Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 je n'arrive pas à lui pardonner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenna48



Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2010

je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:04

Bonjour, je suis en couple avec mon chéri depuis 5 ans, nous avons un petit garçon de 3ans et je suis à nouveau enceinte de 5 mois. Lors de ces 5 années de vie commune, nous avons connu de nombreuses ruptures plus ou moins longues. Et il y a quelques mois, j'ai appris par une amie que lors d'une de ces ruptures mon chéri était allé voir ailleurs!!!Je n'arrivais pas à y croire mais pourtant c'était vrai j'ai eu confirmation par la fille en question et j'ai obtenu sournoisement les aveux de mon compagnon. Cela se serait passé il y a 2 ans, un soir ou lui était bourré apparemment. Bref, ce ne se serait produit qu'une fois et ils n'auraient eu pas eu d'autres contacts!
Suite à cette annonce, nous avons rompu encore une fois mais il n'a cessé de me relancer en me disant qu'il s'en voulait et qu'il m'aimait et donc on s'est remis et je suis tombée enceinte peu de temps après.
Aujourd'hui, je me trouve dans une situation où oui je l'aime oui il fait des efforts au quotidien pour se rattrapper mais en meme temps, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à tout ça et j'en souffre énormément!! De plus, cela date d'il y a deux ans mais il m'en a fait voir des vertes et des pas mures: il est tombé dans l'engrenage du jeu, il m'a tapé dessus, il vivait sa vie de jeune homme de 25 ans âge qu'il a réellement d'ailleurs! Apparemment, lors de ces nombreuses beuveries il en a branché plus d'une gonzesse meme s'il n'est pas passé à l'acte. L'offense et l'humiliation sont les mêmes car il faut savoir que l'on habite dans un petit village ou les gens se régalent de ragoter donc à leurs yeux je suis cocue et recocue!!!
J'ai peur, j'ai peur qu'il se tienne à carreau pendant un temps et que de nouveau il m'en fasse baver. C'est horrible je me sens prisonnière de mes sentiments car je n'ai pas envie de le quitter mais il se peut que je me condamne à être malheureuse toute ma vie!
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:13

Tout d'abord, penses-tu lui faire encore confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 3:01

Ce que je trouve étonnant, c'est que de tout ce que vous avez vécu avec cet homme, ce n'est que son "infidélité" (qui n'en est pas une, puisque vous n'étiez techniquement plus ensemble) que vous ne pouvez pas pardonner. Or, il semble avoir un lourd passé sur lequel vous avez passé l'éponge ! Ma question : pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 4:06

Bonjour Jenna,

Il joue, il tape, il drague.
Il dit t'aimer, mais apparemment il ne te le montre pas. Un homme coupable de violence conjugale n'a aucune excuse. Il ne te mérite pas.
Il a certainement dû te dire "ça n'arrivera plus", mais comment en être sûr ?

Désolé pour mon ton direct, mais ce sinistre personnage, quand bien même il est le père de tes enfants est à fuir, du moins tant qu'il n'aura pas résolu ses problèmes. L'alcool est peut-être déclencheur de tout ces fléaux, il faut qu'il se soigne.

Bon courage à toi.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
jenna48



Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2010

je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:43

Alors est ce que je lui fais encore confiance?J'avoue surveiller régulièrement sa boite mail pour voir s'il aurait pas recommencer à jouer au poker sur internet! Et cela fait à peu près 9 mois que je n'ai rien trouvé;
Ensuite pour ce qui est de taper et d'aller voir ailleurs, je pense que cela n'arrivera plus car effectivement l'alcool y était pour beaucoup et il ne boit plus une goutte d'alcool depuis que c'est arrivé!
Et pour répondre à puce solitaire, il est vrai que c'est l'infidélité qui me perturbe le plus alors qu'il est vrai encore qu'il m'a fait bien pire!!!pourquoi? Je n'ai pas la réponse je pense d'ailleurs que je vais aller consulter un psy pour tenter de comprendre. A priori, je pense que c'est mon côté exclusif qui fait que la simple idée qu'il ait pu être attirée par une autre fille me tue! Et puis, ex-anorexique je n'ai jamais eu vraiment confiance en moi surtout physiquement parlant!!!
Parallèlement, je suis persuadée qu'il m'aime et qu'il regrette tout ce qu'il m'a fait endurer! Lui aussi a eu une histoire difficile , nous sommes deux écorchés vifs. Vous allez dire que je lui trouve des excuses mais c'est pas ça, je suis très objective sur la situation et il est clair que si je voyais une fille endurer ce que j'endure je dirais " mais qu'est ce qu'elle fout avec ce mec?".
Je crois qu'il est là mon problème, je suis pleine de contradiction!!!!!En plus, il y a plein d'autres facteurs qui entrent en jeu. Mon éducation par exemple, ma mère est gitane. Mon père lui en a fait voir de toutes les couleurs il se sont quittés maintes et maintes fois mais au final, ils sont restés 30ans ensemble jusqu'au décès de mon père il y a deux ans et ma mère ne cesse de l'aimer et se dit que, certes, il lui en a fait voir mais que malgré tout elle a eu de bons moments avec lui!
Bref c'est compliqué tout ça, on est peut être maso!!!!!L'ironie de la chose, c'est que je suis étudiante en psychologie!!LOL! Des fois je me suis même dit " ok je suis pas bien avec lui mais sans lui je suis encore moins bien!!!".
Je crois que je suis folle!!En fait, je vais laisser passer du temps.Pour l'instant, ça se passe très bien il est très présent pour moi et pour notre fils et je verrai bien le temps que ça durera, Non?
Peut-être a-t'il eu enfin le déclic?
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:34

J'apprends par ton dernier post qu'il a décidé de résoudre ses pb d'alcool, qui semblent être à l'origine de tout. Tant mieux. Depuis combien de temps déjà ?
Effectivement, si après ça il cesse de jouer, taper, draguer, il mérite peut-être une seconde chance.
Mais il faut lui mettre un ultimatum, à la prochaine incartade, fuis-le.

Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur l'aventure qu'il a eu pendant une de vos ruptures précédentes. Je rejoins Puce Solitaire lorsqu'elle dit qu'il n'est pas en faute, puisque célibataire à l'instant T. Et puis n'était-il pas dans un état ivre, était-ce une aventure sans lendemain ? Si c'est le cas, il peut plaider l'accident.
De le savoir, ou de l'imaginer dans les bras d'une autre n'est pas agréable, mais il faut faire avec. Et tu l'admet toi-même, tu lui a pardonné pour des choses bien pires.

Alors oui, peut-être a-t'il eu le déclic, puissiez-vous être heureux tous les trois, bientôt quatre. C'est tout le mal que je te souhaite.

bamgj
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:43

Bien sûr, jamais sur le forum nous ne découragerons la consultation d'un psychologue. En fait, je pense que cette séance ne sera pas juste bénéfique pour vous... mais aussi pour votre conjoint. A priori, ce sont ses frasques à lui qui te blessent, et non l'inverse. Alors je pense qu'avant d'aller panser les blessures de la victime (vous), il serait mieux d'aller consulter pour régler les problèmes de la personne en cause (votre conjoint). Une thérapie de couple, peut-être ? Je ne sais pas. Mais une chose m'apparaît : votre conjoint a plus besoin de consultation que vous. L'alcool ou le jeu (voire aller voir une autre femme), comme toutes les dépendances, ne sont que des manques à gagner ; ils camouflent un vide qu'on souhaite combler. Je pense que ce serait intéressant d'explorer les contours de ce vide et comment le remplir pour que votre vie soit plus radieuse dans le futur !

Bonne chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenna48



Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2010

je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:47

Merci pour vos messages!!!!!!Ecoutez qui vivra verra!!!!!On s'aime c'est déja une bonne base je ne suis plus a un essai près!!!lol!!!a bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je n'arrive pas à lui pardonner Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à lui pardonner   je n'arrive pas à lui pardonner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je n'arrive pas à lui pardonner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on pardonner?
» Pardonner une trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser