Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème avec mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
junpei

junpei

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35

problème avec mon père Empty
MessageSujet: problème avec mon père   problème avec mon père Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:08

Bonsoir j'ai un énorme soucis depuis pas mal de temps je crains mon père je n'ose pas lui parler de peur de sa réaction comme là actuellement j'habite chez mes parents et je reviens d'un week end de 4 jours de chez ma copine qui habite près d'avignon et sa famille qui me connait bien m'à proposé de rester chez eux histoire que je trouve du travail près d'elle.
La proposition est superbe j'adorerais mais en ce qui concerne de l'annoncer à mes parents surtout à mon père je bloque il est pas violent ni autre plutôt à l'écoute mais j'arrive pas à lui dire et du coup j'en fais des nuits blanches et le matin au réveil j'ai des envies de vomir horribles :s je m'en rends malade car s'il refuse je tiendrais pas longtemps loin de ma copine c'est un lien très fort qu'on à et ça me ferait super plaisir d'être auprès d'elle tout en ayant ma journée de travail
Je dois partir jeudi 25 novembre à midi pour au minimum un mois avec elle et je compte bien me trouver un travail mais je sais pas comment faire au niveau de mon père j'ai peur je suis comme un enfant devant lui...
Que dois je faire? il n'est pas au courant de notre relation et j'ai réussi par plusieurs fois à aller voir ma copine en utilisant des prétextes auprès de mon père et si ma copine ou lui apprend que j'ai menti je perds tout du coup je tremble je sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide s'il vous plait :'(
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec mon père Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père   problème avec mon père Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:14

Pourquoi avoir peur de dire "la vérité" puisque tu ne subis aucune violence physique ou psychique de la part de ton père ?
Depuis combien de temps crains-tu ton père ? Y aurait-il eu un facteur déclenchant à cette angoisse ?

Es-tu également angoissé dans la vie courante ?

Dans quel secteur recherches-tu un travail ?
Revenir en haut Aller en bas
junpei

junpei

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35

problème avec mon père Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père   problème avec mon père Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:24

Je ne sais pas dès que je vois mon père je me bloque ça voudrait sortir mais ça vient pas et du coup j'ai menti pour les vacances de la toussaint et le week-end de 4 jours auprès de lui et de ma copine ce que je n'aime pas faire mais j'ai l'impression d'être obligé pour pouvoir avoir la paix car si je lui dis que je veux quitter le nid familial pour aller habiter quelque temps chez ma copine à Avignon j'ai peu qu'il refuse et que je ne puisse pas y aller mais je tiens plus que tout à y aller et par dessus tout à mon couple
J'ai tendance à me faire des films d'angoisses tout seul mais je ne les contrôle pas j'ai tendance à imaginer le pire genre s'il apprend que je lui ais menti par deux fois je risque de perdre mon couple et je ne m'en remettrais pas sincèrement
Je cherche dans le domaine de l'hôtellerie restauration en tant que serveur dans un restaurant ou un hôtel j'ai eu mon bac pro au mois de juin et depuis je suis à la recherche d'un travail et je veux quitter le nid familial et ma ville pour pouvoir me lancer seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec mon père Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père   problème avec mon père Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:00

Citation :
j'ai l'impression d'être obligé pour pouvoir avoir la paix
Pourquoi cherches-tu à avoir la paix ?
Lorsque l'on cherche la paix c'est justement pour ne pas devoir affronter des personnes qui seraient contre soi, en l'occurrence ici ton père.
Tu m'as l'air d'être soumis face à lui, est-ce lui qui prend toujours les décisions quant à son couple ou vis-à-vis de toi ?
Citation :
si je lui dis que je veux quitter le nid familial pour aller habiter quelque temps chez ma copine à Avignon j'ai peu qu'il refuse
Quelle serait la raison pour laquelle il émettrait un refus ?

Tu as 21 ans, majeur, tu as ton diplôme en poche et tu recherches maintenant un travail qui te permettra de pouvoir gérer seul ta vie.
De plus, tu es amoureux, attendu par une jeune femme qui t'aime ainsi que sa famille qui t'apprécie. Tu peux donc prendre le cap pour voguer seul et sans l'autorisation parentale.

Que tu expliques à tes parents ton désir de partir et de prendre ton envol, cela paraît logique mais franchement je ne comprends pas pourquoi tu es à ce point angoissé de parler de ton futur et de ta copine à tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
junpei

junpei

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35

problème avec mon père Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père   problème avec mon père Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:43

En ce qui concerne mon couple il n'à pas le moindre avis à émettre ni même à toucher à ma copine
Il à une manie c'est qu'il faut tj qu'il appelle les personnes comme par exemple avant pour mon ex lorsque je voulais aller chez elle passer les vacs fallait qu'il appelle sa mère d'abord et résultat je me tapais la honte donc c'est pour ça si je lui dis que je veux quitter le nid familial et aller habiter quelque temps chez les parents de ma copine j'aurais droit à un " oui mais je les connais pas" ou " faut que je parle avec sa mère" etc j'ai pas ma liberté et quand je sors pour autre chose que du travail il se méfie en me disant qu'il faut que j'arrête mes magouilles et autre etc
Je le crains c'est pour ça que je mens parce que j'ai pas envie qu'il prenne des décisions pour moi il à pas à appelé la mère de ma copine comme si j'étais un enfant mais le truc c'est que je veux lui parler en terrain "neutre" pas à la maison dans son bureau mais j'arrive pas à dire les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème avec mon père Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père   problème avec mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere
» probleme avec les couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser