Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Aide pour un couple Gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-mi



Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

Aide pour un couple Gay Empty
MessageSujet: Aide pour un couple Gay   Aide pour un couple Gay Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:52

Bonjour,

Avant de parler de mon problème, je plante le décor de ma situation de couple

Je m'appelle jean-michel, j'ai 40 ans, je suis gay , j'habite à Marseille et j'ai rencontré voilà 3 ans et quelques mois, olivier 38 ans ( à l'époque 35 ans et moi 38 ans ) qui habite Lyon. Nous nous sômmes rencontrés sur un site de rencontre internet et nous avons décidé de nous voir fin avril 2007. Depuis nous sommes ensemble mais nous vivons chacun de notre côté, lui à Lyon et moi à Marseille. La situation est particulière car lui a fait son coming-out auprés de tous ses amis et sa famille ( sa soeur et son oncle car ses parents sonts décédés ), il a son propre appartement, sa voiture, il est RMiste malgré son diplome d'ingénieur à l'INSA de Lyon, il parle 4 langues couramment et il veut travaillé en indépendant mais pour l'instant depuis que je le connais, rien n'a aboutit hormis quelques séances de coaching et de formations pour arrondir les fins de mois. Il a une passion énorme pour la spéléologie dans lequel il s'investit à fond. De mon coté, je travaille à Marseille dans le milieu médical en tant que technicien, j'habite toujours chez mes parents et seule ma soeur est au courant que je suis gay ( ma soeur est lesbienne et en couple avec des enfants ). Je n'ai aucun ami mais pourtant je suis trés sociable et tous les amis d'olivier m'apprécie beaucoup.
Olivier et moi, nous nous voyons les WE et partons ensemble en voyage. Je jongle avec mon planning pour essayer d'être avec lui les WE de dispo et les vacances et j'essaye le plus possible, de m'arranger pour avoir des WE de 3 jours. Cette situation avait l'air de fonctionner car on évitait la routine du quotidien. Mais, depuis 1 an environ, la situation se dégrade lentement. Les WE ou l'on se voit, on s'engeule pour des broutilles ( souvent à cause de l'argent car j'ai l'impression du fait que j'ai un salaire, il en profite je pense pour mener la belle vie aupés de moi ) et nos dernières vacances au début juillet 2010 en croatie, nous nous sommes disputés en raison encore de l'argent car il ne m'offre jamais rien. Je reste persuadé qu'il reste avec moi jusqu'à ce qu'il est trouvé un job lui assurant un revenu régulier et qu'il me quittera probablement par la suite. Au tout début de l'année 2010, nous avions failli nous séparer, j'avais demander un break pour réfléchir mais au bout d'un jour, il m'appelle pour me dire que c'est fini, qu'il apprécie d'être en vacance avec moi, qu'il me voit comme un ami et que ce n'ai pas mon physique qui l'a attiré mais d'autres qualités ( je me suis bien gardé de lui demander ). Mais, cette séparation n'a pas vraiment eu lieu et nous sômmes toujours ensemble. Mais, avec tout ce qu'il m'a dit, j'ai été blessé car ne pas se sentir désiré par son compagnon me renforce dans l'idée qu'il ne reste que pour se divertir les WE et les vacances. Il me dit qu'il a fait impasse sur le fait que j'habite toujours chez mes parents et que je n'ai pas de voiture mais je comprends aussi que ce n'est pas une situation confortable. J'essaye au mieux. Il m'a fait comprendre qu'il n'habiterai jamais à Marseille et moi, je ne quitterai pas mon boulot et ma famille pour aller à Lyon car sa situation n'est pas stable et au vue de ce qu'il m'a dit, j'ai peur d'aller vivre chez lui. Cependant, je tiens à lui car je m'y suis attaché. Fin mai 2010, comme d'un naturel qui le caractérise, il m'annonce qu'il va faire un enfant avec un couple de lesbienne qui habite à Viennes, elles font partie de son cercle amical de spéléologie, que j'ai dû les voirs rapidement quelques minutes dans un congrés ( au début du mois de mai ).
J'ai cru que j'allais m'évanouir, j'étais furax car je subodore qu'il avait monté déjà cette histoire sans m'en parler depuis des mois. Et il attend de moi, que j'acquièce. Je comprends son désir d'enfant mais cette enfant n'ai pas pour notre couple mais un couple de lesbiennes que je ne connais quasiment pas. J'ai la sensation qu'il forme un couple à trois dont moi je me sens extérieur complétement car ce projet d'enfant a été concocté sans moi. Depuis, olivier les voit régulièrement quand nous sommes pas en vacance ou en WE, il a fait une analyse de son spermoramme et le couple de lesbiennes a enclenché le pas en allant voir le gynéco et faire toutes les batteries de tests. Le projet est donc bien enclenché. Moi, j'essaye de l'en dissuader car les implications sur le lon terme c'est être lié avec ce couple et que je vois pas l'interet pour notre couple de la conception de cette enfant car ce n'ai pas pour nous. Il me dit que n'ayant aucun projet de couple ensemble, il fait ses projets tout seul sans moi. Que dois-je faire, je suis hyper-stressé ? j'ai même eu accés à ses mails perso et je sais qu'il s'est inscrit sur des sites de rencontres divers mais il ne sait pas que je suis au courant et je ne sais pas si je dois lui en parler. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus confiance en lui, j'ai toujours peur qu'il me fasse un coup bas, qu'il me ment. Depuis le 4 aout 2010, il part seul 10 jours dans un centre de méditation à auxerre car moi je boss et que c'est l'été. Pendant 10 jours, il ne m'appellera pas ( car interdit ) donc cette période me servira de réflexion à moi aussi.

Tout ça, pour essayer de savoir quelles solutions doit-je adopter pour mon couple ? Dois-je continuer ou pas ? Y a t-il un moyen pour lui faire comprendre que faire un enfant avec un couple de lesbienne n'ai pas partagé et que cela m'angoisse ?

Bref, je suis dans une phase ou je ne sais plus, mes sentiments sont à la fois amour et haine car je me sens trahis.


Si vous avez des sugestions, je serai heureux de vous lire. Merci





































Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Aide pour un couple Gay Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un couple Gay   Aide pour un couple Gay Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:16

Bonjour,

J'ai lu ton message au complet et voici ce que j'en pense... (je suis lesbienne en passant)

Ton copain je ne le connais pas et toi non plus, mais je pense que tes réflexions sont bonnes... Le mieux serait d'avoir une vraie bonne discution avec lui, que tu lui explique clairement ce que tu veux de votre relation et s'il n'est pas d'accord il n'y a qu'une solution....le quitter Sad Attend de voir comment il sera à son retour de méditation, peut-être que ça l'aura "éclairé" mais pour le moment il est clair que vous voulez deux choses complètement différentes et c'est très difficile d'entretenir une relation saine dans ces moments là.... Faire un enfant avec un autre couple sans l'approbation de l'être cher c'est à mon avis inacceptable et d'un très grand manque de respect à ton égard, tu mérites probablement mieux... tu me semble être une personne qui a beaucoup à offrir mais en ce moment c'est loin d'être réciproque.... l'amour ça se fait à deux et tu me semble seul malheureusement....

J'espère que je ne t'ai pas trop découragé et je te souhaite vraiment de faire le choix qui sera le mieux pour toi. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
alex fairy



Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2011

Aide pour un couple Gay Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un couple Gay   Aide pour un couple Gay Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:57

Hello!
Pour moi, c'est un amour à sens unique où Olivier profite de l'argent et du plaisir que peut tu lui offrir a ton compagnon.
Il faut que tu fasse le point sur tes sentiments et discute avec ton compagnon. En toute sincérité.
Pour le coule de lesbienne, je pense qu'il faut que tu t'éloigne de ce projet d'enfant. Car ce n'est pas ton projet. Il risque de se retrouver financièrement impliqué. Ce qu'il ne faut pas.
A mon avis, il ne faut pas que tu ait peur d'admettre que ton histoire est sans avenir.
tu doit le quitter et ne pas céder aux arguments d'Olivier.
Il y a d'autres hommes sur Terre qui te méritent plus qu'Olivier.
Bonne chance. bisou


je pense que je suis un peu dure , désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour un couple Gay Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un couple Gay   Aide pour un couple Gay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour un couple Gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour mon couple svp
» Besoin d aide pour ensuite aider ma femme et donc notre couple
» je ne sais plus quoi faire pour sauver mon couple
» Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser