Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 un sacré dilemme dans ma tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:13

bonjour a toutes et tous je viens d arrivé ici parmis maintenant croyant qu ue jamais j en aurais eu besoin mais il ne faut jamais dire jamais car me voici ici ce soir pour vous expliquer mon grand soucis

voila je suis une femme dont la vie n a pas gaté je commence des le debut pour que vous puissiez comprendre voila je suis né alors que je n etait pas desiré du tout mais en fait ma mere voulais piegé un homme pour l avoir vu qu il etait deja marié ensuite a la naissance elle m a abandonné chez mon grand pere tandis qu elle faisait déja la belle vie sorties une vie assez libre en fait et sans contraintes particulieres ensuite a l age de mes neuf ans mon grand pere avait decidé de demander ma garde exclusive a un juge et comme par magie ma mere qui etait tres absente avant ma reprise et a eu soudain la fibre maternelle et ou mes premieres galères a commencées
ma mere c etant "casé" avec un homme que je connaissait pas auparavant jamais vu de ma vie ma mise face a face a celui ci en me demandant de l appeler papa j ai pas compris du tout a l epoque c etai quoi un papa ? ensuite supportant de moins en moins ma presence a commencé a m insulter de petite merde et j en passe jusqu au jour ou ce dernier ce "papa" ma allongé sur le lit c est couché sur moi sans me toucher de ses main mais c est frotté contre moi son sexe le long de mon pantalon j ai de suite ete en parler a ma mere de ca et ne ma jamais cru et m a gifflé violement et bien evidement lui en a parler mais lui biensur a demantit tot en bloc je n osait plus m approcher de lui de le regarder et meme de lui parler nous habitions a l epque avec lui dans un t3 ou nous avions pas de salle de bain fermer juste un petit renfoncement dans la cuisine ou on pouvais faire notre toilette je l ai attraper plus d une fois en train de me ragarder entre la porte de la cuisine et de la chambre et j en est souffert jusqu au jour ou il est decdé et pardonner moi de vous dire que j ai ressenti une certaine liberté a partir de ce jour et la je n etait qu agé de 15ans j ai vecu 6 ans de "matage" ou de clin d oeil
ensuite ma vie a repris son cours meme si a l heure d aujourd hui je le vis encore tres mal car je n arrive pas a me "formater"
a mes quinze ans apres le deces j ai demander par le biais d une assistante sociale qui etai venu faire des papiers a la maison de partir car ma mere et moi sa devenait invivable elle me rouais de coups (et jen garde des marque physique aujourd hui) m'insultait de pu.. et bien d autre ...
ma mere a ete d accord de me placé mais a fait un rapport a l assistante sociale comme quoi j ai ete une enfant soit disant dur a elever
je suis donc partie par placement de juge pour un an (mais ma mere pouvait soulever la mesure de placement a tout moment)
a l age de mes seize ans a l anniversaire de mes 1ans de foyer j avais decider de commencer un cap en coiffure mais quand ma mere a vu que je commencais a m en sortir elle a casé de suite la demande de placement ce qui ma fait retourner chez elle et c est reparti avec les coups les insultes

entre temps avec des amies j ai rencontré mon premier petit ami de qui 6 mois apres je suis tomber enceinte bien evidement je n ai pas parler a ma mere jusqu au jour ou je pouvais lui en parler et je vous epargnerais ce qu elle a pu me sortir !
par jalousie ou je ne sais quoi d autre ma fait des histoires sur le dos par rapport a la famille de mon copain donc au final il ma quitter en me laissant enceinte de huit mois touchant a l epoque l'api ma mere me demandais de lui donner 3500fr alors que je touchais que 5000fr et je devais acheter pur mon bebe qui devais arriver 1 moi s quasi apres refusant de lui donner elle ma mis un couteau sur le ventre et ma crié "donne les moi ou je te fais accoucher ta batarde plus vite !" j ai jeter l argent et j ai quitter la maison en prenant rien avec moi
ensuite apres avoir ete dans un foyer de fille mere il m nt trouver un appt a mes 18ans et j ai commencer a revivre normalement avec ma fille
a ses deux ans je me suis remise avec un autre homme qui lui ma donner deux autre petites filles et un garcon je me suis separer de lui a cause de ses multiples maitresses mensonges et dettes qu il nous faisait derriere
j ai donc elever mes enfant seule jusqua le temps que je rencontre l homme avec qui je suis je ne sais plus du tout ou va ma vie maintenant j ai la sensation que mon histoire se repete une fois de plus celui ci avec qui je vis actuellement je le comprends pas il me provoque toujours pour qu il y est la guerre dans notre vie me fait culpabiliser apres les guerres me disant que si il y a les guerres c est a cause de moi car je suis pas correcte avec lui et ressens du mensonge vis a vis de lui je tien a dire que je suis une femme qui ne sort pas le soir la journee je travail plus donc je suis a la maison je m occupe de ma maison les courses le repas les papiers lui aussi car il me fait tot faire ma fait faché avec la qusi totalité de mes amies et meme de mon ami fidele depuis huit ans qui est le parrain de mon fils sous pretextant que si il me rendait des service c est que j ai du coucher avec lui
parfois oui j avoue que pour me relacher un peu je lui disait que j allais avec une voisine en ville avec elle pour decompresser donc oui je lui mantait mais rien en mal maintenant aujourd hui meme lui qui me disait qu il ne me mantait pas j ai appris que derriere moi faisait tout le contraire de ce qu il me disait avait une deuxieme boite msn et parlais avec ses anciennes amies qu il connaissait ben avant moi fait du facebook en invitant tout le monde et rigolais avec lui en me reprochant moi meme d y etre pour peu etre draguer ou je ne sais quoi !!!
oui il ma fait culpabiliser pour me rendre contre que lui aussi me mentait quand je lui en parle il repnd pas fuit chaque conversation en pretextant que mon cerveau est a l envers et que sa y es je cherchai la merde une fois de plus ou tout simplement me repond pas
l annee derniere je suis tomber enceinte de mon mari ( grossesse innopinée ) quand je lui est dit il ma fait une scene en disant non !!!! j en veux pas !! pas avec une femme comme toi et kan apres j ai su que c etai une grossesse double il a encore plus crier sur moi et il est parti travailler a 100 km de la maison malheureusement cette grossesse je l ai perdu a cause du stress du manque de sommeil et surement de la fatique car ayant plus de voiture l annee derniere je faisait 7km en velo pour aller a mon travail en plein ete enceinte de 5h 9h apres 13h 16h ensuite 18h 20h car a l epoque je travaillais en nettoyage industriel avec auto laveuse
quand le soir venu j ai commencer a me tordre de douleur je l ai appeler sur son portable et il ma dit d une voix assez mzchante et bien si t es mal ta qu a partir a l hopital !!!
j ai supporter sans rien dire ! et apres un mois de silence il est rentrer a la maison sans rien normal bonjour cheri

depuis l annee derniere rien ne va plus je suis fatiger lui ne veux pas partir moi je peu pas partir j ai mes enfants tout ce qui est chez moi est a moi (contrat de mariage) il continuer a retourner toujords les situation a son profit na pas changer me fait la tete si je fais pas le devoir conjugale et sa dire jusqu a le temps que j ai la guerre mais je rassure quand meme qu il le fait pas devant les enfants il est tres malin car avec eux olalala il est trop mimi un beau papa exemplaire mais derriere je vis l enfer

je sais plus comment faire il me manipule je le vois bien mais je n ai plus la force de me battre je veux pas recommencer tout a zero a chaque fois que je l ai fait j ai bcp souffert maintenant je perd enormement mes cheveux je deviens insomniac je me couche tard et je me leve tot lui il n est pas la il a la belle vie il travail ailleurs en normandie alors que moi je ,suis dans le centre je touche que mes fin de droit d'assedic et la je lui est parler qu il fallait qu il me donne de l argent pour la facture d edf car elle est enorme et il ma repndu merde alors tu vois que par l argent alors que lui fait ce qu il veux avec sachant kil travail depuis debut juillet et ne ma rien donner depuis debut juillet car soit disant encore il n aurai pas eu ses salaire !!! donc je pense qu il se moque bien de moi et moi je me fais violence je pleure le soir j en pau plus du tout je me racroche aux sourire de mes enfants au jtm de mes enfants car sans eux je serai plus la

aidez moi je vous en pris je vous en supplie aidez moi a me faire relever la tete je peu pas me tourner vers ma mere car elle me fait trop de mal achaque fois et pas de famille car entre nous personnes s entends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:09

Bonjour Victoriana,

Encore une histoire bien difficile.
Tu es marquée par les amours insatisfaisants, le manque d'affection de ta maman, l'absence de stabilité.

Je penses que dans un premier temps, rompre avec ton homme, serait encore difficile, car tu ne vois pas le bout du tunnel et qu'il ne veut pas partir, même s'il ne t'apporte pas l'amour et l'affection que tu espèrais.
Que fais-tu de tes journées puisque tu es en fin de droit, je pense que tu ne travailles pas, donc à part ressasser tes problèmes, t'occuper de toute la gestion de la maison et des enfants, as-tu pu te garder un tout petit créneau pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:38

je peux pas trouver du temps pour moi Ariane car des que je bouge je dois donner des comptes de plus quand j ai des rdv et qu il est la il viens avec moi meme au gyneco sisi c est vrai !!! mais il m attend dans la salle d attente quand meme je n est pas d instant pour moi seule et quand je lui dit ou que je lui fait comprendre que j ai besoin de me retrouver, il comprends pas cette facon de penser . Avant j ecrivais j ecris plus avant je peignais je dessinais mais plus envie, plus de gout, j ai deposer mes pinceaux et mes couleurs au fond d un tiroir et voila il sont la depuis bien longtemps non serieusement mes journee sont triste et se ressembles j ai hate de retrouver un emploi mais dans la ville ou je suis y a rien qui bouges c est une ville morte et sans emploi serieusement je sais plus quoi faire et je sais plus ou je vais et je ssais plus si je vais continuer a vivre comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:10

Je vois que tout ceci est compliqué, la première chose est pour toi de reprendre goût à la vie et confiance aussi.
Dis toi pour le moment qu'il est là, qu'il fait de son mieux pour ne pas te perdre et qu'effectivement il s'y prend comme un manche: Il risque de te faire fuir rapidement. Mais tu dois partir du principe qu'il ne te souhaite pas de mal, il a peur de tes faits et gestes, de ta possible liberté.
Ce n'est pas pour autant que tu dois te contenter de lui, car il n'est pas assez aimant et structurant pour toi. Mais le chemin de la séparation n'est pas pour tout de suite;
D'abord un bon "reconditionnement mental" te permettra d'y voir plus clair.

Dis moi ce que tu aimes dans la vie. Dis moi ce que tu ferais de cette vie, s'il n'était pas là à te "fliquer", si tu avais les moyens financiers et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:27

Dis moi ce que tu aimes dans la vie. Dis moi ce que tu ferais de cette vie, s'il n'était pas là à te "fliquer", si tu avais les moyens financiers et le temps


je reponderai a ceci moi deja j aime la vie meme si elle a ete dure envers moi avant que mon mari soit dans la mienne j avais des amis je les voyait nos faisions des sorties ensembles nous discutions etc... j avais des moments d evasion ou j aimais parfois aller en pleine nature rester une heure ou deux a ecouter le silence stopper la voiture dans un coin ou la vue me plaisait et je me laissait emporter pas des pensees de grand large (sans rien de penser en particulier) avant je dessinais et je mettais acheter des planches pour pouvoir commencer une bd et si j avais les moyens aujourd hui je pense etre un peu comme tout le monde ici je quitterai tout je partirai avec mes loulous ailleurs refaire une vie sans que j ai des souvenirs qui revienne a chaque coin de rues ou je marches ne plus voir les meme personnes que je croise depuis mon enfance une continuité de vie dans un repos psychologique une vie saine tout simplement avec mes enfants et peu importe l argent je n en veux pas plus juste de quoi vivre avec mes petits me suffirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:36

Bonjour

Citation :
je sais plus comment faire il me manipule je le vois bien mais je n ai plus la force de me battre je veux pas recommencer tout a zero a chaque fois que je l ai fait j ai bcp souffert

Rester avec un homme qui t'inflige une telle manipulation psychologique est-elle une solution ?

Effectivement c'est toujours très traumatisant de quitter une personne mais là, ton mari te fais vivre l'enfer et te laisse te débrouiller avec le peu d'argent qu'il veut bien d'octroyer.
Tu vis une violence psychologique en espérant pour toi qu'il n'a pas encore essayer de te molester mhysiquement.

Tu dis que tout t'appartient par contrat de mariage et qu'il ne veut pas partir, es-tu propriétaire ?
Sache que si tu désirais qu'il parte, du fait de ta situation familiale avec enfants, il lui serait certainement demandé de quitter les lieux et de verser une pension alimentaire pour les enfants ainsi que pour toi du fait qu'il a un emploi;

Il est difficile d'emettre un avis, un conseil car tu es seule à pouvoir prendre des dispositions surtout que tu as quatre enfants... N'y a-t-il donc aucune chance de réconciliation entre vous, avez-vous déjà discuté calmement, pourquoi dit-il que tu cherches "la merde" ?

Une chose que je ne comprends pas trop, tu dis qu'il te flique mais qu'il est travaille en Normandie, loin du domicile ?! Il te flique de quelle façon ?

Courage et amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:57

je sais pas comment faire pour vous expliquer c est tellement compliquer oui il est en normandie mais il me flic quand il est pres de moi kan il est pas la il sonne mon tel quasi tout le temps mon portable il me dit ou tu es tu fais quoi je peu vous faire des copier coller de conversation vous verrez il est tres lavage de tete et arrive a jouer avec ma psychologie mais je me comprend plus car moi comme une folle je lui donne des comptes obliger sinon j ai des grosses guerres ou il me dit ah oui tu as peu etre ete ailleurs un exemple samedi j ai visité l apprt d une amie car elle part et vu qu elle a un t5 je souhaite le reprendre vu ke juste avant j avais recu un texto de mon ex me souhaitant une bonne fete il a cru ke j allais direct le rejoindre et ma mis un we plus que de misere m accusant de le tromper ou d avoir presenter des hommes a cette fille c est trop compliquer avous expliquer les filles car moi meme je perd le nord et j arrive pas a etre explicite pour que vous puissiez mieux comprendre mais je vais prendre mon temps pser moi les questions si vous comprenez pas

ps il dit ke je cherche ma merde car je repond pas au tel ou alors je lui dit c est bon si tu n a pas confiance en moi laisse moi tranquille ou alors kan je bouge et que je lui en parle pas et qu il le sait quand il l appelle la maison et que c est mes filles qui repond

et de plus mes enfants ne sont pas les siens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:04

S'est-il toujours comporté de la sorte avec toi ? As-t-il toujours été jaloux (est-ce de la jalousie d'ailleurs ou du machisme) ?

Etait-il tendre, attentif ?

Quelques questions indiscrètes peut-être mais pour essayer te t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:14

non la premiere annee nickel l homme parfait tendre attentionné poli mais il me collais bcp kan meme mais j ai mis ca sur le dos de la passion naissante apres il a commencer a m envoyer promener de plus en plus car il ne travaillais pas et seule moi avait des ressource il me disait ce que je pouvais comprendre qu il n etai pas un homme car il ne ramenais pas de salaire a sa maison et je devais payer la pension alimentaire des ses enfants( lui ayant ete marié avant moi et a eu 4 enfants )a la suite je lui est fait faire une formation en securité incendie que j ai financer et apres qu il a eu il a ete travailler ailleurs sans que je vois forcement l argent qu il percoit lui qui disait que c etai pour la maison si il travaillait mais il le fait pas

pour notre vie intime kan il veux faire son devoir il est mignon gentil des que je me couche il est deja sur moi meme pas le temps de me poser dans le lit me tourner vers lui kil me cherche direct l amour avec lui est tres rapide il fait stop ne cherche pas l autre il est que manuelle on va dire c est tout et si je me laisse pas faire il se tourne mechament me parle plus et bouge toute la nuit droite gauhe et vis et versa et le lendemain j ai la guerre ou une tete de 15 km de long car j ai rien voulu faire
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:15

la jalousie ou il l a toujours ete mais pas a ce point la quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:45

Tu as rencontré un homme qui t'a donné de la tendresse et de l'amour vrai pendant une année et tout s'est dégradé... La jalousie est signe aussi d'angoisse de perdre l'autre, de le posséder complètement.

Vu tes descriptions, il te "possède" en te surveillant par tous les moyens possibles et également physiquement, puisqu'il ne te donne même pas l'amour que tu es sensée recevoir de la part d'un partenaire amoureux et attentionné, il ne voit que son propre désir et assouvissement sexuel dans son devoir conjugual

Dans quelles circonstances l'as-tu rencontré ? Depuis combien de temps es-tu mariée ?

Une passion qui diminue après un an d'union est dans la normalité puisqu'elle est sensée durer tout au plus en moyenne 18 mois... mais la tendresse entre deux êtres qui s'aiment doit, elle, perdurer dans le temps.

Tu expliques qu'il n'avait pas de travail, avait-il un emploi avant de te connaître ?

Ce n'est peut-être pas très agréable de voir son conjoint faire la tête parce qu'il ne peut pas obtenir ce qu'il veut, mais au moins tu gardes ta dignitié de femme et également tu lui montres que tu n'es pas "un objet" qu'il possède.

A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:55

je l ai rencontrer sur internet car il me fallait une traduction d un ecrit et je suis aller sur un forum ou j ai posé ma question et c est le seul a m avoir repondu et de fil en aiguille nous avons commencer une amitié simple par la suite quasi mutuellement nous nous avez que nous etions attirés l un par l autre et voila comment sa a debuté et oui il avait un travail il travaillait dans la maintenance informatique mais vu que lui etait tres loin de moi a tout quitter pour etre pres de moi donc resumé nous sommes rester 6 mois amis puis dix mois petit amis avant de nous marié et maintenant le 22 sept fera deux ans de mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:13

Pourrait-il te reprocher d'avoir perdu son travail ? Avec le recul, il regrette peut-être. As-t-il déjà fait des allusions à ce sujet ?

Le fait d'avoir perdu son travail et que tu l'aies aidé ensuite, lui a peut-être donné un sentiment d'infériorité d'où une frustration, mais, seul lui, pourrait répondre à cette question.

A ton avis, éprouve-t-il encore des sentiments intenses pour toi qui seraient refoulés ou penses-tu vraiment que la flamme s'est éteinte. Dans ce cas, quelle raison le pousserait-il à vouloir rester ?

Et toi, que veux-tu exactement ? Aimes-tu encore un homme qui te fais des reproches, qui est jaloux à te laisser aucune liberté (quoique tu peux aussi avoir des activités associatives ou autres pendant la journée).

Pourquoi ne participe-t-il pas plus financièrement, ce qui anormal lorsqu'on est marié et s'il te dit qu'il n'a pas d'argent, que peux-t-il bien faire de ses appointements puisqu'il retravaille depuis juillet ? Si je comprends bien, tu te prends en charge ainsi que les enfants par tes propres revenus provenant des ASSEDIC, c'est anormal comme concept conjugual.

Amicalement. Te souhaite une bonne nuit
A bientôt.
Clair de lune un sacré dilemme dans ma tete  Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:29

Clair de lune a écrit:
Pourrait-il te reprocher d'avoir perdu son travail ?il ma deja fait la remarque qu avant moi il etait quelqu un Avec le recul, il regrette peut-être. As-t-il déjà fait des allusions à ce sujet ?
Le fait d'avoir perdu son travail et que tu l'aies aidé ensuite, lui a peut-être donné un sentiment d'infériorité d'où une frustration, mais, seul lui, pourrait répondre à cette question.le soucis j ai deja essayé d ouvrir le sujet mais il fuit la conversation et ne se livre pas
A ton avis, éprouve-t-il encore des sentiments intenses pour toi qui seraient refoulés ou penses-tu vraiment que la flamme s'est éteinte.a mon avis pour moi il n y a plus rien de son coté juste la peur de rester seul car il a personne en france il est marocain Dans ce cas, quelle raison le pousserait-il à vouloir rester ? une situation ici

Et toi, que veux-tu exactement ? j'aimerai etre heureuse avec celui que j ai choisit Aimes-tu encore un homme qui te fais des reproches, qui est jaloux à te laisser aucune liberté oui c est ca le probleme je n arrive pas a me detacher de lui et espere qu il ouvrira les yeux et enfin il dira elle est correct pas infidele et me laissera m epanouir pres de lui(quoique tu peux aussi avoir des activités associatives ou autres pendant la journée).oui je suis d accord mais moi c est pas le contact forcement humain que je veux c est des moments de deconnections j ai besoin de me retruver seule completement quelques heures de temps en temps pour oublier tout mes devoirs et obligations

Pourquoi ne participe-t-il pas plus financièrement, ce qui anormal lorsqu'on est marié et s'il te dit qu'il n'a pas d'argent, que peux-t-il bien faire de ses appointements puisqu'il retravaille depuis juillet ?il me dit qu il doit de l argent a des amis car il a fait des credit soit disant au maroc mais jamais il me le prouve Si je comprends bien, tu te prends en charge ainsi que les enfants par tes propres revenus provenant des ASSEDIC,et des prestations familliale c'est anormal comme concept conjugual. je suis tout a fait d accord avec toi sachant que lui il me demande ce que je fait avec mon argent et regarde mes relevés
Amicalement. Te souhaite une bonne nuit
A bientôt.
Clair de lune un sacré dilemme dans ma tete  Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:23

Ce qui t'a sauvée jusque là était ton contact, ton lien intense avec la Nature. Le fait de s'isoler et de ressentir la Nature, fait du bien à tout notre être et nous permêt de rester vivants, nous mêmes, de retrouver le sens de vie, de nous ressourcer, car nous venons d'elle et retournerons en elle.

Si ton mari t'empêche par son comportement envahissant d'avoir ce contact, il ne te restera bientôt plus le goût de la vie.

Tes désirs sont simples et puissants, je pense que tu n'as pas attendre qu'il change ou que demain soit meilleur, c'est aujourd'hui que tu dois vivre comme tu le souhaites, tu n'as pas vraiment le choix. Vois tous ceux qui se sont déconnectés d'eux mêmes, parfois à leur corps défendant, ils tombent gravement malades.

Tu as toutes les ressources nécessaires, il ne fait que reproduire ce que tu as toujours connu dans ton passé et ton enfance, des êtres si peu fiables et si peu aimants que tu n'as plus qu'à fuir jusqu'à ce qu'il soit apte à donner de l'amour sincère, de la confiance et partager ses ressources aussi bien financières qu'affectives.

Je sais bien que l'on pense au début que c'est impossible, mais si tu te conditionnes en te disant que c'est pour toi une question de survie, alors je t'assure que tu trouveras toi même les solutions. Des portes s'ouvriront, des amis reviendront, des opportunités apparaîtront.
Lance toi et n'oublie pas ta mère Nature.
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 2:31

oui Ariane je pense que tu as raison et j'en suis persuadé depuis trois jours je suis pas bien et je suis du coup en pleine reflexion a mon devenir si je reste avec lui mais la est le probleme comment vais je faire car il est tellement bizarre avec des reactions tellement differentes que je sais pas comment il va reagir encore un exemple ce soir je me suis mise a pleurer et j etai avec lui sur msn et quand je lui est expliquer que j avais un coup de blues depuis trois jour il ma dit "ma pauvre je sais pas pourquoi tu aurais le blues !! si tu es si mal va te faire soigner !" voila et j ai cloturer la discution en lui disant ok merci
oui je pense qu il faut que je me fasse une ultime violence pour que je puisse retrouver une paix interieur vous avez pas tord les filles et je vous en remercie de l oreille que vous m avez tendue je reste biensur pres de vous ici pour vous donner la suite et participer a votre forum qui est tres bien et tres a l ecoute merci merci encore beaucoup

je vous embrasse flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:25

Pour te lancer n'oublies pas certains principes:

"Rejeter la faute sur les autres c'est nier son propre pouvoir" à partir de là tu n'es plus dans la critique ni les reproches vis à vis d'autrui et de ton homme en particulier.
Mais tu choisis enfin ta vie, tes pensées et tes buts, tes loisirs et tes amis.

"Mes relations avec les autres sont merveilleuses" du coup tu verras que le sourire reviendra lorsque tu croiseras de nouveaux visages.

"J'ai tout ce dont j'ai besoin" et tu ne penseras plus aux difficultés

"Il y a toujours pour moi une infinité de possibilités" Ton esprit sera en éveil pour accueillir des opportunités.

Le changement commence par là à mon avis.
A bientôt pour la suite de tes aventures.

Et bravo pour ta réponse lorsque tu lui écris "OK merci", c'est si vrai tu peux lui dire merci son âme est si éloignée de la tienne et tu ne l'avais pas encore autant vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:16

Bonsoir Victoriana un sacré dilemme dans ma tete  Icon_wink

La réponse qu'il t'a faite m'a rappelé celle que me faisait un "ami" que j'ai supporté (et pensé aimer) pendant 2 ans et demi comme toi, car je ne parvenais pas à me détacher de son emprise.... oui c'est une emprise qu'il exerce sur toi.

Le "va te faire soigner" était devenu chronique et omniprésent dans ces réponses surtout lorsqu'il n'avait plus d'arguments...Pour info, cette personne était parano suite à une entrevue avec une psy qui a tout de suite identifié sa pathologie et m'a bien dit, fuyez....!!!! Ce que j'ai fait avec grandes difficultés mais j'y suis parvenu.

Comme le dit si justement Ariane ce "Ok merci" veut dire que tu commences à voir que sa "personnalité" (je retire le mot "âme" qui est plus spirituel) n'a pas de similitude avec la tienne. Tu ne peux rester avec un homme qui ne te respecte pas, qui ne t'aide pas, qui te dénigre, en conclusion qui ne t'aime pas, car l'amour ne ressemble absolument pas à ce schéma.

"Aimer" est bien tout autre chose.

Il m'a fallu du temps pour sortir des griffes de cet homme, j'espère que tu prendras conscience également de l'intérêt de partir vers un "renouveau" de la vie. Je le vis depuis 4 ans et je suis comblée, et d'avoir pu me connaître et savoir qui j'étais grâce à ma thérapeute, j'ai su "reconnaitre" (quand il m'est apparu) celui qui était le complément à ma vie, à "mon âme", comme le ying et le yang, le jour et la nuit qui fait d'une journée une période formidable de ma vie et ce tous les jours.

A bientôt au fil de tes écrits, courage
Clair de lune (la lumière dans la nuit...) un sacré dilemme dans ma tete  Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 5:41

bonjour les filles
merci merci bcp de votre soutiens il me touche bcp j avais besoin d entendre ces mots la pour me regonfler , maintenant oui je sais ce que je veux maintenant il me reste plus a savoir quand je pourrais stopper je pense que je vais le faire dans peu de temps il rentre dans 13 jours a peine et j imagine deja comment sa va se passer a la maison enfin bon je viendrais vous expliquer la peur l angoisse du flicage me hante deja bbbrrrroouuuu j angoisse rien que d y penser enfin bon je sais qu ici je pourrais en parler avec vos librement que dieu me donne la force
merci a vous les filles je vous embrasses
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:33

bonjour a tous et toutes
j ai peur les filles peur de son son arrivé qui ne devrait plus tarder il s'est bien comporté avec moi durantt une huitaine de jours ou j avais meme en me reveillant des mots doux et des petit bonjour sur msn waou et la depuis deux jours quasi plus rien je lui est dit hier avec douceur c est bizarre je n ai plus rien de toi depuis deux jours que se passe t il ? c est la fin de ton contrat qui te stress? et la qu es ce que j avais pas dit la !!!! il c est mis a dire "ouais c est bon y a pas que moi qui doit te dire bonjour tu peu le faire arrete de me prendre la tete si tu t ennui va t occuper ailleurs !!!" le 22 septembre c etait notre anniversaire de mariage et au lieu de faire un break a nos querelles il ma creer une grande guerre car j ai accepter deux personnes de sexe masculin sur mon facebook pour m en faire des voisins dans un jeu de plus ces personnes la ne sont pas d ici mais du maine (amerique) et un autre de l allemagne j ai eu trois jours de galere a cause de ca je me suis repliée sur moi meme depuis j ai peur je suis dans un etat de frustation je peux plus communiquer avec lui meme un petit detail il accepte pas et me dit que j ai que de la merde qui tourne dans ma tete les filles aus secours je sais qu il est pas fait pour moi maintenant mais je n arrive pas a me defaire de l emprise qu il a sur moi car je sais qu il va rentrer dans moins de 72h et j ai peur de ce que sa va devenir entre nous je recommence a faire des cauchemards a me poser des tas de questions du comment on va gerer les futurs conflits car je sais qu il y en aura d autre je le connais trop bien pour le dire
je lui est parler de la therapie aujourd hui que j aimerai faire et qui au mois de juillet et aout il etait d accord mais la quand je lui en ai parler il a fait un grand silence ce qui m avance a dire le connaissant tres bien qu il ne la fera pas

serieusement les filles j ai peur encore un exemple nous avons toucher la facture d'edf qui est exorbitante quand je lui en ai parler biensur avec des gants tjr avec des gants sinon c est mort pour moi et bien lui a repondu je verrai ce que je peu faire car la je doit me racheter une voiture alors que celle qu on a est reparable
moi j ai jamais regarder pour lui kan nous nous sommes mis ensembles j ai payer la pension alimentaire durant 18 mois d un montant de 170 euro par mis ensuite tout ce qu il voulais il l avais je lui est pris des billet d avions pour qu il puisse partir au maroc quand son papa est deceder qui pour moi etait normal biensur kan il etait encore au maroc je lui envoyait de l argent pour un apprt kil louait alors que je vivait pas dedans et ke j avais meublé un minimum de l argent aussi envoyer kan son cyber marchait mal pour qu il puisse payer la location au proprietaire du local ou il avait installer le cyber je me rappel qu une fis nous nous etions pris la tete car jai eu une grosse facture et que je n ai pas pu lui en envoyer et une autre fois aussi a cause d une facture et j ai pas pu descendre le voir il ma pris la tete il faut toujours que sa marche dans son sens je suis obliger de faire du plat ventre pour obtenir des choses de mon "mari" c est gravissime je peux plus vivre comme cela mais je n arrive plus a me decrocher les filles a l aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:29

Bonjour Victoriana,

Je comprends ton malaise de sentir son retour si proche, et les conflits si présents.

Citation :
moi j ai jamais regarder pour lui kan nous nous sommes mis ensembles j ai payer la pension alimentaire durant 18 mois d un montant de 170 euro par mis ensuite tout ce qu il voulais il l avais je lui est pris des billet d avions pour qu il puisse partir au maroc quand son papa est deceder qui pour moi etait normal biensur kan il etait encore au maroc je lui envoyait de l argent pour un apprt kil louait alors que je vivait pas dedans

Tout l'argent que tu lui as donné sans retour, me fait dire que tu t'oubliais alors;
Tandis que lui ne s'oublie pas un seul instant pour toi.


Citation :
la facture d'edf qui est exorbitante quand je lui en ai parler biensur avec des gants tjr avec des gants sinon c est mort pour moi et bien lui a repondu je verrai ce que je peu faire car la je doit me racheter une voiture alors que celle qu on a est reparable

Lorsque dans une relation amoureuse on vit pour l'autre ou bien on attend que l'autre vive pour nous, on passe à côté de nous-même.

Je crois qu'en lui offrant tout sur un plateau d'argent, sans voir que ce n'était pas lui rendre service (il était assisté un point c'est tout) et surtout pas te rendre service à toi non plus, tu as dénaturé dès le départ vos rapports.

Tu donnes mais il ne rend pas.

Tu sais les relations amoureuses sont souvent des lieux de friction qui nous montrent vraiment où sont nos tabous et où sont nos "faiblesses". Oui elles ont le pouvoir de nous montrer notre part d'ombre, de nous dévoiler ce qui est le plus renfermé en nous. Tout ce qui nous irrite chez l'autre c'est ce que nous n'avons pas réglé.
Ainsi si tu donnes mais ne reçoit rien en échange, c'est peut-être que tu ne t'autorises pas à
recevoir tout simplement. C'est peut être que tu penses qu'aimer l'autre c'est tout lui donner au détriment de tes propres besoins.
C'est difficile pour toi, mais si tu le regardes quand il rentrera tu verras enfin ce qui en lui t'a finalement attiré. Ne le blâme pas il répond aussi à ses problèmatiques.
Ton choix semble déjà fait finalement, tu sens qu'il ne t'aime pas comme tu le voudrais, ne t'apporte pas ce que tu souhaites.

En fait cette personne est "bénéfique" car elle t'ouvre les yeux. Sois ce que tu veux être avant tout. Donne toi ce dont tu as besoin, des amis, la liberté, la sécurité financière sans plus penser aux autres (sauf à tes enfants), voilà à mon avis tu as tes réponses. Elles font peur bien sûr, car changer de point de vue est toujours si perturbant, mais si enrichissant au bout du compte, que je ne peux que te rassurer et t'encourager.
Quoi que tu fasses tu auras avancé en ton for intérieur.


Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:15

donc tu penses que c est moi qui l est rendu comme ca en lui apportant tout ? moi je voyais seulement un soutien de ma part pour lui, croyant que le jour venant il aurait ete la pour moi aussi je regarde pas mon argent son argent je vois le notre je vois pas non plus les services que je lui portent car je le fait par amour car au plus profond de moi je l aime Ariane moi je suis entiere a 2000% quand je pleure c est que je souffre quand je ris c est que je suis heureuse je regarde pas ce que je peu apporter au risque de m y noyer j ai un tres grand coeur quand j aime je regarde pas mon moi mais notre "nous"
tu me dit que je m autorise peu etre pas a recevoir mais pourtant si je fais tout pour recevoir de lui amour soutiens etc.. mais j ai rien de lui ariane tout ce que je peux exprimer devant lui mes biens mes maux ils s'en moque c est dingue de parler comme ca mais j assure qu il faut le vivre pour le croire mais je reste encore dans l espoir qu'il s appercevra que je suis quelqun de bien et pas comme il me voit il me neglige trop et moi je suis toujours la a regarder ce qu il aimerait manger ce qu il aimerait faire ne jamais l installer dans une routine
si il m aime pas pkoi reste t il avec moi ? c est pas possible de dire a une femme je t aime et qu il y a aucun geste de comprehension d amour de complicité
ou alors si il y a une once de ce que je viens de dire c est que j obeis simplement a ce qu il demande je suis son robot il ordonne j obeis en gros c est ca les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:00

Non je ne pense pas que c'est toi qui l'a rendu comme ça, pas du tout; Il l'était certainement déjà avant.
Je dis juste que tu as sans doute oublié de penser aussi à toi dans la relation, et que cela implique que toi aussi tu as ta part dans ce qui arrive.

Attention je ne te blâme pas du tout bien au contraire, ce que tu fais est très beau en soi, mais malheureusement je crois que tu cherches une totale fusion dans un couple et que lui non. Je crois aussi que la fusion ne doit pas être synonyme de dissolution de l'un par l'autre et que c'est un peu ce qui t'arrive et qui te rend si triste aujourd'hui.

Je ne veux pas te perturber davantage, alors si tu sens que ce que j'écris te fait mal ne le prend pas pour argent comptant. Toi seule détient ta vérité et c'est très important.
Relis tranquillement ce que j'ai écris et vois ce que tu peux en tirer.


Dernière édition par Ariane le Ven 1 Oct 2010 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victoriana

victoriana

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 49
Localisation : centre

un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:51

non pas du tout je prend rien en mal ariane je t assure au contraire vous etes un oeil exterieur qui peu m aider a comprendre plus que moi je puisse le faire en etant tres impliqué c est ce que j attend en fait un soutien qui va me faire reagir de me montrer ce que j ai fait ou son aussi mes defauts mes qualités non je sais qu il y a rien de mal en ce que vous dites
oui peu etre que c est ca que je recherche une veritable fusion un couple parfait mais je crois que je fait tout pour et qu en faite sa sera jamais possible et je me tue a petit feux pour y arriver au risque de me bruler les ailes
si seulement je pouvais reagir mais c est tellement compliquer de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:36

Bonjour Victoriana,
Comment se passe le retour de ton mari?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un sacré dilemme dans ma tete  Empty
MessageSujet: Re: un sacré dilemme dans ma tete    un sacré dilemme dans ma tete  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un sacré dilemme dans ma tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mal dans sa tete..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser