Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne suis pas heureuse....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
o0kaline0o



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Je ne suis pas heureuse....  Empty
MessageSujet: Je ne suis pas heureuse....    Je ne suis pas heureuse....  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:54

Je vais commencer par mon enfance, une enfance très heureuse, beaucoup d'amis, mes parents ne m'ont pas inscrit dans des activités, ni de frère ou soeur, mais niveau relationnel tout va bien, car j'habite dans une cité où habitait beaucoup d'enfant.

Vers l'âge de 11 ans, ma mère change, sa dépression revient en effet, après ma naissance, ma mère a eu une dépression post-natal, c'est soignée et puis a abandonné le traitement. Plusieurs problème, elle se met a parler toute seule mais son comportement avec moi ne change pas vraiment. Vers l'âge de 15 ans, elle ne veut plus que je porte tels où tels vêtement, pour une raison que je ne comprenais pas trop. Je m'habillais souvent en bleu, elle a jeté tout mes vêtements, elle commence a m'empêcher de sortir dehors avec mes amis, alors que j'en avais l'habitude. Je restais toujours près de chez moi, dans ma cité. Elle voit que je commence a avoir des petits amis, ca la gène, elle m'empeche de voir ma meilleure amie et puis du jour au lendemain elle m'enferme chez moi! Je ne peu plus voir personne, elle dit à mon père de m'accompagner jusqu'a l'arrêt du bus pour aller a l'école et de revenir me chercher.

J'ai essayé de sortir pour voir mes amis, mais ma mère est venu me chercher en hurlant avec un couteau à la main, j'ai eu très peur et je n'ai plus essayé de sortir seul. Mon père lui ne contredit pas trop ma mère car après elle rentre dans une colère folle! La clé était caché je ne pouvais pas sortir du tout. Ca a durer 2 ans comme ca, des fois je voyais mes amis en cachette avec mon père, lui il me laissait les voir et aller se balader. Puis ma grand-mère décède, ma mère ne le vit pas très bien, son comportement change beaucoup. Jusqu'au jour où je rencontre mon premier vrai petit ami sur internet. Je le vois en cachette encore avec mon père pas très loin. Le coup de foudre, alors je me suis souvent échappé de chez moi pour le voir. Mes parents me courrait après et je m'échappais avec lui en voiture. A cette époque j'en avais parlé a l'assistance social de mon école, elle avait convoqué mes parents, avait bien vu que ma mère avait une dépression, avait essayé de les convaincre, mais ca n'a pas été plus loin. J'ai donc été chez une autre assistance social a un hopital

Pour finir voyant que j'étais incontrolable, il m'ont laisser le voir, je dormais chez lui parfois, mais j'étais obligé de lui dire par téléphone quand j'étais chez lui si non elle m'enfermait chez moi.

18 ans, tout va bien, ma mère non toujours en dépression à la maison c'est très difficile, on ne sait pas vraiment se confier à elle, elle n'a pas la capacité de raisonnée, elle ne comprend pas où comprend autre chose.

Pour finir un évènement heureux, je suis marraine ^^ , j'étais très heureuse, je présente mon petit ami a mon parrain, ma tante, mon oncle, j'ai très confiance en eux! Mais mon petit ami, est très jaloux, très possessif, et parfois ne voulait pas que j'aille voir ma famille, je regrette maintenant...

J'ai eu beaucoup de dispute avec ce garçon, des crises de colère, je me suis éloigné de mes amis, car lui et sa famille avec une grosse emprise sur moi. Des fois j'ai même ignoré des réunions de famille car mon petit ami voulait me voir, mais ne pouvant pas venir car mes parents était la, c'était difficile et je restais avec lui...

2006 ... Ma tante est atteind dans cancer, pour la 2eme fois... Aout 2006 mon fieul de 2 ans meurt d'une méningite, 1 mois plutard, ma tante affaiblie par ce cancer et la mort de mon fieul, meurt aussi Je me sens seul perdue, ma mère devient encore plus bizar, s'habille en noir totalement, se couvre la tête... Elle vit ausi difficilement le deuil.

Quand ma tante et mon fieul nous ont quitté, je rentrais dans ma premiere année de l'école supérieur en publicité. Je n'en parle a personne, je vais a l'enterrement le lendemain je reviens a l'école. Et je continu, je pleure beaucoup quand je repense a eux, les moments de fête comme paque, saint nicolas, noel, ce n'est plus pareil, je n'ai même plus envie de fêter cela. Cette année la, j'ai la rupture avec mon petit ami après 4 ans, mais c'est un soulagement, rien n'allait entre nous. Je parlais deja avec un autre garçon qui habite paris. je l'aimais beaucoup j'ai donc décidé après ma rupture d'aller le voir a paris. Et la coup de foudre, maintenant ca fait 3 ans et demi que nous sommes ensemble.

Ma relation avec lui très bien, mais il n'y a que moi qui me déplace, il ne peut pas venir chez moi evidemment, donc tout les weekend je fais 3 h de route pour aller le voir a Paris. Lui il comprend, il sait tout de ma vie et l'accepte.

Mais problème, depuis 1 ans, il est au chomage, il ne cherche pas réellement de travail, il doit passer son permis, il s'y met pendant 1 semaine et puis abadonne pareil pour la recherche de travail. Il a pris 10 kilo, il doit faire du sport pour maigrir mais ca non plus, il ne met pas de volonté. On a deja parler d'emménager ensemble, en belgique. Mais il a peur, je comprend qu'il a peur de venir en belgique mais c'est plus facile pour nous deux, moins cher pour l'instant. Il a essayer d'économiser plusieurs fois et lors du croisière familiale en décembre dernier a dépenser 600 euro d'an le bar et le casino, c'était très décevant. Il me dit toujours qu'il va faire des efforts mais j'attends et toujours rien.... Je l'aime, mais cela joue sur mes sentiments, j'aimerai avoir de l'indépendance.

Je n'ai pas de voiture, je suis toujours chez mes parents, je manque d'indépendance. Niveau travail je n'ai pas confiance en moi, toute les offres que je vois je me dis que je ne serai pas capable de le faire, evidement j'ai postulé a des offres mais pas de réponse.

En bref, beaucoup de problème, je peux comprendre que je ne suis pas heureuse avec tout ce que j'ai vécu, mais que dois-je fais pour l'être????? j'aimerai m'en sortir je ne sais pas par quoi commencer j'essayé d'oublier mes problemes mais j'en ai encore et encore....

JE sais que c'est assez long que j'ai résumé ma vie... Mais je pense que tout à un lien..

Aidez-moi svp
Revenir en haut Aller en bas
o0kaline0o



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Je ne suis pas heureuse....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse....    Je ne suis pas heureuse....  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:07

J'ai oublier de dire.... Après la mort de mon fieul, très difficile la femme de mon parrain et ma tante, on décidé d'avoir un autre enfant. C'est quand mon parrain ma demandé un jour si on de te demande de devenir marraine encore une fois tu veux bien? Alors moi j'ai dis OUI OUI, c'est comme ca que je l'ai su!! Alors j'étais heureuse, ca ma consolé quand même. J'ai acheter des nounours, des vetements que j'ai montré a ma "tante" puis un jour mon parrain me dit, si tu n'es pas marraine, ca te dérange pa? ALors moi j'ai rien dis, il me disait qu'il était pas sur, mais que sa femme ne voudrait peut etre pas soit disant que ca porte malheur.. 5 mois plutard, elle montre mon ventre, elle me dit voila je suis enceinte de 5 mois mais tu n'es pas marraine! CHOC! je l'ai très mal pris, sur le coup jai rien dis, j'ai dis tant pis, tant pis! Puis un jour, il m'invite a un diner ou la marraine serai la, et j'ai dis que je ne viendrai pas que moi ca me faisait de la peine de voir la marraine alors que moi j'aurai pu l'etre.. Et puis mon parrain me dit je savais pas que ca te rendait aussi triste, et il me dit un weekend on ira manger une pizza, je suis désolé! Puis puis de nouvelle, mon parrain et elle venait a la maison et me disait mais tu sera marraine a quelqu'un d'autre et puis tu es trop jeune bla bla, a chaque fois le meme discours, mon parrain et moi on était très proche, on es voyait toutes les semaines et puis la il a mis 1 mois a pas venir, puis jusqu'a jour ou le bébé né. Je ne suis pas prévenu par téléphone alors que d'habitude j'étais la premiere au courant, c pas mon père que je l'ai appris, il était étonné aussi qu'on m'avait pas appellé, et la j'ai pas voulu aller la voir a l'hopital, quand mon parrain venait,... sans elle, elle venait plus, je restais dans ma chambre et disait a mes parents de lui dire que j'étais pas la, il ne demande pas après moi, il demandait pas comment j'allais rien, je n'existais plus pour lui.... Jusqu'au jour ou il n'est plus venu... même plus voir ma mere qui est sa soeur... plus rien... Et maintenant ca fait 2 ans.. que je n'ai plus de nouvelle alors qu'on était lié comme 2 doigts de la main. JE le vis très très mal

Niveau famille, rien ne va

Après que mon parrain me reni, voila ma meilleure amie que je connais depuis l'age de 4 ans, qui me renie... ELle a un nouveau copain, n'a plus le temps de me voir, plus le temps de sortir, alors je lui dis, que j'aimerai la voir, et que son copain elle le voit tout les jours et qu'elle pourrait venir faire les magasins avec moi, entre fille, et puis la elle me dit que c'est moi qui en demande trop alors que j'ai toujours été la pour elle, que quand sa n'allait pas avec son ex je venais la voir tout de suite elle pleurait et moi je l'écoutais.. Et puis quand elle a trouvé l'amour de sa vie.... je ne compte plus pour elle. Alors evidement ca fait 2 ans aussi qu'on se voit plus alors qu'elle habite dans ma cité.. Maintenant j'ai appris qu'elle a emménager avec son copain..

J'ai le meme soucis avec une autre tres bonne amie, pareil, elle a rencontré l'amour de sa vie, elle a plus de temps pour ses amis, je demande pour la voir et elle refuse, pas le temps, alors qu'elle est au chomage qu'elle a rien a faire, mais elle préfère voir son copain, elle a emménagé aussi avec lui et je l'ai vu qu'une fois dans son appartement avec son copain dans une autre pièce.. Plus de nouvelle non plus.. Elle me parle un peu sur internet mais elle n'est jamais disponible pour sortir..

Bref niveau famille, 0

Niveau ami, 0

Niveau amour, je mettrais 4

Revenir en haut Aller en bas
o0kaline0o



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Je ne suis pas heureuse....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse....    Je ne suis pas heureuse....  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:18

Personne? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis pas heureuse....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse....    Je ne suis pas heureuse....  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:23

Bonjour o0kalin0o,

A la lecture de ton post on peut comprendre que tu ne sois pas heureuse.
Beaucoup de blessures et d'abandon finalement.

Attention tu m'apparaît comme un pilier sur lequel les autres s'appuient en cas de besoin, puis une fois qu'ils vont mieux plus rien.
Qu'est-ce qui d'après toi fait que tu attires des gens peu fiables en amitié ou en amour?

La dépression de ta maman joue sûrement un grand rôle. En fait lorsque l'on voit un parent dépressif le plus dur à accepter est notre incapacité à agir pour lui, à lui faire comprendre que la vie est belle, à lui donner le goût de vivre, la joie de vivre donc c'est très destructeur d'autant plus pour un enfant.
Enfin tu dis qu'elle t'enfermait le plus possible pour t'empêcher de voir tes amis, ou tout simplement pour t'empêcher de fréquenter le monde extérieur, comme si elle voulait te confiner dans son monde triste et défaitiste. Cette phase de ta vie où le monde extérieur t'était interdit se retrouve un peu aujourd'hui lorsque tes amies une fois en couple se détournent de toi, comme si tu n'avais pas le droit de partarger leur bonheur.

Ton copain actuel ne semble pas être apte à s'investir franchement dans une relation constructive. N'attends pas qu'il évolue, il faut vivre au temps présent. Tu es jeune. Trouve d'abord ta voie.

Citation :
Je n'ai pas de voiture, je suis toujours chez mes parents, je manque d'indépendance. Niveau travail je n'ai pas confiance en moi, toute les offres que je vois je me dis que je ne serai pas capable de le faire, evidement j'ai postulé a des offres mais pas de réponse.
Tu as arrêté tes études?
Passe le permis le plus tôt possible. Tu as un fort potentiel tu dois pouvoir être mobile, tu en as besoin.
Comment sont tes rapports avec ton père? Tu peux sans doute encore compter sur son appui pour beaucoup de choses.
Quel genre de job recherches-tu? Tu en es capable, aies confiance, tu as su par le passé dépasser autant que faire ce peut le handicap de vivre avec une mère dépressive, tu as donc beaucoup de courage et de volonté. Force toi à te dire que tu vaux beaucoup et que c'est maintenant que tu construis ton bonheur. N'aie pas peur de l'échec, ce n'est qu'une partie remise de la réussite.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
o0kaline0o



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Je ne suis pas heureuse....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse....    Je ne suis pas heureuse....  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:47

Tout d'abord merci pour la réponse je l'attendais impatiemment!

Je ne sais pas si j'attire les gens triste, je pense qu'il le deviennent, et oui j'me sens obligé de les aider, d'etre la pour eux, mais en retour je l'ai pas.

Oui c'est vrai que j'me sens un peu enfermée, j'ai besoin de liberté et c'est vrai que pour l'instant je suis callée, je n'en ai pas.

Non je n'ai pas arreter mes etudes, je les ai réussi, j'ai eu une période très dur, Ma 2ème année j'ai abandonné au milieu de l'année, et j'ai redoublé mon année, j'avais un manque de confiance en moi et j'étais pas très bien, pour finir je l'ai refaite mon année et j'me suis dis que j'allais la réussir.

Pour le permis je n'ai pas d'argent pour le passer, pour le moment c'est un boulot qu'il me faut! Avec mon pere, oui les relations sont bonnes, il tient beaucoup à moi et en même tant il a que moi.

C'est vrai que je devrai avoir confiance en moi, mais bon difficile, j'ai envie de me lancer parfois et puis j'y renonce, je ne sais pas pourquoi.

Je recherche un boulot en tant que infographiste c'est pas facile pour trouver.

Pour mon petit ami, je lui ai dit aujourd'hui ce qui en était, que j'avais moins de sentiment pour lui car je pense que c'est pas possible l'avenir avec lui, mais il m'a dit d'attendre, qu'il était entrain d'évoluer et qu'il faisait des efforts... C'est pas la première fois qu'il me dit ca, mais je sais pas, je tiens a lui quand même, mais c'est vrai que ca m'empêche d'évoluer, je suis un peu perdue

En tout cas merci pour la réponse, ca m'aide d'en parler et de comprendre un peu mon problème

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne suis pas heureuse....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse....    Je ne suis pas heureuse....  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:47

Bonjour o0kaline0o,

Ta réponse est assez claire pour moi, tu es ton propre frein, alors que tu peux beaucoup.

Ce frein je le répête n'est que le reflet de la dépression et de l'angoisse de ta maman. Coupe le cordon, c'est la meilleure solution aujourd'hui pour toi.

Citation :
j'me sens obligé de les aider, d'etre la pour eux, mais en retour je l'ai pas.
Ca s'est maman qui agit: reste là, aide moi je vais mal, le danger est dehors, tu n'as pas le droit de partir. Ainsi toi tu obéis et aide les autres par ta présence, mais n'en tire rien en retour et ne fais finalement que t'isoler.

Citation :
Non je n'ai pas arreter mes etudes, je les ai réussi, j'ai eu une période très dur, Ma 2ème année j'ai abandonné au milieu de l'année, et j'ai redoublé mon année, j'avais un manque de confiance en moi et j'étais pas très bien, pour finir je l'ai refaite mon année et j'me suis dis que j'allais la réussir.
Tu vois le potentiel est là. Si tu te dis que tu vas réussir tu en es capable malgré les échecs précedents. C'est une leçon à retenir, dis toi le plus souvent que tu peux réussir, tu es apte et cela fonctionne. Tout simplement parce que lorsque l'on se sent capable, on s'oblige à agir et cela aide grandement à l'accomplissement de soi.



Citation :
j'ai envie de me lancer parfois et puis j'y renonce, je ne sais pas pourquoi.
Si tu sais en vérité, c'est encore maman qui est derrière tout ça. Elle t'a tant freinée que tu sens sa réprobation et son scepticisme vis à vis de ta croissance.

N'aie pas peur de l'échec, il y en aura bien sûr, mais il y aura aussi tant de succès que cela vaut le détour. Lance toi et vois ce que cela donne, c'est la vie, le changement, l'avenir, l'évolution. Toi seule peut créer ta vie, ne l'oublie jamais.
D'ailleurs regarde autour de toi, ce sont les optimistes et les gens actifs qui nous attirent pas les autres, ce n'est pas un hasard ils nous montrent un joli chemin.


Citation :
Avec mon pere, oui les relations sont bonnes, il tient beaucoup à moi et en même tant il a que moi.
Prends garde à ne pas minimiser l'amour de ton papa pour toi. Ce n'est pas parce qu'il n'a que toi que son affection est de moindre valeur. Pense au contraire, qu'il t'aime énormément et que tu as beaucoup de chance. Après tout certain n'ont qu'un parent et ce n'est pas pour cela que ce dernier est capable d'aimer.
De plus en raisonnant ainsi, tu te dévalorises un peu comme si , en imaginant qu'il ait quelqu'un d'autre près de lui, tu ne serais plus du tout importante à ses yeux.

Sois heureuse, tu as toute la vie devant toi et ce bonheur rendra les autres différents envers toi.

Pour ton petit ami qui te dit t'attendre. Tu connais mon point de vue, ne sois pas dans l'attente mais dans l'action. Si tu dois vivre et être heureuse c'est maintenant pas demain.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
o0kaline0o



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Je ne suis pas heureuse....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse....    Je ne suis pas heureuse....  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:05

Bonjour,

Oui c'est possible, c'est vrai que je m'isole beaucoup par rapport aux autres, quand il y a beaucoup de gens ou que je suis dans une famille, je mets comme dans une bulle, comme ci je mettais un bouclier pour me protéger, et je me sens toute coincée et j'ai du mal a agir où à parler, j'ai même du mal a m'exprimer.

C'est vrai que pour l'instant je suis assez pessimiste, je veux peut-être aller trop vite, j'ai envie d'avoir un appartement, avoir mon chez moi, prendre mon indépendance. Et parce que c'est trop lent, je déprime. En effet, j'avais un projet avec une amie, on devait ouvrir un magasin ici en septembre et je devais louer l'appartement du dessus, et finalement elle n'a pas eu le prêt et pour l'instant, c'est pas faisable. Du coup, ca a retarder mes projets d'appartement et d'emménager avec mon copain.

Je vais devoir me forcer un peu a aller de l'avant, parce que c'est vrai qu'a la dernière minute, je le fais pas.

Merci pour la réponse, ca m'aide beaucoup a comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne suis pas heureuse....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse....    Je ne suis pas heureuse....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne suis pas heureuse....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jamais heureuse ...
» Ma vie de couple ne me rend plus heureuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser