Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ai je droit au bonheur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corinemopiau



Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

ai je droit au bonheur? Empty
MessageSujet: ai je droit au bonheur?   ai je droit au bonheur? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:38

j ai 31 ans. je suis avec un garcon (oui un garcon) du meme age que moi depuis presque 4 ans maintenant.
Je n'arrive pas à le quitter, il n arrive pas à me quitter alors que je sui fatiguée d etre avec lui. trop dépendant. trop de problèmes personnelles , des problèmes familiaux chez lui. moi je cherche juste à vivre confortablement.
Quand je lui fait la remarque, il ne me dit rien. MAis il essayer de me mener la vie dure comme la sienne. Il essaie de me faire passer par ses epreuves. je trouve vraiment que c injuste. j ai l impression vraiment de m avoir fait avoir.

hier, j ai pris un verre avec un autre homme. plus jeune surement. mais un homme.sur de lui, indépendant et pas encore de probleme existentiel aujourd hui. Ca me fait du bien de constater que je peux bien plaire. Pour l autre, je n ai meme plus l envie.
il est jeune et entreprenant et j ai peur de me bruler a nouveau les ailes. mais il est tellement parfait..est-ce que je me ferai violence de ne pas gouter a cette relation?
Il est tout ce que j attend de l autre.
ai-je droit au bonheur de gouter à la concretisation de mes esperances?
Revenir en haut Aller en bas
psy-sixfours

psy-sixfours

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Six-Fours-Les-Plages

ai je droit au bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ai je droit au bonheur?   ai je droit au bonheur? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:03

Bonsoir,

Tout lemonde à droit au bonheur, à condition de s'en donner soit meme le droit... Vous ne pensez pas?

Par rapport à votre ami (fille ou garçon ça ne regarde que vous et personne n'a le droit de vous en porter le moindre jugement), faites ce qui vous permettra de vous sentir au mieux. Vous avez constaté que vous pouvez plaire et seduire d'autres hommes.

Donner vous le temps d'explorer doucement cette nouvelle relation, et si elle s'avère plus satisfaisante pour vous, vous vous en feliciterez surrement.

Quoi qu'il en soit, s'il n'y a plus que de la souffrance et que les raison qui vous ont amenés a vous aimer par le passé ont disparue, alors je pense que vous connaissez les solutions qui se presentent à vous, ainsi que la decision qui semble deja etre la votre.

Courage, il faut pouvoir s'autoriser à être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ai je droit au bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ai je droit au bonheur?   ai je droit au bonheur? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:19

Bonsoir Corine,

Je rajouterais qu'il est possible qu'il te fasse passer par ses épreuves juste pour que tu le comprenes... Cela m'étonnerait fort qu'il veuille consciemment te rendre la vie dure. Il partage ce qu'il est, il ne faut pas être malheureux avec lui non du tout, mais peut-être qu'il n'attend uniquement que tu lui dises que tu le comprends du moins que tu essaies... Si maintenant, c'est trop lourd et brime ta liberté alors oui il faut prendre tes distances mais surtout... lui en parler avant de tenter une expérience avec cet autre...
Revenir en haut Aller en bas
corinemopiau



Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010

ai je droit au bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ai je droit au bonheur?   ai je droit au bonheur? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:11

hello tous,

c'est vrai que c'est vraiment la peur qui me fige. Pourtant sur d autres décisions je suis pas trop mal. mon travail m exige de prendre des décisions délicates toute la journée. Pourquoi c'est si difficile lorsqu il s'agit de mon bonheur? de ne pas me laisser marcher sur les pieds?

je suis si douée pour défendre un projet, une idée...pkoi c est si différent?
Revenir en haut Aller en bas
psy-sixfours

psy-sixfours

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Six-Fours-Les-Plages

ai je droit au bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ai je droit au bonheur?   ai je droit au bonheur? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:13

Parce que le degré d'exposition n'est pas le meme...

Sur votre travail, vous avez un certain degré d'expertise, avec des certitudes...dans votre vie personnelle, en amour notammeent, vous otez votre carapace et plus rien ne vous protege...voila pourquoi c'est difficil, la peur de souffrir peut alors nous paralyser.

D'ou la demarche importante de s'autoriser à baisser sa garde et se donner le droit à etre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ai je droit au bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ai je droit au bonheur?   ai je droit au bonheur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ai je droit au bonheur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a-t-elle le droit?
» Relation qui fonce droit dand le mur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser