Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Gros besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:23

J'ai déjà rangé tout mes cours récemment, c'est de nouveau le bordel. J'en ai même réécrit certain. Sinon, je vais pas me voiler la face, je travail un peu. Dans la mesure ou j'en ai envie ect. Sinon tout me vient de ce que je sais déjà ... Donc ça va j'arrive à suivre, sans trop me prendre la tête, mais en bossant je sais que je pourrais augmenter ma moyenne d'un ou deux points.

Je dors plus ou mois dix heures par nuit, c'est aproximatif vu que je dors en pointillé, à l'internat il m'arrive de me coucher à 8h tellement je m'endors sur place. Je me lève à 7h le matin. Mais bon je me réveille souvent, je ne me rendors pas avant quelques temps et aussi, je rêve tout le temps. Donc le matin je me réveille et je me souviens de tout mes rêves, ça me fait comme l'impression de pas avoir dormi après. Du coup je me rattrape en cours. Et là encore c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:05

Lau,
J'ai mal pour toi quand je te lis...
Je ne sais pas vraiment quoi te dire, si ce n'est que je pense bien à toi et te souhaite de trouver Ta force.
Je crois que Titevie a raison, c'est l'adolescence, et c'est une période pas toujours très rigolote !
"Ca me fait une belle jambe", penses-tu peut-être ?
Ben oui...c'est tout ce que je trouve à te dire pour te consoler, c'est pas grand chose, je sais !
Tu es peut-être trop exigeante envers toi-même, pas assez indulgente ,non ?
J'ai l'impression que tu voudrais être parfaite, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 15:56

Souvent à l'adolescence on veut être parfait.
La perfection, toujours et encore la perfection, elle est présente partout : dans les magazine, à la télévision, etc.
Il est donc normal d'être prefectionniste !
Mais, à vouloir être trop parfait, à toujours vouloir la perfection, il y a un danger : jamais contente, toujours décue... Résultat (en partie) on déprime !

Je crois que le plus important c'est de s'accepter tel que l'on est.
Bien sur, plus facile à dire qu'à faire.
Mais, c'est possible !
Alors, soit moins exigente avec toi même, essaie.
Fixe toi de petits objectifs, atteignable certes, sinon ce ne sont plus des objectifs.
Et tu verras que ca ira mieux...

C'est possible Lau. Tu vas aller mieux. C'est normal que cette période soit douloureuse, mais tu vas t'en sortir ! Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:15

Probablement que l'adolescence est en cause, mais ma déprime est bien longue. Cela fait plus d'un an que je coule silencieusement. Je me souviens de quelques désagrément du début et puis je ne suis pas remontée. Les problèmes se sont ajouté les un sur les autres et pèsent de plus en plus. Mais le gros de la chose c'est aggravé au début des grande vacances, vers mi-juin. Et ^puis je suis fatiguée de luter pour faire semblant d'aller bien. Je suis super irritable à chaque fois on me dit que je m'énerve vite, surtout avec mes parents. Ils peut arrivé comme ça que je sois de bonne humeur et paf, un mot de trop et je deviens exécrable. En plus au lycée je ne suis vraiment pas bien j'ai essayé de faire ami ami avec les gens, mais je n'y arrive plus, et me mère ne comprend pas à quel point c'est pesant, j'ai raté le lundi avant les vacances parce que j'ai fait une crise de larme pour ne pas y aller. Je me sens seule, continuellement seule. En ce moment je pleure tout les soirs, il m'arrive en allant me coucher de rester immobile et les yeux dans le vide pendant plus de 20min. Je ne me lève pas avant midi et je m'attire les foudre de mon pere qui se leve rarement après 7h. je pensais qu'une fois qu'ils seraint parti à la Réunion je pourrais souffler un peu. Mais non, mon cousin est à la maison (il a 23ans) et je me sens encore plus nul qu'avant, je ne sais pas pourquoi. Je dois passer le premier de l'an avec lui et avec tout ses copains, mais j'ai plutôt envie de la passer dans mon lit devant l'ordi ou la télé. Je crois que je vais être obliger de parler à mes parents, parce que je ne supporte plus rien, je ne me supporte plus. Je me suis réembrouiller -si l'on concidère que nous étions rabibochée- avec ma "meilleure amie". Je sais très bien que cette fois si sera la dernière. Et puis voila. Franchement j'étais dans un autre état d'esprit à Tours même si je n'allais pas bien, je ne me dévalorisais pas à longueur de journée. Mais en allant à poitiers j'ai perdu le peu de stabilité que j'avais plus d'amie confidente à la porte d'en face, plus de calins et de bisous au réveil. Vous pouvez dire qu'il faut du temps pour reformer cette complicité. J'ai essayé de m'en convaincre aussi. Mais elle ne viendra pas. Je traine avec deux filles qui m'insuportent au plus au point, elles même savent que je ne les aime pas, en même temps vu comment je leurs parle...
Je ne suis pas sûr de pouvoir tenir encore longtemps dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:49

Lau, tu dis que tu crois que tu vas être obligée de parler à tes parents, parce que tu ne supportes plus rien, et que tu ne te supportes plus toi-même...
Je crois qu'il faut que tu le fasses, en effet, et de toute urgence !
Tu ne peux pas rester dans cet état-là, Lau !
Je pense que tu as besoin d'aide, de quelqu'un qui te "donne la main", qui t'écoute, qui te soutient, qui te cajole, te console...
Je t'en supplie, Lau, fais-le !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:16

Je suis tout à fait d'accord avec Claireau.
Il faut que tu en parles avec tes parents.
Peut-être pas de rentrer dans les détails.
Mais leur dire que ça ne va pas.
Il pourront peut-être te proposer de voir un psychologue. Un interlocuteur extérieur peut aider.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:29

Oui, Lau, tiens-nous au courant, s'il te plait !
Je m'inquiète pour toi...
Je t'envoie un gros bisous de grand-màre, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 2:06

Tes mots sont toujours réconfortants Claireau, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:31

Le problème c'est que je suis motivée -quelque peu- quand j'ai des bad, souvent le soir. Et puis le lendemain je me dis c'est bon, en fait pas tout un bordel, il y a dejà ton cousin qui nous fait une dépression, ton grand père à l'hôpital, les problème avec ton oncle qui bat ses enfants. Donc bon. Hier soir ma grand mère pleurait et j'me dis que j'ai pas envie de lui rajouter du traca en plus. Parce que vous connaissez sûrement ce genre de famille quand un dit quelque chose tout le monde le sait. En plus, pour dire vrai j'ai peur d'aller voir un psy. Ma mère me l'avait proposé deux fois déjà il y a bien longtemps. Avant que j'aille pas bien en fait, bref la première fois j'ai refusé en bloc, et la deuxième je n'ai pas eu besoin de le faire. On était à table et ma sœur a dit "Ahaha h Laura va aller voir un psy, elle est folle". ça m'a un peu refroidit. Et, je sais pas j'ai du mal à m'imaginer lui parler de ma vie, ça me térrifi, je m'en sens pas capable. J'ai vraiment pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:21

Lau, si ta mère t'a déjà parlé d'aller voir un psy, c'est qu'elle est non seulement consciente que tu ne vas pas bien, mais qu'en plus elle est d'accord, je veux dire qu'elle sait que ça peut t'aider.
Ce qu' a dit ta soeur, ce serait bien pour toi que tu passes "au-dessus", entre soeurs on aime bien parfois être moqueuses, cinglantes, et se faire du mal.
Ta mère t'a donc tendu la perche, mais il y a longtemps, sait-elle que tu ne vas pas bien maintenant ?
Tu dis que ça te terrifie de parler de ta vie à un psy,que tu ne t'en sens pas capable, que tu n'as pas confiance.
Pourquoi dis-tu cela sans avoir essayé?
Comment peux-tu dire que tu n'as pas confiance en quelqu'un que tu n'as jamais vu ?
Tu as pourtant parlé de toi ici, sur ce forum, tu as donc eu confiance ?
Tu n'as pas été terrifiée ?
En tout cas, ici, tu es capable de le faire, et tu réussis fort bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:54

Maintenant, j'ai des doutes. Je ne crois pas qu'elle comprenne que je me sens si mal. Si vide. Si désespérée par l'avenir. On ne se voit que le week end et pendant les vacances. Et encore, maintenant, je fuis les vacances en famille. Et puis, je sais pas justement, mes parents étaient à la réunion pour le nouvel an, ils sont parti après noël. Ma mère est revenue le mercredi de la rentrée, j'étais à l'internat. Vendredi soir elle travaillait, j'étais sur le canapé quand la porte c'est ouverte et que je l'ai entendu rentré. A peine je l'ai entendu, elle m'exaspérait, j'avais envie de m'enfuir en courant tellement ces 15jours sans elle avait été apaisante. De même pour mon père que je revu ce vendredi. Alors quoi, c'est quoi mon problème ? Je ne supporte plus mes parents, j'ai envie de m'enfuir, je ne suis bien ni chez moi ni au lycée. Je m'en rend compte, que je ne ris plus comme avant, que je ne débite plus autant de conneries qu'avant, qu'on ne me trouve rien de spécial, parce que je ne parle presque plus. J'attends je suis là, et j'attends qu'il se passe quelque chose. Si vous saviez comme c'est long. J'ai juste l'impression d'être une loque et de ne rien faire de ma vie. Je n'en parle même plus à mes amies, j'ai l'impression d'être pesante. De toute façon je leur parle de moins en moins. Je me referme sur moi même. Et ma mère me le reproche. Elle me reproche tout le tend quelque chose, pour dire au bout de 15 jours, à peine on se voit, on s'engueule.

Pour en revenir au psy, je trouve qu'ici c'est différent, je ne vous connais pas, vous ne vous tenez pas devant moi. Le psy que je lui raconte ce que j'ai sur le cœur alors qu'il est là en face de moi et que ma mère m'attende ou non de l'autre côté... Non je ne peut pas. Ça me terrifie. Je crois que j'ai peur que quelqu'un sache ce que je ressent et que cette personne est un visage, une voix... Je ne sais pas trop comment dire ça.

Sinon, je vais avoir 18 ans cet été, et ça fait longtemps que je pense à demander un petit appart à mes parents (sachant qu'entre l'internat et l'appart, il n'y a pas grande différence de prix, vu le prix que l'on paye actuellement). Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Comment tourner la chose, j'appréhende un peu la réaction de ma mère, parce que j'en parlerais d'abord à ma mère. En plus, j'ai l'impression que ma mère commence à avoir peur de ma majorité, vendredi elle m'a dit "tu n'es pas encore majeur tu ne fais pas ce que tu veux" et elle n'avait jamais utilisé ce genre d'argument que je trouve un peu bidon. Sachant que la majorité c'est un peu abstrait d'un jour à l'autre on peut décider pour nous être responsable... Mais bon voila

En tout cas, je voudrais vous remerciez pour ce que vous faites pour moi.
Vous êtes des anges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:27

Bonjour Lau'
Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles !

Je vois qu'avec tes parents c'est... Un énorme conflit puisque dis-tu, tu ne peux plus les voir, juste après leur retour de la Réunion.
Depuis quand tu ne les supporte plus ? J'ai l'impression que tu leur reproche quelque chose ? Je me trompe ?

Quant à la phrase que t'as dis gta mère concernant la majorité, peut-être qu'elle a peur que tu ais 18 ans. A 18 ans, on devient majeur, donc adulte devant la loi, même si nous le somme avant cet âge. C'est normal.

Prendre un appart est une décision qui ne se prend pas à la légère. Tu ne te sens plus à l'aise chez toi, ni au lycée ni à l'internat. Penses-tu vraiment que l'appart est la soluition ?
Te sens tu prête ?
Bien sur avant, il faut en parler avec tes parents. D'abord ta mère si tu prefères. Mais il faut leur en parler.
Dis leur simplement que tu souhaiterais un appart si tu ne sais pas comment tourner la chose. Ensuite, ils te poseront des questions, il te suffira de leur répondre simplement.
Sans vous engueuler ce serait mieux. Non ?

Concernant le fait de voir un psy, il est clair que ce n'est pas toujours facile.
Ici, c'est un forum virtuel. Je t'écris mais on ne se voit pas.
Or, tu nous précise que tu as peur de mettre un visage sur la personne à qui tu parles en face de toi, de même d'entendre sa voix. C'est pas rien.
Tu ajoutes que tu ne pourrais pas parler sachant que ta mère t'attend de l'autre coté de la porte.... Là non plus, ce n'est pas rien.

Que crains-tu de ta mère ? As-tu peur qu'elle entende ce que tu veux dire ?
Parler à qqun de l'extérieur, à un professionnel peut être utile chez certaines personnes.
Je pense que tu en aurais besoin. Tu me sembles sans issue, perdue.
La solution tu peux la trouver. En parlant à un professionnel.
Parce que ne plus supporter ses parents... et j'ai l'impression que ce n'est pas récent, c'est qu'il y a quelque chose à comment dire... creuser.

C'est juste un avis.
Bon courage pour la semaine.

Je suis l'ancienne Titevie.

Saylor.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:35

Je ne les supporte plus depuis maintenant 4 petites années, à vrai dire je crois que le problème avec eux est dans la section famille. C'est la première chose dont j'ai parlé ici. Le truc c'est que ça a empiré, et cela c'est généralisé ùù. Avant ce n'était pas à ce point avec ma mère et maintenant c'est limite pire avec elle. Sûrement parce qu'elle essaye toujours de me parler, alors qu'avec mon père non.

Chez moi, au lycée oui. Et en conséquent à l'internat. L'année prochaine je vais sûrement retourner dans ma ville natale pour le lycée, là bas, l'internat serait sûrement un peu plus vivable. Mais je préfèrerais l'option appartement. Je sais bien que ce n'est pas uen décision à prendre à la légère. J'y réfléchit depuis plus d'un an. Et oui je me sens prête, mon père passe son temps à m'infantiliser. Mais je sais que j'arriverais mieux à bosser, je deviendrais plus autonome... Oui oui, je veux ce putain d'appart, je veux être un peu plus indépendante et qu'ils me foutent la paix !
C'est sûr il va falloir que je me lance sans trop tarder, pour gérer pour la rentrée de septembre, le plus dure va être de se lancer, une fois partie je pourrais plus rien arrêter, donc ça ira ^^
Par contre je suis persuadée que ça amènera à quelques disputes, surtout avec mon père, je pense ma mère ça ira, mais mon père va dire, "pff elle sait rien faire, elle est pas capable on lui fait tout"... Et la, je sens que ça va dégénérer, mais ma mère arrangera tout -ou rien- avec le scénar habituel, ça finira par se calmer, comme d'hab.

Pour le psy, oui je crois que j'ai peur que ma mère l'aprenne, je sais que la déontologie est là est tout le barda, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser et d'avoir peur de ça.
Sûrement que j'en aurais besoin je pense que ça me serait utile. Mais, ça me fait trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:22

Je pense qu'il y aura qques disputes avec tes parents concernant l'appart.
Si tu penses qu'être dans ton appart est une solution pour aller mieux, alors vas y.
Mais, tu dois montrer à tes parents qu'ils ont raison de te faire confiance.
C'est donnant-donnant, tu comprends ?

Malgré tout, je ne suis pas certaine, mais peut-être que je me trompe, qu'avoir ton appart règle tous les problèmes. Je suis sûre qu'au fond de toi tu le sais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:02

Il ne règlera probablement pas tout les problèmes. Peut-être quelques uns. Et puis il m'éloignera un peu de certains.

Je pense aborder le sujet demain soir.
Souhaitez moi de trouver les bon mots Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:04

Lau, comment s'est passé la discussion avec tes parents Vendredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les gros cailloux...
» mon histoire (en gros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser