Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mon histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mély91



Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 27

Mon histoire. Empty
MessageSujet: Mon histoire.   Mon histoire. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:16

Et bien l'heure est venue de commencer..
Donc, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai bientôt 15ans. Je viens expliquer ici ma situation parce qu'en parlant à ma famille, ou encore mes ami(e)s, j'ai peur de me faire juger, peur de toujours rabâcher les mêmes choses et donc de les déranger. Je me refermes alors sur moi même, ne parles et manges plus.

Il y a plus d'un an, lors de ma rentrée en 4ième, j'ai rencontré grâce à ma meilleure amie, un garçon qui avait 16 ans à ce moment là (je l'appellerais J ). Je suis sortie avec lui. Nous sommes restés un an ensemble. Je ne vais pas tout expliquer mais je suis allée loin avec lui, très loin. J'avais toute confiance en lui, et ai donc fais plusieurs de mes " premières fois" avec lui.. Mais au bout de quelques mois, on se disputait vraiment souvent. On s'est séparé à plusieurs reprises. Pendant l'été dernier, nous n'étions plus ensemble. J'ai déménagé. Il a mal parlé de moi aux amis qu'on avait en commun. Je suis passé pour la "garce" du groupe qui ne l'aimait pas et qui avait joué avec lui. Mais, à la rentrée de cette année, on s'est revu, et donc remit ensemble. En octobre, les disputes on reprit. Il a donc décidé de me quitter. Pendant 2 semaines, on s'appelait toujours, il disait m'aimer, mais ne savait " pas quoi faire".

Après ces 2 semaines, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, et il s'est mit avec une fille de sa classe. Je l'ai très mal supporté. Je ne mangeais plus, j'ai arrêté d'aller au collège, je pleurais sans cesse. Ma mère m'a fait allée chez le médecin traitant. Il a dit que je n'avais qu'une "petite dépression, rien de plus".
Quelque temps après, je suis sorti avec un autre garçon, je pensais que j'allais finir par l'aimer. Mais J a rappeler. Chaque fois qu'il me rappelait ( alors qu'il était avec sa copine), je repartais dans cet état second.

Aujourd'hui, cela fait 7 mois que l'on est plus ensemble. Il a cessé d'appeler, on ne se voit plus. Mais il me manque terriblement. Depuis un mois, je ressens "cet état" qui revient. Je pleurs tout le temps, la moindre dispute avec mes ami(e)s me fait pleurer. Parfois, je me dis que le monde entier serait mieux sans moi. Je ne veux plus ressentir tout ça, je suis a bout, je veux partir..
Vivre sans lui est un vrai calvaire..

Que dois-je faire..? :/
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire.   Mon histoire. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:17

je pense que tu devrais tourné la page !!

tu l'a dit toi meme vous vous disputiez sans cesse , ducou il n'y avait rien de bon a resté ensemble non ?

tu devrais sortir avec tes amies , rencontrer de nouvelle tete !! ca te ferai du bien et tu penserai un peu a autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilda



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 59
Localisation : hérault

Mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire.   Mon histoire. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:37

bonjour. je n'ai pas ton âge mais j'ai vécu ce genre de sentiments. c'est terrible car on se sent vraiment en état de manque. moi ça fait quasiment 11 mois et je dois dire qu'il me manque encore par moment, mais on a fait le choix ensemble de se quitter parce qu'il y avait trop de choses qui nous séparait. on s'aimait tellement fort mais la vie c'est aussi tous les éléments qui t'entourent...
il voulait des enfants, il voulait une femme qui avait la même religion que lui, moi j'ai pas voulu devenir celle qu'il voulait, on a essayé, j'ai beaucoup donné mais c'était peine perdue. pour qu'il soit heureux et moi aussi on a choisi le divorce mais avec déchirement...
c'est vrai qu'il me manque mais je sais aujourd'hui qu'il m'a trahi donc il y a un peu de haine (le mot est un peu fort) c'est plus facile. pour toi je pense que tu dois traverser des moments très difficile mais c'est vrai que si vos disputes sont fréquentes et insupportables la vie ne peut pas être belle comme ça. avoir quelqu'un "dans la peau" c'est terrible.. quand il n'est pas là on a l'impression d'être en manque, je sais que pour l'instant tout à ton chagrin mon conseil va te sembler superficiel mais gal est de bon conseil. prend toi en main. fait toi toute belle, sort, profite le temps file et je sais pas s'il vit près de chez toi, mais s'il voit que finalement tu l'ignores et que tu attires d'autres garçons c'est lui qui fera le premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire.   Mon histoire. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:42

Bonjour Mély

Ce chagrin, ce sentiment que tu ressens après un amour brisé est, à ton âge, plus que normal. Ce garçon était d'abord le premier "jeune hommme" à qui tu as fais confiance et à qui tu t'es donnée pour la première fois, c'est donc une étape essentielle dans ta vie de "jeune fille", j'irai jusqu'à dire de "jeune femme".

Personne n'oublie son premier flirt et encore moins sa première relation sexuelle surtout si celle-ci est partagée avec le garçon ou la fille que l'on aime.

Mais, mais..... le coeur a ses raisons que la raison ignore et du haut de tes "bientôt 15 ans", ce que tu vis est une première fracture, il faut du temps pour obtenir la guérison du coeur.
Ton petit copain avait 16 ans, tout comme toi il évolue psychologiquement et physiquement, il a besoin de découvrir une sexualité pour s'épanouir, le garçon pensant différemment d'une fille dans ce contexte.

Les disputes dans un couple de tout âge montre bien qu'il existe un malaise, il est reparti très vite vers une nouvelle conquête et il n'y a rien de surprenant !!!

Si tes sentiments étaient très forts pour lui, te jeter dans les bras d'un autre garçon pour oublier actuellement la douleur que tu ressens n'est pas une solution, elle n'est d'ailleurs pas la solution pour toute personne qui connaît un échec amoureux. Il faut du temps pour se "réparer" et ainsi être prête à s'investir, à aimer de nouveau quelqu'un d'autre avec SINCERITE et sans avoir en Soi des sentiments amoureux qui émanent encore d'une histoire d'amour ancienne.

Profite de la vie Mély, vis ta jeunesse et ton adolescence mais ne te referme pas sur ce premier amour.

Petite question : connais-tu des problèmes dans ta famille, avec tes parents ?

Courage. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Mély91



Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 27

Mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire.   Mon histoire. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:37

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais plus internet.

Oui, j'ai eu des problèmes avec ma mère (je ne vis pas avec mon père), ce qui était un de nos plus grands sujets de disputes. J'étais en tension permanente parce que ça allait mal chez moi, et avec le recule, je me rends compte que je mettais toute ma colère c'est lui...
Je m'en veux beaucoup d'ailleurs.. Il était la personne qui comptait le plus pour moi et je lui ai littéralement pourri la vie..

Oui, il faut du temps, mais ça fait déjà six mois, c'est long et dur.. C'est bientôt mon anniversaire, je ne passe pas une journée sans être avec mes amies ou ma famille, mais j'ai l'impression d'être seule, j'ai l'impression que personne ne me voit...

Je vous remercie énormément pour vos réponses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire.   Mon histoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon histoire
» Mon "histoire"
» Mon histoire
» MON HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser