Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai besoin d'aide... Attouchements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eMyy



Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

J'ai besoin d'aide... Attouchements. Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide... Attouchements.   J'ai besoin d'aide... Attouchements. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:43

Voilà, tout ceci s'est passé alors que j'avais 13 ou 14 ans. J'ai subi des attouchements par mon oncle... La première fois que s'est arrivé, j'étais assise dans le canapé en train de jouer à un jeu vidéo, au début il voulait simplement me gêner pendant que je jouais en essayant de me prendre la manette des mains etc, mais rapidement, il a commencé à me toucher la poitrine pendant qu'il essayait de me chatouiller. J'avais beau lui dire d'arrêter, il continuait comme si de rien n'était, j'étais plus agacée qu'autre chose à vrai dire. Puis un jour, alors que j'étais sur l'ordinateur, il s'est assis derrière moi et je lui ai demandé à ce qu'il m'installe un logiciel, une fois celui-ci installé il m'a dis "je mérite bien un bisou non ?", j'ai refusé net et il a recommencé son manège pour m'emmerder semble-t-il (désolée pour l'expression) en me chatouillant et en faisant dévier sa main sur ma poitrine. Une fois, quand je descendais les escaliers, il a essayé de me toucher les fesses.
Voilà, si cela ne m'a pas paru choquant pendant des années, à presque 18 ans je me rends compte pour de bon que j'ai subi un inceste. J'en fais des crises d'angoisses en me disant "Pourquoi moi ?". Aujourd'hui, tout cela est fini et je m'entends très bien avec mon oncle, il a arrêté à partir du moment où il a eu des enfants (ces situations ne se sont produites que 3 ou 4 fois), je pense qu'il a eu une prise de conscience à ce moment là. Mais voilà, le simple fait de me dire que cela m'est arrivé est insupportable, mes crises d'angoisses sont très fortes et je ne sais pas vers qui me tourner, à qui le dire. Je ne veux pas le dévoiler à ma mère ou autre, j'ai trop peur que la famille éclate à cause de ça. Donc je préfère parler à des tiers personnes...
J'espère trouver du réconfort et des personnes ayant subit cela et qui ont trouvé une solution pour vivre avec ça...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ophelieb95



Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

J'ai besoin d'aide... Attouchements. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Attouchements.   J'ai besoin d'aide... Attouchements. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 5:16

bonjour, j'ai lu votre message avec attention. Je sais que je ne pourrais jamais ressentir la douleur que vous avez du ressentir. Mais, tout d'abord, sachez que si vous voulez parler, il n'y a pas de problème. Ensuite; ceci est un avis personnel, après a vous de voir... avant tout, avez vous déja pensé a consulter un psychologue ? je pense que cela vous aiderai à en parler... Cela vous ferai peut être vous sentir mieux de vider votre sac et de comprendre la raison de ces actes. Je pense que "comprendre" ou en tout cas essayer de comprendre, vous...comment dire.. c'est tellement délicat... eh bien vous aidera a vous sentir plus légère, en tout cas ceci continuera à vous hanter si vous n'en parlez pas a un proche.
C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'aide... Attouchements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'un psy???
» besoin d'avi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser