Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon mari a une névrose obsessionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosaly



Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon mari a une névrose obsessionnelle Empty
MessageSujet: Mon mari a une névrose obsessionnelle   Mon mari a une névrose obsessionnelle Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:39

Bonjour,

Je me suis mariée le 10 octobre dernier.
Le 15 novembre mon mari m'apprend qu'il a une névrose obsessionnelle qu'il ne souhaite pas se soigner parce qu'elle le rend fort et que son obsession se focalise sur son amie d'enfance qui est son unique centre du monde.
Cela fait huit ans que nous sommes ensemble et 2 ans que nous vivions ensemble. il a 29 ans.
Durant notre voyage de noce, il n'a pas cessé de l'appeler et de lui écrire sur internet.
Après avoir fait des crises de pleures, il m'a enfin avoué qu'il aimait son amie d'enfance.
J'avais du mal à comprendre s'il m'aimais aussi, on venait juste de se marier!
J'ai fait une dépression. J'ai voulu consulté mais je me suis ravisée.
J'ai découvert, hier soir dans un courrrier qu'il aime que cette fille et que le reste du monde peut crever. Il me manipulait en profitant de mon amour et de ma gentillesse.
Je suis donc partie. Mais je me demande ce que je dois faire : dois-je l'oublier et refaire ma vie ou tenter de faire quelque chose.
Je me sens mieux parce que je sais maintenant qu'il ne m'aime pas. Même si j'ai vraiment mal, je sais que ce n'est qu'un chagrin d'amour. Dois-je vraiment l'abandonner?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mari a une névrose obsessionnelle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari a une névrose obsessionnelle   Mon mari a une névrose obsessionnelle Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:58

Eh bien c'est à toi de voir, nous ne choisirons pas ici de ton destin.
En revanche il est clair que tu l'as épousé car tu l'aimais et tu croyais qu'il t'aimait aussi.
Il y a donc tromperie sur la marchandise, si l'on peut dire.

Alors tu es partie, sans doute car il n'est pas sain de rester avec quelqu'un qui ne nous aime pas tout simplement. C'est triste, voire douloureux et méchant d'avoir été manipulé ainsi par ton conjoint.
A mon avis tu as pris la bonne décision, d'une part tu condamnes ainsi son mensonge, son manque de respect vis à vis de toi et de ton engagement, d'autre part tu te rends service en t'accordant la chance d'avoir une réelle vie amoureuse dans le futur, enfin tu t'accordes de l'estime en refusant d'accepter d'être une "seconde main" ou une remplacante, tu vaux plus à toi de te le faire savoir.

Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Mon mari a une névrose obsessionnelle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari a une névrose obsessionnelle   Mon mari a une névrose obsessionnelle Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:06

Bonjour Rosaly,

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce que dit Ariane, je suis en plein accord avec elle. Il ne te mérite pas.

Un question cependant : cet amour qu'il voue à son amie d'enfance, est-il réciproque ?

En tout cas bon courage dans ces moments difficiles.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Rosaly



Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon mari a une névrose obsessionnelle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari a une névrose obsessionnelle   Mon mari a une névrose obsessionnelle Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:31

Bonjour,

Elle lui a dit qu'elle l'aimait aussi mais elle est éperdument amoureuse de quelqu'un d'autre.
Celui-ci l'a fait souffrir et elle se réconforte auprès de mon futur ex-mari.

Dans la lettre que j'ai découverte, il lui dit :
Aujourd'hui tu me proposes une relation qui ne me suffit pas. donc je ne
> t'appelerai plus sauf si tu me siffles.
> Notre relation a toujours été comme ça : tu siffles et je cour. Mais
> aujourd'hui tu ne siffle plus ! ça me manque...
Je serais toujours la pour toi meme si tu me craches dessus je ne veux que
> ton bonheur.

D'après ce que j'ai pu entendre son couple va mieux peut-être grace à lui mais notre couple est mort et ça c'est toujours "grace" à lui.

J'ai décidé de repartir sur des bases saines sans homme pour le moment, et l'avenir me le dira pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Rosaly



Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon mari a une névrose obsessionnelle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari a une névrose obsessionnelle   Mon mari a une névrose obsessionnelle Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:33

Je voulais aussi vous dire merci, vos messages sont très réconfortants, dans cette démarche de rupture qui m'a prise par surprise.

Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Mon mari a une névrose obsessionnelle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari a une névrose obsessionnelle   Mon mari a une névrose obsessionnelle Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:23

De rien Rosaly,

Si je comprend bien, il est aussi un "deuxième" choix auprès de son amie d'enfance ...

Encore une fois bon courage, je suis sûr que tu mérites beaucoup, beaucoup mieux que cela.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon mari a une névrose obsessionnelle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari a une névrose obsessionnelle   Mon mari a une névrose obsessionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon mari a une névrose obsessionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 amours ?
» CANCEROPHOBIE HYPONCONDRIE SOMATISATION ET NEVROSE
» mon mari dit de ne plus m'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser