Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Conflit entre mon amo et mes parents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Conflit entre mon amo et mes parents. Empty
MessageSujet: Conflit entre mon amo et mes parents.   Conflit entre mon amo et mes parents. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:11

Bonjour,
Je recherche aujourd'hui un conseil pour la situation que je vit depuis maintenant 9 mois et qui ne fait que s'empirer de jours en jours.
J'ai tout d'abord passé 5 ans avec un homme que ma mère ne "sentait" pas du tout et finalement le sentiment de ma mère s'est révélé exact. N'ayant pas voulu écouter ses conseils, je me suis entétée à lui mentir pour couvrir mon ami de l'époque jusqu'à ce que je me prenne la vérité en pleine face (j'étais en fait la maitresse de ce monsieur).
Bref 8 mois après ma séparation d'avec cet ex (j'étais revenue vivre chez mes parents) j'ai rencontré Mika. J'ai de suite su qu'il ne plairait pas à ma mère mais il me plaisait comme ça. C'est un gars du Nord donc pour des gens du Sud, il peut paraitre un peu froid et bouru au premier abord. Ma mère est restée sur ce premier abord et a de suite décidée qu'il allait me faire du mal donc que je faisais à nouveau une erreur. Contraiement à ce que j'avais fait pour ma précédente relation, j'ai joué la carte de la franchise et ai avoué tout le passé peu glorieux de mon compagnion (perdu sa mère jeune, mis à la porte par son beau père, connu la rue et la drogue, mais aujourd'hui tout ça est fini) en pensant qu'elle verrrait que je ne voulais rien lui cacher. Meme si au tout début elle faisait des efforts pour plus ou moins l'accepter, peu à peu c'est devenu invivable et du vrai chantage. A chaque repas où ils se trouvent dans la mème pièce, elle aborde forcément les sujets qui fachent, se monte la tete et fini par en venir à des crises de larmes, disant que je ne l'aime pas, qu'elle sent que quelque chose ne vas pas chez Mika, qu'elle a eu raison une fois alors qu'elle aura raison là, bref ça finit en crise de larme pour tout le monde pendant 2 heures jusqu'à ce qu'on décide de partir avec mon ami (puisque j'habite en cité U donc plus chez mes parents depuis 8 mois). Le week end dernier, on était tous invités à une meme crémaillère. Elle a passé la soirée assise sur un banc à faire la gueule et à épier le moindre de ses mouvements. Lui a parlé sans gene des problème squ'il rencontrait avec elle à d'autre personnes puisqu'il ne s'en cache pas. De la, elle en déduit qu'il la narguait, qu'il fait tout pour la pousser à bout....
Elle me dit que j'ai changé depuis que je suis avec lui (je disais toujours que je ne voudrait pas d'un mec qui fume et pour lui je l'accepte), qu'il lui manque de respect (il a pas bien nettoyé les toilettes une fois où il y est allé) bref....
Dernière crise en date, hier, j'ai eu ma mère au téléphone qui me dit qu'elle a failli faire une crise cardiaque rienqu'en pensant à lui, que de toute façon je me fous de ce qu'elle peut devenir donc qu'elle peut crever, que je ne suis plus vraiment sa fille et que si jamais ça se termine avec lui je ne devrais pas venir pleurer car elle ne sera pas la pour moi.
Vu qu'elle avait eu raison pour mon ex, j'en vient à douter de faire le bon choix en emménageant avec lui à la fin du mois.
Je précise que je sais qu'il ne me cache rien ou autre car je connais très bien toute sa famille qui m'ont toujours tout raconté également sur son passé, et les autres membres de ma famille l'aiment bien. Mon père est complètement soumi à ma mère et ne dit que ce qu'elle lui dit de dire et ma petite soeur (19 ans) est encore beaucoup dans les jupes de ma mère et prend son parti devant elle et le mien devant moi.
On me conseille de couper les ponts avec mes parents....mais c'est chose très difficile à faire, déjà actuellement car on a des repas de famille prévus et des affaires à moi sont chez eux, que je récupèrerais pour le déménagement, et de plus, je suis quand meme attachée à eux. Donc je ne sais pas quoi faire.
Mika fait beaucoup d'efforts pour revenir en baissant le dos à chaque fois mais ça ne suffit jamais, il a décidé qu'au prochain repas (dimanche prochain) il ne se laisserait plus faire. J'ai peur que cela n'envenime encore les choses puisque ma mèe ne supporte pas qu'on lui tienne tete.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair et m'indiquer comment je dois réagir....
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 

Conflit entre mon amo et mes parents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflit avec ma soeur
» conflit pere fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser