Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ancienne anorexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:06

je suis une ancienne anorexique mais je ne sais pas si jai reellement regler mon pb!!! lan dernier jai perdu 10kg en un mois que je nai jamais repris et cette annee je suis obligee den reprendre car jai tout le monde derriere mon "cul"!!! et je nai pas la moindre envie!!! je me trouve grosse!!! et parfois mince en fait je ne sais pas ce que je suis!!! mais moi c'est la maigreur qui m'attire!!! que faire???
Revenir en haut Aller en bas
nono8



Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Avis personnel   ancienne anorexique Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:04

Je ne suis pas experte en la matière car je n'ai jamais été anorexique. A la rigueur une mini période de boulimie mais bon bref:
Je te conseille de faire le point avec toi meme:
-regarde ton poids par rapport a ta taille
-regarde les gens dans la rue
-regarde toi

Compare toi aux gens dans la rue et pas a ce que tu t'immagines etre la minceur car il y a une nette différence entre minceur et maigreur.
Crois moi, la maigreur n'attire personne.

Peut etre que je ne te comprend pas mais en tout cas, j'ai un regard exterieur sur la chose.
Je te conseille donc de parler avec tes proches, amis ou autres en qui tu as confiance, libère toi, dis tout ce que tu as sur le coeur car il y a forcément une raison qui te pousse a agir ainsi.

Je te souhaite bonne continuation, tiens nous au courant de tes progrès et ne laisse pas tomber!

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: re...   ancienne anorexique Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:17

je sais que mon imc est inferieure a la normal!!! <18 mais le pb c'est que je ne peux pas accepter un poids de plus de 600g que je fais or je dois en prendre 4kg au minimum mais moi je ne peux pas je me sentirai male or la je me sens bien et c'est vrai!!! pas une illusion que jai pu avoir!!! les gens ds la rue je les trouve obese et je repere vite les anorexiques et je les trouve bien!!! Moi je suis ds les bons jour mince enfin normale plutot et ds les mauvais jours obese!!!
Merci de mavoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:18

Coucou Lola !

Ton post m'as surprise, déjà parce que nous avons presque le même pseudo, et qu'en plus on a des tca.

Au vu de ce que tu as écris, je suis presque certaine que tu n'as pas régler ton problème d'anorexie !!

Comment fais-tu pour garder ton poids actuel (sport, vomissements, laxatifs, ect..) ? Et personne de ton entourage le voit ?

A ta place, j'irais voir un psy et une diététicienne qui ne pourront que t'aider à te sentir mieux, en commençant par t'aider à t'aimer toi-même tel que tu es...

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:44

jai tjs ete mince voire maigre de nature! Mais je me goinffre! et quand je dis ca tout le monde croyait que ca ressortait apres, mais non! Je ne fais plus de sport! rien du tout ni medicos...! je mene ma vie! Mais le fait de prendre du poids et atteindre cette barriere me fait peur! pourquoi je n'en sais rien? J'arrive a vivre mtn c'est plus mon probleme je ne veux absolument pas perdre mais ne pas bouger! Je sais me stabiliser je me controle c'est tout! Mais pas en nourriture tout peux pas passer enfin dans ce que j'aime! C'est pour ca que je dis que je n'ai plus de pbs et on me l'a cconfirmé!
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:45

Voir un psy jen vois un regulierement une dieteticienne c'est pas mon truc elles aiment ps ma facon de manger (pas reellement equilibré !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:48

...


Dernière édition par Flemmardise le Lun 29 Oct 2012 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:29

Lol... pour faire court... Les centres et moi c'est une grande histoire d'amour (enfin pas franchement). Jai pas envie de rentrer ds les details de mon age qud jai commencé mes conneries etc.. on s'en fout un peu non? En clair, si on suit l'analye des psys je suis mal ds ma peau depuis que je suis bebe et l'anorexie est apparu pdt mon adolescence. Voila. Je me trouve le plus souvent grosse. Et pour l'équipe medicale jai mes moutons derriere moi Wink puis surtout mes chiens-chiens (parents-->qui me font bcp avancer)!
En fait a la fin de ma derniere incarcération (hp) pour eux j'étais devenue ultra-compliqué ds la bouffe mais comme je me goinfre aux repas et que je grignote enormement ils se posaient bcp de questions donc tout le temps des prises de sang dailleurs pas tout le temps bonnes et jai pas compris pk pas de rejet ou autre de ma part enfin bon ils etaient choqués que je prenne pas de poids (fille tres stressée) et surtout ne comprenaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:54

Qui t'as confirmé que tu n'as plus de problèmes avec la nourriture ? Et si c'est réellement le cas... pourquoi te poses-tu toutes ces questions et n'arrives-tu pas à prendre un peu de poids histoire de rassurer ton entourage et d'être tranquille ?...

Concernant le fait de voir un psy, je pense que cela ne pourra que t'aider a avoir une meilleure image de toi-même... Quant à la diététicienne, c'est sûr qu'en général dans ce genre de métier, c'est plutôt ciblé sur un équilibre alimentaire, mais cela ne pourrait qu'être un plus pour se sentir mieux.

Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:01

ma mere est absolument contre les diets! Pk je me pose toutes ces questions pour essayer de comprendre pk avec tout ce temps de recul il reste quand meme ca! Je ne peux pas le prendre ce poids apres je ne pourrai pas marreter et je tomberai ds la boulimie deja vecue il y a longtps. Et c'est psychologique je suis fixée dessus! cest tout!
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:39

Ce serait bien justement pour te sentir vraiment libérer de ce fardeau que tu essaies de comprendre pourquoi tu es fixée sur ce poids ! Je t'assure, je peux peux te dire par expérience que lorsque tu découvriras le "pourquoi", tu arriveras mieux a avancer et à t'en sortir.

Je comprends bien que tu ai peur de retomber dans la boulimie, ce n'est jamais facile de s'arrêter à temps avant de déraper vers cette voie... mais c'est faisable.. d'ailleurs, lors d'une de mes hospitalisations pour tca, une infirmière m'avait dit que les anorexiques tombent très souvent dans la boulimie pour ensuite se stabiliser, et j'ai pu constater qu'elle avait raison... mais que ça fait aussi peur...

A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:42

La boulimie pour moi est un cercle vivieux si je commence je retomberai plus bas que je le suis actuellement!!! Je connais en partie le pk du cmt! Mais quand on le connait comment faire apres pour que ca change?
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:14

Lorsqu'on connait ce fameux "pourquoi", et bien il faut apprendre à changer ses pensées à ce sujet, il faut apprendre à le gérer, le contrôler, afin que ce soit nous-même qui décidions de ce que l'on veut réellement faire.

Si tu veux, tu pourrais me dire ce que tu penses être en parti le pourquoi du comment chez toi, et alors je pourrais essayer de t'aider. A moins que tu ai plutôt d'autres questions à me poser, vu que je connais bien tout ces cheminements.

Par contre, un petit truc hors sujet, mais ne t'inquiètes pas si je ne te réponds pas demain soir, c'est juste que demain après-midi je me ferais tirer une dent de sagesse, donc je ne sais pas encore si je serais devant l'ordi demain soir, mais en tout cas, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ancienne anorexique Empty
MessageSujet: Re: ancienne anorexique   ancienne anorexique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ancienne anorexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nourriture et moi (ni anorexique ni boulimique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser