Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ex + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audeux



Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2010

ex  + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes Empty
MessageSujet: ex + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes   ex  + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:30

bonjour, je me suis inscrite sur se site car moi même je sort tout récemment d'une dépression (mais la cela concerne pas moi personnellement mais mon couple).
je vous contacte car j'ai besoin d'aide mon conjoint et moi même avons un problème : en résumer son ex. son ex ne veut pas lui laisser la garde de sa fille un week end sur deux. je vous précise que nous avons 24 ans tous les deux et que sa fille a 6mois. moi je l'accepte très bien, et je suis épater en le voyant sans occuper aussi bien.
hier soir mon copain c embrouiller avec son ex pour avoir la garde pour se week end : résultat du compte il ne l'a pas obtenu et il a couper les ponts avec elle. mais cela veut dire qu'il ne vera plus sa fille. il a le moral au plus bas et je ne sais comment lui remonter le morale. en plus on est séparer la semaine il travail trop loin de chez nous. on se voit uniquement pour de vrai (réel) le week end et les vacances, sinon en semaine tous les soirs sur web cam (vive la technologie).
pouvez vous nous donner des conseils pour arranger les choses s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
talie



Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

ex  + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: ex + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes   ex  + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:54

Bonsoir,

Les relations avec les ex sont toujours difficiles, mais lorsqu'il y a des enfants, c'est encore pire...
Je pense que votre conjoint ne pourra jamais couper les ponts avec son ex, elle est la mére de sa fille. Il faudrai arriver à
lui faire comprendre qu'un enfant a besoin de ses deux parents pour s'épanouir et que votre relation est stable et vous permet de participer activement à l'éducation de cet enfant. Evidemment, c'est plus facil à dire qu'à faire. C'est possible que son ex se braque par rapport à vous, jalousie ou autre, je ne sais pas, mais il me semble que vous n'êtes malheureusement pas à la bonne place pour lui parler, mais si votre conjoint n'arrive pas à rétablir le dialogue, vous pourriez peut être essayer de lui parler vous... Le dialogue est parfois plus facil entre femme.

En dernier ressort, vous savez qu'un pére à des droits, vous pourrez toujours tenter une action en justice pour qu'un juge determine le droit de garde de chacun des parents. C'est des situations qui sont lourdes et parfois longues, mais on ne peut pas séparer un pére de son enfant. Si la mére refuse tout compromis je pense qu'il faudra en arriver là, sinon vous ne pourrez voir la petite que selon le bon vouloir de sa mére. Et cette sitation sera trop lourdes à vivre pour vous deux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

ex  + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: ex + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes   ex  + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:36

D'accord avec Talie.

Si l'accord de garde partagé à été réglé à l'amiable entre les deux parents et que le ''contrat'' n'est pas respecté, je crois que votre recours sera la justice, avocat et médiateur.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ex  + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: ex + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes   ex  + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ex + bébé de mon chéri nous pose quelques problémes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me pose trop de questions
» Quelques conseils
» Papa cheri je pense a toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser