Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 probleme avec les couples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
whitney



Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2010

probleme avec les couples Empty
MessageSujet: probleme avec les couples   probleme avec les couples Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:24

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela. Est ce que tout ce passe dans a tete a moi ou est ce que je vois juste.
actuelement je vis chez mon oncle, il a une femme et j ai peur de la femme. Peur de la gener, de ne pas faire ce qui doit se faire, en plus nous ne somme que trois a la maison, moi quand je me retrouve seule avec la femme je reste toute timide, je ne sais pas quoi dire, je veux l aborder, je dirais des betises, elle va s enerver se plaindre a mon oncle..........
Cela je l ai eu plusieurs fois et je ne comprend pas, pourtant eelle ne m a rien fait, ne m a rien dit de mal rien mais je la criant comme une idiote.Biensur cette situation ne m ai pas comode je voudrais m sentir a l aise, reflechir a autre chose, a mes etudes je voudrais me concentrer.
Tout conseil sera le bienvenue
Meci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec les couples Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les couples   probleme avec les couples Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:59

Bonjour Wink

Pourquoi avez-vous peur de la femme de votre oncle ? Que représente-t-elle pour vous ?

Est-elle au courant de cette peur et en avez-vous discuté avec elle ?

Pourquoi ne pas essayer de participer aux différentes tâches de la maison et ainsi de pouvoir tisser un lien avec cette personne...

Commet se comporte t-elle avec votre oncle ?

Clair de lune flower

Revenir en haut Aller en bas
whitney



Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2010

probleme avec les couples Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les couples   probleme avec les couples Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:40

bonjour,

je vous remercie beaucoup de m avoir repondue.
Alors pourquoi j ai peur d elle? peut etre parceque que je ne suis pas habitue aux femme a mes yeux elles sont toutes hysterique, te juge et remonte leur mari contre toi. je crois que je dit cela en reference a la tante qui m a eleve, j ai perdu ma mere tres jeune et mon pere s est remarie quelques annee plus tard. Mais je sais tres bien que les gens sont differents alors je ne dois pas me focalise sur cette tante, je ne comprend vraiment pas.

Alors la seconde question, non elle ne le sais pas, evidenment elle doit etre confuse et me prendre pour une folle, puisse je pense qu elle fait tout pour etre sympa et moi quand je la voie, je reste muete les yeux grand ouverts. Mon oncle non plus ne le sais pas. lorsque je la vois j ai comme une grande angoisse, l idee de l inconnu, peur qu ellene me trouve effrontee, qu elle ne me trouve mal eleve, et apres je reste muete

Maintenant je fais un peu de tout a la maison, elle est tres independante va au travail et revient tard la nuit et une fois dans la journee pour dejeuner, souvent elle me dit de lui laisser faire la vaisselle, me traite bien.
Cause avec mon oncle, fait attention a moi je crois bien lorsqu elle est avec sonmari et moi, mais n hesite pas a se laisser aller, par exemple a danse ou a le taquiner et tout ca me rend mal a l aise puisque je ny suis pas non plus habituee, je reste toute reserve toute timide, ils me parlent souvent, mon oncle plus mais je me vois repondre par des betises......
voila. J aimerais vraiment comprendre.
Merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec les couples Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les couples   probleme avec les couples Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:58

Citation :
peut etre parceque que je ne suis pas habitue aux femme a mes yeux elles sont toutes hysterique, te juge et remonte leur mari contre toi. je crois que je dit cela en reference a la tante qui m a eleve

Vous venez de répondre à une partie de votre angoisse : cette personne effectivement n'est pas la tante qui vous a élevé et comme vous le spécifiez et vous le reconnaissez, toutes les femmes, comme tous les individus, ne sont en rien semblables.

Pourquoi vous inférioriser, penser que vous êtes "folle", terme qui n'est pas approprié. Puisque vous "pensez" qu'elle fait tout pour vous rendre à l'aise, vous devriez discuter avec elle de votre passé pour lui expliquer ces craintes et ces peurs qui vous hantent et lui dire que vous voyez tous ses efforts envers vous mais que vous ne parvenez pas à retrouver confiance envers les femmes. Je suis persuadée qu'elle comprendrait très bien et que cela permettrait d'avancer vers une meilleure estime de la gente féminine.

Ce n'est pas en restant fermée que votre problème va se résoudre, il faut vous ouvrir, aller au devant de cette personne.

Quel lien de parenté à votre oncle par rapport à votre père ? son frère ou autre ? Est-ce votre père qui vous a "placé" chez cette tante, quel lien de parenté avait-elle avec votre père ?

Pour quelle raison, êtes-vous hébergée chez votre oncle et non pas chez votre père ?

Citation :
Cause avec mon oncle, fait attention a moi je crois bien lorsqu elle est avec sonmari et moi, mais n hesite pas a se laisser aller, par exemple a danse ou a le taquiner et tout ca me rend mal a l aise puisque je ny suis pas non plus habituee, je reste toute reserve toute timide, ils me parlent souvent, mon oncle plus mais je me vois repondre par des betises......

Apparemment, leur vie de couple fonctionne bien, ce sont des personnes qui s'aiment et se respectent.
Pourquoi vous sentir mal à l'aise lorsque vous voyez votre oncle et sa femme montrer leur sentiments amoureux, c'est un comportement normal ... vous devriez être soulagée de voir qu'ils sont heureux....

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
whitney



Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2010

probleme avec les couples Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les couples   probleme avec les couples Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:29

Bonjour,

Vous avez sans doute raison sur le faite qu ils s aiment se respectent, je devrais plutot etre rassure mais je me sens de trop a chaque fois.
Je vous remercie pour vos conseils, ce homme est un ami de mon pere, de tres longue date j aurais du le rectifie bien longtemps avant, mais puisqu il a toujour ete la, il est comme de la famille, moi je suis la pour etudie, mon universite etait dans un autre departement et comme il etait en face de l universite, il m a propose d habiter chez pendant mes etudes.
J ai du mal mais je tenterais d etre plus ouverte.
ces questions m ont eclaircis sur beaucoup de chose.
je vous remercie
whitney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme avec les couples Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les couples   probleme avec les couples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme avec les couples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser