Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 comment récupérer l'homme de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
praline



Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2010

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:41

Bonjour à tous,

je viens vers vous, pour une aide, car j'ai rencontré il y a 3 ans un homme et nous vivions une relation d'amour vrai, nous ne vivions pas ensemble mais tous nos moments de libre nous les passions ensemble. nous étions tous les deux dans une période de divorce qui était très claire pour tous les deux sans aucune ambiguité.

en mai de cette année j'ai voulu prendre du recul dans notre relation, car j'avais des soucis avec mon fils de 18ans - je ne pouvais pas être heureuse et voir mon fils en souffrance dans sa vie.

Nous avions moins de contact avec mon ami, il y a 2 semaines j'ai découvert qu'il avait rencontré quelqu'un sur MSN - il me l'a dit par mail, sa réponse a été qu'il avait regardé ailleurs, car il pensait que j'avais cassé avec lui, hors c'était du recul que je voulais prendre je lui ai expliqué par tél, aujourd'hui il regrette mais il me dit : " je vais réfléchir, je suis un peu paumé - j'ai l'impression que je n'ai pas le choix je vais faire souffrir l'une ou l'autre"

je lui ai envoyé des mails pour lui expliquer leur relation ne fait que commencer et à priori cette personne lui aurait dit : je comprendrais si tu retournes avec elle"

j'ai besoin de conseil, quelle démarche dois-je faire ? attendre dans la souffrance, je lui envoie de temps en temps des sms pour lui dire combien je tiens à lui

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:55

Bonjour Praline.

Sans être indiscret, une p'tite présentation facilite la compréhension du sujet, enfin c'est comme tu veux.

Il me semble qu'il y a eu une incompréhension. Si ce n'est que ça, ça finira par se résoudre. Maintenant, il a eu le temps de se retourner vers quelqu'un d'autre ... s'il tient vraiment à toi, il reviendra.

Une question : pourquoi avoir voulu prendre du recul ? était-il gênant dans tes rapports avec ton fils ? Se connaissent-ils ? Ce n'est pas parce que tu étais malheureuse pour ton fils que tu devais refuser toi toute forme de bonheur ... ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
praline



Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2010

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:42

Merci pour votre réponse. j'ai voulu prendre du recul car les soucis que j'avais avec mon fils prenait le dessus sur ma vie de femme, ces problèmes n'ont rien à voir avec mon compagnon, ils se connaissent. Maintenant les rapports avec mon fils sont plus sereins qu'auparavant -

Maintenant si mon ami revient vers moi comment reprendre confiance, l'autre personne travaille à côté de son travail ?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:36

Bonjour,

Il est certain que ce monsieur ne semble pas très sûr de par l'attitude qu'il montre aussitôt le premier coup de vent venu dans les sentiments.

Votre question coule de source :

En effet que penser de lui puisqu'il n'a pas su comprendre et encore moins attendre que vous soyez de nouveau disposer à son attention ?

N'attendez pas après celui ci pour continuer votre vie, cela vous fera une économie de temps et de santé...
Revenir en haut Aller en bas
praline



Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2010

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:48

je vous remercie de votre réponse, il m'a recontacté et souhaite repartir à zéro, puis je lui laisser une chance ?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:03

Bonjour,

Pourquoi pas !.... Libre à vous de choisir c'est votre vie et votre bonheur qui en dépende.

Il est possible qu'il n'ai eut cette réaction que sur le coup de la situation, cependant si vous continuez sachez tout de même qu'il vaut mieux apprendre à lui parler avec confiance, de façon à ce qu'il sache ce qui vous arrive.

Par ailleurs sachez garder la tête froide quand à son incartade sinon celle ci risque d'être source de complication à venir, après tout une telle démarche démontre tout de même bien qu'il a jeter un pavé dans la marre de vos sentiments et ce n'est peut être pas ce qu'il fallait.

En tout cas bon courage et je vous souhaite du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:01

je ne juge pas , mais un truc m'interpelle!

Que vous ayez envie de prendre du recul avec votre ami, que cela soit pour votre fils ou autre chose, que pensez-vous de ses sentiments et sensations, voir sa confiance en vous, par rapport à vos choix?

Vous parlez de confiance vis-à-vis de lui, et sa confiance à lui, et la continuité d'une vie proche ou commune?
Revenir en haut Aller en bas
praline



Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2010

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:10

Je pense que nous avions un problème de communication, je suis plutôt introverti, depuis, il ne savait plus si je ne voulais plus le voir, car je ne répondais pas à ses appels, il m'a dit je cite " avoir attendu mon coup de fil des we entier - attendre des réponses à ses questions qui ne venait pas" avec le temps il pensait que c'était fini

je lui ai laissé le choix, on s'est expliqué, il a rompu avec cette personne qui connaissait depuis 15jours, elle a très bien compris notre situation.

Je pense que j'ai une part de responsabilités dans cette situation, en cette période je n'étais pas moi-même j'avais beaucoup de soucis, je ne savais plus où j'en étais.

Bien sûr il faut refaire confiance, la trahison c'est difficile à digérer, et j'espère ne pas avoir des doutes à l'avenir, si doutes il y a il faudra que je lui en parle (pour info nous ne vivons ensemble) ou ne plus en parler ?? telle est la question ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:40

Bonjour Praline Wink

Je pense que vous avez le droit de donner une seconde chance à votre histoire d’amour. Il n’est pas toujours évident de concilier vie de couple (même si vous ne cohabitez pas ensemble la plus part du temps) et vie familiale en pleine situation de divorce (et de surcroît pour vous deux).

De plus, si vous êtes de nature introvertie et que vous ne savez pas toujours exprimer vos sentiments, vos doutes et vos angoisses ainsi que certains problèmes familiaux afférents à votre fils, votre ami ne peut donc pas toujours être en mesure de vous comprendre.

Certes, il a eu une « faiblesse » passagère qui apparemment n’a pas duré et sur laquelle il a certainement dû réfléchir. un certain manque de confiance envers lui peut tout à fait se concevoir mais je pense que vous êtes parvenue à analyser vos situations respectives.

Je pense que, tous les deux, vous avez su mettre à profit cet évènement adultérin, si on peut l’appeler ainsi, et surtout votre manque de communication mutuelle... Au sujet des doutes que vous pourriez éprouver, à l'avenir, il serait plus prudent et plus objectif d'en parler ensemble plutôt que de se taire et d'attendre un éventuel conflit supplémentaire.

J’espère que cette deuxième chance vous sera profitable. sunny

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
praline



Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2010

comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:34

Merci Clair de Lune, pour se message, j'ai eu beaucoup d'échecs dans ma vie par le manque de communication ne pas oser dire les choses par peur d'être quittée, et de blesser la personne adverse - en ce qui concerne mes doutes j'ai promis d'en parler avec lui, cela me demandera beaucoup d'effort mais j'espère y arriver - je pense que cela en vaut la peine de lui donner une seconde chance, car à part ce déraparage je n'avais rien à lui reprocher.

Praline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment récupérer l'homme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer l'homme de ma vie   comment récupérer l'homme de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment récupérer l'homme de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JE DOIT FAIRE UN CHOIX ENTRE LHOMME DE MA VIE ET MA FAMILLE
» comment l'oublier ?
» comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser