble.
Je comprends que son éloignement passager t'ait fait souffrir.
Puisqu'il te dit qu'il compte reconstruire c'est très positif. Le passé t'a montré qu'il ne tenait pas ses promesses, ce qui te mêt dans le doute.
Pour éclaircir ta situation donne lui une échéance. Par exemple, dis lui que tu attends désormais qu'il fasse preuve de plus d'attention à toi et que tu lui donnes trois mois pour te manifester son changement.

Tu dis que tu as trois enfants et pas assez d'argent pour divorcer, mais ce ne sont pas des raisons suffisantes. De nombreuses femmes l'ont fait malgré tout. En revanche j'ai cru comprendre que tu l'aimais. Là c'est la seule bonne raison pour ne pas divorcer, à mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tutti



Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2010

Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:01

Merci pour cette réponse,

Il est vrai que je l'aime beaucoup, et son attitude m'a blessé. Tu as raison on toujours ensemble dans le privé comme dans le professionnel, et on s'accorde pas assez de temps ensemble à deux. Je vais lui parler de mes doutes et effectivement lui donner une échéance, je trouve que cela est une bonne idée. Je vous tiendrai au courant des évolutions si elles sont là ou pas.
Je suis d'accord avec vous, que mes raisons pour le divorce ne sont pas suffisantes. Peut-être qu'au fond je ne suis pas prête à divorcer.
Merci beaucoup, cela me permet d'avancer.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que dois-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que dois-je faire ?
» Que dois-je faire ?
» que dois je faire ?
» Dois-je en parler ? Que faire ?
» Que dois-je en penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser