Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Envie de dire stop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 1:24

Bonsoir, j'ai 17 ans et je sais plus quoi faire, et grace à internet j'ai trouvé un site pour en parler autrement que le dire à mon père car j'en est pas envie.
Depuis quelque temps, je me sent pas bien, je suis seul, invisible aux yeux de tous, des connaissances me parlent que lorsqu'elle ont besoin de moi sinon aucune nouvelle, personne ne se soucis de comment je vais ... j'ai bien 3 "amis" mais quand je suis avec eux je suis invisible, même au yeux des filles y'en a que pour eux , toute l'attention est posé sur 1 de mes amis, et moi je reste là a l'écouter me parler de ses conquêtes alors que moi je reste chez moi toute la journée (je suis en vacances) je suis déjà tombé en dépression et a faillit faire une bêtise une fois, puis j'ai suivit un psy et un éducateur pendant plusieurs mois, et je sentais que j'allais mieu car enfin, quelqu'un s'occupait de moi, puis je pensais que ca allait rester alors j'ai décidé d'arrêter avec eux et j'ai continuer seul, mais tout ce que je fais c'est m'inventer des caractère, voir même m'inventer des vies... je fais plus rien de ma vie je tourne en rond tout seul, je vais sur mon ordi pour voir si quelqu'un veut bien me parler, mais personne... mon portable pour voir si j'ai des appel en absence? non, évidemment, et depuis le jour ou j'ai perdu ma mère (vers mes 5ans) je me suis dit qu'il fallait que je me débrouille tout seul, quand je souffre ne compter que sur moi, enfait j'ai l'impression d'avoir aucun but dans la vie, je suppose que je suis bizare peut être... Il y a eu une fille dans ma vie, une fille dont je suius tombé amoureux ( la seule fois de ma vie..) mais elle s'est moquée de moi, m'as manipulée, trompée puis servit de moi quand elle allait pas bien, c'est en parti a cause d'elle que j'ai voulu en fninir avec ma vie il y a de cela 1 ans, et puis je reve toujours d'elle... mais comme je suis seul, j'essaye d'être fort, puisque je ne peu compter que sur moi... Je suis venu sur ce forum pour parler, sérieusement, si quelqu'un prendrait la peine de me répondre , ca m'aura quand même fait un peu de bien d'en parler la , même si je parle dans le vide ce soir, savoir que des personne passeront par là et lirons mon post....
"Toujours là pour les autres, mon cas attendra " voilà ce que je me dit tous les jours pour pouvoir continuer, même si mes supposé amis pensent que tout vas bien.. mais j'aurais l'air de quoi ce sont des amis un peu spéciaux il s'en ficheraient un peu et ils ne comprendraient surement pas....
Bref, passez une bonne soirée tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Re: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:03

Bonjour Fog Wink

Ici tu pourras t'exprimer pour soulager ta peine et nous essaierons de te répondre au mieux

J'ai lu ton post, tu ne parles pas de ton papa ? As-tu des frères et soeurs ?
Est-ce les autres qui ne viennent pas vers toi ? ou toi qui ne les attires pas ?

Tu dis avoir connu l'amour pour la première fois à 16 ans, tu sais, tu auras encore bien des occasions d'aimer....

Je comprends combien tu dois être en souffrance de ne plus avoir de maman, ma fille n'ayant plus son papa... tu pourrais mettre des mots sur cette absence ?

Courage et essaie de positiver un peu, ce qui permettra aux autres de venir vers toi et ainsi de communiquer également un peu mieux sunny .... je sais pas si facile.

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Re: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:44

Eh bien, nous sommes 7 chez moi, bientôt 8 car mon père et sa copine attendent un autre enfant... c'était le bebe ou elle, il devait faire un choix... Mon frère reste tout le temps à jouer à l'ordinateur et les seuls fois ou il me parle c'est à caractère homophobe si vous voyez ce que je veu dire, c'est ca dans toute ma famille je peu pas faire quelque chose sans qu'on pense autre chose..et pourtant je n'ai aucune attirance pour les hommes. Ma soeur, qui est ma jumelle, vis sa petite vie tranquille avec son copain et quand elle parle c'est pour me parler vraiment méchament donc à éviter, puis j'ai mes demi soeur, qui viennent de la 2ieme femme que mon père à eu ( il en est à sa 3ieme là), eh bien elle se disputent tout le temp entre elle alors au bout d'un moment rester avec eux ca devient insupportable. Sur l'abscense de ma mère je ne saurais franchement quoi dire vu que je ne l'ai pas beaucoup connu, et quand on nous à dit a mon frere et ma soeur quelle vennait de mourrir (suicide ou accident, les 2 peut etre je ne veu pas aborder le sujet pour éclaircir car même moi j'ai vraiment du mal a l'appeler Maman même si il n'y a eu que elle..) et bien j'étais le seul qui ne pleurait pas, peut être je n'avais pas compris mais meme si j'etait petit je savais que maintenant pour faire de soucis à personne d'autre il fallait que je me soucis plutot des autres et moi je me consolerai tout seul, j'ai même dut des fois me créer un 2ieme moi dans ma tête pour me sentir moin seul, et m'amuser en pensant que j'avais un ami qui me compranennais ... Je ne sais pas dans quelle circonstance son papa /votre mari peut être est partie mais sachez que j'en suis désolé pour vous et votre fille. Au sujet des autres, personne ne me parle il faut que ce soit moi qui engage la conversation sinon on peut très bien se passer de moi, j'ai même des gens qui me bloque sur msn ou facebook des que je me met à leur parler. Puis je sais pas, mais je peu plus faire confiance à personne, car on vis dans un monde de méchanceté pur, tout se critique pour rien, et moi, on m'a souvent inventé plein d'histoire sur moi pour que les gensviennent encore moin vers moi,. Un exemple: Une fille c'etait interressé a moi cette année mais j'ai appris quelle me parlais plus juste parce que des gens aurait dit des chose sur moi et que ca l'aurai poussée à arrêter de me parler... Du coup en 17 ans, personne ne sias comment je suis rellement ni ce que je ressent ou autre... Je voulais juste vos prouver que la méchanceter est gratuite dans ce monde: Lorsque j'était à l'hopital suite à ma tentative de suicide, je l'ai dit a cette personne que je croyais etre mon meilleur ami et à mon ex dont j'etait terriblement amoureux, et bien, ils se sont empressés de le dire à tout le monde, et à me traiter de lâche et toute autres insultes , alors j'ai dut dissimuler ca en simple allergie à un médicament...
Revenir en haut Aller en bas
mom



Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2010

Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: souhaits   Envie de dire stop. Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:52

pour toi Fog, je souhaite plein de choses et surtout que tu puisses t'occuper de toi-même le mieux possible. Tu as plein de choses passionnantes à faire, écoute ton envie de faire plein de choses dans un monde formidable. Oui, le monde est formidable avec des tas de gens différents autour de toi, tous ceux que tu peux rencontrer ont quelque chose à faire avec toi, même quand ce n'est ni intéressant ni très drôle, avec les gens qui nous entourent, on apprend au moins pour soi ce qui n'est ni intéressant ni drôle cheers Ce qui peut te plaire, c'est de rencontrer des tas de gens différents.

Un truc qui marche bien d'habitude pour se sentir à l'aise et se faire des nouveaux copains, c'est le sport surtout les sports d'équipe dans lesquels tout le monde a un rôle à jouer pour que l'équipe gagne.
On a l'impression quand on lit ton message que tu as très envie d'aller vers les autres, mais que tu a été déçu dans un certain nombre d'occasions. Vas-y, continue d'essayer de rencontrer des gens, même en changeant d'horizon, je veux dire que rien ne t'empêche d'avoir plusieurs groupes de copains dans plusieurs domaines.

Si tu te demandais ce que tu aimes vraiment faire? Ou ce que tu aimerais faire?
Eh bien, oui fais-le! et raconte, surtout!


Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Re: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:21

mom a écrit:
pour toi Fog, je souhaite plein de choses et surtout que tu puisses t'occuper de toi-même le mieux possible. Tu as plein de choses passionnantes à faire, écoute ton envie de faire plein de choses dans un monde formidable. Oui, le monde est formidable avec des tas de gens différents autour de toi, tous ceux que tu peux rencontrer ont quelque chose à faire avec toi, même quand ce n'est ni intéressant ni très drôle, avec les gens qui nous entourent, on apprend au moins pour soi ce qui n'est ni intéressant ni drôle cheers Ce qui peut te plaire, c'est de rencontrer des tas de gens différents.

Un truc qui marche bien d'habitude pour se sentir à l'aise et se faire des nouveaux copains, c'est le sport surtout les sports d'équipe dans lesquels tout le monde a un rôle à jouer pour que l'équipe gagne.
On a l'impression quand on lit ton message que tu as très envie d'aller vers les autres, mais que tu a été déçu dans un certain nombre d'occasions. Vas-y, continue d'essayer de rencontrer des gens, même en changeant d'horizon, je veux dire que rien ne t'empêche d'avoir plusieurs groupes de copains dans plusieurs domaines.

Si tu te demandais ce que tu aimes vraiment faire? Ou ce que tu aimerais faire?
Eh bien, oui fais-le! et raconte, surtout!




C'est vrai que j'ai été souvent décu par tous les gens avec qui j'ai parlé, et puis j'ai fait du sport (de la gym, du foot, de l'escalade) mais ils se connaissent deja tous depuis longtemp alors j'était tout le temps à l'ecart, pour dire, l'entraineur de foot me faisait jouer aucun match car dans l'equip ils s'aimaient tous et il voulais que cet esprit d'equipe reste et pas que quelqu'un vienne tout casser. Je pense que le monde tourne bien sans moi et cmme dit mon père, tout le monde à sa place dans ce monde, peut être que la mienne est de rester dans l'ombre des autres... merci en tout cas de prendre le temps de me répondre
Cordialement, Fog.
Revenir en haut Aller en bas
mom



Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2010

Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Re: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:01

C'est vrai que j'ai été souvent décu par tous les gens avec qui j'ai parlé, et puis j'ai fait du sport (de la gym, du foot, de l'escalade) mais ils se connaissent deja tous depuis longtemp alors j'était tout le temps à l'ecart, pour dire, l'entraineur de foot me faisait jouer aucun match car dans l'equip ils s'aimaient tous et il voulais que cet esprit d'equipe reste et pas que quelqu'un vienne tout casser. Je pense que le monde tourne bien sans moi et cmme dit mon père, tout le monde à sa place dans ce monde, peut être que la mienne est de rester dans l'ombre des autres... merci en tout cas de prendre le temps de me répondre
Cordialement, Fog.[/quote]

Quand tu arrives dans une équipe déjà formée, c'est évident qu'il faut d'abord faire sa petite place, même en faisant remplaçant, celui qui va chercher la balle quand elle est sortie. Et pourquoi pas? Il y a un début à tout. Quand j'ai commencé le théâtre, le groupe était déjà formé et une pièce en route, tous les rôles étaient distribués. J'étais remplaçante et machiniste, mais je faisais partie du groupe! Cela veut dire qu'on a le droit de faire connaissance avec les autres, de participer aux réunions, d'être là, quoi. C'est super utile dans un sens parce que quand on est timide et pas bien sûr de soi, cela laisse un temps d'observation pour se mettre en route. C'est vrai que tout le monde a sa place dans ce monde et on dirait que ton idée, c'est de faire la tienne sans marcher sur la tête des autres. C'est une qualité super importante et rare. Réfléchis, tu tiens peut-être là ta méthode à toi. Tu y vas tranquille, à ton rythme et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Re: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:04

Merci beaucoup mom, le probleme qu'il y avait, c'est que vu que tout le monde se conaissait deja, moi j'etait qppart, personne me parlais et pourtant je suis aller souvent leur parler mais c'etait des parole breves et direct ils partaient ailleurs, et puis sa fait longtemp que j'ai baissé les bras pourme faire cette "place" dans ce monde de méchanceté gratuite j'essaye de vivre en m"efforcant de me dire que personne ne pourra m'aider et que c'est tout seul que je dois reussir.
Revenir en haut Aller en bas
emma



Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 29

Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Re: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 4:45

Slt fog
c'est vrmt desastrueux de vous sentir seul car je le sens aussi
je te comprend méme si mon cas se differe
tu sais je serais tjrs la si ttu vx bien parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Re: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:56

Bonjour Fog

Tout d'abord, je viens te souhaiter un bon anniversaire.

Comment vas-tu depuis les vacances ?
Comment s'est passé ta rentrée scolaire ? Que fais-tu cette année ?
Es-tu parvenu à te faire une place au milieu des nouveaux camarades de classe ?

Il ne faut pas rester dans l'ombre, tu prétends que cette place est faite pour toi mais aller vers la lumière, au soleil est bien plus équilibrant et plus gai. T'enrouler sur toi-même ne te sera pas utile. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le monde est dur, que beaucoup de personnes sont égoïstes et pas toujours sympas mais il faut que tu positives, que tu montres une image de toi plus joviale qui incite les autres à venir au devant de toi.

Joyeux anniversaire
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie de dire stop. Empty
MessageSujet: Re: Envie de dire stop.   Envie de dire stop. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie de dire stop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que dire ?
» comment lui dire
» stop !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser