Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 perte d'un être cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily5554



Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39
Localisation : nancy

perte d'un être cher Empty
MessageSujet: perte d'un être cher   perte d'un être cher Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:04

Bonjour,

Je m'appelle Lily et j'ai 25 ans. Je suis la dernière d'une famille de 5 enfants. J'ai perdu ma maman il y a un an et un mois, d'un cancer. Nous étions vraiment très proches toutes les 2, j'habitais encore chez mes parents il y a deux ans. Nous passions nos soirées à jouer à des jeux de societe, et nous parlions beaucoup, de problèmes existentiels comme du temps qu'il allait faire le lendemain...

Le problème est que j'ai vraiment beaucoup de mal à faire face à son absence, j'ai toujours des phrases du genre "il faut que je montre ca à maman" ou "il faut que je l'appelle pour lui raconter ce qui vient de m'arriver"...Le pire, c'est lorsque Noel arrive, car c'était vraiment elle l'esprit de Noel dans la famille...

Je fais egalement souvent des rêves où elle est toujours vivante, et elle habite simplement autre part...Je fais aussi des cauchemars où elle est assise chez elle et où elle me reproche de l'avoir abandonné...Sachant que lorsqu'elle était à l'hôpital, j'allais la voir tous les jours...

Je ressens un peu moins le vide enorme qui torturait mes entrailles lorsqu'elle est partie, mais son décès me laisse un gout amer, comme si je ne pouvais plus profiter entièrement des choses que m'offre la vie maintenant...

J'ai quand même trouvé une petite solution, j'ai un bloc note qui lui est dédié où je lui ecris de temps en temps, lorsque je ressens le besoin de lui parler...Et bien que non croyante, il m'arrive d'aller bruler un cierge pour elle...

Voilà. Je vous remercie du temps que vous avez consacré à la lecture de ceci.

Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

perte d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: perte d'un être cher   perte d'un être cher Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:16

je suis désolée pour toi et ce que tu vis, tu peux écrire ici, je suis certaine que les membres te parleront et t'aideront
Revenir en haut Aller en bas
lily5554



Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39
Localisation : nancy

perte d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: perte d'un être cher   perte d'un être cher Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lily5554



Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39
Localisation : nancy

perte d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: perte d'un être cher   perte d'un être cher Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:59

Il faut que j'ajoute quelque chose que peu de personnes savent, et qui est horrible...J'étais tellement fatigué psychologiquement et emotionnellement, de la voir souffrir, mais aussi, egoistement, de devoir aller la voir tous les jours, de devoir harceler les medecins pour avoir la moindre info, que interieurement j'ai souhaité sa mort...

Voilà, c'est dit...Est ce que quelqu'un d'autre a ressenti la même chose que moi???Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: perte d'un être cher   perte d'un être cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte d'un être cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de sentiments
» Perte de confiance...
» perte de libido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser