Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que dois-je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orangetta



Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:30

Bonsoir, je suis une femme, j'ai bientôt 38 ans et je suis aide-soignante. Avant toute chose, je remercie les personnes qui ont eu la bonté de créer ce site pour réconforter les âmes en mal de vivre. J'ai déjà posté sans le chapitre "Confiance et estime de soi" mais personne ne me répond alors je bascule ici dans l'espoir de trouver une aide.Voilà, j'ai déjà rencontré 2 psychiatres dans ma vie pour me traiter mon mal de vivre dans 2 périodes difficiles à l'âge adulte et un psychologue lorsque j'étais plus jeune après absorption de médicaments uniquement pour appeler au secours. Voilà, aujourd'hui, je réalise que je n'avance pas dans mon existence, je reproduis les mêmes erreurs, je suis lasse de faire des efforts stériles qui m'épuisent, et fatiguée d'avoir peur de réussir et de tout gâcher. Je n'arrive pas à être responsable de ma propre vie que je n'assume pas et je ne sais rien garder dans ma vie: ni travail, ni amis, ni amoureux, ni liens familiaux concrets. Je vis toujours dans le passé de la petite fille frappée et humiliée qui était toujours seule et je n'ai aucune estime de moi-même. Je n'ai pas de petit copain, le premier était toxicomane repenti et après plusieurs petites amourettes, j'ai rencontré un homme que je n'ai pas su garder et qui me quitte au bout de quatre ans. Pour lui, la relation était terminée il y a déjà 2 ans, et c'est pour me rendre service qu'il m'a gardée auprès de lui. Ma famille n'est pas à côté de chez moi, et connaît mes difficultés: j'ai 8 frères et soeurs mais je ne parle vraiment qu'à certains d'entre eux et je leur fais plutôt peur. Ma mère n'a pas le réflexe pour me réconforter et me conseiller de sa propre initiative. Je suis donc quasiment livrée à moi-même. Au cours des 4 dernières années, j'ai été en arrêt de travail pendant 2 ans pour un ridicule accident de scooter alors que je travaillais depuis 2 ans après l'obtention de mon diplôme d'aide-soignante. Je ne parvenais pas à reprendre mon activité pour plusieurs raisons que je pourrais détailler ensuite. Puis pendant 1, 5 ans j'ai perçu le chômage et j'ai fait 2 prépas au concours infirmier: une par correspondance et une à l'école, puisque j'ai été diagnostiquée fibromyalgique et que le travail exclusivement centré sur des toilettes ne me convenait plus. Je voulais juste dire que j'ai subi une opération importante de la mâchoire entre l'obtention de mon diplôme et l'accident et qui m'a beaucoup perturbée. J'ai aussi quitté mon ex compagnon ex-toxicomane dans de mauvaises conditions.J'ai perdu mon papa alors que j'étais en arrêt de travail et mon chien âgé de 14 ans auquel j'étais très attaché il y a environ 1,5 ans. Aujourd'hui, j'ai été reçu à l'écrit de mon concours infirmier, et je dois passer l'oral le 14 mai. Je devrais être heureuse et c'est tout le contraire: d'une part je ne suis pas sûre d'avoir les financements attendus et mon copain me laisse tomber me disant que je n'ai cas faire un prêt ou demander à ma famille ou à un ex de m'aider. D'autre part, mes soeurs aide-soignante et infirmière me dissuadent de faire ces études là car elles trouvent qu'il n'y a que des contraintes. Je trouve que mon copain a fait beaucoup pour moi ces dernières années mais que je n'ai pas su tirer profit de son aide. J'ai tout gâché et je n'ai mis aucun sou de côté. J'ai un problème avec les hommes type "érotomanie" et je fuis les hommes qui m'aiment vraiment mais qui m'effrayaient jusqu'à présent, je n'arrive pas garder l'argent que je gagne non plus. Ma vie est un fiasco, je ne sais plus où habiter, quelle formation faire, où travailler et dans quel service ? Là c'est pareil, mes soeurs ne me conseillent pas l'hôpital public où il y a une très mauvaise ambiance, ce qui réduit considérablement mes choix. L'une d'elles me conseille de rester sur Marseille et d'essayer de relever le défi de vivre seule. En réalité, je n'ai jamais réussi à vivre seule dans ma vie, et je me suis toujours mise en danger lorsque je l'ai fait, je n'ai pas non plus suivi de formation universitaire alors que j'ai un BAC littéraire et que j'étais forte en histoire et géographie. J'avais besoin et encore maintenant qu'on me prenne par la main, qu'on me dise ce qui est bon pour moi, qu'on m'encourage et qu'on veille sur moi, je n'ai rien eu de tout cela et j'ai erré en espérant un jour gagner au loto, le vrai et celui de l'amour et de la vie paisible. J'ai beaucoup rêvé sans prendre les vrais risques pour réussir, je ne sais pas d'ailleurs comment on fait. J'ai perdu toute confiance en moi, toute autonomie, tout optimisme, je me dis que ma vie est fichue, avec ces douleurs physiques je me sens dépérir et je tiens grâce à la prière, un peu au sport et les quelques encouragements que j'ai autour de moi. Je sens que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme là ! Quel sens donner à ma vie ? Quand je consulte facebook: toutes mes camarades de classe ont un vrai diplôme, une maison, un mari, des enfants, moi je suis restée sur le carreau alors que je suis travailleuse et plutôt sociable. J'aimerais comprendre ce qui ne tourne pas rond dans ma tête et en guérir avant qu'il ne soit vraiment trop tard.Qui pourra bien me sauver de mes tourments et connaître enfin une vie stable et sécurisante ? Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, et j'espère qu'avec votre aide, je vais parvenir à me recréer ma vie. En résumé: j'ai besoin qu'on m'aide à prendre des décisions urgentes dans ma vie: où dois-je habiter, soit retrouver ma famille dans le nord où je n'étais pas bien plus heureuse soit rester sur Marseille où j'ai peur d'habiter seule et je ne connais pas plus de monde. Dois-je suivre ma formation infirmière alors que mes soeurs aide-soignante et infirmière me le déconseillent fortement, mais dans ce cas je ne vais pas augmenter ma qualification et j'aurai du mal à tenir un poste d'aide-soignante en raison de mes douleurs, et mon appart est trop cher il faut donc que je le restitue mais pas avant 2 mois et pour le moment je vis encore chez mon ex copain qui est plutôt pressé que je m'en aille ou en tout cas que je me décide mais moi je ne parviens plus à savoir ce qui est bon pour moi. Jusqu'à présent, toutes les décisions que j'ai prises dans ma vie je l'ai fait sans prendre l'avis de quiconque et ça m'a coûté beaucoup de fatigue et de perte de temps. Dans mon enfance et mon adolescence, j'ai toujours été livrée à moi-même et on ne me demandait jamais de rendre des comptes ni ce que je voulais faire dans ma vie plus tard et comment y parvenir. Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout.Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
 

Que dois-je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que dois-je faire ?
» Que dois-je faire?
» que dois je faire ?
» Dois-je en parler ? Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser