Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je sombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:01

Bonjour,

Je viens jusqu'ici pour obtenir de l'aide, bien que tout mon entourage essaye de m'aider, je n'arrive pas à voir les choses autrement.



J'ai rencontré cette fille au mois de Décembre 2008, j'avais trouvé ma perle !
J'avais tout jsute 22 ans, elle 16 ans. La différence d'âge ne gênait ni ma famille ni la sienne.
2 mois après, Février 2009, je suis dans l'obligation de partir à 1.000 kms de notre ville, pour une raison professionelle (Ecole Gardien de la Paix) qui me tenait à coeur, et pouvoir avoir une situation stable par la suite.
Tellement accro, je prend l'avion tous les 2 week-end pour être auprès d'elle. Si j'avais pû descendre la voir tous les week-end je l'aurais fais mais financiérement, je ne pouvais pas.
Tout se passe à merveille ! Je l'aime, elle m'aime, on vit une conte de fée malgré cette distance qui nous pénalise le moral.
Environ 5 mois après, elle me trompe avec son ex ... amoureux, je descend le week end qui suit pour la voir, que l'on parle et s'arrange rapidement.
Ce qui se fait, je lui dis que je ne pourrais pas oublier, mais que je désire rester avec elle car je tiens plus que tout à elle.
Chaque fois que je venais la voir, j'avais la valise rempli de cadeau !
Durant la scolarité, je lui ai promis qu'à la fin, elle viendrait habiter avec moi, je la prendrais sans aucun probléme.
Qu'on habiterait ensemble et qu'on se fianceras ! Elle approuvait et cela me rendait l'homme le plus heureux !
Le temps passe, la distance perdure, ça devient difficile parfois, mais l'amour est toujours là.
Fin de la scolarité, je me retrouve encore plus loin, à 1.200 kms...

N'en pouvant plus être loin d'elle et notre relation se dégrade petit à petit à cause de la distance ... ne voulant surtout pas la perdre, je démissionne de mon emploi en Mars 2010.
Revenant habiter à ses côtés, chez sa mére en attendant de me trouver un logement.
Je me sent revenir, trouve un emploi, le bonheur !

Au fil des semaines, en se voyant tous les jours, on s'engueule pour des histoires ridicules, ne sommes pas d'accord sur certains points de vue, etc...
Je réussis à trouver un studio pour m'installer courant Juin 2010.
Mais ne désire plus habiter avec, et j'essaye de lui faire comprendre sans trop être maladroit.
Pourquoi ?
Parce qu'elle a peu de revenue (500 euros/mois), j'ai trouvé un studio de 22m², et je me doutais qu'on allait s'engueuler encore chaque jour peu être...
Elle est déçue, et ne comprend pas mon choix.
Néanmois, je lui dis qu'elle peut venir réguliérement.
Les jours passent, et les disputes persistes, la distance affective se creuse, je m'approche moins d'elle pour la caresser, je lui dis moins souvent que je l'aime (Et pourtant je l'aime plus que tout mais je n'arrive plus à lui montrer comme il devrait !).
On fait des séprations de quelques jours, puis l'on se remet ensemble réguliérement, ca marche bien quelques jours, puis ca rechute.
09 Aout 2010, on se sépare.

Je ne pense pas la perdre définitivement...
Le 15 Aout 2010, en regardant son Facebook, je m'apperçois qu'elle a rencontrée un autre homme, de 23 ans, avec un enfant d'environ 2 ans, célibataire.
Alors je craque...
Je l'appel en pleure, lui demande si c'est une farce, et elle me dit que non, c'est la vérité, que nous ça n'allait plus et qu'elle tourne la page ...
(J'ai 23 ans, elle en a 17 maintenant)
Depuis, je n'ai eu que très peu de nouvelle, c'est moi qui appellais, au téléphone elle pleurer, crier, me parler très mal et insister sur le fait de l'oublier, de la laisser, elle me dit "Adieu" à plusieurs reprises ...
Pourtant, 1 ou 2 semaines avant notre séparation, elle me disait m'aimer et avoir des sentiments...

(Je ne sais pas si ma situation est claire, n'hésiter pas à demander des détails si vous pensez que cela peu vous aider à .... m'aider !)

De cette situation, je n'en peux plus.
Depuis Dimanche 15 Aout 2010, date où je sais qu'elle le connait et qu'elle le voit, je ne mange plus, ne dors presque pas, et je n'en ressent pas le besoin. Tout le long de la journée, je ne fais que penser à eux, à elle, à se qu'on était, à ce que j'aurais dû faire pour arranger les choses !
Pour ma part, je suis inccapable de dire si je suis entiérement responsable de notre séparation...
Mais quoi qu'il en soit, j'aurais dû réfléchir d'avantage et la laisser venir habiter chez moi, si je l'aimais vraiment, j'aurais dû, j'ai mal réfléchis, car je l'aime plus que tout ...

Ce que je ne comprend pas, c'est que la veille d'apprendre qu'elle connaissait ce garçon, elle a envoyé un mail à mon meilleur ami, lui stipulant de prendre soin de moi.
Je pense qu'elle connaissait ce garçon depuis un moment, je sais pas si elle me trompait avec et que notre situation à été l'opportunité pour se mettre avec et me laisser.
Je n'arrive pas à accepter notre séparation, elle ne m'autorise pas à lui parler, à la voir (elle me dit qu'elle ne veut pas et qu'elle ne peut pas vis à vis de lui...), sur sa page Facebook tous ses commentaires me paraisse respirer le bonheur, elle semble revivre sans moi ...
Je n'arrive pas à accepter qu'elle me met de côté d'un revers de la main, et se lance dans une relation si rapidement.
Elle m'assure qu'il a toutes les qualités que je n'avais plus, qu'il est différent des autres, elle me dit qu'elle a trouvé son équilibre...

Quand je sais qu'elle ne travail pas, dans ma tête, en boucle, je les imagine ensemble, main dans la main, elle heureuse, le sourire aux lévres, et ne pensant pas à moi.
Je peux pas imaginer qu'elle pense à moi, sinon elle me ferait signe...

Suite à certains conseils, je la supprime de Facebook Jeudi 19 Aout 2010 pour éviter de me faire du mal ... mais je n'ai pas réussi à tenir plus de 3 heures, je me sent inccapable, je dois savoir, alors je regarde sa page avec le compte d'un ami qui la dans ses contacts.
Elle a modifié son statut de "Célibataire" à "En couple avec ...".
J'ai fais une crise d'angoisse et j'étais seul chez moi.
J'attend en réalité qu'elle dise que je lui manque, ou un truc du genre... mais je n'en vois pas la lueur d'espoir.

Depuis Dimanche soir, de 17h30 où je termine de travailler, je rester cloitrer chez moi sur mon lit à regarder Facebook, à boire (alcool), je fume facilement 1 paquet de cigarette entre 17h30 et environ 02h00 du matin, où je réussis à me convaincre qu'elle dors et que ça ne sert plus à rien d'attendre devant Facebook.
Je prend des calmants, mais je n'en ressent pas les effets, j'attend de voir mon médecin traitant qui est en vacance là, pour voir si il peut me donner quelque chose qui me permettrait de dormir immédiatement.

J'ai peur, étant donné qu'il a un enfant en bas âge, qu'avec son autorité de pére, il ait de l'autorité sur elle, et qu'elle se laisse faire, ainsi qu'elle ne voudra jamais le quitter par crainte.
Mais moi j'attend que ça, qu'il se sépare !
Elle m'a dit que je n'avais pas d'expérience de la vie, car moi je n'avais pas d'enfant, je ne sais pas quoi en penser.

Je sais que je fais du mal à toute ma famille, mais je réagis égoïstement, je le sais, je ne peux pas, et je ne veux pas surtout, avancer sans elle.
J'ai échoué, je ne lui ai plus montrer à quel point je tenais à elle, je l'ai fais surement partir dans les bras d'un autre, et je m'en veux plus que tout ...
Car je n'aurai plus jamais l'occasion de le lui montrer, je ne souhaite que ça, elle !

J'ai envie de me laisser aller en faite, je me dis que je dois attirer son attention, et lui montrer que je ne rigolais pas, que j'avais réellement besoin d'elle... on me le déconseille.
Malheureusement, c'est le chemin que je prend ...
Elle me dit qu'elle m'a laissé plusieurs chances que je n'ai pas saisie, et que c'est le tour de son nouvel homme d'avoir la chance.
Je ne peux pas acepter ça, je n'y arriverais pas ! :'(

Si elle a effacé mon n° de téléphone ?!
Si depuis que je ne la contact plus, elle est heureuse car c'est ce qu'elle veut, m'oublier ?!
Si réellement, ils se complétent et vivent ensemble longtemps ou toute une vie ?!


Je n'en peux plus, je veux et dois la récuperer, je ne vois pas d'autre solution ! :'(


Par exemple, ce soir, le 21 Aout 2010, je sais qu'elle finit le travail à 17h et est en week-end jusqu'à Lundi soir ...
Je sais dans ma tête qu'ils vont passer le week end ensemble, dehors, chez lui, dans le lit ...
et je peux pas accepter de l'avoir perdue :'(
Aidez moi s'il vous plait !

(Je sais que mon discourt est brouillon, j'ai tellement de chose à raconter que je ne sais pas quoi dire et quand.
J'espére que mon histoire est claire dans l'ensemble. N'hésitez surtout pas à me poser des questions, je répondrais !
Et pitié, aidez moi :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:06

(je vais poster mon appel à l'aide sur le sujet Couple, peu être plus approprié. merci de me venir en aide ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:14

pas facile de vivre ce style de situation, néanmoins, il me semble que votre ex a été assez clair avec vous (même si c'est un déchirement pour vous) qu'elle a visiblement refait sa vie et qu'elle ne veut plus entendre parler de vous.
Maintenant, inutile de vous flageller non plus ! être rongé par la culpabilité ne vous mènera à rien. Avez vous encore des contacts avec elle ? essayez vous de lui parler ? de la contacter ? a t elle été clair avec vous ? du style : "je suis heureuse avec un autre homme, je ne t'aime plus, etc..." Faire le deuil d'une séparation est difficile, particulièrement si on pense que la personne que l'on aimait est la femme de sa vie. Vous conseiller semble difficile car ns ne sommes ni dans votre tête ni dans celle de votre ex. Je pense qu'il serait peut être bon que vous preniez de la distance avec elle car si elle est heureuse avec son ami (ce que je ne sais pas et vous ?) ça semble difficile...après, vous souhaitez continuer avec elle, mais pour cela, il faut être deux. Laissez le temps faire son oeuvre.

vous dites que vous voulez et devez la récuperer ! et elle, que souhaite elle ? il serait important que vous sachiez si son aventure avec ce type juste une simple aventure ou si lpour elle, cela est sérieux, important aussi de savoir ce qu'elle ressent aujourd'hui pour vous. J'ai l'impression (sans jugement et cela n'est qu'une impression) que vous êtiez (et que vous l'êtes tjs) très dépendant d'elle, comme une dépendance affective, quelque chose que vous ne pouvez pas vous défaire (je ne sais pas si je suis claire)
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:19

Oui, je suis dépendant d'elle, je suis très faible sentimentalement, et d'autant que je l'ai perdu maintenant, je ne vois ma vie qu'avec elle...

Elle me dit et montre aux autres qu'elle est heureuse avec lui, qu'elle a des sentiments pour lui et plus pour moi ... mais comment est ce possible, après presque 2 ans de m'oublier si vite, de me laisser ainsi :'(

Tous mon entourage me dit que je dois la laisser vivre, et attendre ...
Je ne la contact plus, en espérant uniquement avoir des ses contacts, mais c'est horrible, je tiens pas, je regarde mon telephone chaque minute alors qu'il ne sonne pas ...

J'en peux plus, je suis trop faible, perdre "ma femme", à qui je n'ai pas su lui montrer toute son importance dans ma vie, et la voir partir avec un autre, me ronge jour après jour :'(
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:25

je comprends tout à fait votre souffrance et compatis. Cependant, il semblerait que votre ex n'est plus trop de sentiments pour vous (même si c'est très dur de lire cela, j'imagine) Maintenant, ça ne faisait que 2 ans que vous êtiez ensemble, ce n'est pas énorme non plus, cependant, je ne doute pas de vos sentiments envers qui semblent encore très passionnés et violents. Je pense effectivement que vous devez la laisser vivre et voir ce qui se passe, de toute façon, vous n'avez guère le choix, il me semble...courage
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:28

C'est ça mon probléme ...
Savoir que je dois l'oublier, ne me permet pas d'avancer, et je ne vois pas comment m'en sortir. Je n'y arriverais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:54

J'viens de voir qu'elle a hâte d'être en week end (à 17h) ... pour être avec. Je tombe trop bas, et elle ne sent rend pas compte :'(
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:39

je comprends mais je pense aussi qu'il serait bon de ne pas calquer votre vie sur elle, car malheureusement pour moi, il semble que votre ex soit heureuse sans vous et continuer à observer ces moindres faits et gestes non seulement va vous torturer pour rien mais ne vous fera pas avancer. Je sais, plus facile à dire qu'à faire mais apparemment votre ex ne s'intéresse plus vraiment à ce que vous pouvez ressentir, si ? je vous semble peut être dur mais j'ai vraiment l'impression que vous vous enfoncez et que vous ne comprenez pas que votre ex s'enfout...
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:12

SI, je comprends le fait qu'elle ne veuille plus me porter d'intêret, mais je n'arrive pas à le concevoir. Pire, je ne peux l'admettre et l'accepter.
Pour une seule et simple raison, le fait de l'aimer par dessus tout.
Mais je ne sais comment lui montrer à l'heure d'aujourd'hui, réussir à lui faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:27

est ce possible de le lui faire comprendre tant qu'elle sera heureuse avec son mec et qu'elle en est peut être amoureuse ? si elle vous aime vraiment autant que vous, elle finira par revenir vers vous, sinon, il faudra que vous preniez du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:36

J'sais tout ça, on fait que de le répéter ... et c'est dur de devoir y faire face :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:25

Bonjour,

J'ai tout lu.

J'ai vécu une histoire semblable à la votre. Mais pas tout à fait.
Lorsqu'on s'est rencontrés, j'en avais 16 lui 22.
Nous étions amoureux. Nous n'étions pas éloignés géographiquement et pourtant, on se voyait peu : une a deux fois par mois.

A la fin de notre relation, nos disputes étaient presque systématiques. Le si peu qu'on se voyait, c'était des disputes. Egalement par mail et sur Msn aussi.

Nous avons décidé de rompre. Enfin j'ai décidé. Ce n'était plus de l'amour. Nos disputes étaient vraiment devenus invivables et chacun de notre coté on en souffrait.
D'autres paramètres de notre séparation rentrent en compte mais je ne souhaite pas aborder ce sujet pour autant. Ce sont nos disputes qui revenaient tout le temps, qui m'ont ouvert les yeux.

On était pas fait l'un pour l'autre. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne s'est pas aimés. Mais, voilà. Il arrive à un moment, il faut se poser, réfléchir à ce qu'on veut faire de sa vie.

Un an après notre rencontre j'ai rompu. C'était il y a un an & demi.
Nous avons essayé de rester amis mais je dois dire que ça n'a pas marché puisqu'on retombais les bras dans l'autre à chaque fois.
J'ai donc décidé de coupé les ponts avec cette personne. Il y a 3 semaines.

Certes, ce n'est pas facile mais il faut laisser le temps faire les choses.

Votre rupture est récente, c'est la raison pour laquelle vous vous sentez déboussolé, perdu, déprimé, et c'est tout à fait normal. Dans une relation amoureuse, du moins je pense, il y a Je & aussi l'autre personne qui forme un Nous. Voilà donc pourquoi vous vous sentez perdu parce que du jour au lendemain il ny a plus de Nous.
Je ne sais pas si vous me suivez.

Je pense que s'il elle vous a dit clairement qu'elle ne vous aimait plus, même si c'est très dur, il faut l'accepter et ne pas essayé de la récupérer. Espérer toujours, c'est se faire du mal pour rien je pense.

Cela ne va pas se faire en un jour bien sur mais c'est faisable.
Je ne sais pas si vous avez coupé tout contact avec cette personne actuellement, mais, parfois c'est une solution. Bien sur que ca fait mal, mais l'avoir encore dans vos contact ne va pas vous aidé à tourner la page, très facilement. Du moins, pour moi, c'est ainsi que j'ai réussi à aller de l'avant et à faire le "deuil" de cette relation amoureuse.

Si elle vous aime vraiment, elle reviendra vers vous, sinon il faudra que vous preniez du recul. Laissez vous du temps. Essayez, même si je sais que ce n'est pas facile, de ne pas vouloir avoir de ses nouvelles pendant une journée.

Quoi qu'il en soit, ne restez pas a ne rien faire, c'est ainsi que nous pensons énormément.
C'est tout à fait normal que vous ne soyez pas bien en ce moment, mais ça ira mieux dans quelques temps.

Si vous en avez la possibilité, passez une soirée avec des amis. cela vous changera les idées le temps d'une soirée, c'est mieux que rien.

J'ignore si mon post va vous aidez. En tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:53

J'ai bien pris en compte votre post.
Pensez vous que, même en étant partie avec un autre homme, l'espoir persiste ?!
Elle parait tellement "amoureuse" de celui-ci (déjà)...
En faite, est ce que ça veut dire que c'est définitif !?
Est ce que l'amour peut revenir, même dans plusieurs mois sans aucune de mes nouvelles ?

Concrétement, je me force à sortir, pas plus tard qu'y hier soir ...
Mais malheureusement, ma peine, ma détresse est plus forte, et j'ai l'impression de ne pas la faire remarquer à mes proches, amis... elle notament...

Tellement je me sent mal, j'ai (encore) bu sans limite pour relativiser un maximun, mais ça ne me va pas du tout.
Au bout du compte, tard dans la soirée, je déclanche suite à une bousculade, une bagarre. J'ai pas taper ... je me suis laissé faire à vrai dire.
Je voulais qu'il me fasse mal, je voulais inconsiemment qu'il m'aide, je veux dire par là, j'ai comme l'envie de me punir.
Me punir, car j'estime avoir des trop grosses part de resposabilité dans ma rupture, et je m'en veux de ne pas avoir su lui apporter ce dont réellement je voulais lui donner.

Je ne sais pas si ma réaction est minable, et je n'ose pas en parler, autour de moi, risque de passer pour un malade...
Mes proches essaye surement de m'aider, mais ma dépression les laisse me dire que je deviens ridicule, décevant, etc... C'est peu être une technique je dirais pour m'aider, mais ça ne m'aide pas du tout ...

Au bout du compte, hors mis le fait d'avoir mal à la tête et à la machoire, j'ai pas grand chose, des petites blessures, juste une plaie au niveau du front, mais ça reste superficiel.

Je sais que mon comportement à été dangereux, pous ceux qui m'accompagné, mais pour moi, je m'en foutais. J'arrive à me persuadé que je n'ai plus rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:35

Je pense qu'on ne peut pas être sur de quelque chose à 100% dans la vie.
Vous me demandez

Pensez vous que, même en étant partie avec un autre homme, l'espoir persiste ?
!
Votre rupture est récente, elle ne vous a pas oublié, elle essaye... en allant avec un autre homme. L'espoir est là maintenant, attendez de voir dans quelques temps. Pour l'instant elle l'aime, mais, qu'en sera t-il dans quelques jours, voire quelques semaines ? Je ne sais pas.

Elle parait tellement "amoureuse" de celui-ci (déjà)...
En faite, est ce que ça veut dire que c'est définitif !?

Définitif qu'elle l'aime ? Là encore je ne sais pas. On ne peut jamais être vraiment sure je pense. Votre rupture est récente. Elle ne vous a surement pas oublier. Mais je pense qu'un jour ou l'autre, elle se posera des questions, du moins je pense.
Là, c'est une histoire qu'elle a commencé avec un autre homme. Je me doute que vous essayé de la récupérer parce que vous l'aimer encore. Mais l'amour ça ne va pas uniquement dans un sens pour construire une histoire. Il faut être 2. Et quand ce n'est pas réciproque. Il faut savoir passer à autre chose je crois.
Je vous dis ça aujourd'hui mais si c'était il y a quelques mois encore je ne vous aurais pas écrit ces mots.

Est ce que l'amour peut revenir, même dans plusieurs mois sans aucune de mes nouvelles ?
Cela dépend du contexte, de vos sentiments, des siens. Il faut savoir tourner la page je crois.
Sans Nouvelles ? Possible mais j'en doute. Parce que si l'on coupe tout contact avec cette personne, c'est justement pour aller de l'avant, tourner la page.
Il arrive certes que des personnes qui ce sont aimées qui se retrouve quelques années plus tard, s'aiment de nouveaux parce que leurs sentiments étaient toujours au fond d'eux. C'est vrai cela peut arriver. Mais vous n'allez pas passer votre vie à l'attendre... Si ?

Arrêtez de boire !!! Cela ne va faire qu'accentuer votre mal-être, votre sentiment d'être minable. Pourquoi vous sentez-vous minable ? Parce que vous n'êtes plus ensemble ? Qui a arrêté la relation, vous ou elle ?

Le fait que vous vous soyez battu hier, en vous laissant faire montre que vous n'allez pas bien c'est une évidence.

Comme je vous l'ai déjà dit, c'est normal que vous ne soyez pas bien mais dites vous que c'est normal après une rupture.

N'avez vous pas dans votre entourage une personne de confiance sur qui vous pouvez compter ? Qui peut vous écouter ? En parler à des amis ou des membres de votre famille vous aiderait à surmonter cette rupture, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:53

Saylor a écrit:

Pourquoi vous sentez-vous minable ? Parce que vous n'êtes plus ensemble ? Qui a arrêté la relation, vous ou elle ?


Je me sent "minable" car je sais ce que je pouvais lui apporter, j'ai su lui montrer. Mais sur la fin, je n'ai pas su lui montrer assez, j'ai pas du prendre soin d'elle, la caliner assez...

C'est elle qui m'a quitté.

A vrai dire, je pense qu'ils se connaissaient avant de me quitter.
Elle devait le trouver bien, aimer parler avec...et elle a du se dire que c'est l'occasion, me quitter pour allez avec quelqun qui serait surement capable de lui donner le manque qu'elle avait de ma part.
Mais je n'ai pas de réponse de sa part.
J'aimerai au moins qu'elle me dise la vérité, que je sache et que je me base sur quelque chose de concret.
Je me fais mes propres réponses ! J'imagine le pire dans toutes les circonstances.

Si je l'appel, lui demander de me donner une réponse, ça risque de l'éloigner encore plus de moi qu'elle ne l'est déjà ?!


Le probléme, c'est que lorsque l'on s'est mis ensemble au début, c'était la même situation.
Elle quittait son copain pour se mettre avec moi, car ensemble ça n'allait plus.
Du coup, je me dis que je l'ai définitivement perdu, et que ça va être pareil. Ils vont rester ensemble.. longtemps !

Je sais qu'elle la déjà présenté à sa mére, j'en reviens pas...
Je sais que c'est vrai, mais je me dis que c'est impossible.
Je me dis que tout est une mise en scéne, alors que ce n'est pas le cas...

Je suis anéanti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:29

Peut-être qu'elle le connaissait deja avant de vous rencontrer.

A votre question [/i]Si je l'appel, lui demander de me donner une réponse, ça risque de l'éloigner encore plus de moi qu'elle ne l'est déjà ?![i]
Je pense que oui. Si vous l'appelez plusieurs fois par jour, lui envoyé des message en lui demandant sans cesse pourquoi, pourquoi & pourquoi, cela va très vite l'agacer. Attendez un peu, quelques jours, voire même 2 semaines, même si c'est dur.

C'est pourtant moi qui avait rompu et ensuite, je l'ai harcelé de pourquoi, de comment, bref, des tonnes de questions. Tous les jours. Cela l'éloignait, mais cela me torturait de plus en plus.
J'en avais parlé à quelqu'un de proche, qui m'avait dit qu'il fallait arrêter. Encore aujourd'hui de nombreuses questions restent sans réponses et le resteront toujours. Mais le peu de réponse qu'il m'avait dite, me faisait plus de mal que de bien. Bien sur qu'on aimerai tous des réponses aux questions, c'est évident, mais je crois que parfois il faut tourner la page. Encore une fois, cela ne se fait pas en un jour, mais c'est possible. Avec le temps.

Je me formulais aussi des réponses, les pires réponses, mais cela est inutile, parce que si ça se trouve ce n'est pas vrai. Peut-être que je me trompe, mais dans la vie, que ce soit l'amour ou autre chose, toutes nos questions ne trouvent pas forcément de réponses. Dur dur de l'admettre mais pourtant il faut avancer.

Concernant sa relation avec l'homme avec qui elle est, cela ne vous concerne plus. C'est une histoire entre cet homme et elle, pas vous. Je comprend que vous soyez anéanti mais c'est elle qui a les cartes en main maintenant.

Au sujet de vos questions que vous vous posez, cessez d'imaginer le pire. Si vraiment vous tenez à obtenir des réponses de sa part, ne l'appelez pas tout de suite, attendez. Mais, pensez-vous qu'avoir des réponses va vous soulager, vous aider ? Et si c'était pire une fois que vous ayez enfin les réponses ?

Je ne dis pas cela pour vous "abattre' mais simplement pour vous montrer que parfois il vaut mieux ne pas avoir de réponse. C'est mieux. Maintenant, vous pensez surement le contraire.

Des questions, des doutes, vous en avez. Mais encore une fois, rien d'anormal : votre rupture est encore fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:49

Elle disait m'aimait plus que tout, avoir des sentiments débordants...
Je comprend pas comment elle balaye ça de son esprit si rapidement et en m'oubliant dans les bras d'un autre...

Si elle m'a réellement aimé à ce point là, pourquoi ne m'aimerait elle pas encore ?!
Pourquoi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:15

Vous savez quand on aime, quand on aime l'autre, c'est bien de lui le dire, ça c'est sur.
J'aimais énormément la personne avec qui j'étais. J'ai eu des sentiments très forts.
Mais, petit à petit mes sentiments sont devenus confus.
Si, elle vous a aimé, je pense qu'elle a été sincère avec vous. Je ne vous connais pas donc c'est difficile pour moi de vous dire si elle vous a aimé ou non mais c'est comme ça.
On aime et puis, parfois sas explications, on n'aime plus. Bon honnetement, je pense qu'il y a toujours une explication claire ou non, qui fait partie intégrante de notre histoire.

Je doute qu'elle vous ai balayé de son esprit si rapidement. Elle espère peut-être y arriver plus rapidement en allant dans les bras d'un autre.

La question que vous vous posez, la personne avec qui j'étais me l'a également posée.
Étonnement, n'ai pas su lui répondre. J'ai surment eu des tort dans notre histoire, mon ex également, mais cessez de vous posez trop de questions, cela vous torture plus qu'autrre chose.

Ce que je peux vous dire, c'est de ne pas regretter ce que vous avec vécue avec cette personne. Prenez votre temps, vous êtes jeune. La vie est riche en terme d'expérience & de rencontres !

Prenez votre temps, posez vous. Essayez de ne pas vous posez des questions qui pourraient vous faire souffrir.
Si cela peut vous aider : notez sur une feuille les questions que vous vous posez sans chercher de réponses tout de suite.

Si dans quelques temps vous êtes sans nouvelles de votre ex et que certaines questions vous tourmente, alors vous pourrez la contacter, lui proposer de discuter en face a face calmement, ou bien par téléphone, bien que le face a face me semble une meilleure solution.
Parlez en une fois pour toute.
Si jamais elle refuse de vous parlez, malheureusement, il faudra que vous acceptiez de tourner la page. Sachez que cela n'est pas impossible, cela prend du temps, ce qui est compréhensible.

En attendant, ne cherchez pas à la contacter, vivez votre vie, laissez la vivre sa vie, son histoire avec cet homme. Et vous verrez bien ce qui se passe par la suite. Ne précipitez pas les choses surtout, cela risque d'envenimer la situation.

Ce sont mes conseils, après vous faites comme vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:41

Vous en pensez quoi ...
Ca fait 3 jours que ne l'ai pas contacté, bien que l'envie est plus que présente.
Et là, je reçois ce message sur Facebook de sa part :

"j'ai vu que tu ma supprimé . ces peut etre mieu pour toi . comme ma dit ton frère je mexpose tro sur facebook donc je vais le supprimé plus rien à gagner ici . bon bah bisou et prend soin de toi . bouriquet tembrasse ..."

Mon frère lui avait dit de ne pas trop étalé sa vie sur Facebook, car j'en souffrais. Un peu de pudeur en faite.

Elle qui prêtait tant attention à son Facebook, msn et ce qui s'en suit, me dit qu'elle veut supprimer tout ça...Elle change complétement...

Et le bourriquet, en faite, c'est une grosse peluche que je lui avait offert quand je l'avais invité un week end à DisneyLand...
Pourquoi me dit elle qu'il m'embrasse, j'arrive pas à lire entre les lignes ?!

Pensez vous que ce message, peut m'autorisé à l'appeller un de ces soirs, lorsque je sais qu'elle ne sera pas avec son copain ?!

Je devrais faire quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:28

Difficile de vous répondre parce que maintenant je crois que c'est vous et vous seul qui avez les cartes en main pour faire avancer les choses.

Que faire ? A votre place, je prendrais une semaine voire même 2 et peut-être plus si possible pour ne pas la déranger et faire le point. Plus facile à dire qu'à faire j'imagine, mais c'est ce que je ferai.

Ce n'est qu'une possibilité que je vous expose là. Vous pouvez bien sur la contacter si vous le souhaiter mais avant de vous lancer dans des explications et règlements de compte, il vaut mieux que chacun fasse le point de son coté. Peut-être que vous n'êtes pas de cet avis, je ne sais pas.

Que voulez-vous au juste : la récupérer ? Avoir des explications ? Quelles explications ?

Ce message... montre qu'elle pense à vous je crois, preuve qu'elle ne vous a pas oublié.
Maintenant, reprendre contact ou pas, là je ne sais pas du tout. A vous de décider.
Ecoutez votre coeur, suivez votre instinct (c'est prendre des risques).
Toutefois, enfin pour ma part, je ne savais pas du tout ce que ca allait donné quand on a mis cartes sur table. Alors je pense qu'il faut vous attendre à tout.

Voilà mes quelques conseils... Ils vous aident vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:47

Ce que je veux, par dessus tout la récupérer !
J'ai craqué. Et je lui ai envoyé un message...
J'ai essayé de pas lui montrer la souffrance :

"Merci pour ton message...
Et sache que tu manques a Famas, tu lui manque...

Mickaël..."

Je ne souhait qu'une chose, une réponse (rapide)...
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:50

Famas, c'est le nom du chaton que l'on avait pris ensemble...

Je veux lui dire quelle me manque, indirecte pour pas l'agresser :"(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:55

Bonsoir Mike,

Je comprends que vous voulez la récupérer par dessus si vous l'aimez !
Mais, elle, quand est-il de ses sentiments ? Il faut que ce soit réciproque.

Vous essayez de ne pas montrer votre souffrance, mais ne pensez-vous pas qu'elle se doute que vous souffrez ?

Je ne vois aucun mal de dire à une personne qu'on lui manque. Il faut du temps pour continuer sa vie sans les personnes qu'on aimées. Moi-même encore aujourd'hui j'ai du mal. Mais la souffrance a disparu. Le manque lui est toujours là, mais s'atténue au fil des jours.

Vous évoquez dans votre message votre chaton, Fams, nom que vous lui avez donné tous les deux, je pense qu'elle ne vas pas rester indifférente, même si elle semble l'être.

Voyez si elle vous répond. Peut-être qu'elle ne va pas vous répondre tout de suite... Ne soyez pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mika06



Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2010

Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:35

Bonsoir Saylor,

J'avais ommi de poster ici, navré.

Qu'en pensez vous ?! Comment dois je faire ?!
J'espère avoir une réponse avant 12h :-/

Merci d'avance Saylor,


----->Je l'ai appellé mais elle n'a pas décroché.
Puis elle m'a rappellé mais j'ai pas décroché...jetais paniqué.
Mais je lui envoie un message lui disant de me rappeller si elle veut bien.
Ce quelle fait...
Je décroche, et j'ai essayé de rester normal, de pas faire trembler ma voie, de pleurer...j'ai réussis mais je pense quelle c'est quand même rendu compte que je n'étais pas normal.
Elle m'a demandé si ça allait, j'ai dis oui.
Dans sa voie, elle avait l'air bien, j'ai pas senti que je lui manquais ou quelle était contente qu'on allait de voir.
 
Je lui au proposé ce soir, elle m'a dit quelle ne pouvait pas du fait quelle sera avec, demain soir pareil...j'ai eu un blanc quand même au téléphone a ce moment la.
Finalement si elle n'annule, je la voie entre midi et deux demain. Le 25 aout.  
 
Elle m'a dis de pas essayer de revenir vers elle, de pas lui dire tout ce qui tourne autour de se sujet.
 
Mais je sent que se sera plus fort que moi, je dois tout lui dire, tout, c'est ma dernière chance si je la voie !
J'ai tellement peut quelle annule ...
 
Je vais essayer de relever la tête devant elle, mais si ça sert a rien..?!
J'angoisse, si elle annulait :"(
 
 
(Je suis effondré, car toutes les plus belles phrases qu'un homme peu dire lorsque qu'il désire une femme plus que tout....lui il lui dit déjà ! Elle ne va pas le laisser comme ça c'est pas possible :"( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:06

Bonjour, je suis allé voir votre sujet aussi dans Couples.

Bon, elle a été claire. Je pense qu'une des solutions raisonnables est de la laisser tranquille. Coupez les ponts, j'imagine qu'elle vous a fait comprendre cela.

Que vous soyez triste, anéanti c'est normal.
C'est possible de tourner la page et d'aller de l'avant je vous assure. Mais, surtout laissez le temps faire les choses. Apprenez à vous retrouver en tant que "Je". Cela ne parait pas, mais après une rupture que ce soit, celui qui rompt ou celui qui est quitté, dans les deux cas, il faut se retrouver en tant que personne à part entière. Parce que l'autre, dans un couple, on dit souvent que c'est notre moitié.
En ce qui concerne votre ex qui est à nouveau en couple, cela la regarde.
Vous n'avez plus de doutes, la situation est claire. Alors soyez patients, essayez de voir quelques amis, ne sombrez pas dans la solitude. En parler avec vos proches peut vous aider.
Quoi qu'il en soit, laissez le temps faire les choses....
C'est possible. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je sombre ... Empty
MessageSujet: Re: Je sombre ...   Je sombre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je sombre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je sombre ...
» La nuit sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser