Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowaaa



Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30

5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Empty
MessageSujet: 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là    5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:23

Bonjour tout le monde. Je suis une jeune fille de 16ans, lycéen, qui essaye de vivre avec le sourir.
Cela va faire 5ans que j'ai perdu mon Père d'un cancer des poumons malheureusement (29 septembre). Ah chaque fois que la date à proche je pense à ce jour où une partie de mon coeur c'est brisée et je pleure jusqu'à la dernière goûte... 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_pale
C'est arrivé à cause de cela : Cet aprem j'ai eus 2h AP (accompagnement personnalisé) Nous avons fait un TP sur comment réussir en cours ? En groupe, puis mon groupe à voulu que je passe, j'ai refusé car être devant toute une classe et de parler devant eux me rends mal, ils mon forcaient à y allait!
Ce qui ma rendu mal et après j'ai pensé à mon père et je suis partie en sanglot je voulais me retenir pour par me taper LA HONTE mais je n'ai pas su, le pire c'est ce que certain(e)s se sont moqué de moi mais bon ça je m'en fous, ils peuvents pas savoir pourquoi j'étais ainsi...
Mais quand on me force à faire quelques choses comme ça et que cette date arrive je pense à mon père comme ça d'un seul coup, et je cromprends pas. 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Empty
MessageSujet: Re: 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là    5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:12

Bonjour Lowaa, nous avons un point commun, mon père est décédé aussi d'un cancer du poumon.

Il fumait?

Adorais-tu ton papa?

Le monde s'est-il alors écroulé pour toi?

Parle moi de lui et la relation que tu avais avec lui, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Lowaaa



Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30

5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Empty
MessageSujet: Re: 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là    5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:12

Bonjour Ariane.

Oui il fumait cigarette sur cigarette.
Je l'adorai mais je l'aimais énormément, je l'admirai beaucoup car pour moi c'étais le plus beau et gentil Père. Enfaite je trouve que j'avais un liens super fort avec mon père, car en plus à 5ans mes parents avaient déjà divorcé et donc j'allais une fois sur deux chez lui et un peu pendant les vacances. J'étais super impaciente d'y aller.

Ce qui me plaisait c'est qu'il étais tendre avec moi, il y a des scènes que je me souviens dans les moindres détailles, exemple : Le wee kend on regarde la TV à deux est il me caressait les cheveux, il s'arrêtait jamais sauf si je lui demandai, ou encore Tout les dimanches on allaient au Flunch...

Sa présence me manque énormement. Avant j'avais deux photos dans ma chambre de lui, puis je les ait enlevé pour éviter de le voir, je sais même pas pourquoi j'ai fais ça.

Le monde quand même pas mais j'étais mal dans ma peau, j'aime pas qu'on voit quand je suis mal surtout ce de mon entourage.. Alors quand j'ai vraiment un coup de blouse je préfère être dans ma chambre. J'aime pas quand t-on parle de LUI, sa me fait mal, puis je vois pas à quoi cela sert de parler de quelqu'un qui n'est plus là?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Empty
MessageSujet: Re: 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là    5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:23

Moi je crois que cela sert vraiment.

Déjà quand tu en parles, eh bien c'est qu'il est encore là quelque part dans ta pensée, dans tes souvenirs, quel plus bel hommage peux tu lui rendre que de le faire vivre à travers toi?

De plus tu possèdes la moitié de ses gènes, alors il ne sera vraiment plus de notre monde lorsque tu seras morte et en plus sans enfant.

Dans les détails que tu donnes je vois que c'était un personnage très humain, sensible et aimant, tu étais surement son petit bonheur.
Je voudrais que tu sâches quelque chose souvent quand les gens sont à l'article de la mort ils se dédoublent et se voient alongés face à face, c'est un peu comme si leur entité sortait de leur corps. Au début ils ont peur, puis ils comprennet qu'ils sont plus que ce corps, qu'ils sont aussi une âme ou une énergie non palpable qui elle n'a pas fini son chemin. Où va-telle lorsqu'elle ne réintègre pas le corps? Tout le monde se pose la question, je n'ai pas de réponse.
Je sais seulement que nous sommes composés de matériaux des étoiles, qu'elles mêmes viennent du big bang il y a très longtemps. Que tout vit finalement, car la matière et l'énergie sont liées, les scientifiques disent maintenant qu'il est possible qu'il y ait eu un créateur (je ne parle pas d'un Dieu). Lis le dernier livre des frères Bogdanov, le visage de Dieu, c'est passionnant.

Bref je m'égare me diras-tu. Mais si cette idée peut nous aider, ne la rejettons pas.

Enfin je souhaite que ton rapport avec la mort soit désormais différent. L'absence de ton papa, tu peux la surmonter, car il t'a donnée tout ce qu'il pouvait, il t'a aimée et a sans doute pris conscience qu'il était temps de partir, que tu avais tout pour continuer sans lui. Fais lui confiance.

As tu été révoltée par son départ?
Après tout il fumait beaucoup, il était donc dans une dépendance qu'il n'a pas su surmonter, il compensait de grands manques, mais s'il est parti quand même, ne l'as-tu pas un peu détesté de t'abandonner ainsi, présumant peut être de tes propres forces à surmonter son absence?

Moi j'ai d'abord cru que le monde s'écroulait, j'adorais plus que tout mon père, bien plus que ma gentille maman, ma tristesse et ma "méchanceté" en pensée seulement, vis à vis des humains qui osaient vivre malgré son absence ont duré longtemps. Un beau jour ma tristesse s'est transformée en colère énorme, et là je n'ai plus vu que ses défauts qui m'apparaissaient finalement clairement un à un. Enfin la sérénité est revenu naturellement et maintenant je le vois comme un être humain avec qualités et défauts, il fait partie de moi de mon passé, c'est parfois un support, mais ce qui est sur c'est que je suis appaisée car la tristesse est passée. Maintenant je suis juste heureuse d'être sa fille. C'était un papa formidable, il a fait de sa vie ce qu'il a pu, comme nous tous.

Revenir en haut Aller en bas
Lowaaa



Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30

5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Empty
MessageSujet: Re: 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là    5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:52

Enfaite je sais pourquoi il fumait ainsi.. Est sa me rend triste.
Il a perdu sa Mère au même pas âge que moi je l'ai perdu. 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_pale

Au départ non je n'étais pas révolté mais y a défois où je me dis qu'il en n'a fais qu'a sa tête, qu'il a pas pensé à Nous.
Il aurai pas Fumer il serait encore là mais la vie est ainsi malheureusement!
La chance d'être Heureuse pour moi est rare je trouve.

D'autres on encore leur deux parents et vivent une belle petite vie, j'aimerais être à leurs place, je me demande comment serait ma vie si il était encore là. 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Empty
MessageSujet: Re: 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là    5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:41

Si tu écrivais une lettre à ton père.
Dans laquelle tu mettrais tout ce que tu n'as pas pu lui dire, tout ce que tu attendais encore de lui, tout le mal qu'il t'a fait en partant, et tout l'amour qu'il t'a donnée et que tu as pour lui. Pose lui toutes les questions que ton imagination te proposera. par exemple : _ Pourquoi es-tu parti? Comment vas-tu aujourd'hui? Me protègeras-tu d'où tu es? etc... C'est l'imagination pure qui travaille ici (n'essaie pas d'être réaliste ou cohérente ni raisonnable ok?). Tu peux même lui proposer un dernier rendez-vous imaginaire.

Ensuite quelques jours après, écris la réponse idéale de ton papa. Ecris vraiment ce qu'aurait mis un papa idéal, tout ce qu'il n'a pas eu le temps de te dire ou de faire avec toi. Et relis là de temps en temps.

C'est un bon moyen de renouer avec lui, de sortir de soi toutes les émotions qui nous envahissent, de les accepter et de retrouver la joie de vivre.
Même si tu es jeune et que l'exercice te paraît bizarre, fais-le.

Enfin dans un mois environ si tu en ressens l'utilité tu lui répondras une ultime lettre dans laquelle tu lui diras vraiment adieu, avec tout l'amour d'une fille à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Lowaaa



Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30

5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Empty
MessageSujet: Re: 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là    5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:19

C'est vrais que sa me semble bizzare un peu l'excercie mais je le ferais,
si sa peux m'aider a apaisé mes souffrances!

Merci pour tout. De m'avoir lu et répondu. J'espère qu'avec cela j'irais mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Empty
MessageSujet: Re: 5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là    5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

5ans que tu es partie est la douleurs est toujours autant là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille de 5ans
» trop gros stress et douleurs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser