Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pourquoi10



Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2010

Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?   Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:58

Bonjour, je suis inquiète pour une de mes proches. Elle vit dans le déni et refuse toute confrontation.
Pouvez-vous me dire si ces symptômes sont ceux de la schyzophrénie ou d'une autre maladie mentale ?

Rester enfermée dans sa chambre (au lit sous les couvertures) toute la journée ou presque.
Manger peu et très mal (chocolat, biscuits, bonbons)
A un toc concernant les plaques électriques (peur de ne pas les avoir éteinte) elle reste a côté en regardant et touchant les bouttons pendant plusieurs minutes
Un jour étant petite elle dit avoir vu depuis la fenêtre de sa chambre des dames habillées en rouge et bleu au milieu d'un champs puis elles ont disparu et quand elle a regardé par le trou de la serrure elle a vu un gant blanc (???)
Dit avoir eu l'Impression qu'on l'étrangle au millieu de la nuit
A fais un bébé dans le dos de son copain 1 mois après leur rencontre
A fait des dixaines de voyages de plusieurs heures en voiture pour aller voir des garçons
Prise de tête très violentes avec sa mère (verbalement)
Cachait les affaires de sport de son copain pour pas qu'il parte à l'entraînement
Etat dépressif
Elle a besoin qu'on l'aide pour tout
Ne garde jamais un travail plus de quelques mois
A consulté un psy mais uniquement pour se faire mettre en arrêt de travail plusieurs mois. Elle ne disait rien chez le psy et du moment où il a voulu la mettre dans un établissement psy elle a tout arrêté et nous a envoyé un message comme quoi elle était guérie et nous remerciait de l'avoir soutenue dans cette épreuve (???) !

Certains de ces symptômes existent toujours au jour d'aujourd'hui et d'autres se sont évanoui ou alors vu que je la cotoye plus ça continue peut-être et je n'en sais rien. Est-ce qu'un bébé peut changer un schyzophrène et le "guérir" ???

Depuis qu'elle a eu son bébé on a plus beaucoup de contact. Elle semble bien assumer son rôle de maman. Mais nous avons eu une dispute car elle a voulu se mêler de ma vie privée et je lui ai gentillemet rappelé que je ne me mêlai pas de la sienne. Elle l'a mal pris et m'a carrément virée de ses contacts ! C'est un peu radical je trouve...

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?   Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:13

Bonjour Pourquoi,

Le principe de ce forum est de répondre autant que faire ce peut à des personnes qui viennent parler d'eux mêmes. C'est restrictif sans doute mais sinon il serait vraiment trop surchargé d'une part et d'autre part nous ne pouvons à mon avis aider les autres via un intermédiaire, car nous ne pouvons poser des questions directes à la personne concernée.

C'est déjà complexe d'aborder ses propres problèmatiques car il faut creuser tout au fond de soi, observer l'environnement proche et nos réactions vis à vis de ce dernier, etc.

Je suis désolée de te décevoir, mais telle est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoi10



Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2010

Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?   Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:16

Bonjour Ariane !

Je comprends tout à fait. Les problèmes psychologiques sont complexe et il est clair qu'une consultation est nécessaire pour cette personne.

Je pense que ça me fait également du bien d'en parler car cette personne refuse mon aide et s'est braquée contre moi pour de mauvaises raisons je pense. Elle fui la confrontation et du coup je me sens totalement démunie car sans communication je ne peux rien faire pour elle... Sad

Il faut que je me fasse une raison...

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?   Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:58



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?   Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:45

Effectivement, pourquoi10 peut être une personne très proche de cette "inconnue" dont elle explique les comportements.

On peut concevoir que si pourquoi10 a été très impliquée dans cette relation avec cette personne et qu'elle ait très affectée, ce qui est plausible, il se peut qu'elle ait besoin d'une écoute tout à fait compréhensive.

Certes, nous ne sommes pas ici dans un cabinet de psychothérapie (loin de là!!!), mais sur un forum où nous essayons, tout simplement, d'apporter du réconfort et de l'écoute à toute personne en souffrance ou en questionnement sur elle-même sur quelqu'un de proche (famille ou ami).

Ici pourquoi10 est en demande par rapport à une "personne" qu'il faudrait qu'elle cite réellement pour que nous puissions comprendre sa motivation, car je pense qu'elle se sent rejetée suite à son aide...

Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
pourquoi10



Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2010

Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?   Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:02

Bonjour P'tit grain et Clair de Lune,

Merci de m'avoir répondu.

La raison pour laquelle je n'ai pas donné plus de détail sur moi c'est que j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre (et directement par elle) que ma belle-soeur surveillait mes propos sur internet dans un forum que nous fréquentons toutes les deux et qui traite des bébés. C'est d'ailleurs un des messages que j'ai posté qui l'a poussée à se mêler de ma vie privée alors que je postais ce message en "coup de gueule" simplement pour extérioriser ma colère. Elle a également fouillé dans mes anciens posts et trouvé certains qui parlaient de ma belle-mère et s'est apparemment empressée d'aller tout lui raconter ce qui a jeté un froid entre nous. Mais ma belle-mère connais mieux que personne ma belle-soeur et n'a pas gardé rancune très longtemps car elle a vécu avec elle. C'est même elle qui l'a poussée a aller voir un psy (je ne vous donne pas tous les détails car il y a des choses que ma belle-mère ne voudrait pas que ma belle-soeur apprenne). Voilà pourquoi je ne donne pas trop de détails sur des sites comme celui-ci. Cette histoire m'a appris a être encore plus discrète que je ne l'étais déjà.

Vous l'aurez compris il s'agit bien de ma belle soeur sunny J'ai également une fille. Ma belle-soeur m'a annoncé être enceinte 4 mois après mon annonce. J'ai sauté de joie me disant qu'on vivrait notre grossesse ensemble et que nos petites évolueraient en même temps. J'étais peut-être naïve il est vrai mais je n'arrive pas à penser à mal des gens que j'aime et de leur comportement. Comprenez qu'il m'a fallu six ans pour réellement me poser la question si qqch clochait chez elle....

Pour faire court, je connais mon mari depuis 6 ans et je suis amie avec ma belle-soeur depuis lors. Nous étions confidente et je pensais vraiment que nos "secrets" resteraient toujours bien gardé... Finalement les siens seulement le sont restés...

Je ne souhaite pas avoir une analyse de la psychologie de ma belle-soeur sur ce site mais simplement avoir une piste. Faut-il lui venir en aide et est-ce que ses comportements sont alarmants ? Sont les deux questions que je me pose.

Evidemment que je souffre de cette situation. Les personnes qui me sont chères comptent beaucoup pour moi.

Je vous remercie encore de m'avoir lue.

Une belle journée à vous !

P.S. je viens d'apprendre que ma belle-soeur est somnanbule et que c'est peut-être la raison qui lui a fait croire qu'on l'étranglait pendant la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?   Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez-vous que cette personne souffre d'un trouble psychologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????
» Je souffre et je n'ai personne pour em parler.. aidez-moi a voir plus claire...
» Pensez-vous que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser