Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je sombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:07

Possible de se remettre d'une rupture.
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:57

j'ai lu votre histoire du début jusqu'à la fin et je pense comme Saylor, elle ne veut plus vous revoir, elle veut en gros qu'après cette "visite" vous la laissiez tranquille. Après, j'ai aussi l'impression que vous parlez bcp de vous et bien peu de ce qu'elle ressent elle. Vous pouvez continuer de vous torturer, imaginer mille scénarios pour la reconquérir mais si elle vous dit "stop" alors il faudra respecter sa décision même si ça vous fait mal et j'imagine combien cela est douloureux pour eux, pour aimer, il faut aussi être deux et là j'ai bien l'impression que vous n'êtes plus que tout seul...

Réfléchissez bien à cela et mettez vous un peu à sa place, apprécierez vous de voir votre ex ainsi et qu'il vous fasse penser qu'il fera tout pour vous reconquérir ? par amour pour elle, si elle vous dit que c'est fini et qu'il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, alors, il faudra vous incliner, continuer d'espérer ne fera que vous torturer et vous faire souffrir encore plus. Ce travail ne se fera pas en un seul jour, mais partir loin de chez vous, faire un break si vous le pouvez, vous plongez dans le travail ou sortir un minimum vous permettra de mieux cicatriser, car comme le dit si bien Saylor, il est tout à fait possible de se remettre d'une rupture aussi douloureuse soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:51

J'en doute pas que c'est possible que je m'en remette. Seulement, vu mon état actuel, je ne vois pas comment.
Je vois pourtant des amis, je sors, mais rien n'y fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:01

Se remettre d'une rupture ne se fait pas un seul jour comme l'a dit Poussière d'âme.
Il est normal que pour l'instant vous n'y croyez pas. Que vous pensez qu'on ne peut pas se relever, et aimer à nouveau.
J'ai mis... 1 an & demi à bien m'en remettre. Au fil des mois, vous verrez que vous irez mieux et que vous parviendrez à l'oublier. Si certaines personnes y arrivent, pourquoi est-ce que vous n'y arriverez -vous pas, Mike ?

Accepter que c'est terminé, cela prends du temps, et cela prendra le temps qu'il faut.
Vous torturer, espérer que c'est pas terminé complètement, c'est justement là que vous allez sombrez, verbe de votre intitulé de ce post d'ailleurs.

Dans la vie, nous faisons des rencontres, on fait un bout de chemin avec eux. Et puis, nos routes se séparent. Bien sur que ca nous fait tous quelque chose, que ce soit de l'amour, de l'amitié, de la haine, de la colère, de la tristesse etc.

Revenez dans un mois nous dire comment les choses vont, comment vous vous sentez. Peut-être qu'il n'y aura pas encore de changements, je ne sais pas.
Une chose est sure, et que je tiens à vous dire : C'est justement les rencontres que nous faisons dans la vie qui nous apprennent à mieux nous connaitre, à évoluer.

Continuez de sortir, cela vous raccroche à la vie.
Encore une fois, laissez vous du TEMPS. Celui-ci est le meilleure remède en cas de ruptures que nous traversons dans la vie.

Rien n'y fait... Moi je vous dit, si, ça vous aide à tenir bien que vous vous sentez mal.
Au fur et à mesures, les choses iront mieux....

Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:10

Son ignorance me fait trop mal...
Avec ce qu'on a vécu, elle m'ignore...
Elle veut plus être avec moi, ok...mais qu'elle ne m'ignore pas :"(

Je suis au travail...j'ai craqué, j'ai du aller me réfugier dans un coin pour m'effondrer en larme, sangloter...c'est horrible :"(
J'ai appellé ma mère, j'ai dis que je devais voir le médecin CE soir !..
Je suis au bord du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:27

Allez voir votre médecin ce soir, confiez lui vos angoisses, il comprendra surement.
Tenez-nous au courant de votre Rdv si vous êtes d'accord bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:59

Mike,

Dans mes précédents post, je vous dis de revenir dans un mois pour faire le point, mais si vous souhaitez vous exprimer sur le forum, nous faire part de votre évolution, n'hésitez pas !
A ce propos, comment s'est passé votre Rdv chez le médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:51

Je viens donner des nouvelles.

----
Lundi 30 Aôut 2010, dans l'après midi, je la vois arriver sur mon lieux de travail. Mon coeur a faillit lâcher ...
San dire un mot, je me léve, me dirige vers la sortie, et regarde à proximité ... qui je vois ?! Lui dans sa voitue à l'attendre ...
Alors j'ai voulu redresser la tête !
Je lui ai demandé ce qu'elle voulait... ses chaussures qui sont dans ma voiture.
Je suis resté froid,j'ai dis que je ne peux pas quitter mon poste, et que c'est MOI qui ouvrirai ma voiture.
Elle m'a dit que e pouvais lui faire confiance, j'ai dis que non, que ouvre ma voiture, avec mes clefs !..
Elle m'a dit tu n'as qu'à les jetter ... alors j'ai rétorqué qu'elle continue son week end avec lui, si elle est heureuse, qu'elle ait bien. Puis elle est partie en me disantd jetter ses affaires. (Ce que je ferais pas, je peux pas, c'est dégueulasse)

Sur le moment je n'ai pas réfléchi, je sais pas si c'est bien ce que j'ai fais ou pas ...

J'ai remarqué qu'elle avait encore m bague à son doigt ... alors je lui envoi un sms en lui disant :
"Tu m'explique pourquoi tu garde c'te foutu bague à ton doigt !? Maintenant que tu es avec lui ..."

Elle : "Je les enlever. Je les jetter. Tes content ?"

Moi : "'C'est ton choix .. J'attendais juste un réponse pas un acte. A croire qu'elle n'avait plus de valeur sentimentale pour que tu la jette. C'est pas une page que tu as tournée, t'as ouvert un autre live carrément..."

Elle : "Tes affaire son parti aussi à la poubelle maintenant je n'est pls rien de toi. Donco plus de raison de se voir. Tu es définitvement libre. J'ai tout effacés de toi. La ces fini tu ne fais meme pus parti de mon coeur. Ces moi pour toi et moi crois moi. Adieu"

Moi : "Toutes mes felicitations,tu prends que des bonnes decision dis moi..."


---> Je ne sais pas, je pense n'avoir pas baissé la tête cette fois ci. On m'a dit que cétait bien.
Sinon pour ma part, je ne donne aucun signe de vie. J'arrive à m'y tenir.
Je vais un peu mieux dans l'ensemble, je sors, je rigole, mais ça reste fraid.

D'autant plus qu'aujourdhui, vers 18h30, elle m'appelle, me disant qu'elle est en bas de chez moi pour récupérer affaires...
Je comprend plus rien avec elle...
Je sus "encore" resté froid, et j'ai dis que je n'étais pas chez moi (ce qui été vrai), et qu'elle repassera quand je suis disponible et sans lui.


Vous en pensez de ses réactions ? Ma réaction ?

J'ai repris gôut à la nourriture, je me suis remis au sport en salle (Muscu) donc je me met à manger équilbrer, protéiné, etc ...
J'essaye de repartir sur de bonne base.
Mais pourquoi elle me contact bon sang !

----------------

Pour le médecin, je prend des calments,que je me suis acheté moi-meme en pharmacie.
J'ai décidé de plus me laisser aller, le médecin, je laisse tomber...
Pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:07

Bonjour

J'ail lu votre histoire depuis le début et franchement ne vous posez pas toutes ces questions inutiles.

Continuez votre chemin, votre vie..... Mettez ses affaires qu'elle réclame dans un sac, une boite et rendez-les lui, c'est un geste très symbolique qui veut dire c'est fini, tu n'existes plus pour moi.Surtout ne gardez rien d'elle.

Posez-vous la question également, pourquoi elle se met en "union" avec des personnes du même âge que vous... et puis non constatez seulement.

Elle est plus jeune, elle s'amuse aussi avec les sentiments, donc ne vous rendez-vous pas malade, vous avez repris goût à la vie, c'est très bien. des femmes intéressantes et aimantes, il en existe... et vous rencontrerez un jour celle qui fera chavirer votre coeur pour de bon.

Vivez Mika !


Courage et bonne continuation
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:05

Bonsoir Mike,

Je suis désolée de répondre seulement maintenant, alors que vous n'attendez sans doute plus de réponses. Je pense que depuis votre dernier message, les choses ont du changer.

Ce que j'en pense ? Je vais être simple, clair, brève. Le mieux, quand on se sépare de quelqu'un je crois, c'est de ne plus se faire de mal, même si on en veut à l'autre etc. Laissons les émotions de coté afin de s'occuper de ce qui est matériel.
Rendez lui dans un carton ce qui lui appartient, point barre.
Quant aux sms, pour moi, c'est des sms qui vous font du mal, vous vous faite du mal tous les 2 et c'est bien dommage.
Bien sur que la rupture est difficile, rendre les affaires à son ex aussi, mais cela aide bien a accepter la rupture. Tant qu'on a des choses de notre ex, difficile de tourner la page.

Concernant votre prise en main pour votre santé, c'est bien ! Wink
Vous allez mieux depuis ?
A bientôt, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:31

Ça y est... 
Elle est venue hier soir, le 06 septembre 2010, récupérer ses affaires... 
Elle est monté a la maison, je lui ai servi un verre... 
Elle a acheté 2 petits gâteaux (qu'on a pas mangé...) 
Une fois chez moi, jetais très distant, puis me voyant pas dans mon meilleur état, elle de rapproche et me prend dans des bras... 
J'ai eu beaucoup de mal, au début j'ai refusé...je me suis imaginé a la place de l'autre... 
Puis j'ai craqué, on s'est pris dans les bras, longtemps... 
 
Elle est sur de sa position, sur ! 
Malgré tous mes dires... 
Elle ne veut pas faire de mal a l'autre, me dit qu'il ne mérite pas ça... 
Après 2h, elle s'en va. 
Elle m'a rendu les bijoux que je lui ai offert..! Atroce... 
En partant, elle me lâche un "Je t'aime..." 
Et, Elle me dit par SMS, une fois parti, que je suis toujours dans son cœur, qu'un jour on de retrouvera, que je dois lui faire confiance... 
 
Je suis perdu punaise ! :"(
 
Durant la soirée, elle m'a dit quelle en avait marre de passer pour la méchante dans l'histoire...je lui ai dis que quand même elle m'avait quitté pour un autre...elle me dit quelle la rencontré après... 
Elle veut se déculpabiliser !?! 
 
Vers la fin, je lui ai dis que je ne voulai plus quelle m'appel ni avoir de nouvelle d'aucune manière que se soit, tant quelle sera avec. 
Elle m'a rétorqué "Tu sais, je suis une fille sérieuse...puis je peux pas lui faire ça a lui.". 
En gros, ce que je dois comprendre, c'est que je n'aurais pas de nouvelle, car elle sera sérieuse avec lui. 
 
Bref, je l'ai trouvé très contradictoire entre ses dires et des attitudes. 
Je suis conscient quelle veut continuer son histoire avec l'autre, c'est nouveau, elle découvre, etc... 
Mais punaise, pourquoi elle a été comme ça...elle veut me garder en réserve ?! Hors de question !  je dois pas ! 
 
Plus tard, hier par SMS, je lui ai dit "Il n'y a pas de un jour on de retrouvera, c'est maintenant ou jamais..." 
J'ai pas eu de réponse, donc je lui dis "Ton silence me dit sur se sera jamais." 
 
Je laisse tomber, après hier soir, je me dis que est peu être un comportement de déculpabilisation, pour quelle se dise quelle a été bien avec moi avant de me laisser...seul. 
Elle a joué avec moi ?! 
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:35

Quand on s'est pris dans les bras, j'ai oublié de préciser...elle a commencé a vouloir me faire rire pour me voir sourire...
Elle m'a titillé, en le léchant le nez, la joue, je suis rentré dans le jeu...et je peux pas dire qu'on s'est embrassé, mais les lèvres, la langue, se sont rencontrées plus dune fois...
Voilas pourquoi je sais pas vraiment se quelle pense, je la comprend plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:42

Pour moi, c'était comme une opportunité de la reconquérir...j'y ai cru un instant...mais non..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:04

Je vous ai lu Mike, je vous répond ce soir.

Pourrait-on se tutoyer maintenant que l'on échange un peu plus sur ce forum ?

Je suis jeune, 18 ans. Et je ne sais pas pourquoi je vouvoie parfois. Dites moi ce que vous en pensez/ce que tu en penses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:59

Bonjour Mika Wink

Je ne vais pas prendre de gants et te dire avec humour que tu es tombé sur la perle rare qu’il vaut mieux éviter !!!

Elle a pris les devants par rapport à ce que tu devais faire, rendre ses affaires personnelles. Elle se débarrasse de toi d’une manière plutôt perverse et sadique, comme une « chatte » qui joue avec une souris (je vais plutôt dire que tu es le rat dans cette histoire) ! Oui, elle a joué avec toi cat Evil or Very Mad

Elle te lèche, elle te titille, elle te dit qu’elle ne peut faire mal à l’autre ! Elle a vraiment bien scénarisé son départ, un vrai mélodrame ! Finement pensé, je le vois comme ça, pour partir la tête haute !

Tourne la page une fois pour toute, jette même le livre ! Efface son numéro de ton portable et ne réponds plus à ses sms si elle « ose » t’en envoyer.

Ne crois-tu pas que tu vaux mieux que ça !

Courage, l'amour sera un jour au rendez-vous, ne désespère pas.

Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:36

Je te répond maitenant.

Tes trois derniers post, Mike, me font penser à mon ancienne histoire.
Je ne vais pas te la raconter en détails, mais je tiens à te donner quelques grandes lignes de mon histoire qui me sont revenus en lisant ce que tu as écrit.

Tout d'abord, comme tu le sais, c'est moi qui ait rompu. Depuis, personne d'autres. Toujours célibataire. Mais, nous avons connus des périodes confuses tous les 2, on ne s'aimaient sans doute plus, mais il restait tout de même une attirance physique.

Cela est arrivé plusieurs mais, mais le jour où il m'a dit qu'il avait quelqu'un d'autres depuis quelques moi, et bien, c'est moi qui me suis effondrée. Je ne m'attendais pas à cette nouvelle, c'est certain mais surtout, c'est bien là que j'ai compris que notre histoire était définitivement terminée !

Pourtant, quelques mois plus tard, nous avons encore été confus l'un envers l'autre. Lui n'en souffrait pas de cette situation confuse, or moi si !

Je ne comprenais pas pourquoi j'agissais ainsi.

Tout ça pour te dire Mike, qu'il est normal que tous les 2 vous ayez eu un comportement comme tu l'as décris dans tes post.

Je pense que, comme je te l'ai deja dit, que ce soit celui qui est quitté ou celui qui quitte, chacun souffre d'une rupture et, cela est tout à fait normal dans le sens où il faut te retrouver en tant que personne à part entière.
Finalement, le plus douloureux, ce n'est pas de perdre l'autre (même si c'est douloureux) mais de se retrouver soi-même après une histoire amoureuse.

Ton ex culpabilise surement, je pense que c'est évident. Elle s'en veut peut-être de t'avoir laissé, de te voir souffrir, mais elle aime cette homme.

Ce qui est paradoxal aussi, c'est qu'elle t'as dit "Je t'aime" en partant.
Elle t'aime peut-être toujours, peut-être qu'elle aime deux personnes, mais j'en doute vraiment parce qu'on ne peut pas aimer deux personnes à la fois.

Tu ne l'a comprends plus mais c'est complètement normal ! Elle aussi, doit ne plus se comprendre.

Je crois que la meilleure solution bien que difficile, serait de couper tout contact avec elle.
Aujourd'hui, je n'ai plus de contact avec mon ex, et je me sens mieux.

J'ai pourtant longuement pensé qu'une amitié était possible entre lui et moi, mais au fil des mois, je me sentais prisonnière, et plus moi-même.

Voilà pourquoi j'ai osé retirer ses coordonnées.
Maintenant que tu l'as vue, lui donné ses affaires, tourner la page va surement te sembler plus facile, qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:21

Merci a vous, j'ai lu vos réponses.
Et oui, tutoie moi, avec plaisir.


Me sentir mieux ?! Pas vraiment, disons que je rechute pas autant qu'avant.
Ses propos me touchent et me blessent a la fois. Le petit jeu qu'elle a eu, les mots doux...accompagné de phrases bien ciblées du type : "Tu dois avancer, tu dois aller mieux, etc..." ce genre de phrase qui signifie qu'elle ne reviendra pas (desuite d'après elle...)
Je lui ai dis que je peux pas m'attendre indéfiniment, elle m'a dit clairement de pas l'attendre, de croire au destin "de de retrouver un jour pour une nouvelle histoire".

Tout ça, pour moi, c'est comme ci elle me disait "Oui...mais Non".
Je sais pas si vous me comprenez.

Bref, il est clair comme je lui ai dis, que je ne veux aucune nouvelle d'elle tant quelle sera accompagnée, sauf si vraiment elle a besoin d'aide, je serais la. C'est tout...
Je suis pas un salo, je la porte dans mon cœur, et si besoin je dois être la pour elle. Mais je pense pas quelle en aura besoin sincèrement, elle de concentrera sur lui...logique...

Après son départ...je me suis douté qu'elle jouait un jeu...mais j'y ai tellement cru, que j'ai voulu jouer le jeu, erreure !?..

J'ai une sensation en moi aussi, que je ne devrais sans aucun doute ne pas avoir, mais elle est présente.
Le fait de devoir, admettons dans un futur proche, embrasser ou aller plus loin avec une fille, je me dis à l'heure d'aujourd'hui, c'est comme ci je la trompais. Pourtant elle le fait ELLE ! Et je le sais...
Alors pourquoi je vois ça comme ça ?!

Elle m'a aussi dit, qu'avec lui, c'est différent...
Que ce qu'elle montre (heureuse, souriante) c'est une image quelle se donne, elle m'a dit : "Je me cache derrière mon sourire..."
Pffff...

Important j'ai oublié !
Elle m'a dit : "J'ai l'impression que notre histoire n'est pas achevée."
Vous en pensez quoi ?!
Moi je pense qu'elle me dit ça, pour me garder de coté...au cas ou elle se retrouve seule...
Mais toujours pareil, avec tous ses dires, j'en fais mille conclusions...
Du coup, je sais plus quoi penser du tout.
Je me dis juste, désolé du terme : "Elle baise avec un autre...c'est pas moi."
Et de me dire ça en boucle dans la tête des que je pense a elle, c'est malheureux, mais ca m'aide, ça me créer de la haine...mais je sais que je l'aime toujours autant au fond de moi.

Après cette soirée, pensez vous quelle a déculpabilisé, et va l'aider a avancer sans moi, avec lui, sans penser a moi, en pensant a lui sans me voir moi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:58

Si tu veux mon avis, il faut arrêter votre petit jeu tous les deux. Soyez clairs parce que là, c'est loin d'être le cas !! La preuve, tu es perdu, et elle aussi, avec ce qu'elle t'a dit.
Peut-être qu'elle veut te faire espérer, te garder si jamais avec l'autre homme, l'histoire ne marche pas. Fort possible mais je n'y crois pas.

Tu ne vas quand même pas attendre qu'un jour ce soit terminé ou pas, son histoire d'amour avec l'homme qu'elle a rencontré ? Peut-être qu'elle veut te faire souffrir, c'est une manière peut-être, je ne sais pas non plus. Mais, en tout cas, je crois qu'attendre.... C'est pas une solution parce que tu ne te projette pas vraiment dans le futur, tu te tournes vers le passé avec les souvenirs de cette histoire amoureuse qui est finie. Il faut du temps pour que les souvenirs soit quelque chose de positif. Parce que oui, c'est terminé. Il y a un deuil à faire, une histoire d'amour à deux, le partage des choses, le fait de se confier à l'autre. Je suppose que tu vois où je veux en venir.

Concernant, sa dernière phrase 'je me cache derrière mon sourire", c'est possible. Mais là, c'est son problème. Ne culpabilise pas à ton tour !

Et votre "histoire inachevée", là elle veut te faire croire que c'est possible une 2ème chance, un renouveau... Elle regrette peut-être, je ne peux pas te dire.

Mais là, Mike, on parle de toi. Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, c'est toi qui décide, c'est pas les autres. Dans la vie, on emprunte pas toujours les bons chemins, mais c'est ainsi qu'on apprend la vie. Et puis, il y a beaucoup de rencontres et d'expérience.

Je ne peux pas me permettre de te dire de ce que tu dois faire. Il est certain que si j'étais à ta place, je couperai les ponts.
Je ne t'aurais pas dit ça début 2009. Je peux comprendre ta douleur mais je ne la ressens pas, nuance.

Laisse toi du temps, laisse le temps faire les choses. Et quand tu seras pret, tu pourras aimer une nouvelle personne. C'est possible !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:07

Je tiens à ajouter une chose : inutile de vous faire du mal, votre rupture y contribue déjà et je pense que cela suffit largement !

Cela fait très mal. Et, d'ailleurs je suis très en colère en ce moment même. J'avais juste besoin de l'écrire. Très, terriblement en colère !
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:53

En colère ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:56

Oui, j'étais très en colère cet aprèm. Elle a diminuée, mais pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
idoine 12



Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:28

mois je me présent pasque je sAis pas ou et comment faire bien comme il faut pour se présenter sur ce forum. :heart
mois je suis"dépressif et anxieux " Embarassed @
je me nomme fabien j'ai 37 ans et suis célibataire.
je sais pas se que dit la personne ,qui a dit :je sombre.... car je suis pas l'à pour lire les états d'ames de cette personne
Arrow
j'ai pas envi et je ne suis pas trop d'humeur pour l'instant et j'ai trés faim en ce moment pig
voila je m'suis présenté comme il le faut.
vous pouvez me poser des questions mais pas trop quand méme .
ok;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:46

Créais ton post sil te plait.

Tu étais en colère pourquoi saylor ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:48

Ben tiens...
Hier soir, le 09 Septembre, je discuté avec une de ses amies sur Facebook, de ses études, forcément, mon ex rentre plus ou moins dans notre conversation, mais vraiment bref...la voilas quelle laisse un commentaire le disant d'arrêter de laisser ses ami(e)s tranquil et d'arrêter de parler d'elle a tous.
Je veux dire, je parle a qui je veux nan !
 
Après elle m'appel pour me dire la même chose...
Ça dur par longtemps, je coupe court lui disant qu'il n'y a aucun problème, je parlerai plus d'elle a personne, peu m'importais.
 
Après par SMS, elle me dis que je sais être différent quand je veux, et quelle voulais garder une bonne image de moi...
Je lui ai répondu que ça changerais que je montrer une bonne image de moi, quelle le connait.
Elle me repond que non justement, elle ne sait plus qui je suis...(elle fait exprès c'est possible)
Et jenchaine, en lui disant : je te le répète, je veux pas de contact, je veux pas avoir d'espoir etant donné qu'il n'y en a pas. Je veux pas espérer.
Elle me repond : Message reçu
 
Je sais pas si j'ai bien, en faite ça commence a m'énerver cette situation, son comportement, son changement de discours...
 
Faut dire que quand même, je la connaissais pas comme ça, elle cachait bien son jeu...parce quelle joue la ?!
 
Elle qui me disait pas plus tard que Lundi, je veux avoir de tes nouvelles, puis en faite elle s'en fou complètement !...
Baratin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:33

En colère parce que mon ex m'a recontacté et j'ai répondu comme une idiote. En voulant lui expliquer les choses et il m'a renvoyé un sms en me disant d'aller me faire foutre, que les pétasses comme moi il n'en voulait pas (T'as vu comment il me nomme ?!) Ca m'a énormément blessé. Moi qui avait une bonne image de lui, de notre histoire. Eh bien maintenant, il me dégoute, notre histoire amoureuse aussi et je prefere oublier cette relation.
Ca m'a fait très mal mais lui pense qu'on est toujours amis. Il m'a dit qu'il se vengerait, reste à savoir comment !
Bref, depuis, je donne zero nouvelles, me sens bien mieux et quand il m'enverra un message, je ne vais pas répondre. Il va bien finir par comprendre.

Je te comprend. Cette situation nous épuise psychologiquement mais tourner la page me semble une des meilleures solutions qu'il existe.
Bien sur qu'en discutant avec ses amis, elle rentre plus ou moins dans la conversation ton ex. Même si c'est difficile, pour ma part, j'ai aussi coupé tout contact avec les amis de mon ex puisque je me suis rendue compte qu'eux aussi disait des choses derrière mon dos et je n'ai pas laissé passé cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je sombre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je sombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je sombre ...
» La nuit sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser