Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:23

Bien sur que mettre de la distance est très très très difficile mais c'est pourtant nécessaire pour TON bien-être.
J'entends très bien que tu veux sortir de cette attachement, que tu ne semble plus controler parfois puisque tu veux que tes mails soient PARFAIT. Tu veux la perfection alors. Je vais te poser une question alors : as-tu peur de la décevoir et en quoi la décevrais-tu ?

Je suis certaine que tu le sais très très bien, se mettre à bosser à minuit parce que tu veux lui écrire un mail parfait (combien de temps mets-tu pour écrire un mail à elle ?) c'est qu'il y a un problème. Pour trouver une solution, il faut d'abord trouver ce qu'est le 1er.
Donc déjà là, tu peux voir que ce n'est pas normal de prendre toute ta soirée pour lui écrire un mail, comme si c'était dans l'urgence !

Si tu te dis que tu ne vas pas y arriver, effectivement, tu n'y arriveras pas, et ce serait bien dommage parce que je suis certaine que tu peux t'en sortir (c'est possible crois moi).
Sait-elle que tu es attachée à elle ? Peut-être que tu pourrais commencer à aborder le sujet avec elle, par mail au départ puis face à face. J'imagine que cette situation te semble impossible à concevoir mais il arrive à un moment, il faut mettre les choses au claires. Je suis certaine qu'elle peut t'aider.

Le problème en soi, ce n'est pas cette prof mais l'importance que tu lui accordes, l'attachement qui te semble très difficile à détacher. Tu la vois comme une 2ème maman, sincèrement , au plus profond de toi-même ? Réfléchis bien à cette question. Même si la réponse est "oui" tu n'a pas du tout a culpabiliser, ni de quoi que ce soit.

Il faut que j'y aille, je repasserai en semaine.
Bonne semaine à toi.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
féemalchanceuse

féemalchanceuse

Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:54

coucou liloo.

je suis tout a fait d'accord avec ce que t'as dit Saylor.

il ne faut pas culpabiliser de voir cette personne comme une confidente, une amie voire meme une deuxieme maman. Sert toi de cette proximité que vous avez pour lui en parler.
Je pense qu'elle peut aussi t'aider sur ce point, et puis elle sera la mieux placée ( c'est quand meme elle que ca concerne !) .
Tu peux lui dire a quel point elle te rassure, t'ecoute et t'aide mais que justement tu ne la considere pas seulement comme une prof mais beaucoup plus et que ca te géne puisque tu ne penses qu'à ca.

j'espere que tu trouvera les moyens de lui dire, que tout ca t'aidera à aller mieux.

en ce qui concerne ta maman, tu as l'air resigné quand tu en parle? est tu sur qu'elle ne t'aime pas?
je pense aussi que tu es mal dans cette relation que tu as avec elle , je me trompe?

voila, je t'envoie plein de courage
a bientot.

Fée
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:17

Saylor a écrit:
Bien sur que mettre de la distance est très très très difficile mais c'est pourtant nécessaire pour TON bien-être.
J'entends très bien que tu veux sortir de cette attachement, que tu ne semble plus controler parfois puisque tu veux que tes mails soient PARFAIT. Tu veux la perfection alors. Je vais te poser une question alors : as-tu peur de la décevoir et en quoi la décevrais-tu ?

Je suis certaine que tu le sais très très bien, se mettre à bosser à minuit parce que tu veux lui écrire un mail parfait (combien de temps mets-tu pour écrire un mail à elle ?) c'est qu'il y a un problème. Pour trouver une solution, il faut d'abord trouver ce qu'est le 1er.
Donc déjà là, tu peux voir que ce n'est pas normal de prendre toute ta soirée pour lui écrire un mail, comme si c'était dans l'urgence !

Si tu te dis que tu ne vas pas y arriver, effectivement, tu n'y arriveras pas, et ce serait bien dommage parce que je suis certaine que tu peux t'en sortir (c'est possible crois moi).
Sait-elle que tu es attachée à elle ? Peut-être que tu pourrais commencer à aborder le sujet avec elle, par mail au départ puis face à face. J'imagine que cette situation te semble impossible à concevoir mais il arrive à un moment, il faut mettre les choses au claires. Je suis certaine qu'elle peut t'aider.

Le problème en soi, ce n'est pas cette prof mais l'importance que tu lui accordes, l'attachement qui te semble très difficile à détacher. Tu la vois comme une 2ème maman, sincèrement , au plus profond de toi-même ? Réfléchis bien à cette question. Même si la réponse est "oui" tu n'a pas du tout a culpabiliser, ni de quoi que ce soit.

Il faut que j'y aille, je repasserai en semaine.
Bonne semaine à toi.
A bientot

Oh oui je m'en rend compte que c'est nécessaire pour mon bien être...
Quand je parle de perfection dans les mails que je veux lui écrire, j'entend par là que je veux faire en sorte que mes phrases soit parfaitement tournées, je cherche à exprimer beaucoup de choses, à lui répondre dans le détails, à ne rien oublier, à faire attention à la moindre chose que je lui écris, à lui montrer ma reconnaissance, à ne pas être impolie, à lui faire plaisir dans certaines choses que je pourrais dire etc etc... Si tu veux quand je lui écrit je fais attention à la moindre petite chose.
Et oui, ma plus grande frayeur, la pire chose qu'il pourrait m'arriver ce serrait de la saouler ou de la decevoir.
Je ne sais pas comment je pourrais la decevoir... Normalement je n'ai aucune raison pour qu'elle soit decu mais c'est juste qu'on ne sait jamais quoi, alors je fais en sorte d'être moi aussi parfaite et irréprochable envers elle.

Oui je le sais très bien qu'il a y un problème...
Ca depend de la longueur du mail forcément. Pour un petit mail de quelques lignes je mets quand même 3Omin le temps de trouver justement les phrases parfaites & tout, et pour le plus long mail que je lui est écrit j'ai dut mettre 2h3O/3h . Je prends donc beaucoup de temps pour lui répondre. Disons en moyenne 1h3O.
Pour moi en effet c'est dans l'urgence de lui répondre, parce que c'est ce que j'attend toute la semaine, c'est le seul moment (et quand je lui parle en face) où je suis bien, heureuse, reconfortée.

Oui il ne vaut mieux pas partir en baissant les bras en effet. Je ferrai tout pour me sortir de là parce que si ça empire encore je ne sais pas où ca va me mener tout ça...
Oh non elle ne le sait absolument pas ! Elle se doute certainement que je l'apprécie beaucoup, parce que je lui est déjà dit, elle doit aussi savoir aussi qu'elle a de l'importance à mes yeux mais elle ne sait même pas le dixième de jusqu'où ça va.
Hum... Tu vois encore juste, ça me paraît totalement impossible... Elle va me prendre pour une folle, va vouloir prendre ces distances, je ne pourrais plus jamais lui parler... Je suis pas sûre du tout de pouvoir supporter ça !
A moins de ne pas tout lui dire, de minimiser la chose ? :/
Et comment je peux aborder un sujet pareil ?

Pfiou... Ben quand j'y réfléchis je crois bien que oui... Une deuxième mère, une femme capable de me rendre heureuse, dont je ne supporte pas l'absence, que j'aimerai prendre dans mes bras, pour qui je ferais tout, de qui j'aimerai tout aprendre... Oui pour moi c'est une deuxième mère je crois Crying or Very sad

A bientôt, et bonne semaine a toi aussi. [left]
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:30

féemalchanceuse a écrit:
coucou liloo.

je suis tout a fait d'accord avec ce que t'as dit Saylor.

il ne faut pas culpabiliser de voir cette personne comme une confidente, une amie voire meme une deuxieme maman. Sert toi de cette proximité que vous avez pour lui en parler.
Je pense qu'elle peut aussi t'aider sur ce point, et puis elle sera la mieux placée ( c'est quand meme elle que ca concerne !) .
Tu peux lui dire a quel point elle te rassure, t'ecoute et t'aide mais que justement tu ne la considere pas seulement comme une prof mais beaucoup plus et que ca te géne puisque tu ne penses qu'à ca.

j'espere que tu trouvera les moyens de lui dire, que tout ca t'aidera à aller mieux.

en ce qui concerne ta maman, tu as l'air resigné quand tu en parle? est tu sur qu'elle ne t'aime pas?
je pense aussi que tu es mal dans cette relation que tu as avec elle , je me trompe?

voila, je t'envoie plein de courage
a bientot.

Fée

Coucou Fée,

Comme je l'ai dit dans le message que viens juste de poster en réponse au dernier message de Saylor, je la considère bien comme une deuxième mère...
Je lui est déjà dit à quel point elle ma rassurer, m'aider, j'ai essayé de lui montrer à quel point son soutient & son écoute m'étaient vitaux.

Voici un passage du dernier mail que je lui est envoyé (en espérant qu'elle ne tombera jamais sur ce forum oO) :
"[...] Je suis tellement en confiance dès que je vous parle que je déballe tout... D'ailleurs merci pour ce moment que vous m'avez accordé, où vous m'avez encore écouté; je perds un peu mes moyens face à vous mais comme d'habitude cela m'a fait du bien d'entendre vos conseils. Instantanément je suis soulagée et heureuse quand vous m'apportez de l'aide. Sincèrement, je ne sais pas comment vous remercier de tous ce que vous me donnez. "

Mais je ne lui est pas dit que la voyais bien plus qu'une simple prof, et que je ne pensais qu'a ça...
Je vais faire de mon mieux pour aborder cela dès qu'elle m'aura répondu.
Et je ressens en effet que c'est la dernière chose qu'il me reste à faire.

Je ne sais pas si ma mère m'aime pas... Mais ce que je sais c'est que ce n'est pas la mère que je veux, et qu'elle ne m'aime pas comme on doit aimer sa fille.
Je ne demanderai qu'à l'aimer, qu'à ne pas donner tout l'amour que je devrai lui porter à ma prof, mais nos relations sont épouventables... Je suis vraiment mal oui en effet...

A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
tiramisu

tiramisu

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2010

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:55

féemalchanceuse a écrit:
bonjour a toi petite liloo Smile
il m'est arrivé la meme chose que toi , il y a de ca quelques années.
une prof que j'ai eu 2 ans de suite, que j'idolatrais, enfin bref exactement la meme chose. et puis j'ai eu mon bac, je suis parti dans une autre ecole, et là le gros manque.
j'etais tellement malheureuse que je regrettai parfois d'avoir eu mon bac et je souhaitais redoubler. enfin bref....
peu de temps aprés j'ai suivi un cour de psycho, le theme etais les relations familiales. tout comme toi les relations avec ma maman etaient compliquées. le psy a expliqué, que les carences affectives familiales, creer des " breches" affectives. il suffit qu'une personne a ce moment la precis soit gentille, qu'il y ai un regard, une parole...et ben on fait une fixation sur cette personne.
on entre alors dans ce cercle vicieux que tu decris trés bien. on ne pense qu'a elle, vit pour elle, fait tout comme elle et meme tomber dans la pervession en se renseignant sur elle, en la suivant...
generalement, ce sont des personne qui nous aides beaucoup sur le plan personnel.
la psy disait egalement que ce phenomene est "logique" lors d'un manque affectif et que la separation est trés difficile.
pour s'en separer, il faut essayer de voir pourquoi elle, pourquoi cette prof?
que t'as t-elle apportée?
qu'est ce qui se passe avec ta maman? pourquoi vous vous entendez mal?
...

en ce qui me concerne, j'ai pu regler quelques conflits avec ma maman, et comprendre ce qui s'etait passé avec ma prof. mantenant, c'est une histoire ancienne et je ne suis plus obnubilé par elle. elle m'a aidé a un moment donné, mais il faut avancer et grandir seul.

la vie est un chemin avec des rochers, devant chaque rocher il y a une personne qui nous aide a le franchir. ce rocher franchit, il faut laisser cette personne la, pour qu'elle puisse aider ceux qui viendront ensuite Smile

j'espere t'avoir aidé un petit peu.

a trés bientot.


Désolée de voir ce topic que maintenant mais il est vrai que je me suis attaché exessivement a des personnes qui mon aider et ton poste m'a vraiment fait reflechir...Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
musicbox

musicbox

Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 1:03

Moi l'annee passee j'avais sentis cela envers mon prof et j'ai commence a l'appeler sur son portable ou bien a otut lui raconter sur msn....
mais jai sentis qu'elle se deranger donc j'ai essayer de meloigner d'elle mias j'y suis pa facilement arriver!
mais une fois que j'etai avec mes amis au cine, par hasard elle y etai aussi... mes amis et moi on parlait tro elle a crier sur nous et elle ma insulter
de ce jour la je ne la parle pas
et je hais sa periode puisqu'elle mapprend jusqu'a present
Revenir en haut Aller en bas
missty



Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2011

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:30

Si vous voulez en discuter.
http://attachement.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:56

Bonjour Missty

Nous ne savons qui vous êtes puisque vous ne vous êtes pas présenté(e) lors de votre inscription mais sachez qu'il n'est pas très "fairplay" de répondre de cette manière en collant un lien afin que les membres de ce forum aillent sur celui-ci que vous venez juste de créer.
Qui êtes-vous ?
Une présentation s'impose et veuillez enlever votre lien.

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis sur ma situation ... S'il vous plait .
» Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser