Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 juste besoin d'un peu d'encouragement!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite fée



Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

juste besoin d'un peu d'encouragement!! Empty
MessageSujet: juste besoin d'un peu d'encouragement!!   juste besoin d'un peu d'encouragement!! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 6:28

bonjour a tous!!
En ce moment, je suis souvent triste , voir très triste. C'est peut etre un peu du nombrilisme que de vouloir toujours se centrer sur ses problèmes, mais je vous avouerais, que la situation, bien que pas totalement catastrophique, ne va pas en s'améliorant. Je suis au llycée, et en se moment je me décourage beaucoup (en première S).
Vraiment, je crois que j'aurais besoin d'un ptit coup de pouce pour retrouver le moral, et me remotiver, car je ne veux réussir, et ai très très peur de sombrer dans la dépression.
Bref, il me faudrait un peu plus de confiance en moi.
Merci d'avance pour vos messages de soutient , et à tous, une bonne année 2011!! drunken santa santa
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

juste besoin d'un peu d'encouragement!! Empty
MessageSujet: Re: juste besoin d'un peu d'encouragement!!   juste besoin d'un peu d'encouragement!! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:00

Petite Fée,

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu es triste, voir très triste ?
Qu'est-ce qui fait que tu es découragée ? que tu n'as plus le moral ? que tu n'ai plus motivée ?
Est-ce que tu aimes les cours que tu fais ?
D'où vient ton manque de confiance en toi ?

Tu n'es pas obligée de répondre à ces questions... Mais ces réponses te donneront des pistes sur ce qui ne va pas chez toi, et permettrons peut-être de t'éclairer sur ce que tu dois faire pour aller mieux...

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite fée



Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

juste besoin d'un peu d'encouragement!! Empty
MessageSujet: Re: juste besoin d'un peu d'encouragement!!   juste besoin d'un peu d'encouragement!! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:38

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux!! Il y a un an et demi, j'ai déménagé très très loin de la ou j'habitais avant, et je t'avouerais que meme si l'endroit ou j'habite est loin d'etre complètement horrible, je n'ai jamais réussi a m'y faire vraiment. Ici, je me sens seule et mes amies me manquent énormément, de plus, en ce moment, ca va pas fort chez moi, ma mère qui est assez "fragile", me fais et je crois sans vraiment le vouloir, beaucoup de mal, elle n'est pas bien en ce moment, et a tendance a se centrer sur ces problèmes.
Tout ca m'angoisse et je n'ai plus la tete au travail, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers a l'école, mais la, si je n'arrive pas a m'y remettre sérieusement, ca va peut etre se compliquer!! Bref, j'ai peur pour mon avenir!
En tout cas, bah, merci lola!
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

juste besoin d'un peu d'encouragement!! Empty
MessageSujet: Re: juste besoin d'un peu d'encouragement!!   juste besoin d'un peu d'encouragement!! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:38

Coucou ! Wink

Je pense qu'un déménagement est toujours quelque chose qui perturbe beaucoup (je sais de quoi je parle, j'ai déménager cinq fois en quatre ans !!). As-tu réussi à dire à tes parents que cela te pèse ? Est-ce que tu peux toujours voir des amies de là-bas ?

Qu'est-ce qui fait que ta mère est "fragile" ? Souvent hélas, lorsqu'une personne ne va pas bien, elle se centre sur ses problèmes, et devient "ingorante" envers les autres, et même si ce n'est pas volontaire, cela peut être douloureux et mal vécu...

Sais-tu ce que tu voudrais faire plus tard ? Pour te remettre à travailler, tu pourrais peut-être te fixé des petits objectifs, qu'en penses-tu ?

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




juste besoin d'un peu d'encouragement!! Empty
MessageSujet: Re: juste besoin d'un peu d'encouragement!!   juste besoin d'un peu d'encouragement!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

juste besoin d'un peu d'encouragement!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» juste besoin d en parler
» J'ai juste besoin d'en parler
» Je chutte.. J'ai juste besoin de conseils, d'aide...
» Juste Une Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser