Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je sombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:06

Bonjour,

Je viens jusqu'ici pour obtenir de l'aide, bien que tout mon entourage essaye de m'aider, je n'arrive pas à voir les choses autrement.



J'ai rencontré cette fille au mois de Décembre 2008, j'avais trouvé ma perle !
J'avais tout jsute 22 ans, elle 16 ans. La différence d'âge ne gênait ni ma famille ni la sienne.
2 mois après, Février 2009, je suis dans l'obligation de partir à 1.000 kms de notre ville, pour une raison professionelle (Ecole Gardien de la Paix) qui me tenait à coeur, et pouvoir avoir une situation stable par la suite.
Tellement accro, je prend l'avion tous les 2 week-end pour être auprès d'elle. Si j'avais pû descendre la voir tous les week-end je l'aurais fais mais financiérement, je ne pouvais pas.
Tout se passe à merveille ! Je l'aime, elle m'aime, on vit une conte de fée malgré cette distance qui nous pénalise le moral.
Environ 5 mois après, elle me trompe avec son ex ... amoureux, je descend le week end qui suit pour la voir, que l'on parle et s'arrange rapidement.
Ce qui se fait, je lui dis que je ne pourrais pas oublier, mais que je désire rester avec elle car je tiens plus que tout à elle.
Chaque fois que je venais la voir, j'avais la valise rempli de cadeau !
Durant la scolarité, je lui ai promis qu'à la fin, elle viendrait habiter avec moi, je la prendrais sans aucun probléme.
Qu'on habiterait ensemble et qu'on se fianceras ! Elle approuvait et cela me rendait l'homme le plus heureux !
Le temps passe, la distance perdure, ça devient difficile parfois, mais l'amour est toujours là.
Fin de la scolarité, je me retrouve encore plus loin, à 1.200 kms...

N'en pouvant plus être loin d'elle et notre relation se dégrade petit à petit à cause de la distance ... ne voulant surtout pas la perdre, je démissionne de mon emploi en Mars 2010.
Revenant habiter à ses côtés, chez sa mére en attendant de me trouver un logement.
Je me sent revenir, trouve un emploi, le bonheur !

Au fil des semaines, en se voyant tous les jours, on s'engueule pour des histoires ridicules, ne sommes pas d'accord sur certains points de vue, etc...
Je réussis à trouver un studio pour m'installer courant Juin 2010.
Mais ne désire plus habiter avec, et j'essaye de lui faire comprendre sans trop être maladroit.
Pourquoi ?
Parce qu'elle a peu de revenue (500 euros/mois), j'ai trouvé un studio de 22m², et je me doutais qu'on allait s'engueuler encore chaque jour peu être...
Elle est déçue, et ne comprend pas mon choix.
Néanmois, je lui dis qu'elle peut venir réguliérement.
Les jours passent, et les disputes persistes, la distance affective se creuse, je m'approche moins d'elle pour la caresser, je lui dis moins souvent que je l'aime (Et pourtant je l'aime plus que tout mais je n'arrive plus à lui montrer comme il devrait !).
On fait des séprations de quelques jours, puis l'on se remet ensemble réguliérement, ca marche bien quelques jours, puis ca rechute.
09 Aout 2010, on se sépare.

Je ne pense pas la perdre définitivement...
Le 15 Aout 2010, en regardant son Facebook, je m'apperçois qu'elle a rencontrée un autre homme, de 23 ans, avec un enfant d'environ 2 ans, célibataire.
Alors je craque...
Je l'appel en pleure, lui demande si c'est une farce, et elle me dit que non, c'est la vérité, que nous ça n'allait plus et qu'elle tourne la page ...
(J'ai 23 ans, elle en a 17 maintenant)
Depuis, je n'ai eu que très peu de nouvelle, c'est moi qui appellais, au téléphone elle pleurer, crier, me parler très mal et insister sur le fait de l'oublier, de la laisser, elle me dit "Adieu" à plusieurs reprises ...
Pourtant, 1 ou 2 semaines avant notre séparation, elle me disait m'aimer et avoir des sentiments...

(Je ne sais pas si ma situation est claire, n'hésiter pas à demander des détails si vous pensez que cela peu vous aider à .... m'aider !)

De cette situation, je n'en peux plus.
Depuis Dimanche 15 Aout 2010, date où je sais qu'elle le connait et qu'elle le voit, je ne mange plus, ne dors presque pas, et je n'en ressent pas le besoin. Tout le long de la journée, je ne fais que penser à eux, à elle, à se qu'on était, à ce que j'aurais dû faire pour arranger les choses !
Pour ma part, je suis inccapable de dire si je suis entiérement responsable de notre séparation...
Mais quoi qu'il en soit, j'aurais dû réfléchir d'avantage et la laisser venir habiter chez moi, si je l'aimais vraiment, j'aurais dû, j'ai mal réfléchis, car je l'aime plus que tout ...

Ce que je ne comprend pas, c'est que la veille d'apprendre qu'elle connaissait ce garçon, elle a envoyé un mail à mon meilleur ami, lui stipulant de prendre soin de moi.
Je pense qu'elle connaissait ce garçon depuis un moment, je sais pas si elle me trompait avec et que notre situation à été l'opportunité pour se mettre avec et me laisser.
Je n'arrive pas à accepter notre séparation, elle ne m'autorise pas à lui parler, à la voir (elle me dit qu'elle ne veut pas et qu'elle ne peut pas vis à vis de lui...), sur sa page Facebook tous ses commentaires me paraisse respirer le bonheur, elle semble revivre sans moi ...
Je n'arrive pas à accepter qu'elle me met de côté d'un revers de la main, et se lance dans une relation si rapidement.
Elle m'assure qu'il a toutes les qualités que je n'avais plus, qu'il est différent des autres, elle me dit qu'elle a trouvé son équilibre...

Quand je sais qu'elle ne travail pas, dans ma tête, en boucle, je les imagine ensemble, main dans la main, elle heureuse, le sourire aux lévres, et ne pensant pas à moi.
Je peux pas imaginer qu'elle pense à moi, sinon elle me ferait signe...

Suite à certains conseils, je la supprime de Facebook Jeudi 19 Aout 2010 pour éviter de me faire du mal ... mais je n'ai pas réussi à tenir plus de 3 heures, je me sent inccapable, je dois savoir, alors je regarde sa page avec le compte d'un ami qui la dans ses contacts.
Elle a modifié son statut de "Célibataire" à "En couple avec ...".
J'ai fais une crise d'angoisse et j'étais seul chez moi.
J'attend en réalité qu'elle dise que je lui manque, ou un truc du genre... mais je n'en vois pas la lueur d'espoir.

Depuis Dimanche soir, de 17h30 où je termine de travailler, je rester cloitrer chez moi sur mon lit à regarder Facebook, à boire (alcool), je fume facilement 1 paquet de cigarette entre 17h30 et environ 02h00 du matin, où je réussis à me convaincre qu'elle dors et que ça ne sert plus à rien d'attendre devant Facebook.
Je prend des calmants, mais je n'en ressent pas les effets, j'attend de voir mon médecin traitant qui est en vacance là, pour voir si il peut me donner quelque chose qui me permettrait de dormir immédiatement.

J'ai peur, étant donné qu'il a un enfant en bas âge, qu'avec son autorité de pére, il ait de l'autorité sur elle, et qu'elle se laisse faire, ainsi qu'elle ne voudra jamais le quitter par crainte.
Mais moi j'attend que ça, qu'il se sépare !
Elle m'a dit que je n'avais pas d'expérience de la vie, car moi je n'avais pas d'enfant, je ne sais pas quoi en penser.

Je sais que je fais du mal à toute ma famille, mais je réagis égoïstement, je le sais, je ne peux pas, et je ne veux pas surtout, avancer sans elle.
J'ai échoué, je ne lui ai plus montrer à quel point je tenais à elle, je l'ai fais surement partir dans les bras d'un autre, et je m'en veux plus que tout ...
Car je n'aurai plus jamais l'occasion de le lui montrer, je ne souhaite que ça, elle !

J'ai envie de me laisser aller en faite, je me dis que je dois attirer son attention, et lui montrer que je ne rigolais pas, que j'avais réellement besoin d'elle... on me le déconseille.
Malheureusement, c'est le chemin que je prend ...
Elle me dit qu'elle m'a laissé plusieurs chances que je n'ai pas saisie, et que c'est le tour de son nouvel homme d'avoir la chance.
Je ne peux pas acepter ça, je n'y arriverais pas ! :'(

Si elle a effacé mon n° de téléphone ?!
Si depuis que je ne la contact plus, elle est heureuse car c'est ce qu'elle veut, m'oublier ?!
Si réellement, ils se complétent et vivent ensemble longtemps ou toute une vie ?!


Je n'en peux plus, je veux et dois la récuperer, je ne vois pas d'autre solution ! :'(


Par exemple, ce soir, le 21 Aout 2010, je sais qu'elle finit le travail à 17h et est en week-end jusqu'à Lundi soir ...
Je sais dans ma tête qu'ils vont passer le week end ensemble, dehors, chez lui, dans le lit ...
et je peux pas accepter de l'avoir perdue :'(
Aidez moi s'il vous plait !

(Je sais que mon discourt est brouillon, j'ai tellement de chose à raconter que je ne sais pas quoi dire et quand.
J'espére que mon histoire est claire dans l'ensemble. N'hésitez surtout pas à me poser des questions, je répondrais !
Et pitié, aidez moi :'( )
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:14

bonjour,

je me suis permise de répondre sur l'autre post. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:19

J'ai vu, j'ai répondu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:51



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:38

Difficile de m'imaginer comme tu me dis même si c'est ce que je te laisse voir à travers mon discours.
Penses tu que la chance se représentera, celle de pouvoir lui redonner ce que j'aimerai tant lui donner, et prendre soin d'elle ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:21



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:53

Simplement, je me dis qu'un simple oui pour lui dire de venir habiter chez moi aurait fait la différence.
J'aurais dû réfléchir autrement, quitte à me serrer la ceinture.
Le probléme, c'est que j'ai parlé d'argent (J'ai une grosse somme à rembourser pour ma démission, 4.000 euros)
Si je lui avais permis de vivre encore plus prêt de moi, elle ne serait pas allé voir ailleur je pense...
Mais le probléme, or mis le fait que le côté financier rentrait en jeu, c'était les disputes réguliére, j'avais peur qu'on se bouffe d'avantage, je voulais donc qu'on prenne plus notre temps.
Je n'ai pas dû lui dire avec les bons mots ...
Je ne sais pas...

Quoi qu'il en soit, si c'était à refaire, je ferais tous pour qu'elle aille bien, j'ai l'impression de ne pas avoir été là pour elle, pas assez du moins.
D'avoir fait mon égoïste en pensant à mon compte en banque (Bien qu'au début, je ne dépenser pour qu'elle !).
Sentiment d'incompréhension, je ne sais plus quoi penser.

Je lui ai dis en début de semaine, avant de poster ici, et je l'admet... j'ai baissé mon pantalon... mais je ne savais plus quoi faire pour lui faire comprendre mes regrets et tout ce dont elle m'apportait ! et dont j'ai besoin !

J'ai dit que je reverrais ma façon de penser, que je me plierais en 4 s'il le faut, que je lui apporterai ce que lui il est capable de lui apporter, qu'elle repense à nos débuts qu'elle sait au fond d'elle de quoi je suis capable... en vain.

Engueule moi si l'envie te dit, mais au moins tu sais.

(Elle m'avait fait comprendre aussi, que si elle venait à la maison habiter ça continuait, sinon fini ... maintenant elle est dans un foyer pour jeune travailleur car elle ne veut plus aller chez sa mére ... le coté paternel de son nouveau compagnon dois la rassurer.)

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, je suis pas super bien là, alors j'ai un peu de mal à écrire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:57

Je vous prie de me pardonner, mais j'ai pas tenu plus longtemps...
Je l'ai appellé mais elle n'a pas décroché.
Puis elle m'a rappellé mais j'ai pas décroché...jetais paniqué.
Mais je lui envoie un message lui disant de me rappeller si elle veut bien.
Ce quelle fait...
Je décroche, et j'ai essayé de rester normal, de pas faire trembler ma voie, de pleurer...j'ai réussis mais je pense quelle c'est quand même rendu compte que je n'étais pas normal.
Elle m'a demandé si ça allait, j'ai dis oui.
Dans sa voie, elle avait l'air bien, j'ai pas senti que je lui manquais ou quelle était contente qu'on allait de voir.
 
Je lui au proposé ce soir, elle m'a dit quelle ne pouvait pas du fait quelle sera avec, demain soir pareil...j'ai eu un blanc quand même au téléphone a ce moment la.
Finalement si elle n'annule, je la voie entre midi et deux demain. Le 25 aout.  
 
Elle m'a dis de pas essayer de revenir vers elle, de pas lui dire tout ce qui tourne autour de se sujet.
 
Mais je sent que se sera plus fort que moi, je dois tout lui dire, tout, c'est ma dernière chance si je la voie !
J'ai tellement peut quelle annule ...
 
Je vais essayer de relever la tête devant elle, mais si ça sert a rien..?!
J'angoisse, si elle annulait :"(
 
 
(Je suis effondré, car toutes les plus belles phrases qu'un homme peu dire lorsque qu'il désire une femme plus que tout....lui il lui dit déjà ! Elle ne va pas le laisser comme ça c'est pas possible :"( )
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:14

Une question comme ça, au passage : elle a 17 ans. Toi 23, ainsi que son nouveau. Dans vos âges, c'est une différence énorme, qui s'estompe ensuite. L'un est déjà entré dans le monde adulte tandis que l'autre n'est pas encore sorti de l'adolescence.
Que recherche-t'elle ? Quelqu'un qui l'aiderait à fuir son environnement familial ? D'après ce que je lit, elle recherche à s'installer avec quelqu'un, et c'est notamment après ton refus qu'elle vienne chez toi que vous vous êtes définitivement disputés.
Je vais être méchant : qu'aime-t'elle ? Un homme ou sa situation qui lui permettrait de lui servir d'exutoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:27

Je me suis déjà posé la question...impossible de me trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:51

Elle s'est sentie refoulée, puisque tu as refusé qu'elle emménage chez toi. C'est un sentiment désagréable. Si elle s'était accrochée, elle aurait déjà essayé de revenir. Moi je doute de sa sincérité envers toi, envers l'autre aussi. C'est un fille qui recherche une vie de couple, à devenir femme avant l'heure pour je ne sais quelle raison. Elle se cherche, c'est normal à son âge. Pour preuve, elle recherche une vie de couple avec toi mais se ménage une porte de sortie sur FB au cas où ... m'est avis que si cela ne dure pas avec son nouveau jules, elle se retournera vers un type du même âge, voire plus vieux.
Ton RDV de tout à l'heure : oui tu as peut-être raison de tout lui dire, elle ne veut pas entendre mais elle doit bien se douter qu'en venant te voir vous n'allez parler de la pluie et du beau temps.
Si elle part en courant, fais la même chose, en sens inverse, fuis-là.

Je te souhaite quand même tous mes vœux de réussite dans ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:57

Merci...
Ce soir, ou dans l'apres midi, je vous dirais comment ça c'est passé...

Déjà ce matin, elle m'a que c'était "mort" car elle n'avait pas d'argent pour boire un café. Je lui ai dis que l'argent importait peu et que je voulais juste quelle ait envie de me voir. Elle a accepté.
Elle est en pause jusqu'à 2h30, et je voulais rester avec elle jusque la, puis elle ma demandait jusqu'à quand je comptais rester...je lui ai dis jusqu'à 2h30.
Elle m'a dit "ça fait long 2h30"...
J'ai osé lui répondre que de sera les dernières 2h30 de long avec moi.
Elle a rétorqué en me répondant que se sera la dernière fois qu'on se voit et que je devais le savoir. J'ai répondu "oui, je le sais..."

Ai je bien fais ou pas ?!
Quoi sil en soit, je la vois, et je vais essayer de trouver les bons mots, ceux qui viennent du cœur...
Je ne sais pas comment je serais après...


Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:42

Bon...si je post maintenant c'est quelle a voulu que je la laisse tranquille...
Elle a été clair, c'est définitivement terminé.
Je vais devoir continuer à vivre avec des regrets et l'espoir de la revoir un jour...
Peine perdue, je suis triste, j'ai échoué...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:50

On grandit de ses échecs .... et toi aussi tu en sortiras grandi de cette histoire, tu arriveras à tirer quelque chose de cette malheureuse expérience. de l'amertume aussi c'est certain, cela transpire dans tes mots.

Facile à dire : positiver, aller de l'avant ... Tout d'abord laisser le temps faire son œuvre.

Je te souhaite plein de courage, et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:11

Merci beaucoup, j'espère sincèrement y arriver sans trop de séquelle (j'ai perdu 7 kg en 8 jours, j'ai essayé de faire un repas, j'ai fais comme un rejet, j'ai vomi...)
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:08

Je suis au travail...j'ai craqué, j'ai du aller me réfugier dans un coin pour m'effondrer en larme, sangloter...c'est horrible :"(
J'ai appellé ma mère, j'ai dis que je devais voir le médecin CE soir !..
Je suis au bord du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je sombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je sombre ...
» La nuit sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser