Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Pleurer Empty
MessageSujet: Pleurer   Pleurer Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 2:04

Bonsoir ...

J'avais envie de poster, ne vous tracassez pas à répondre ... Je me sens vraiment mal ... Y a aucune raison précise, mais je pleure tout le temps, sans raison, je ne sais pas ce que j'ai ... Tout est vide autour de moi , je n'ai envie de rien si ce n'est rester coucher ... J'ai une oppressante douleur à la poitrine, l'impression d'avoir un trou béant qui me fait mal ... Je n'ai plus le gout d'avancer, je ne sais même pas ce que je fais encore ici ... Rien ne vaut la peine d'être vécut ... Je me déteste de dire ce genre de chose, d'habitude je montre que je vais bien .... mais là j'ai vraiment trop mal .... Je devrais même pas être ici ...

Sur ces lamentations d'une pauvre et pathétique adolescente, je vous souhaite une bonne soirée ...


Ana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pleurer   Pleurer Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:06

Bonjour Ana Wink

Vas-tu mieux ce matin ? Pourquoi ce vide cette nuit ?

Amicalement
Clair de lune flower

Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pleurer   Pleurer Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:26

Bonjour Clair de lune,


Allez mieux ? Je sais pas, juste un sentiments de vide permanent, j'ai toujours envie de pleurer , et pas la moindre envie de me lever ....

Je ne sais pas pourquoi je ressens ça ( ce vide ) ... ça vient comme ça ...


Ana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pleurer   Pleurer Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:54

Re bonjour Ana, Wink

Je viens de survoler tout ce que tu as écrit depuis le début du mois.
Tu dis que tu pleures tout le temps et qu’il n’y a pas de raison….. On ne pleure pas sans raison même si tu n’arrives pas à mettre des mots sur la souffrance qui te fait verser des larmes…. En cherchant un peu au fond de toi, tu trouveras….
J’ai lu que tu avais eu un chagrin d’amour avec A… Tu sais, à ton âge, on tombe amoureuse pour un oui ou pour un non (j’ai eu moi aussi 16 ans !!!) et je me rappelle de ce temps là…. Il n’y a d’ailleurs pas d’âge pour tomber amoureux et avoir le coup de foudre.
Il est normal à ton âge d’être amoureuse et encore plus, lorsqu’on a l’impression d’être seule au monde et incomprise, d’où la recherche d’affection qui te fait défaut. (encore par expérience avec ma fille)
L’adolescence est une période déjà un peu trouble, dans ton cas celui-ci est bien plus important d’où la sensation de ne pas comprendre, que tout est vide, que tu n’aies envie de rien, d’angoisse, toutes ces sensations sont donc encore plus accentuées.

Tout ce que tu exprimes dans ton post de cette nuit exprime un grand désarroi et une grande anxiété, tu dis dans un autre post, être suivi par une psy, cette thérapie t’apporte réconfort ou pas ? Quand je te lis, je peux voir des similitudes avec les réactions de ma fille qui a le même âge que toi et qui est également sur ce forum mais elle écrit très peu. Elle s’est inscrite parce que je m’étais inscrite, je tiens à le signaler…. Ce n’est pas du flicage. Elle peut poster d’ailleurs ce qu’elle veut je n’irai pas voir, je n’étais pas très contente qu’elle le fasse mais bon je sais à peu près pourquoi….

Revenons à toi, tu as apparemment de grosses difficultés relationnelles avec ta belle-mère. Sais-tu pourquoi elle agit ainsi avec toi et toi, de ton côté, comment agis-tu avec elle ? Je pense que lorsque ta belle-mère s’est mise en ménage avec ton papa, elle devait bien savoir combien il ne serait pas toujours facile de donner de l’amour à une petite fille qui a perdu sa maman. (ma fille n’a plus son papa de puis l’âge de 11 ans mais tout va bien avec son beau-père, je le suppose du moins…)

Tu dis que ton papa travaille et n’a pas beaucoup de temps à te consacrer, mais si tu suis une psychothérapie, il doit lui aussi être entendu par la psy et prendre part à ton suivi. As-tu déjà essayé de lui ou de leur parler « à tous les deux » en même temps pour leur dire ce que tu ressentais. S’ils sont à ton écoute, ils devraient arriver plus ou moins à te comprendre.

En ce qui concerne tes études, je sais que ce n’est pas facile de travailler lorsqu’on manque de concentration due à ce que tu t’envoles vers d’autres contrées pour oublier…. Un manque de concentration et hop tout est par terre mais, dis toi que tes études sont la porte de sortie et qu’en fonction de celles-ci tu pourras prendre ton destin en main et trouver ta voie. Alors, ne lâche pas prise pour cette rentrée en seconde sunny !

Quand je lis tes réponses postées sur le forum, je trouve que tu es une jeune fille qui a des réponses sensées envers les autres, prête à rendre service dès qu’ils en ont besoin (c’est le but du site), ce qui est très bien et très humain, mais pense également à toi car lorsqu’on n’est pas toujours bien dans sa peau, les peines et les malheurs des autres ne sont pas toujours très évident à gérer et on devient comme une éponge qui ne sait plus boire...

Pour finir, comment occupes-tu ton temps durant ces vacances ? Tu pars quelque part ou pas avec ta famille, parfois cela peut être un rapprochement… ?

Si tu désires parler pour te décharger un peu de ta peine, n’hésite pas

Très amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pleurer   Pleurer Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:36

Re bonjour à toi Clair de Lune,


Merci d'avoir répondu, sincèrement, je n'attendais pas vraiment de réponse aussi constructive.
Quand je pleure, les choses qui me passe par la tête, c'est principalement le fait que j'ai l'impression d'être toute seule .... Tu as l'air de le savoir, quand on à 16 ans, on a besoin d'amour et de réconfort, et moi quand je pleure .... il n'y a personne pour me consoler .... Personne ne remarque même que je pleure ou que je suis triste ....

Oui A , c'est quelqu'un que je regretterai toujours, je pense que je me rattache à lui parce que c'était son amour à lui que je voulais, et que c'était le seul garçon à qui je m'étais attachée , et que maintenant je ne retrouve personne pour qui je pourrais déverser ce besoin d'aimer ...

Pour la Psy, enfaite pendant ma scolarité au collège je voyais une assistante sociale, et à chaque fois elle me disait que je devais voir quelqu'un , que ça pourrait m'aider, que sinon je ne serais jamais mieux ... Et moi je ne voulais pas, le psy que j'avais vu après ma Ts m'a un peu révulsé .... Puis un jour, elle m'a dit une phrase qui a servit de déclic, et m'a proposer de voir une femme qui est enfaite la psy qui suit le lycée où je vais, elle est gratuite, et c'est l'assistante sociale qui m'y a conduite, elle a demander à mon père l'autorisation , j'ai eu deux rendez vous, et là je ne l'a vois pas avant septembre car elle est en congé ... donc elle n'a pas encore vu mon père ....

Quand ma belle mère s'est mise avec mon père, elle m'a dit ( j'avais a peu près 9 ans et ma demi soeur était née) " Quand je me suis mariée avec ton père même s'il avait une fille, c'était au cas où je ne pourrai pas avoir d'enfant, au moins tu aurait été là " . Depuis qu'elle est arrivée c'est un cauchemard , je m'y suis habituée tu sais, je n'ai jamais était une fille difficile ou intenable au contraire, la première fois que mon père m'a laissé seule avec elle elle m'a dit " Fais gaffe, ton père m'a dit que je pouvais te frapper " juste parce que j'avais osé lui répondre un simple " si " ... Moi de mon coté j'évite les conflits, je me met à l'écart, je les laisse vivre leur petite vie, je suis tout le temps dans ma chambre, il me reste que 2 ans pour être majeur alors ...

Oui j'aime aider les autres, le pire c'est que je donne des conseils que je suis incapable d'appliquer sur moi . Mais je veux pas que les personnes malheureuse le reste, elles ne méritent pas d'endurer autant de souffrance, et de le garder pour elles ...

Mes vacances, je n'ai rien fais pendant le mois de Juillet, je voyais mes amies de temps en temps, quelques soirées , et en aout je dois aller voir de la famille de ma maman que je n'avais jamais vu depuis qu'elle est partie , donc ça va me changer un peu ....


Merci beaucoup de ton soutiens et de ton écoute clair de lune ! Navrée de la longueur du texte ...

Amicalement

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pleurer   Pleurer Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 2:02

Bonsoir

J'écris un peu parce que ça ne s'arrange toujours pas ... je pensais que ce sentiments de solitude, et le fait de me sentir constamment en retrait était du à ma " famille " et ma vie normal ... Mais la, en étant chez ma sœur avec qui je m'entend très bien, et que j'aime beaucoup, ça s'arrangerait, mais non , j'ai toujours ce sentiments de ne pas être a ma place ... Je n'ai jamais envie de sortir, (surtout quand c'est avec ces amis , je me sens pas à ma place, surtout sobre) si ce n'est à la plage, et encore si c'est juste avec elle ... Je ne peux même plus me forcer à faire les choses, je peux pas ... En faite ce sentiments là, ce mal être est EN moi, quelque soit la vie que je mène, et ça me désespère encore plus ...

Je sais plus quoi faire, comment vivre ... je me perds toute seule... je veux plus rester ...


Désespérément , Ana ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pleurer   Pleurer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas un jour sans pleurer ni angoisser...
» Impossible de na pas pleurer
» envi de pleurer tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser