Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment me controler ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo_49



Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2010

Comment me controler ... Empty
MessageSujet: Comment me controler ...   Comment me controler ... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:04

Bonjour

Alors je vous présente mon histoire :

Je suis en couple depuis 7 ans avec un homme que j'aime profondément, nous sommes mariés depuis quelques mois I love you.
Comme dans tous les couples nous avons des disputes, le problème est leur récurrence (de plus en plus fréquentes) et la cause est, je pense, MOI ...

En fait en essayant de prendre du recul je me rends compte que je le dévalorise tout le temps, et je me dis toujours que si je veux que les choses soient faites et bien faites autant le faire moi-même ... bref je pense que j'exerce une certaine pression sur lui et du coup on est constamment dans un rapport de force et d'autorité et cela joue énormément sur nos sentiments, de mon côté je me dis que je ne peux pas compter sur lui et du sien il se dit que je suis une éternelle insatisfaite...

Ce qui m'embête c'est que nous envisageons d'agrandir la famille mais comment recevoir un petit bout de chou dans ces conditions...

Comment pourrais-je faire pour lui faire confiance et le laisser s'exprimer sans toujours l'écraser par mon autorité ou mes exigences, comment faire pour retrouver la passion que nous avions au début de notre relation...
Pourquoi ai-je toujours besoin de le dévaloriser et d'exercer sur lui une pression morale, je sais que mes mots le blesse parfois...

Je ne sais pas comment faire, je ne veux pas détruire notre couple.
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment me controler ... Empty
MessageSujet: Re: Comment me controler ...   Comment me controler ... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 5:10

Citation :
je me dis que je ne peux pas compter sur lui

Et pourquoi donc ? D'où vient cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo_49



Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2010

Comment me controler ... Empty
MessageSujet: Re: Comment me controler ...   Comment me controler ... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:44

Et bien, il est passionné par son travail (informaticien) donc fait beaucoup d'heure il n'est donc pas souvent à la maison. C'est déjà compliquer pour participer aux taches de la vie courante...
De plus, lorsqu'il rentre il se met devant son PC et oublie toute notion du temps et de ce qui l'entoure. J'ai beau lui demander de m'aider il oublie de le faire. Pour les choses importantes il lui est arrivé aussi d'oublier, d'où ma conclusion que je ne peux compter que sur moi même ...
Après peut être que je n'utilise pas la bonne méthode mais c'est usant... je ne suis pas sa mère et je n'ai pas envie de toujours devoir lui dire ce qu'il doit faire!

J'ai l'impression qu'on marche sur un fil je ne veux pas le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment me controler ... Empty
MessageSujet: Re: Comment me controler ...   Comment me controler ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment me controler ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» Ma soeur veut me controler
» Bizzard Beaucoup de scenes dans la tete sans pouvoir les controler
» comment l'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser