Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je veux comprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nohaly

Nohaly

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 37
Localisation : Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Je veux comprendre... Empty
MessageSujet: Je veux comprendre...   Je veux comprendre... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 2:38

Bonjour,
j'aimerais vraiment que vous m'aidiez a me comprendre...
J'ai tout pour vivre heureuse... (nouvelle maison, adorable fille de 5 ans) mais on dirait que je suis toujours en colère...
Je n'ai jamais été aussi a pic que ça...
Au moindre petite chose qui m'agace je pette les plomb... que se soit après ma fille ou bien au près de mon conjoint...

JE cri après ma fille a la moindre fois quelle n'obéis pas à ce que je lui ai demander...
JE vire jalouse, colérique a la moindre petite chose inhabituel que mon conjoint fait...
Comme se soir, son boss lui a demander de rester pour une réunion... je bouille a l’intérieur...

J'ai perdus toute confiance en moi...
Tout m'énarve... même moi!!

Mais je ne comprend rien a tout ça...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je veux comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je veux comprendre...   Je veux comprendre... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:56

Bonjour Nohaly,
Oui tu as sans doute tout pour être heureuse, mais ta colère est là et veut sortir, as-tu vu tes parents en colère trop souvent?
As-tu l'impression d'avoir laissé faire quelque chose d'insupportable lorsque tu étais enfant?
Es-tu débordée par trop d'activités, trop de tâches?
Revenir en haut Aller en bas
Nohaly

Nohaly

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 37
Localisation : Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Je veux comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je veux comprendre...   Je veux comprendre... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 3:47

Merci de m'avoir répondu Ariane!
Pour répondre a tes questions:
Pour ce qui est de mes parents Oui je les ai vu tres souvent en colère en étant jeune... En fait mon père me battait...
Dès l'âge de 4 ans jusqu'à mes 9 ans...
Par contre ma soeur, qui est plus jeune que moi, n'a jamais rien reçu comme coup.

Et ça je n'ai jamais compris...

Pour ce qui est par mes activité, tâches, bien oui j'en avait beaucoup mais j'en ai annulé quelques une pour plus relaxer...
Car il me restait que le mardi soir et vendredi soir de libre... sur tout la semaine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je veux comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je veux comprendre...   Je veux comprendre... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:23

Bonjour Nohaly,

Lorsque tu parles avec ton père, peux-tu évoquer la question de son comportement agressif à ton égard?
Sais-tu si cela correspondait chez lui à une forme d'éducation reproduite, ou à un malaise intérieur?

As tu aimé ton papa malgré tout et finalement acceptée petite tes maltraitances, ou bien as-tu ressenti tout cela comme une énorme injustice?
Revenir en haut Aller en bas
Nohaly

Nohaly

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 37
Localisation : Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Je veux comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je veux comprendre...   Je veux comprendre... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 2:17

Je vais t'avoué Ariane, que mon père ne s'en rappel même pas...
Et oui tu as bien compris... Il ne s'en rappel pas!

Il m'a dit: Tu sais j'était très malade, j'était sur médication forte et je ne me rappel de rien...
Ensuite il m'a dit d'un ton agressant: TU INVENTES SIMPLEMENT POUR TE FAIRE OCCUPER DE TOI...

Et lorsque j'en parle a mon entourage... il évite le sujet...
A part quelques-uns...

JE sais que s'est parents n'était pas comme ça, car ma grand mère la élevé seul... à cause que son mari lui a fait par qu'il était gay alors qu'elle était enceinte de son deuxieme enfants... Mon père étant le plus vieux...
JE te dirait que c'est peu être une colère refouler pour lui même...

Oui j'ai aimé mon père quand même, mais je ne comprend pas pourquoi...
Je te dirais que j'en veu plus a ma mère de ne jamais l'avoir empêché de faire ça a sa fille...

Mais j'ai beaucoup parler avec elle à propos de cela... ça ma fait beaucoup de bien!

Tu me demandais plus haut si j'Avais beaucoup d'activitées en fait... Je sort de chez le médecin... a cause de chute de pression a plusieurs reprise... Et j'ai parler avec le médecin... et elle m'A fait réfléchir a tout ce que j'ai fait durant les 2 derniers mois...

Déménagement 2x, construction de ma maison, j'ai une garderie, j'ai élevé ma fille seul jusqu'à l'âge de 4 ans, etc

Alors... je commence a plus comprendre pkoi je suis sans motivations comme ça!!!
Mais je sais que je n'ai pas fini d'évaluer ma situation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je veux comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je veux comprendre...   Je veux comprendre... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:35

Parfois lorsqu'on est surmenée par les activités, les devoirs, les contraintes de la vie, on finit par se perdre. Ainsi peut-être as-tu juste besoin d'un break.

Ne t'inquiète pas si ton papa ne se souvient pas de son comportement, ce n'est pas pour te faire du mal, il était peut être effectivement sous médicament puissant. Quand il te répond que tu dis cela pour faire ton intéressante, c'est qu'il est blessé lui-même dans son amour propre.

Tente en revanche lorsque tu grondes ta fille, de voir si ce n'est pas ton père qui s'exprime à travers toi, et si finalement ta petite mérite vraiment ta colère ? Rien que le temps de te poser cette question, ta colère sera moins forte, et du coup tu réagiras mieux vis à vis d'elle.

Tu as sans doute assumée beaucoup trop de choses d'un coup. L'as-tu voulu? ou bien t'es-tu juste sentie obligée de le faire? Quoi qu'il en soit autorises toi quelques repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je veux comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je veux comprendre...   Je veux comprendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux comprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je veux apprendre a me comprendre
» comprendre
» J'aimerais me comprendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser