Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 histoire d'inceste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



histoire d'inceste Empty
MessageSujet: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:35

bonjour,

Un besoin presque pressant m'oblige ou du moins me demande de déposer ici mon histoire en espèrant choquer personne. Je vais essayer de ne pas trop rentrer dans les détails (je n'en vois pas l'intérêt) et de ne pas trop m'énerver (çà c'est moins gagné !!)
Enfin bref, je devais avoir 16-17 ans (difficile à dire certains souvenirs dont celui ci sont encore flous) j'étais partie en vacances chez les grands parents de mon cousin qui à l''époque devait avoir 15 ans (guère plus je pense)
Enfin bref, ses grands parents ne pensant sûrement pas à mal ont eu "l'intelligence" de nous installer dans la même chambre !!! le soir même parce que nous discutions un peu forts (ses grands parents dormaient dans la chambre d'à côté) mon cousin m'a demandé de venir sur son lit, ne me méfiant pas (je le considérais comme un frère) j'ai été sur son lit, au début tout allait bien, on a continué de discuter mine de rien et puis tout d'un coup, mon cousin m'a mis la main sur ma poitrine, j'ai senti mon coeur bondir et je lui ai dit d'arrêter mais il a continué puis il m'a dit qu'il devait trouver quelqu'un pour savoir si c'était bien de coucher avec une nana et il avait pensé à moi !!! que d'honneur, enfin bref,je sais plus trop comment je me suis retrouvée nue dans son lit, après il m'a fait un odieux chantage : si tu te tiens tranquille, je ne toucherais pas à notre cousine (à l'époque elle devait avoir 13-14 ans) dégoutée et refusant qu'il s'en prenne à elle, je l'ai laissé faire....
Je tiens à souligner car à mes yeux c'est important, il ne m'a pas pénétré avec....enfin vous voyez, il m'a fait comment dire ? des attouchements profonds, très très profonds, physiquement je n'ai pas eu mal mais je ne comprenais pas à l'époque ce qui se passait, je savais que c'était pas normal tout çà, que quelque chose clochait mais impossible de sortir de ce putain de lit, j'étais comme partie ailleurs, difficile d'expliquer çà, cela a duré une semaine, de 22h à 4 h du matin (environ) et çà tous les jours et tjs la même chose, le chantage puis les attouchements....

En plus, pendant qu'il me le faisait, il m'a forcé à lui dire que j'aimais çà, que j'étais comme une prostituée (du moins à ses yeux) il m'a forcé à prendre des positions obsènes si je voulais pas, il m'humilitait, me disant qu'il révélerait des choses très secrètes que je lui avais confié à qui voulait l'entendre, que si je criais et que sa mamie débarquerait dans la chambre, il me foutrait tout sur le dos....

bref à la fin de la semaine, bien contente de partir, il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : finalement, notre cousine est vraiment mignonne et bien gaulée, j'essaierais peut être aussi avec elle, en entendant çà j'ai cru vomir tellement je me suis trahie, dégoutée, en colère aussi

Après quelques années d'amnésie post traumatiques, les images sont d'abord revenues par flash puis dans mes cauchemars, j'ai cru devenir folle, j'ai pété un cable plus d'une fois et je me suis enfermée dans une tour d'ivoire pendant près de 10 ans, après j'ai été consulté bien sur une psy et en parallèle un groupe de parole, çà m'a fait énormément de bien mais parfois je sens encore le besoin presque pressant d'en parler, çà revient par vague (comme aujourd'hui) çà ne dure pas longtemps, un jour ou deux et çà repart, la douleur est moins forte mais la colère et la trahison sont toujours là au fond de moi
pourquoi ai je encore le besoin d'en parler encore et toujours ? suis je guérie ? dois je me laisser aller et ne pas hésiter à en reparler quand j'en éprouve le besoin (car il suffit d'en parler et après çà va mieux) mais si j'en parle pas je rumine jusqu'à je me sente dans l'obligation de poser çà quelque part

voilà mon histoire, désolée j'ai été un peu longue
si vous avez un avis, un commentaire, des questions, n'hésitez pas
merci d'avance
bonne soirée
amicalemetn
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:59

Ce besoin d,en parler est nécessaire et, malgré tous nos effort, je crois qu'on oublie jamais et, quand on se retrouve face à quelque chose quinous le rappelle, on ne peut éviter d'aller encore plus loin dans nos souvenirs, Je crois que cela fait aussi parti d'un processus de guérison. Cela se dévoile peu à peu à notre souvenir pourque nous ayions le courage d'y faire face graduellement et quand nous sommes prêts à le faire...

Merci aussi de ta confiance...

MImi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:46

Cette histoire est touchant et à la fois très instructive au niveau psychologique. En effet, les années qui ont suivi le viol dont vous avez été victime sont les années que chaque individu violé vit. Tout d'abord pendant le viol, la victime sort de son corps, elle s'échappe psychiquement comme si elle acceptait d'offrir son corps parce qu'elle y est contrainte en refusant de donner son âme. Puis vient le refoulement. La douleur est si forte que la victime la refoule en se refusant l'accès à se souvenir, comme si ce viol n'avait jamais existé: c'est une réaction d'autoconservation classique. Puis les souvenirs refont surface et la douleur avec. Vient ensuite la période de deuil: il faut apprendre à vivre avec ce viol! Vous semblez avoir terminé ce deuil, mais un viol laisse des cicatrices intérieures qui ne cicatrisent jamais complètement malheuresement.
Merci de la générosité dont vous faites preuve en nous faisant partager votre expérience. Avez vous aujourd'hui des nouvelles de votre cousin? A t'il exécuté ses menaces sur votre cousine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:40

bonjour,

en fait non depuis je ne le revois plus
il a effectivement essayé avec ma cousine (mais le reste de la famille était ds la pièce d'à côté) quand elle l'a repoussé plutôt violemment il lui a dit que j'avais été bcp moins farouche, que je m'étais laissée faire comme une belle salope (dslé pr le terme) et qu'il avait aimé....
du coup j'ai été obligé de m'expliquer avec elle qui heureusement m'a cru
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:46

C'est révoltant qu'un homme puisse être fière d'avoir forcé une femme. Ce genre d'hommes devraient plutôt avoir honte de ne pas avoir trouvé de femmes consententes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:18

C'est un jeu de pouvoir pour eux,,,

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:22

qu'entends tu par là mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:35

Les hommes qui forcent un-e enfant ou une femme, ont le sentiment d'avoir du pouvoir sur les autres. Quand il sont jeunes, certains découvrent ce pouvoir mais cela peut devenir à la longue très accaparant; cela peut même devenir un besoin viscéral qui se répètera de victimes en victimes.

C'est pourquoi on recommende fortement de dénoncer de tels gestes car, tant et aussi longtemps qu'une personne qui souffre de ce jeu de pouvoir, elle-même ne pourra en sortir et continuera à faire des victimes les unes après les autres.

Et, quand je dis que la peronne agressante souffre c'est qu'elle souffre vraiment mais peut-être inconciemment car ces personnes sont dans la plupart des cas des personnes qui ont aussi été agressées dans leur enfance et qui ont refoulées leurs émotions. Mais, en apprenant à se contrôler, elles ont développé une certaine forme de pouvoir sur les autres afin de se sentir forts et à l'épreuve de toute souffrance. C'est aussi pour çà qu'elles ne voient pas le mal qu'elles font à leur victime.....

Mimi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:32

bonjour,

moi je me fiche bien de savoir s'il souffrait ou non, tu parles comme si c'était lui aussi la victime, merde, je vais pas le plaindre quand meme
et voilà je me remets en colère, je vais me calmer
désolée, je suis sans cesse en colère en ce moment
pardon
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:48

Npn MartinCircus, tu n'as pas à les plaindre mais cela nous aide mieux à comprendre pour avancer nous-mêmes et trouver en nous-même la force de continuer pour s'en sortir.

Pour ce quii est de l'agresseur, il est peut-être aussi une victime quelque part mais c'est à lui de faire son bout de chemin, on a pas à prendre la responsabilité d'un tel acte qui nous a blessé profondément.

Mimi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante M1 psychologie



Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Toulouse

histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:34

Bonjour,


Actuellement étudiante en master 1 de psychologie à Toulouse, je dois réaliser un mémoire. Mon sujet de recherche se porte sur les adultes victimes d'inceste pendant leur enfance ou adolescence.

Pour ce faire, j'aurais besoin que des personnes acceptent de réaliser un entretien avec moi. Cela est entièrement anonyme et la personne pourra l'interrompre à tout moment si elle en a envie. Cela ne l'engage à rien et elle peut se rétracter à tout moment. Il me faut aussi son entier consentement.

C'est une étude très sérieuse et encadrée par l'université.

Les sujets qui participeront à mon étude pourront avoir une copie de mes résultats, ainsi qu'une copie de la retranscription de leur entretien s'ils le désirent.

Concernant la discrétion, je ne poserais aucune question déplacée ou mal intentionnée, la curiosité mal placée n'est pas mon intention, c'est donc la personne qui parlera de son expérience comme elle l'entend.


En vous souhaitant bon courage à tous, je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.

PS : vous pouvez m'écrire directement en message privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




histoire d'inceste Empty
MessageSujet: Re: histoire d'inceste   histoire d'inceste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire d'inceste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon "histoire"
» Mon histoire
» histoire dure
» Mon histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser