Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Papa cheri je pense a toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:12

Papa est parti il y a deja un an et demi :

il s est assoupi sur son canapé apres le dejeuner( son coeur ) .
.
Quand mon frere nous l a annoncé c etait : un grand CHOC !!!l
ça faisait 11 mois que mon mari avait perdu son pere !

Papa etait relativement jeune 70 ans , beau , sans probleme de sante ..apparemment .
Il vivait avec une compagne depuis plus de 25 ans .
Le divorce de mes parents a ete tres long ( 20ans )et tres difficile pour eux et pour nous ,enfants ( pendant des annees on subissait la pression de l un et de l autre ) : problemes liés au partage . J avais 19 ans quand je me suis mariée , et je me suis trouvee deracinee de Paris et de ma famille et enceinte ( avec une belle famille difficile )........ J ai suivi mon mari sur Grenoble ( il etait etudiant / interne en medecine ; sa famille etait aussi de Grenoble .

Papa a travaillé toute sa vie , je ne profitais pas beaucoup de lui .J ai beaucoup souffert de son absence ( il ne me telephonait pas beaucoup , et ne venait pas me voir a Grenoble et je disais souvent : " j ai un pere et je n en profite pas !!!!en fait il travaillait bp , il etait tres preoccupé par son divorce , et tres influencé par sa compagne et sa famille ....j en souffrais en silence .
Sa compagne et sa famille l on accaparé et insité a vivre en banlieu parisienne à une heure de Paris ( de son lieu de travail de sa famille ...) . Il appreciait certainement de vivre a la campagne loin de Paris ..

Il etait a la retraite depuis deux ans seulement : c est a cette periode qu il a decidé de se rapprocher de nous ( ses enfants , ses petits enfants ) de nous rendre visite , de partager avec nous , de voyager seul ( puisque la femme ne le suivait pas , ...) il souffrait du comportement de cette femme envers nous ; je ne rentrerais pas dans les details c est trop dur !!!!!ça sert a rien !!!
J aimais , j aime , et j aimerai toute ma vie mon pere ; je le respecterai toujours papa chéri .

Mon frere ( qui souffre bp de son absence autant que moi ) etait son fils , son ami , ils allaient au moins une fois par semaine au restaurant .


Il etait gentil , serviable , discret , timide , ...nous invitait souvent au resto ; c etait son plaisir !
aimait passer des moments avec nous , partager avec ma fille , s en occupait bien , lui donnait de l affection ( ce qu il na pas pu faire avec moi , il essayait de se rattraper avec ma fille quand il venait dans le sud ou quand on allait a Paris ( chez maman ) , il etait present toute une semaine d exposition de Peinture , fier de sa fille ...assistait aux spectacles de chant de ma fille ....heureusement on garde de bons souvenirs !!

j ai des hauts et des bas ( je pense tous les jours a lui ) , je me dis encore mais comment est il parti , j espere qu il n a pas souffert , pourquoi ne parlait il pas avec nous de sa Santé !!!!c etait u tabous !!!!tout allait bien chaque fois qu on lui posait des questions sur sa Sante .
il est parti subitement .on ne s y attendait pas !!!c est encore tres dur pour nous !!!
j ai du de faire aidé !!!

Je n ai pas de contacts avec sa compagne ( elle a voulu l usufruit de la maison , elle l a eu en 2000 ); c est regrettable !!!!
Elle etait mefiante , seche , rustre, ironique le lendemain de son depart quand j etais chez papa avec tte la famille alors que j etais dans un etat de douleur de chagrin et de larmes .....
mes enfants lui ont demandé de se calmer et d arreter !!!!!

j ai revé papa ( il etait bien et je lui ai crié mon amour ) .
je me pose des questions savoir s il est bien ...qu est il devenu ( son ame est presente ); nous protege t il ? sans doute !!!
j ai encore bp de moments de solitude et de chagrin .


j espere aller de mieux en mieux !arriver a accepter ...
la peinture a ete pour moi une veritable therapie ( ateliers , expos , amities !!!!)
j apprends a me centrer sur moi , sur mon bien etre .
j aime lire , j aime faire du bien , .....la sincerite !
mon amour de pere , " tu es toujours dans mon coeur !!!je t aime , papa !

merci de m avoir lue .
j ai besoin de soutien .et de reconfort ...
amities ,

I love you





Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Re: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:34

Ta belle-mère comment a-t-elle réagi lors de la mort de ton pere ??
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Re: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:53

Tu parles de sa compagne ?
elle avait du chagrin le lendemain et apres plutot courageuse !fiere !
j etais tellement mal , !!!!!!!!!!!
ses enfants paraissent plus gentils !!!
pas de contacts , pas de courriers .....rien !
je n avais meme pas le soutien de ma mere qui etait a cette epoque en depression .
mon frere est aussi tres affecté , c etait son ami !
je n ose pas echanger avec lui de peur de le remuer !
on essaye de digerer !
pb de digestion au sens propre et au sens figuré !

le travail se fait tout doucement .

Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Re: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:05

Oui de sa compagne excuse-moi.
Il y a toutes sortes de gens.
C'est sur que l'on peut pas faire comme si de rien n'était. Il faut du temps pour pouvoir acquérir une certaine sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Re: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:39

Je vois que tu as 18ans je ne me trompe pas ?
une fille ou un garcon ?
ma deuxieme a 19ans !
elle est sensible , me dit penser bp a son grand pere et a tout ce qu il lui disait ...les moments partagés :elle me les rapelle !!!
on evoque certaines de ses expressions !!
il faut arriver a accepter avec sagesse .
le travail doit se faire !!!!avec le temps .

Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Re: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:43

Oui j'ai (seulement?) 18 ans, une jeune fille qui essaye de grandir de la meilleure façon possible. En effet, on se rappelle toujours des souvenirs c'est ça qui continue à les faire vivre y a plus d'un an j'ai perdu mon arriere grand pere j'étais très attachée à lui il a tout mon respect. Quand je me souviens maintenant ça me fait sourire je me dis que c'était un homme remarquable ! Malgrè qu'à la fin il ne me reconnaissait plus (j'étais en colère mais ça m'a vite passer je l'aime trop).

T'inquiètes pas il faut du temps, ça viendra il faut juste comprendre que c'est la vie et que ça n'est ni juste ou injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Carol in



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 59

Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Re: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:00

Que fais tu dans la vie ?
J ai un besoin de parler de papa ; il s est envolé jeune beau gentil calme ....
mon frere digere difficilement , c etait un pere , un ami ...il allaient au moins une fois par semaine au resto .
C est pas facile !!!!
je dois faire ce travaille a mon rythme :' (je n ai aucun contact avec sa compagne : impossible !)J ai besoin de savoir dans les details s il a eu une alerte avant ..tout ce qu elle m a dit le lendemain c est qu il na pas souffert !
Mon amour de pere devait venir vendredi a la maison avec mon frere .
Bon ! je vais faire le programme de ma journee !
bonne journee a toi !!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Re: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:43

A la rentrée je vais en premiere année de BTS MUC.

Tu lui a redemandé depuis ? Essaye sinon au cas ou.

J'espère que tu as passé une bonne journée Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Papa cheri je pense a toi ! Empty
MessageSujet: Re: Papa cheri je pense a toi !   Papa cheri je pense a toi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Papa cheri je pense a toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'y pense 24h sur 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser