Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 votre avis.. relation avec mon ex !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valjul



Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 54

votre avis.. relation avec mon ex ! Empty
MessageSujet: votre avis.. relation avec mon ex !   votre avis.. relation avec mon ex ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:50

hello, voici resume de l'histoire.. j'aimerai vos avis car ne connaissant pas personnellement les personnages on enleve le cote subjectif du truc..
en couple depuis 2005... avec un homme dont j etais tres tres amoureuse malgre ses frasques divers - probl de fric, alcool, tromperies...- les choses se tassent et nous acherons finlement une maison.. au depart de la relation il veut un enfant, j'etais en train de changer de job je lui demande une petite année ; je me decide, lui non... nous tombons enfin ok en 2010 mais je fais une GEU. ca part en live... car conjointement ses frasques etaient revenus de plus blles... la maison est vendue en 4 jours, tres vite j'apprends qui'l est en we avec une nana... cependant, je continue a penser alui a nous, jours et nuits. je me remets en cause.. je passe de sales moments de deprime, je lis bcp, je bosse sur moi... je rencontre ete 2011 un homme qui deviendra le pere de mon enfant, qui est ne debut sept 2012 mais l histoire a du mal a se construire car mon ex est tjrs ds ma tete., j'ai vecu ma grossesse seule et je l ai tres bien vecu ! aujourdhui tt se passe tres bien avec le beb ! cet homme est d'autant dans ma tete qu'il m'envoie des sms regulirement pour des "plans sex"... nous "fautons" a nouveau ... par ci par la... je reste tres attachee a lui, il parle peu, je ne sais pas ce qu'il pense.
en juin, il passe a l'appart, nous discutons calmt : il me propose de m'accompagner a lhospital si besoin pour l'accouchement, quelques semaines auparavant il me disait vouloir etre le parrain de mon bebe, pose bcp de questions sur le pere, me dit a plusieurs reprises qu'il n elevera pas l'enfant d un autre.. me demande si je suis jalouse de sa cop -je reponds que je ne px pas etre jalouse d une nana qui ne le rend visiblement pas heureux puisque plus d'un an apres notre rupture nous continuons a nous voir- il me demande si je veux revivre avec lui, je reponds banco oui mais en partant sur de nouvelles bases... il ne repond pas gd chose sf qu il a tjrs sa cop... ns passons ensuite une nuit somptueuse le lendemain j'envoie un sms sympa mais qui ne trompe pas sur le feeling ... coup de tel de sa part en m'interdisant d'envoyer des sms car cela met le m*** ds son couple !!!! je propose dc une autre solution : tu disparais de ma vie, je disparais de la tienne.... depuis ? message de feilications pour la naissance du beb... sms pour proposer un plan massage... refus de ma part..
qu est ce que tt cela vous evoque ???? un pc facile ..? un ex tjrs amoureux mais tres blesse ?
merci de votre lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

votre avis.. relation avec mon ex ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis.. relation avec mon ex !   votre avis.. relation avec mon ex ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:08

Bonsoir Valjul,

je vais essayer de te donner mon avis et de t'aider à y voir plus clair

Personnellement, j'ai eu une relation de 2 ans et demi avec mon ex dont j'étais éperdument amoureuse et je l'ai quitté car ça n'allait plus du tout (problèmes dérisoires par rapport aux tiens) mais au fond de moi je n'arrive pas non plus à me l’ôter de la tête donc sur ce point je te comprends.

Je pense aussi qu’une relation avec un ex n'est pas constructive car même s'il changeait, ce qui n'a pas l'air d'être au vue de ce que tu écris, il y aurait toujours entre toi et lui les souvenirs de ces moments difficiles.
De plus, il a l'air ne pas être prêt à refaire quelque chose avec toi car au vue des sms où il t'écrit de ne plus envoyer de sms pour pas que ça mette le désordre dans son couple, il n'a pas envie de perdre sa copine.

Au fond je pense qu'il vous veut toi et sa copine mais ça ce n'est pas possible à toi de mettre des barrières et d'être clair avec lui sur tes intentions.
Le fait que tu lui dises que toi tu voudrais revivre avec lui à condition que ça change et qu'il ne te réponde pas me fait penser qu'au fond lui, ne veut pas changer...

Je pense que pour être mieux dans ta vie, tu devrais tirer un trait sur le passé, te consacrer à ton petit bout qui vient de naître, bref passer à autre chose et aller de l'avant Smile

Maintenant ce n'est que mon point de vue de l'extérieur mais je pense que c'est le mieux pour toi et ton bout car on m'a toujours dit que de toute façon le naturel revient toujours au galop, je ne pense donc pas que les gens peuvent réellement changer
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

votre avis.. relation avec mon ex ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis.. relation avec mon ex !   votre avis.. relation avec mon ex ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:08

je susi plutot d'accord avec lovya ...
il n'est pas pret (ton ex) pour une relation de couple serieuse est stable
alcool , prob fric , tromperie
tout ac c'est digne d'un adolescent , de plsu il et dit "ne brise pas mon couple" alors qu'a coté il te demande de revivre avec lui , et egalement il et dis "je refuse d'elever le bébé d'un autre"

en gros il ne te veux pas pour lui mais il ne veut aps que quelqu'un d'autre t'es non plus , il veut que tu reste accro a lui , sans qu'il en t'offre quoi que ce soit

tu peu décemment aps vivre avec un mec comme ca deja pour toi mais en plus et surtout pour l'enfant !!!

tu vie avec le père ?
comment ac ce passe entre toi et el papa ? ducoup tu n'aime pas el pere de l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
valjul



Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 54

votre avis.. relation avec mon ex ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis.. relation avec mon ex !   votre avis.. relation avec mon ex ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:50

Je vous remercie de vos messages, et vous me confortez ds mon idee ...effectivmt je crois qu il est tres contradictoire... et convaincue quil ne veut pas que je lui echappe tt en ne voulant plus d engagmt avec moi... vs avez raison.
je fais le deuil de tt cela, mais par bouffees, je souffre.. le temps fait les choses, je souffre de moins en moins surout parce ce nest pas ce que je vx ni pour moi ni pour mon fils !
qd j'ai rencontre le pere du beb, je souffrais encore bcp, mais nous parlions bcp il etait tres intentionne.. l hsitoire se construisait petit a petit. qd j ai annonce ma grossesse il etait tt heureux et voulait construire... j ai demande du temps pour jsutement panser mes plaies, continuer a se connaitre. il n'a pas accepte. il ma envoye des mails tres mechants en me disant qu il ne reconnaitrait pas l'enfant et autres vacheries a mon egard. du coup, j'ai vecu ma grossesse seule, tres bien cependant. aujourdhui je vis sans lui, sans news.
je lui ai envoye un sms pour la naissance du beb. sans surprise, pas de news. je lai fait pour mon fils qu'il ne me reproche pas de ne pas avoir informe son pere.
pour le moment, tt se passe bien je profite de mon bout de chou, je prends la vie cote zen. on verra ce que me reserve dame nature pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
valjul



Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 54

votre avis.. relation avec mon ex ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis.. relation avec mon ex !   votre avis.. relation avec mon ex ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:54

.. concernant mon ex, je crois qu il est aussi tres curieux de voir le beb, la chambre ... sa mum et sa soeur sont passees voir le beb il y a qques semaines...
hier soir, il ma envoye un sms pour venir prendre un verre a l appart ... je nai rien repondu...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

votre avis.. relation avec mon ex ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis.. relation avec mon ex !   votre avis.. relation avec mon ex ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:34

si c'est fini entre vous il faut que tu te detache de lui mais aussi de sa famille , si tu veux pouvoir repartir de zéro il te faut le rayé de la carte pour le moment je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre avis.. relation avec mon ex ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis.. relation avec mon ex !   votre avis.. relation avec mon ex ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

votre avis.. relation avec mon ex !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation avec femme en cours de divorce
» RELATION AVEC MON PSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser