Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:12

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je fais d'étranges "cauchemars", je rêve de choses bizarres.

La dernière fois je mâchais un chewing gum et c'est comme s'il se décomposait dans ma bouche, et alors aprés une dent est tombée de ma bouche et je suis restée comme paralysée. Je suis dehors et je trouve un sachet avec de la drogue (de l'herbe j'imagine) et là la police veux m'arrêter et j'hurle et leur explique que ce n'est pas moi! Puis ensuite j'ai eu la vision d'un pied où le talon était recouvert de grosses croutes prêtes à tomber. Plus haut au niveau de l'os il y avait comme une morsure avec du sang.

Cette nuit, je me retrouvais chez mes grands parents et je ne sais plus si c'était moi ou quelqu'un d'autre, mais la personne a sauté d'une fenêtre. Je revois la même scène mais cette fois avec un homme (jamais vu de ma vie cette homme) qui dit j'ai voulu la retenir. Ensuite je suis dans une espèce de salle d'attente toute transpirante et j'attends le médecin, je veux absolument le voir pour des médicaments, je veux qu'il me calme, mais il ne vient jamais me chercher! Et ensuite c'est flou, je me suis réveillée dans la nuit avec un sentiment de vertige, des nœuds dans l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:37

pfiou c'est tres difficile !!
y'aurai bien un suicide a analysé , tu te vois malade et tu te voit te suicider
ca veut peut etre dire que tu cherche a t'echapper de quelque chose ...

tu te sent la victime de ton mal etre un truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:40

Qu'est ce qui t'angoisse dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 1:36

Bonjour à tous les deux,

Ce qui m'angoisse? Je dirais que trop de choses en ce moment. L'avenir, je me sens sans but, complètement perdue, la mort de mes proches, la fuite du temps, et je pense sans cesse à comment je pourrais mourir. J'ai peur de perdre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:26

Le contrôle de ta vie ? de tes sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:40

Oui il y a de ça, et aussi de mes actes, de certaines de mes pensées qui me "hantent". Tous les jours les mêmes pensées et les mêmes scénarios dans ma tête, j'ai peur qu'il me suffise de peu, pour que je fasse des choses pas bien. Je suis tiraillée entre le je "reste" ou le je "pars". Je ne veux pas aller mieux si c'est pour rechuter aprés, et je tombe toujours sur la même solution au final, j'ai beau retourner la question dans ma tête, il n'y a rien ici pour moi. J'ai perdu gout à la vie, c'est malheureux, je savais même pas ça pouvait arriver. Je me demander pourquoi j'étais si mal à l'interieur, etc etc, maintenant je sais, je n'ai plus goùt...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:08

ally a écrit:
Oui il y a de ça, et aussi de mes actes, de certaines de mes pensées qui me "hantent". Tous les jours les mêmes pensées et les mêmes scénarios dans ma tête, j'ai peur qu'il me suffise de peu, pour que je fasse des choses pas bien. Je suis tiraillée entre le je "reste" ou le je "pars". Je ne veux pas aller mieux si c'est pour rechuter aprés, et je tombe toujours sur la même solution au final, j'ai beau retourner la question dans ma tête, il n'y a rien ici pour moi. J'ai perdu gout à la vie, c'est malheureux, je savais même pas ça pouvait arriver. Je me demander pourquoi j'étais si mal à l'interieur, etc etc, maintenant je sais, je n'ai plus goùt...

Tu sais quoi ? On est sur terre tous pour une bonne raison et on y a notre place , même si c'est pas drôle tous les jours
Ce forum est là pour t'aider
Raconte moi déja ce que tu aimes (lecture , film, vêtement , genre d'endroit...)
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:20

Je ne pense pas qu'on ait un rôle à jouer sur terre, du moins pas tout le monde. Et pour ma part je n'ai rien à y apporter.

J'aimais lire, les langues étrangères, faire du sport, rigoler, sortir avec mes amis, l'aquariophilie, travailler... Mais à l'heure actuelle je ne peux plus faire de sport, et souhaiterais "changer" de travail pour me rapprocher de ma famille et faire quelque chose qui me plait. Mais voilà il y a cette chose en moi qui me paralyse autant physiquement que psychiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:26

ally a écrit:
Je ne pense pas qu'on ait un rôle à jouer sur terre, du moins pas tout le monde. Et pour ma part je n'ai rien à y apporter.

J'aimais lire, les langues étrangères, faire du sport, rigoler, sortir avec mes amis, l'aquariophilie, travailler... Mais à l'heure actuelle je ne peux plus faire de sport, et souhaiterais "changer" de travail pour me rapprocher de ma famille et faire quelque chose qui me plait. Mais voilà il y a cette chose en moi qui me paralyse autant physiquement que psychiquement.
Tu veux mettre un mot pour cette chose , la décrire peur ? souffrance? ...
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:41

Le problème c'est que je sais pas contre quoi je dois me battre, ou quoi combattre.
Je pense que le problème vient de moi, mais j'arrive pas à l'identifier, à savoir les causes de mon état. Je préfererais ne pas avoir conscience que je suis "malade".
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:24

Qui t'a dis que tu étais malade ? tu pourrais donner un nom à cette maladie?

"L'humanité souffre. Et je souffre avec elle." en signature ..j'aimerai que tu dévelloppes un peux si cela ne te fait rien ..merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Anywhere

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:14

Mes parents pensent que je suis "folle", du fait que j'aille "mal" sans savoir vraiment pourquoi.
Je pense que tout le monde souffre un jour où l'autre, que ce soit un mal physique ou un mal psychique. On nait, on survit, on meurt. La finalité c'est la mort. On essaye de vivre, on travaille dur pour pouvoir s'acheter telle ou telle chose, pour construire une maison, pour s'occuper de ses enfants, leur payer des études etc. On se casse le c** jour aprés jour, pour tout détruire au final, car la mort détruit tout. Alors j'me dis, pourquoi essayer "d'aller mieux", de se casser la tête, en vain peut être, si c'est pour finir en cendre. Pourquoi nous affliger ça? Pourquoi nous affliger toutes ces horreurs, toute cette misère, les guerres, les meutres, l famine, et j'en passe, pourquoi nous obstinons nous à essayer de vivre? Sachant que du jour au lendemain tout peut disparaitre en un coup de vent, en une seule vague.
Tous ces gens qui n'ont pas droit à l'éducation, est ce qu'ils peuvent vraiment "vivre" pleinement? J'veux dire, à quoi ça sert tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:20

mais oui il le peuvent !!
il ne connaisse que leur mode de vie , rien d'autre !!
donc sous pretexte qu'on va mourrir un jour il faut avoir une vie en carton??

moi je vis pour l'amour !!
y'a des truc moisi dans la vie ca c'est clair mais y'a des truc qui sont bien, l'amour , passer un moment ou tes mort de rire avec des amis ... tec plein de bonne chose quand meme

a quoi ca sert? bah techniquement parlant ca sert a rien !!!
vivre sa sert a rien on est kune particule ridicule qui fera avancé la machine d'un millimetre !!
mais qu'est-ce qu'on y peu ? on y peu rien on peu pas lutter contre ca , j'ai lutter pendant 10 année en vain c'est un combat perdu d'avance !!!
et quand on est malheureux pendant tout ce temps on se dit que tout ce qu'on a fait a servi a rien

donc etre malheureux et se rebellé ne sert a rien non plus
tu voi ou je veu en venir

je veux dire que ta facon d'etre et d'apprehender ne sert pas plus a quelque chose que la facon des autres ^^

conclusion quitte a ce que tout serve a rien autant essayer d'en profiter un maximum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:36

Je t'écrirai un long chapitre là dessu voir même ouvrir un topic sur le sujet ..je repasserai plutard J'ai un RV
Je te prouverai que la vie est belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:24

Bonjour Ally

Tu veux avoir une réponse à tes questions, il ne faut pas être croyante pour lire ce très beau livre de Soeur Emmanuelle "Vivre, à quoi ça sert" qui, je le signale au passage, a fait des études de philosophie.

Si tu aimes la lecture, je pense que tu trouveras dans l'écriture de Soeur Emmanuelle ce dont tu cherches.

Bonne lecture Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!    Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour comprendre s'il vous plait!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis sur ma situation ... S'il vous plait .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Rêves-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser