Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 mon mari dit de ne plus m'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esther



Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2010

mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon mari dit de ne plus m'aimer   mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:43

Salut Tchoupi,

merci de ton message. Je sais que si mon mari part ce n'est pas terrible non plus et c'est pour ça je fais tout pour essayer de 'réparer' la situation sur place.
Je l'aime énormement et je suis bien décidée de lui expliquer avant la fin de la semaine ce que je pense exactement et ce que voudrais en espérant qu'il s'ouvre un peu. Claire de Lune demandait pourquoi mon mari se confie à sa mère et des amis mais ne pas à moi, je pense qu'il a quand même peur de me faire mal, je suis trop impliquée dans tout son problème, souvent c'est vrai que c'est plus facile de se confier à quelqu'un qui te connais un peu moins voire pas du tout (comme un psy) que à quelqu'un qui te connais très (trop??) bien.
En tout cas, je dois donner le bénéfice du tout en ce moment à mon mari car il a entamé des séances avec un psy et je sais comment ça a été difficile comme décision à prendre pour lui (accepter de l'aide...).

Je te tiens au courant tchoupi et tous les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Esther



Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2010

mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon mari dit de ne plus m'aimer   mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:34

Bonjour tout le monde,
J'ai envie de partager ma 'stratégie' de la semaine avec vous, vos commentaires sont bienvenus.
Mon mari s'est mis au lit avec moi hier matin tôt (dimanche), il avait surement besoin d'un corps chaud à côté de lui... Hier soir il s'est couché en bas à nouveau. Il a été très agréable toute la journée du dimanche sans pour autant me toucher.
Je sais par nos amis qu'il rencontre cet ami de nouveau ce soir, mon mari m'a bien dit qu'il sera en ville lundi soir mais pas avec qui. Comme cet ami se trouve dans une situation de couple assez délicate en ce moment, mon mari préfère peut-être pas dire que c'est justement avec lui qu'il a choisi de parler... En tout cas, je connais très bien cet ami et j'ai beaucoup d'espoir que mon mari l'écoute.
Mon mari a une semaine particulièrement stressante au boulot cette semaine donc j'ai déjà dit que j'ai pas mal de choses à lui dire mais que j'attendrais vendredi. Oui, j'ai décidé de ne plus me taire mais en même temps de bien choisir mes moments pour partager mes pensées.
Si vous avez une autre ligne de stratégie qui pourrait convenir pour 'percer' cette bulle qu'il a construit autour de lui!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon mari dit de ne plus m'aimer   mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:39

Bonjour Esther

N'as-tu pas l'impression t'infantiliser ton époux, de le materner et également de te convaincre qu'il faille faire preuve d'égard à son sujet ?

Tu cites bien des phrases qui appellent à réflexion de ta part :
" il avait surement besoin d'un corps chaud à côté de lui... ",
que veux-tu exprimer réellement ???

Citation :
Je sais par nos amis qu'il rencontre cet ami de nouveau ce soir, mon mari m'a bien dit qu'il sera en ville lundi soir mais pas avec qui.
Je me pose la question si ton mari ne voit pas une femme et que toutes les personnes à qui tu te confies pourraient être de connivence avec lui... je peux me tromper mais je peux avoir raison également !!! Il existe maintes histoires qui ont à peu près la même trame.

Ton mari va avoir une semaine de travail stressante dis-tu, qui n'en a pas, n'as-tu pas l'impression que tu vis déjà une situation aussi difficile et angoissante que la sienne, ton entreprise, ta vie de famille et ton problème de couple ?
Pourquoi recules-tu toujours ce moment de la confrontation, de la question/réponse ?
Je pense que tu as peur, tu es très angoissée de connaître une certaine partie de la vérité, peut-être joue-t-il aussi sur ce fait pour que ce scénario perdure ?

Pourquoi toujours remettre au "lendemain" ce que tu pourrais lui dire le jour même pour enfin savoir le pourquoi du comment par rapport à votre situation, je pense réellement que tu manques de confiance en toi et d'estime de toi.

Que pense ton psy de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther



Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2010

mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon mari dit de ne plus m'aimer   mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:29

Merci Clair de Lune, tes questions me forcent de me remettre en question.
Par rapport à 'un corps chaud à côté de lui' je veux dire que je pense qu'on avait un besoin 'basic' d'être tous les deux mais comme mon mari ne veut pas s'approcher de moi sans qu'il a des vrais sentiments, je pense que c'était plutôt ce besoin basic d'être à côté d'une femme. Materner peut-être un peu.........
Ca m'amène au deuxième point, il n'a pas de copine, il est vraiment avec ce copain ce soir, je le sais d'une source très fiable.... Donc là je n'ai vraiement pas de doute.
Par rapport au moment de discuter, je sais que discuter tard le soir nous empêche de dormir par la suite, ensuite mon mari est d'un humeur terrible le lendemain ce qui n'arrange pas les choses. Moi, j'ai proposé donc vendredi et aujourd'hui il a envoyé un mail pour dire qu'on pouvait peut-être discuter quand il rentre vers 22h00. J'ai dit non, j'ai vendredi en tête maintenant et je ne suis pas prête. Je vais voir la psychologue samedi aprèm donc je ne peux pas en discuter avec un 'pro' pour le moment.
Manque de confiance et estime de moi, fort possible car toute cette situation m'a donnée une vraie claque par rapport à ma confiance en moi (pourtant j'en avais avant!!). En tout cas, c'est donc moi qui décide cette semaine quand on parle, quand on ne parle pas et quand je suis prête de lui dire les choses que je suis en train de mettre sur papier afin d'avoir un support, de rien oublier et de refléchir avant de dire des mots que je regrette par la suite.
A plus tard ou à demain. Merci mille fois du soutien de tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Esther



Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2010

mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon mari dit de ne plus m'aimer   mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:18

PEUR

Aujourd'hui j'ai écrit la version finale de ma lettre à mon mari et j'ai suivi la méthode qui est indiquée dans le livre 'les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus'. Dans ce livre on recommende d'écrire une lettre et de 'classer' ses sentiments sous: je suis faché, je suis triste, peur, regret, amour. Une fois que j'avais classé mes sentiments j'ai découvert que ma liste 'rage' et 'regret' était très courte et 'peur' très longue, j'ai réalisé que j'ai peur de la situation, de la réaction de mon mari si je le confronte, peur qu'il m'abandonne, peur de dire la mauvaise chose au mauvais moment et qu'il se braque et ne parle plus du tout, peur d'être toute seule, peur de ne pas pouvoir faire face, peur de perdre 20 ans de bonheur. Je ne sais pas du tout comment gérer cette peur et je pense que ça doit être ma question principale au psy samedi.
Si vous avez des suggestions, solutions, recommendations......
Je pense de jamais vraiment avoir eu peur dans ma vie mais maintenant que j'ai écrit mes sentiments j'identifie ma peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon mari dit de ne plus m'aimer   mon mari dit de ne plus m'aimer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon mari dit de ne plus m'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2 amours ?
» un mari agressive
» MON MARI EN AIME UNE AUTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser