Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anais01



Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2010

comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:37

Mon copain a décidé de rompre avec moi. nous sommes restés ensemble 3 mois. Notre relation était en quelque sorte rationnelle, nous nous sommes mis d'accord dès le début d'essayer et voir si ça marche pour continuer par la suite et se mettre en couple.

De ma part, j' ai cru à notre projet, j'ai été en quelque sorte rassurée de rencontrer un homme qui sait ce qu'il veut dès le début et qui est prêt à s'engager à long terme. Mais au même temps j'étais un peu hésitante et pas assez rassurante à son égard. Ce qui est tout à fait normal au début de toute relation. Cela était l'origine de notre première dispute.

malgré mes efforts pour y remédier, il est resté pas trop convaincu de mon attitude, de ce que je lui raconte sur moi même, il a complétement changé de comportement avec moi, et est devenu froid, indifférent et limite blessant. Comme je tenais à nous et j'y croyais, je prenais tout ça sur moi même et je n'arrêtais pas de me remettre en question par rapport à toutes les remarques qu'il me faisait..

Son indifférence me faisait trop mal, mais je lui trouvais souvent une excuse, et souvent je me dis c'est parce que c'est moi qui ai du mal à m'exprimer et à lui montrer vraiment ce que je suis. sans m'en rendre compte j'étais à fond dans l'idée que ça peut marcher et qu'il suffit que je lui prouve à quel point je lui tiens. Mais mes bonnes intentions n'ont pas suffit, il était très sûr de ce qu'il veut, pas prêt à s'investir davantage tant que je ne suis pas - moi-même - pourtant je n'ai jamais été si décidée à avancer avec un homme comme je l'étais avec lui.

Il m'a vu pleurer, je l'ai demandé de nous redonner une autre chance ...mais il était dure avec moi, m'a dit des chose qui blessent. J'essaie de rester positive et de ne pas me cilpabiliser mais plutot penser à ce que j'ai mal fait pour ça aille si mal entre nous!! Mais ça n'empeche que je suis triste et qu'il me manque et que je pense encore à l'idée " de reprendre ensemble" ...

Je ne sais pas comment réagir à cette rupture. se faire larguer c'est dure!
je le veux encore , je ne me vois pas avec un autre.
que faire
?

merci de me dire ce que vous en penser de mon histoire.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
anais01



Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2010

comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:40

désolée pour les erreurs d'orthographe! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anais01



Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2010

comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:06

pas de réponse Sad .. votre avis objectif peut vraiment m'aider à surmonter cette rupture.
je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:22

Bonjour Anais,

Si au bout de 3 mois cette personne arrive à te faire culpabiliser, et à être blessante à ton endroit, je n'ai qu'un conseil, oublie.

Sinon c'est sans doute que le problème est plus profond que cela n'en a l'air chez toi.
Dirais-tu que cette personne te rappelle quelqu'un de proche?
Revenir en haut Aller en bas
anais01



Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2010

comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:53

Oui, vous avez raison. au bout de 3 mois je me remets en question sans cesse et me demande ce que je dois faire ou changer pour que ça aboutisse ...comme si lui de sa part est parfait et n'a aucun effort à faire pour nous.

Oui le problème est au fond de moi ou plutôt dans la façon comment je gère la relation. Quand je m'engage dans une relation, je ne calcule rien, je suis spontanée, sensible et émotive, me retrouver avec quelqu un qui dès le début a déjà tout calculé m' a tout simplement bloqué et au lieu que ma spontanéité soit un atout, ça m'a fait perdre ma crédibilité à force d hésiter et de me poser des question sur ce que je dois dire et ne pas dire et sur sa réaction.

.. me rappelle t il quelqu un de proche ? ..Je dirai plutôt que j'ai touché en lui ce que j'essaie de devenir : Sûre de moi même, Déterminée et capable de m'imposer telle que je suis...

Il est tellement correct, clair, logique dans ses propos et pragmatique que je n'arrive pas à lui trouver une part de responsabilité dans notre rupture. Je me demande bien maintenant avec un peu de recule s'il a mis dans notre relation des sentiments et confiance..!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:39

Bien donc c'est une chance que tu l'aies rencontré, et qu'il t'ai laissé tomber.
En effet, tu viens de voir grâce à tout cela ce que tu veux être vraiment.

Citation :
..Je dirai plutôt que j'ai touché en lui ce que j'essaie de devenir : Sûre de moi même, Déterminée et capable de m'imposer telle que je suis...

C'est donc positif tu vas pouvoir oeuvrer dans cette direction.
Laisse derrière toi celui qui ne te donne pas "ta chance" de continuer un bout de chemin, c'est que celui-ci est ailleurs. Impose toi telle que tu es, spontanée, sensible et émotive.
S'il en a peur, c'est qu'il a peur des sentiments et du mouvement. Crois en toi.
Revenir en haut Aller en bas
anais01



Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2010

comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:07

Ariane, vous me confortez dans mes pensées... Oui, j'ai déjà encaissé beaucoup de déception. Je ne me plaints pas mais j'en retiens, y compris celle-ci, que je ne peux faire semblant pour plaire ou supporter une relation où je suis traitée comme une candidate à un poste de haut niveau... J'ai besoin de partager de sentiments sans conditions.

Et oui, c'était bien une occasion pour me rassurer dans ce que je cherche vraiment: de l'amour et du partage.

Il y a peut être plus de positif que de négatif dans cette expérience .. j'en garderai l'essentiel : Peu importe ce que l'autre vous promet, ne perdez jamais de vue ce que vous avez promis à vous même!

Ceci dit, bon courage à moi pour le mettre en route et ne pas m'évader dans la nostalgie..

Revenir en haut Aller en bas
anais01



Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2010

comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:06

Bonjour,


Est ce que c'est normal de continuer à avoir ce sentiment de tristesse et d'isolement après 3 semaines de rupture?

Il y a des moments où je n'arrive pas à réaliser qu'il m'ait abandonnée et oubliée facilement .. ça me perturbe !

je ne veux pas que ça continue à gâcher mes journée et me ranger ..mais je ne sais pas quoi faire à part m'occuper l'esprit .. mais une fois je me retrouve avec moi même ;; ça revient ! AIDEZ MOI§
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis   comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment réqgir à une rupture.. besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» votre avis.. relation avec mon ex !
» ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser