Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 1:53

Coucou à tous.
Voilà je suis nouvelle ici et j'ai vraiment besoin de parler de ce qui m'arrive parce que je ne supporte plus le silence. J'ai 16 ans et je viens de finir mon année de seconde. Avant de vous expliquez mon problème je tiens à préciser que je suis absolument certaine d'être hétéro à 100% et d'être amoureuse de mon copain depuis plus d'un an Rolling Eyes .
Voilà, dès le début de l'année j'ai apprécié ma prof de français, je l'ai trouvé très gentille, intéréssante, amusante. Mais au fil des semaines j'ai commencé à vraiment l'adorer, et s'en est devenu vraiment excessif au bout de quelques mois. J'avais sans cesse envie d'être en français, en cour j'étais vraiment heureuse dès que je l'avais, quand il nous arrivait de pas avoir français j'étais super mal presque j'avais envie de pleurer Embarassed . Rien que le fait de la voir dans les couloirs, de lui parler, qu'elle me regarde ou me sourit ça me rendais euphorique ! C'est une prof avec qui je rigolais, avec qui je parlais souvent parce qu'on s'entendais bien, avec qui je prenais un plaisir fou à apprendre mais ça a tourné à l'obsession No . J'avais envie qu'elle me remarque, j'avais constamment besoin de la regarder dans ses moindre faits et gestes, de me renseigner sur elle, de l'entendre, de la voir. J'attendais la fin de l'année en me disant que après ça allait passer parce que je suis de nature à très vite m'attacher aux gens mais une fois que je perd un peu contact j'arrive à prendre du recul et me "reprendre". Sauf que là ça fait bientôt un mois que je suis en vacance et je vis un cauchemar. Ma prof m'a dit qu'elle aimerait qu'on garde contact l'année prochaine, qu'on continue à se voir et bavarder toutes les deux et ça juste avant la fin des cours. Depuis ce jour là donc je déprime et n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je pense tout le temps à elle, elle me manque vraiment, je jalouse énormement ses prochains élèves, des tas de trucs me fond constamment penser à elle toute la journée. Je n'arrive pas à me détacher d'elle je ne comprend pas ce qui m'arrive et pourquoi une prof alors que n'importe quel autre prof m'est indifférent. Je suis vraiment perdue et ça me bouffe la vie pale . Pouvez vous m'aider à comprendre, à l'oublier, me conseiller Question C'est la première fois que j'en parle et j'en est très honte... Merci d'avance et désolé pour la longueur et les éventuelles fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 2:13

Coucou ma petite Liloo,
Tout d'abord, tu n'as pas à t'excuser pour la longueur de ton texte, qui est le plus détaillé possible, sans quoi il nous serait impossible de te comprendre . Les fautes d'orthographes, faisons l'impasse .
Comme tu l'as dit, tu t'attache souvent trop vite, ressens tu plus que de l'attachement ?
Tu n'as pas à avoir honte, tout le monde se retrouve un jour ou l'autre dans une situation des plus particulière, dans les quelles on se pose pleins de questions sans vraiment y trouver de réponses, et c'est pour cela je suppose que tu viens trouver de l'aide sur ce forum .
Je veux bien essayer de t'aider mais il va falloir que tu répondes à quelques questions .
Que ressens tu pour elle ? Un simple attachement, ou plus ?
A quoi penses tu quand tu penses à elle ? Quand tu étais avec elle ?

Tu affirmes être 100% hétéro et être amoureuse de ton copain, mais saches que la passion ne préviens pas, tout le monde peut être pris de passion pour quelqu'un n'importe quand, on ne s'y attend vraiment jamais, cela nous tombe dessus, comme ça, d'un coup ... Mais c'est passager . Poses toi les bonnes questions et essaye d'y répondre .

Saches que je consulte ce forum tout les jours, et que je t'aiderais, te conseillerais, te guiderais, avec grand plaisir .

Gros bisous à toi .
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:34

Coucou Xilons,
Merci beaucoup pour ta réponse je dois avouer que ça m'a fait vraiment très plaisir et elle m'a aussi soulagée.
C'est très difficile d'expliquer ce que je ressens pour elle à vrai dire. Je pense que c'est plus que de l'attachement parce que c'est vraiment trop excéssif mais je ne sais pas exactement ce que c'est. J'ai l'impression en fait de l'aimer comme on aime sa mère ou sa meilleure amie (enfin j'espère que ce n'est que ça). Mais dans ton idée de passion passagère, c'est vrai que je m'y retrouve pas mal et il est bien possible que oui ça soit une véritable passion quand j'y réfléchis un peu mieux...
J'ai oublié de dire que j'étais très très jalouse de quiconque (élève) lui parlé et je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse être super gentille, intentionnée, dévouée et complice avec d'autre élève. Même lorqu'elle a envoyé un mail à une amie pour la soutenir dans une dure épreuvre qu'elle traversait et lui transmettre ses encouragements, en lui remontant le moral avec des phrases magnifiques, j'en est souffert et j'en souffre encore et la jalousie me rend folle
Quand je pense à elle je pense à plein de choses comme toutes les fois où on à parler, le premier cour avec elle, toute les fois où dans son cour on a rigolait ensemble, tout les moments qui m'ont marqués dans l'année. Desfois quand je pense à elle je me fais des films aussi genre je m'imagine en train de lui parler de tout et n'importe quoi, je m'imagine desfois vivre une véritable amitié avec elle. Ce genre de chose quoi.
Et quand j'étais avec elle étrangement sur le moment j'oubliais à qu'elle point elle m'obsédé et j'arrivais à lui parlais très naturellement, à rire et bavarder tout à fait normalement. Quand elle me parlais parfois il m'arriver de me dire "t'es juste en face d'elle là c'est incroyable" mais souvent je n'y pensais pas et dans nos discutions je lui parlais comme n'importe qui. Par contre dès que on arrêtait de parle j'y repensais sans cesse, et me disais que j'aurais dire ça au lieu de ça, que ça aurait était mieux comme ça... etc.
Merci encore pour ta réponse, savoir que tu vas m'aider et me conseiller ça me fait beaucoup de bien, je t'en suis très reconaissante.
Gros Bisous


Dernière édition par liloo le Dim 11 Juil 2010 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:52

Je pense que c'est la passion qui peut parfois prendre des proportions gigantesque sans vraiment s'en rendre compte, dans ce cas ça sera passager .
Mais tu peux aussi être tomber amoureuse ... Y aurait-il par hasard, une attirance quelconque que tu aurais envers elle ?
Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 5:24

humm es tu proche de ta mere??as tu une carence de ce coté???moi tu vois quand j'étais jeune genre 7 a 12 ans je ressentais un peu ca (en moins fort) avec ma tante la soeur de ma mere...mais j'avais aucune affection de ma mere.....je m'imaginait qu'elle étais ma mere etc....gros callin ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:14

Xilons, humm je ne pense pas avoir une attirance quelconque envers elle, je ne pense pas non plus ressentir quelque chose "d'amoureux". Peut-être que je me trompe vu dans la confusion dans laquelle je me trouve mais je n'en est pas l'impression.
Quand tu dis que c'est passager ce qui m'inquiète c'est que cela dure depuis environ 9/1O mois et que ça empire de jour en jour...

Mel1976, en effet tu as raison je ne suis pas proche du tout de ma mère... Il nous arrive de rigoler ensemble mais on s'engueule tout les jours, jamais de câlins, de mots gentils, aucune complicité... Je n'ai aucune affection avec ma mère moi non plus.
Et en ce qui concerne ma prof, à dire vrai je me suis déjà imaginer comment serrait la vie si elle était ma mère Neutral

Merci à vous deux. Gros Bisous Smile Je me sens déjà un peu mieux d'en avoir parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:53

Il est vrai que du fait que tu sois loin avec ta mère tu cherches du réconfort, quelqu'un pour faire ce que ta mère n'a jamais fait ... ça expliquerais beaucoup de choses .
Revenir en haut Aller en bas
Justyne



Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2010

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:45

J'ai vécu la même chose , aussi une prof de français , un personne que j'admirais , je collectionnais les info sur elle , me renseigner sur ces horaires , passer le plus de temps possible avec elle , lui parler a la fin des cours .
Je sais ce que s'est ...
La séparation avec ma prof de 3° a étais dure , après beaucoup de larmes j'ai compris que s'étais comme sa , je pouvais pas faire autrement , alors je m'abstiens de la voir , je la tiens au courant de ma vie par téléphone , je passe la voir , mais uniquement quand je doute de moi ou que j'ai besoin de son avis .
C'est dure a gérer , de s'attacher autant une personne qui n'as légalement pas le droit de s'attacher .

Courage , si tu veux qu'on en discute , joints moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:02

Justyne ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir déjà vécue ça et que tu me comprennes ça me fait trop de bien.
Oui c'est vraiment très dur à gérer Crying or Very sad . Je ne sais pas comment tu as fait pour prendre du recul et accepter de prendre autant de distance.
Merci de ton soutient, je veux bien qu'on en parle par MP oui.
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:31

Xilons,
Je n'avais pas pensé que les problèmes avec ma mère et que tout le mal qu'elle me faisait avaient un rapport avec mon attachement excessif à ma prof... Je la hais décidement de plus en plus --' !
Mais le problème c'est que ma prof ne pourra jamais n'être rien qu'un tout petit peu une mère pour moi... C'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:54

Je comprend mais on le fait parfois inconsciemment .
Quand j'avais 14 ans, ça m'est arrivé ^^ Ma mère était peu présent parce qu'elle faisait le trajet avignon montpellier, réveil à 4 h du matin et couché à 20 h 30 . Elle ne vivait plus et ne pouvait plus se consacrer du temps pour me parler .
Du coup j'ai cherché quelqu'un d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:03

Ben j'ai bien les nerfs que mon inconscient est choisit ma prof x)...
En effet difficile pour toi d'être proche de ta mère... Et tu as trouvé qui pour remplacer ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:59

La médiatrice de mon collége ^^ qui m'a beaucoup aidé ..
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:17

Oh d'accord =). C'est bien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:57

C'est parfois si compliquée la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 1:00

Tu l'as dit... J'ai toujours pas trouvé de solutions. Je crois que j'ai juste à attendre dans ma souffrance. Y'a pas plus à faire. Mais déjà en parler ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
féemalchanceuse

féemalchanceuse

Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:04

bonjour a toi petite liloo Smile
il m'est arrivé la meme chose que toi , il y a de ca quelques années.
une prof que j'ai eu 2 ans de suite, que j'idolatrais, enfin bref exactement la meme chose. et puis j'ai eu mon bac, je suis parti dans une autre ecole, et là le gros manque.
j'etais tellement malheureuse que je regrettai parfois d'avoir eu mon bac et je souhaitais redoubler. enfin bref....
peu de temps aprés j'ai suivi un cour de psycho, le theme etais les relations familiales. tout comme toi les relations avec ma maman etaient compliquées. le psy a expliqué, que les carences affectives familiales, creer des " breches" affectives. il suffit qu'une personne a ce moment la precis soit gentille, qu'il y ai un regard, une parole...et ben on fait une fixation sur cette personne.
on entre alors dans ce cercle vicieux que tu decris trés bien. on ne pense qu'a elle, vit pour elle, fait tout comme elle et meme tomber dans la pervession en se renseignant sur elle, en la suivant...
generalement, ce sont des personne qui nous aides beaucoup sur le plan personnel.
la psy disait egalement que ce phenomene est "logique" lors d'un manque affectif et que la separation est trés difficile.
pour s'en separer, il faut essayer de voir pourquoi elle, pourquoi cette prof?
que t'as t-elle apportée?
qu'est ce qui se passe avec ta maman? pourquoi vous vous entendez mal?
...

en ce qui me concerne, j'ai pu regler quelques conflits avec ma maman, et comprendre ce qui s'etait passé avec ma prof. mantenant, c'est une histoire ancienne et je ne suis plus obnubilé par elle. elle m'a aidé a un moment donné, mais il faut avancer et grandir seul.

la vie est un chemin avec des rochers, devant chaque rocher il y a une personne qui nous aide a le franchir. ce rocher franchit, il faut laisser cette personne la, pour qu'elle puisse aider ceux qui viendront ensuite Smile

j'espere t'avoir aidé un petit peu.

a trés bientot.
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:33

féemalchanceuse a écrit:
bonjour a toi petite liloo Smile
il m'est arrivé la meme chose que toi , il y a de ca quelques années.
une prof que j'ai eu 2 ans de suite, que j'idolatrais, enfin bref exactement la meme chose. et puis j'ai eu mon bac, je suis parti dans une autre ecole, et là le gros manque.
j'etais tellement malheureuse que je regrettai parfois d'avoir eu mon bac et je souhaitais redoubler. enfin bref....
peu de temps aprés j'ai suivi un cour de psycho, le theme etais les relations familiales. tout comme toi les relations avec ma maman etaient compliquées. le psy a expliqué, que les carences affectives familiales, creer des " breches" affectives. il suffit qu'une personne a ce moment la precis soit gentille, qu'il y ai un regard, une parole...et ben on fait une fixation sur cette personne.
on entre alors dans ce cercle vicieux que tu decris trés bien. on ne pense qu'a elle, vit pour elle, fait tout comme elle et meme tomber dans la pervession en se renseignant sur elle, en la suivant...
generalement, ce sont des personne qui nous aides beaucoup sur le plan personnel.
la psy disait egalement que ce phenomene est "logique" lors d'un manque affectif et que la separation est trés difficile.
pour s'en separer, il faut essayer de voir pourquoi elle, pourquoi cette prof?
que t'as t-elle apportée?
qu'est ce qui se passe avec ta maman? pourquoi vous vous entendez mal?
...

en ce qui me concerne, j'ai pu regler quelques conflits avec ma maman, et comprendre ce qui s'etait passé avec ma prof. mantenant, c'est une histoire ancienne et je ne suis plus obnubilé par elle. elle m'a aidé a un moment donné, mais il faut avancer et grandir seul.

la vie est un chemin avec des rochers, devant chaque rocher il y a une personne qui nous aide a le franchir. ce rocher franchit, il faut laisser cette personne la, pour qu'elle puisse aider ceux qui viendront ensuite Smile

j'espere t'avoir aidé un petit peu.

a trés bientot.


Bonjour à toi Smile.

Et bien je dois dire que ton message me fait vraiment plaisir. Se savoir pas toute seule dans ce cas, et en plus savoir que ce n'est pas quelque chose d'irrationnel & completement bizarre c'est très rassurant !
Maintenant 2 mois et demi se sont passés depuis ma séparation avec ma prof et mon obsséssion envers elle s'est légèrement calmée même si avec l'approche de la rentrée ça recommence petit à petit :/... Et je n'attend qu'une chose: la revoir ! Dans quelque jour je vais donc la croiser (en partie volontairement mais je ne peux pas faire autrement) et j'ai peur de totalement replongée et refaire ce que je faisais avant. Je vais tout faire pour ne pas me laisser emporter de plus belle par ce cercle vicieux mais j'ai peur que le gros gros manque revienne et tout le reste aussi malgré mes efforts. J'ai vraiment pas envie de passer l'année rongée par la jalousie, à la suivre, tenter de lui parler et ne penser qu'à elle, c'est trop douloureux...

La manière dont tu me l'expliques ça me remonte beaucoup de moral et c'est vrai qu'en réflechissant un peu c'est plutôt logique. J'aurais préfèré que ça n'arrive pas mais si c'est un phénomène "normal" vut mon manque d'affecion familiale et ben d'un seul coup je suis vachement apaisée.
Néanmoins, j'ai dut mal à savoir pourquoi cette prof parce que ça remonte à assez loin maintenant, je sais pas vraiment ce qu'elle m'a réellement apporté en plus de ça.
Je dirais que c'était toute sa personnalité qui m'apaisait, me faisait rire, je me sentais à l'écoute (même si nos discutions concernées les cours), elle me fascinait par sa gentillesse envers moi et ces regards, comme tu le dit, qu'elle me lançait parfois et que je sentais plein de tendresse. Et puis elle m'a donné le gout à plein de chose, et un autre point c'est qu'elle avait perdu son père tout comme moi (mais j'ai un beau père aujourd'hui que je considère comme mon père) et ça m'a rapproché un peu plus d'elle même si elle ne l'a jamais sut.
Je ne sais pas non plus ce qui ne va pas avec ma mère, je pense qu'on est pas faîte pour s'entendre, nos caractères ne collent pas même si j'ai tout ce dont j'ai besoin je ne sais pas pourquoi je ne vis pas avec elle une relation fille-mère habituelle.

En fait je ne sais pas grand chose, d'où le problème certainement --' ! Je vais essayer d'y réfléchir, je vais voir comment ça se passe à la rentrée, voir si je ne retombe pas dans cette perverssion et laisser passer un peu le temps encore. Je suis certaine que ça passera au fil des semaines mais quand réellement encore une chose que je ne sais pas...

Ce que tu dis sur les rochers c'est vraiment beau, très réaliste, je vais faire de mon mieux pour en tenir compte.

Merci infiniement Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:54

Bonjour Liloo,

J'avais suivie toute ton histoire mais je n'ai pas laissé de trace parce que je ne savais pas comment amener les choses. Ton histoire m'a aidé à faire le point concernant la mienne, parce que j'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années.

C'était une prof du collège que j'ai eu en 6è. Elle était ma prof principale en plus.
Des le début de l'année, elle a été très à mon écoute. Elle l'était avec tout le monde, mais avec moi plus particulièrement, je ne sais pas pourquoi.
Pendant ses cours de Français, j'étais parfois absente, dans mes rêveries, d'autant plus que je me souviens qu'à l'époque j'étais fâchée avec cette matière.

Au fil des mois, je me confiais de plus en plus à elle. Elle connaissait beaucoup de choses de moi, elle s'inquiétait beaucoup, un peu trop d'ailleurs.
Mon année de 6ème n'a pas été facile pour moi parce que j'ai eu du mal à m'intégrer.
D'autant plus, que quelques enseignants ne croyaient pas en moi, mais elle, si.
Elle me l'a toujours dit, mais, je ne la croyait pas.

Je me souviens d'un jour, un midi précisément, j'étais dans les bâtiments du collège. Je n'étais vraiment pas bien. Quand elle m'a aperçue elle m'a demandé si j'allais bien et là, je m'effondre en larmes. Je n'osais pas relevé la tête. Elle m'a appelé plusieurs fois par mon prénom, me disait de venir avec elle dans une salle pour parler, mais je restait là, la tête baissé, baignant de larmes. Elle est partie poser ses affaires ensuite dans une salle.
J'ai relevé la tête, et je suis partie en courant me réfugier dans les toilettes pour pleurer encore et encore.
Je suis sortie, j'ai fait un tour dans le collège. J'ai croisé deux amies qui m'ont dit "Mme ** veut te voir, te parler, elle t'attend dans la salle **". Je ne voulais pas y aller. J'ai expliqué les raisons de mon effondrement à mes amies sur le chemin, elles ont compris.
Puis, une fois arrivée dans la salle où la prof m'attendait, inquiète, je craque à nouveau.
Elle m'a dit de pleurer, de me vider. Puis on a parlé.
3/4 d'heure apres j'avais cours de Français et j'allais beaucoup mieux.

Depuis ce jour, pendant tout le reste de l'année, je me suis confiée à elle. Peut-être plus qu'à mes parents, je ne sais pas. Elle savait beaucoup de choses en tout cas.
L'année suivante, je ne l'ai pas eue comme enseignante, mais, j'ai continué à lui parler, mais moins souvent. Elle était toujours dans ma tête. Je l'attendais le midi. Dès que possible j'allais la voir.

En 4è je l'ai eu à nouveau en Français. Je me souviens de la rentrée, quand j'ai vu que c'était elle que j'avais en Français (mais plus en tant que prof principale) j'ai sauté de joie, intérieurement.
Je lui confiais certaines choses... Mais moins je pense.
Et puis, 3 mois avant la fin de l'année scolaire, j'ai eu des soucis familiaux qui m'ont éloignée de mes parents. Je ne bossais plus, je n'étais pas bien dans mes baskets.
Elle m'a été d'un grand soutien, m'a toujours encouragé à aller de l'avant :-)

En 3ème, je ne l'ai plus eu, et ce fut une énorme déception mais j'ai continué à lui parlé.
Mais, j'ai trouvé un autre enseignant que j'avais en cours la 1re fois depuis les années collège. Il m'a écouté, à la fin de l'année, il me connaissait bien, trop bien peut-être.

J'ai passé mon Brevet. Tous les enseignants ont été ravis. Et, j'ai remercié ma prof de Français, parce que sans elle, j'aurais baissé les bras depuis longtemps.
Concernant mon prof de 3ème, il m'a lui encouragé, mais il m'a fait comprendre que si je ne me battais pas, j'allais le regretter pendant un certain temps.

L'arrivée au lycée n'a pas été facile, nouveau lieu, nouvelle classe, nouveau enseignants, bref, changement radical. J'ai bien regretté ceux du collège.
Je n'ai pas trouvé d'oreilles comme au collège mais quelques personnes étaient là quand même, bien, que c'était totalement différent.
Mon année de 2nde a été difficile, celle de 1re aussi mais le Bac de Français a bien payé :-) . J'avais une prof de Français formidable, passionnée par ce qu'elle enseigne, je l'ai toujours sentie. Mais on en restait là.

Il m'arrive de retourner dans mon collège pour donner des nouvelles. C'est toujours un plaisir de revoir les anciens profs. Ma prof de Français me soutient toujours autant, je crois que je ne l'oublierais jamais. La dernière fois que l'on s'est vues, sa 1re question a été "Es-tu heureuse ?" Je ne m'attendais pas à cette question mais ça m'a fait plaisir.
Je pense retourner très prochainement la voir.

Ce que tu as vécu, je l'ai vécue, avec les temps les choses iront mieux, en tout cas je l'espère pour toi.
C'est normal qu'on s'attache à certains de nos enseignants, même si avec d'autres le contact ne passe pas toujours. C'est comme partout, dans la vie en générale.

On ne s'en rend peut-être pas compte, mais, généralement plus tard, on s'aperçoit qu'ils ont bcp comptés pour nous avec du recul. La majorité de l'année nous l'a passons au collège ou bien au lycée, et même au boulot. Nos journées aussi. Donc pas d'inquiétude si tu t'attaches autant à quelqu'un, pour certains cela peut paraitre idiot mais pourtant je pense que ce n'est pas le cas.

Ton attachement pour cet prof n'est certes pas le même que ta mère ou tes amis, mais malgré cela reste un attachement. Les relations humaines sont complexes.
Il y a des gens qui ns apportent bcp, quel que soit leur statut. Nous sommes avant tout des êtres humains.
Peut-être que tu avais besoin d'écoute, de te sentir épaulée à un moment donné.
Pourquoi cette prof je ne sais pas, les relations que nous établissons entre nous sont parfois compliquées mais, tout être humain a besoin d'écoute, de se savoir épaulé, qu'importe son statut, ce qu'il est, ce que nous sommes.

Peut-être, qu'au fil du temps, cet attachement serait moins fort qu'il a été.
Bref, je pense que tu n'a pas trop à t'inquiéter !

A bientôt Liloo !
Revenir en haut Aller en bas
féemalchanceuse

féemalchanceuse

Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:40

salut liloo,

je suis contente que mon précedent message t'ai aidé un petit peu Smile

alors as tu fais ta rentrée?

si je peux te donner un conseil, vas- y tranquille. ne stress pas à l'idée de revoir ta prof, essaye de te dire que tu as franchis ce gros rocher qui était devant toi l'année derniere et maintenant ne regarde pas en arriere.

as tu pu faire le point sur ta relation avec ta maman?

voila, donne nous te tes nouvelles!

a trés bientot.
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:01

Coucou Smile.
Merci pour vos messages, & désolé de mon temps de réponse :/...
Déjà Saylor si mon histoire à put t'aider sur la tienne j'en suis ravie. Et en effet c'est exactement pareil ! Et je suis bien d'accord quand tu dis que les relations humaines sont complexe Oo ! Ton histoire m'a fait beaucoup réfléchir... Je comprend de mieux en mieux les raison de mon attachement excessif à elle.
Mais... En fait là c'est vraiment la catastrophes T_T

J'avais repris espoir en lisant certain message, qu'avec le temps tout aller s'arranger, je pensais quand changeant de classe, de prof tout irai mieux... mais là c'est encore pire.

C'est l'horreur je souffre trop de ne plus l'avoir en prof, elle me manque vraiment...

Concernant la rentrée, c'était vraiment terrible en fait ! Bon, on s'est beaucoup parlé certes, et ce fut une joie mais IMMENSE, elle est venu me voir, m'a passé un livre, on a discuté par mail, elle m'a dit des choses vraiment très touchantes ça ma bouleversé.
Mais je n'arrive pas à supporter quand je la voit pas au lycée, sans cesse je pense à elle, quand je rencontre des élèves à elle ça me brise le coeur, j'ai les larmes aux yeux dès que je l'aperçoit au loin, j'essaye de pouvoir bavarder avec elle dès que je peux, j'suis toujours aussi accro mais ça fait encore plus mal...
Là c'est que le début de l'année c'est pour ça qu'elle m'apporte de l'importance mais mais au fil des semaines elle va bien finir par m'oublier mais moi pas... ça va être encore plus invivable.
J'y arrive pas, je sais pas pourquoi !
La rentrée ça était un vrai choc, après deux moins sans la voir en face de moi, j'ai presque failli pleurer quand j'suis tomber nez à nez avec elle --'
Mon dieu je fois être completement malade...
En plus en anglais elle est juste dans la salle en face, je la vois marcher dans toute la pièce, rire avec des élèves, faire son cour avec beaucoup d'enthousiasme et limite je m'effondre de tristesse quoi. Cette douleur c'est inssoutenable Sad ! J'en peux plus de souffrir.

Et je tiens à rajouter qu'avec ma mère c'est vraiment de pire en pire... Y'a même plus de mot pour dire à quel point c'est la guerre permanente entre nous.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
féemalchanceuse

féemalchanceuse

Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:38

coucou liloo et desolé du temps de reponse.

comment vas tu?

je suis desolé que ta rentrée ce soit passée ainsi, mais il faut t'accrocher et surmonter ce probleme.

je voudrais te demander plusieurs choses:
tout d'abord que vous dites vous par mail? qui envoie le premier? quels sont vos sujets de discussions? qu'est ce que tu ressents exactement pour cette prof qui te rend a la fois heureuse quand elle est là et malheureuse lorsqu'elle est absente?

ensuite avec ta maman. que ce passe t-il? pourquoi le courant ne passe pas? que lui reproches tu? et qu'est ce qu'elle te reproche? et je pense que ces reponses meme si tu ne veux pas les partager avec moi peuvent etre des pistes de reflexion et t'aider pour avancer dans cette relation compliquée que tu as avec ta maman

garde courage petite liloo.

a bientot. Smile

Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 2:53

féemalchanceuse a écrit:
coucou liloo et desolé du temps de reponse.

comment vas tu?

je suis desolé que ta rentrée ce soit passée ainsi, mais il faut t'accrocher et surmonter ce probleme.

je voudrais te demander plusieurs choses:
tout d'abord que vous dites vous par mail? qui envoie le premier? quels sont vos sujets de discussions? qu'est ce que tu ressents exactement pour cette prof qui te rend a la fois heureuse quand elle est là et malheureuse lorsqu'elle est absente?

ensuite avec ta maman. que ce passe t-il? pourquoi le courant ne passe pas? que lui reproches tu? et qu'est ce qu'elle te reproche? et je pense que ces reponses meme si tu ne veux pas les partager avec moi peuvent etre des pistes de reflexion et t'aider pour avancer dans cette relation compliquée que tu as avec ta maman

garde courage petite liloo.

a bientot. Smile


Coucou féemalchanceuse.

Et bien... toujours pareil, grosse dépression, qui de jour en jour s'aggrave je crois bien Sad ? & toi tu vas bien ?

J'essaye de m'accrocher de toutes mes forces, j'essaye de tout faire pour aller mieux, retrouver la joie de vivre, mais je dois dire que je n'y arrive pas et que je commence sérieusement à fatiguer...

Ca ne me pose pas de problème de répondre à tes questions, au contraire ça me fait plaisir que tu t'intérresse à mon problème.

Et bien par mail on se dit des choses assez simple en fait. Dans l'ensemble c'est moi qui les envoit.

Les premiers mails portaient uniquement sur les cours (comment faire un commentaire) donc rien d'incroyable.
Ensuite, le dernier jour de l'année je lui envoyé un mail pour la remercier de cette année que j'avais passé en français, je lui est dit que beaucoup de choses allés me manquer l'année prochaine, qu'elle m'avait fait aimer cette matière etc etc... Et elle m'avait répondu quelque chose de très gentil, comme quoi cela la touchée, que je pourrais toujours venir la voir au lycée et lui envoyer des mails et d'autres trucs je ne me souviens plus très bien. Mais en tout cas ce fut le premier mail où elle m'a dit des choses qui m'ont fait très plaisir.
Après nous nous sommes échangées des mails concernant ma meilleure amie (elle a lancé le sujet) qui se faisait opérer d'un truc assez grave donc je lui communiquais les infos, on parlé ensemble de son état, ma prof me souhaitait bonne chance et m'apporter du soutient autant qu'à elle comme je devait être présente pour elle 24h/24.
Ensuite... hum... C'était le jour de la rentrée et je lui est simplement envoyé un mail pour lui demandait si elle voulait que je continue à lui prêter les livres qu'on se passait en seconde (j'en est profiter pour lui demander si sa rentrée c'était bien passé et prendre un peu de ses nouvelles). Elle m'a répondu en prenant elle aussi de mes nouvelles, on a parlé de la première, et m'a dit qu'elle était très touchée que j'ai pensé à continuer avec elle notre échange de livre, et elle m'a dit : "je te remercie d'être telle que tu es".
Après je lui est dit vite fait qu'avec ma meilleure amie justement ça n'allait plus du tout, on a parler aussi d'un ami à moi qu'elle connait un peu et voilà.
Quelques jours après je lui est renvoyé un mail, pour lui poser une question. En fait j'avais besoin de son avis sur un problème de famille... Je dois avouer qu'au début je ne voulais pas lui en parler parce que c'est pas vraiment mon genre même si je l'aime énormement... mais je n'avais personne à qui me confier, ni mes amis parce qu'ils ne sont pas au courant, ni ma famille parce que ça la concernait donc bon...
Elle ma dit que si elle pouvait faire quoique ce soit pour moi elle le ferait, que ça lui ferait plaisir de m'aider, que ce n'était pas parce que c'était une prof qu'elle n'était pas humaine, et qu'elle ne me voyait pas comme une élève simplement, qu'elle m'appréciait en tant qu'humain aussi.
Je lui est donc poser ma question, elle a pris le temps de m'y répondre dans un mail très long, elle est venu au lycée me poser quelques question en plus pour être sûre de ce qu'elle aller me dire etc etc... Elle s'est vraiment intéressé à moi, elle m'a beaucoup aidé...
Parce que faut dire que déjà mon attachement totalement excessif envers elle, et en plus un problème de famille j'ai cru que j'allai sombrer...
Depuis nous parlons toujours de mes problèmes assez complexes et importants, je l'ai remercier plusieurs fois de ce qu'elle avait fait pour moi en lui disant des choses qui trahissent un peu toute l'importance qu'elle a mes yeux Rolling Eyes
Recemment elle m'a écrit que ça l'affectais beaucoup de me savoir dans le chagrin, après on a parler pendant près de 2O min ensemble au lycée en ce qui concerne ma vie de famille (c'était mercredi), le soir même je lui envoyais un mail pour la remercier de ce moment qu'elle m'avais accordé, je lui aussi dit certaines choses que je n'avais pas eu le temps de lui dire, mais dans ce mail là je lui est dit des choses qui exprimé encore un peu plus ce que je ressentais pour elle.
Enfin non, je respecte la barrière qu'il y a entre nous, je lui avoue pas à quel point je suis attaché à elle mais je lui dit par exemple que sans elle je n'aurais pas put remonter la pente, que j'ai peur d'un jour la saouler avec mes problèmes, des trucs comme ça...
Et j'attend la réponde là Smile

Tu vois on parle de choses plutôt "banales" dans l'ensemble, sauf pour mes problèmes familiaux mais dans chaque message il y a quelque chose de gentil, qui me va droit au coeur quoi !

Ce que je ressens... C'est indescriptible.
Je sais que ce n'est pas de l'amour, parce que j'ai déjà était amoureuse c'est totalement différent. Mais c'est quelque chose d'encore plus fort je crois... c'est terrible No
Je pense à elle mais VRAIMENT jour et nuit ! Y'a pas une minutes sans que je l'ai dans ma tête mais c'est abuser. Je fais tout pour la voir, à chaque fin/début de cour je fais en sorte de la croiser, j'ai même retenu toutes les salles où elle était chaques jours...
J'attend ces mails mais comme si ma vie en dépendait ! La première chose que je fais dès que je rentre chez moi c'est regarder ma boite de récéption.
Mais c'est plus que de l'obsséssion c'est... je sais pas oO !
Si tu savais tout ce qui se passe dans ma tête !

Tout ce que je sais c'est que je commence à ne plus arriver à tenir, la souffrance est immense...

Avec ma mère... Il se passe des tas de choses ! On s'entend pas parce qu'elle est agressive, violente, toujours sur la défensive, têtue... Et que ayant moi aussi des côtés colérique et impulsif et bien ça part à chaque fois en grosse disputes. Nous nous sommes pratiquement batue il y a quelques jours... Il se passe que tout simplement je ne l'aime pas, et qu'elle non plus. Elle me dit des choses qui me font tellement mal que maintenant je n'ai que pour elle de la haine. Je crois qu'elle me reproche tout simplement d'exister ><"

Et d'ailleurs j'en est parlé à ma prof, puisque ça fait partit de mes problèmes familiaux, parce que j'en est plusieurs autres, et elle essaye désesperement de trouver une solution pour que ça s'arrange avec ma mère...

Je m'excuse du roman, et surtout des fautes que j'ai du faire parce que j'ai écris super vite...

Merci pour ton soutient,

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:59

Bonjour Liloo,

C'est seulement ce matin que je découvre la réponse a mon post qui date un peu. Alors toutes mes excuses pour ce retard de réponse et de ne pas y avoir fait attention.

Ne t'en fais pas pour les roman, c'est mieux d'expliquer, car on peut mieux te répondre. Et concernant les fautes d'orthographes, il n'y en a pas bcp si j'ai bien regardé.

Bon, revenons à ton sujet.

Déjà, il faut que tu sache qu'avoir son mail doit encore plus accentuer ton attachement pour elle. Elle te dit qu'elle ne te voie pas comme une élève mais comme un être humain. Mais, sincèrement, je crois que les enseignants aujourd'hui ne voie pas des élèves comme des élèves uniquement, nous sommes avant tout des êtres humains. Bon, peut-être que dans notre société, il peut arriver que certains enseignants nous voie comme des élèves uniquement, mais peut-être que nous en tant qu'élève, nous avons cette image là et qu'on se trompe ! Vois-tu où je veux en venir ?

Donc, évidemment que cela t'as touché, ne t'inquiète pas !!!

Je crois que, pour éviter trop d'attachement avec elle.... Pourquoi ne pas mettre un peu de distance entre vous. Par exemple, sans lui dire, fixe toi à tant de mails par semaine. En rentrant du lycée, prends toi d'abord un gouté (une petite pause) ensuite tu bosses un peu et une fois un exercices fait ou une leçon apprise, là tu peux aller voir tes mails.
J'étais comme toi avant, je consultais mes mails avant de bosser et franchement, si j'avais recu un mail ou qqch qui me trotte dans la tête, par la suite, cela m'empechait de travailler. Donc, je consulte mes messages assez souvent le soir apres avoir bossé, soit avant soit apres mangé.

Concernant ta relation avec ta mère.... Ca a l'air compliquée. Comme tu as l'impression qu'elle te rejette, alors tu te tourne vers cette prof qui t'admire en queque sorte, qui te donne des raisons d'exister. Peut-être que je me trompe, toi seule le sait, mais c'est mon avis.

Tiens nous au courant de ton évolution et reviens ici quand tu veux, Liloo !

A très bientôt !
Saylor
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:35

Saylor a écrit:
Bonjour Liloo,

C'est seulement ce matin que je découvre la réponse a mon post qui date un peu. Alors toutes mes excuses pour ce retard de réponse et de ne pas y avoir fait attention.

Ne t'en fais pas pour les roman, c'est mieux d'expliquer, car on peut mieux te répondre. Et concernant les fautes d'orthographes, il n'y en a pas bcp si j'ai bien regardé.

Bon, revenons à ton sujet.

Déjà, il faut que tu sache qu'avoir son mail doit encore plus accentuer ton attachement pour elle. Elle te dit qu'elle ne te voie pas comme une élève mais comme un être humain. Mais, sincèrement, je crois que les enseignants aujourd'hui ne voie pas des élèves comme des élèves uniquement, nous sommes avant tout des êtres humains. Bon, peut-être que dans notre société, il peut arriver que certains enseignants nous voie comme des élèves uniquement, mais peut-être que nous en tant qu'élève, nous avons cette image là et qu'on se trompe ! Vois-tu où je veux en venir ?

Donc, évidemment que cela t'as touché, ne t'inquiète pas !!!

Je crois que, pour éviter trop d'attachement avec elle.... Pourquoi ne pas mettre un peu de distance entre vous. Par exemple, sans lui dire, fixe toi à tant de mails par semaine. En rentrant du lycée, prends toi d'abord un gouté (une petite pause) ensuite tu bosses un peu et une fois un exercices fait ou une leçon apprise, là tu peux aller voir tes mails.
J'étais comme toi avant, je consultais mes mails avant de bosser et franchement, si j'avais recu un mail ou qqch qui me trotte dans la tête, par la suite, cela m'empechait de travailler. Donc, je consulte mes messages assez souvent le soir apres avoir bossé, soit avant soit apres mangé.

Concernant ta relation avec ta mère.... Ca a l'air compliquée. Comme tu as l'impression qu'elle te rejette, alors tu te tourne vers cette prof qui t'admire en queque sorte, qui te donne des raisons d'exister. Peut-être que je me trompe, toi seule le sait, mais c'est mon avis.

Tiens nous au courant de ton évolution et reviens ici quand tu veux, Liloo !

A très bientôt !
Saylor

Coucou Saylor,

Ne t'en fais pas pour le temps de réponse Smile. Comme d'habitude recevoir un petit message sur mon problème me fait beaucoup de bien !

Oui je comprend parfaitement où tu veux en venir ! Etant donné qu'on ne sait pas que les professeurs ne nous considère pas forcément comme de simple élèves, lorsqu'on se rend compte qu'on se trompe, ça nous touche énormement !
Et c'est claire que venu de sa part ce genre de remarque m'a fait presque pleurer de joie...

J'aimerai vraiment arriver à mettre un peu de distance comme tu dis, mais je pense que je n'y arriverai pas...
Je vais vraiment essayer, mais c'est vraiment comme une drogue pour moi quoi. Je sais que je n'arriverai pas à me retenir de foncer sur mon ordinateur, et que si je m'y forcer je "peterai les plombs" si tu vois à quelle sensation je fais référence.
Mais je vais quand même essayer réellement et faire beaucoup d'efforts, pareil pour le nombres de mails par semaine.
Et tu as tout a fait raison quand tu dis que ça m'empêche de travailler, c'est exactement ça !
Tant que je ne lui est pas répondu, et je met trèèèèès longtemps à lui réponde parce que je veux que mon mail soit parfait, je ne peux rien faire d'autre ! Ca m'est deja arriver de bosser à partir de minuit juste parce que je voulais ABSOLUMENT lui répondre avant...
Et c'est très problématique en effet, donc il faut que ça cesse, et que j'arrive a me fixer "une heure" à laquelle je consulterai mes mails.

Je pense que c'est totalement ça ! Oui, je crois que je me raccroche à elle parce que je me sens abandonné, et sans mère. Et je me dis sans cesse, quelle mère merveilleuse ce doit être !
Tu me comprend vraiment totalement Razz
C'est très dur de vivre à ça... En sachant que ça ne serra jamais réciproque. Si elle savait...

Merci beaucoup de tes conseils en tout cas Rolling Eyes

A très bientot Saylor,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Empty
MessageSujet: Re: S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.   S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'attacher beaucoup trop à sa prof... S'il vous plait besoin de conseils et d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis sur ma situation ... S'il vous plait .
» Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser