Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Gros besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:16

Bon voila, j'ai déjà parlé deux fois ici. Mais pour tout dire c'est pas que ça ne m'a pas servis, parce qu'en parler m'a quand même aider, mais en ce moment ça va vraiment plus. Il y a peut, j'ai recommencé à me mutiler. Et puis mon désir d'en finir ne fait que croître. Heureusement dirais-je, un rêve irréalisé me tient bien comme il faut; Même si je sais que ça ne sera pas toujours le cas. J'ai essayé de trouver des aides gratuites. Mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas d'argent pour un psy et aucune envie d'aborder le problème avec mes parents. J'aimerais qu'ils soient au courant de rien. Parce que se sont eux les problèmes, ou bien se sont eux qui son les sources d'autres problèmes. J'ai attendu, j'en ai parlé à des amies, mais rien n'y fait. Je finis par croire que je deviens dépressive. Rire me devient tellement dure, et finalement c'est tellement peu naturel. Par contre pleurer c'est assez simple, je finies par pleurer partout et dans n'importe quelles circonstances; que se soit en maths dans la cuisines ou avec des camarades. Alors déprime ou vrai dépression ? Mon état empire depuis déjà quelques bons mois, mais il a vraiment flanché en début d'année. Je me sens mal dans ma nouvelle ville, dans ce nouveau lycée et avec ces nouveaux camarades. Tellement mal que j'angoisse à l'idée d'y retourner. De plus j'y suis interne. Cela n'arrange rien. Autant vous dire que je suis très mal la semaine et que le week end venu rien ne s'arrange, avec mes problèmes familiaux qui ne cessent eux aussi de se multiplier. Mes parents recommencent à s'engueuler et quand ils ne le font pas ils sont sur mon dos à m'engueuler pour des raisons plus futile les unes que les autres. J'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'aider, mais vraiment à "temps plein". Le problème étant que je n'ai pas d'argent. Je crois que ça m'est devenu vital. Parce que je ne supporte vraiment plus l'état dans lequel je suis. J'ai besoin de me sentir mieux. J'ai le bac de français cet année, des devoirs par dessus la tête et je n'arrive pas à me concentrer et à bien apprendre. Je m'endors perpétuellement en cours... Alors je serais ouverte à toutes propositions pour une aide, tant que cela exclu mes parents.
Un grand merci déjà d'avoir été à mon écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:32

Bonjour Lau'

Tu as bien fait de venir sur le forum afin de demander de l'aide !
Sache que, ce que tu vis, est une mauvaise période que ton entourage & les membres du forum allons t'aider à dépasser.

Selon moi, c'est normal que tu sois déprimée en ce moment :
-nouvelle ville
-nouveau lycée
-nouveaux camarades
-l'internat
-la pression des cours, des devoirs, du Bac de Français.
-tes parents qui t'engueulent
-tes parents qui s'engueulent entre eux.

Ca fait beaucoup, non ?

Normal que tu n'ailles pas bien !
Tout ces changements, surtout ta nouelle vie au lycée, le fait que tu sois interne...

Comment ca se passe à l'internat ? Tu es avec d'autres filles ? Tu discutes avec elles ???

L'important c'est que tu trouves une écoute, un soutien, en endroit où déposé tes valises lourdes de souffrances.

Au lycée, ya t-il une psychologue ? Tu peux essayer de trouver une personne qui peut t'écouter : un prof, le cpe, une surveillante ? Et a l'internat ???

J'attend ta réponse. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:10

Bon je vais faire rapide parce que je suis interne et que je suis au CDI du lycée. Mes parents ne comprennent pas trop tout ça. Pour eux c'est juste l'adolescance et nan en fait je ne sais même pas s'ils s'en aperçoivent.
En soit même, ma nouvelle ville, mon nouveau lycée l'internat et tout ça ne me pose pas de problème particulier, mon lycée est composé de bon prof... même si mes camarades sont pour la plus part immature est passe le temps à foutre le bordel(et croyez moi c'est le cas de le dire) et à ralentir le cours qui prend des allures de supplices. Je ne pense pas que les cours soient une énorme source d'angoisse. J'ai des horraires assez libre et vu l'entente que j'ai avec mes camarades, je passe les bons trois quarts de mon temps libre à travailler. L'internat, j'y suis habituée, j'entame ma troisième année. Je préfère de loin ça que de rentrer chez moi et voir mes parents tout les jours. Je ne m'entend pas vraiment avec les gens d'ici, je n'ai trouvé aucune personne avec qui j'ai un nombre fou de points commun. Je me contente de ma coloc et c'est vraiment la "meilleure" personnes. Parce qu'à part des filles qui font plus attention à leurs ongles qu'aux réflexions du profs, il n'y a pas grand choix. Je traine aussi, et en journée seulement, avec une fille qui nous utilise en bouche trou, ça ne me gène pas, elles font la conversation à deux et je n'ai pas besoin de témoigner de ma présence.
Ici, les gens ont tous l'air débordé. ALors niveau écoute c'est assez limité. Il y a bien une infirmière. Mais il y a tellement de gens malades au lycée qu'on ne la voit jamais. Les pionnes de l'internat sont assez... spécial. Non je n'ai personne à qui parler. Je chercher mais je ne trouve personne.
Pour finir, je dirais que les engueulade de mes parents bien qu'elles se soient multipliées dernièrement, me sont familière depuis trois ans. Tout comme le temps impressionnant qu'ils passent à me crier dessus. Je veux bien croire que je n'ai pas un caractère facile que je suis facilement irritable en ce moment. Mais ils pourraient quand même se douter que je ne prend pas un malin plaisir à me faire engueuler.
Je crois que j'ai fait le tour. Je vais retourner à mes dossiers. Merci titevie, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:38

Difficile de trouver une écoute dans un endroit où les gens sembent déborder effectivement !
Et à l'extérieur du lycée ? Une amie ? Un membre de ta famille qui saura t'écouter ?
As tu pensé a aller voir un professionnel, un psychologue par exemple ?
Je comprend bien qu'aller le voir sans que tes parents le sache soit dificile mais, ne baisse pas les bras, il y a surement des solutions, et tu vas les trouver, avec de l'aide !

Pourquoi pas ne pas aller voir l'infirmière de ton lycée pour une première prise de contact ? Qu'en penses-tu ?

Quant à tes parents, je pense qu'il ne voie pas que tu ne vas pas bien. Peut - être qu'ils ne veulent pas comprendre. Leur dis tu que ca ne va pas ? Ou bien, tu leur dis le contraire ?

Désolée de te poser encore quelques questions, mais c'est pour mieux pouvoir t'aider !

Bon week-end.
Prend soin de toi, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:02

Je parle beaucoup à certaines amies. Deux-trois. dont une qui sait vraiment tout de tout. Mais même si elle m'a beaucoup aidé et qu'elle m'aide encore (et je ne la remercierais jamais assez de m'écouter comme elle le fait), je pense qu'il y a une certaine limite. Cela me fait toujours du bien de lui parler. Mais j'ai besoin d'avoir un autre regard. Parce que je n'avance plus. Je n'arrive pas a ranger les anciens problèmes qui en donne d'autre, qui bloque les choses. Niveau famille, je suis un peu bloquée. Je n'ai jamais été très proche des membres de ma famille. Et puis non. Parler à ma famille je le sens pas du tout.
Un psychologue, j'y pense de plus en plus. Même si au début... Mais bon, j'ai pas un sous en poche, et je voulais éviter dans parler à mes parents. J'ai pas envie d'avoir à m'expliquer, et même auprès de ma petite sœur, j'aimerais... L'écarté de problème qu'elle n'a pas connu. Mais je sais pas. Si c'est la dernière solution d'en parler à mes parents, je le ferais. Même si je sais que j'attendrais un peu avant de me décider. Parce que je préférais en effet éviter.
Hum, à vrai dire j'ai été malade cette semaine et j'ai un peu appris à connaitre l'infirmière. Je crois pas que ça puisse marcher. D'abord parce que les seules heures de perm que j'ai sont entre 1h et 2h ou 12h et 1h. Ce qui me sert tout juste à manger. Et puis voila quoi; C'est pas ce qu'on pourrait appeler une personne très à l'écoute selon moi.
Je sais pas comment mes parents voit ça. Je sais pas ce qu'ils pensent. On se voit que le week end déjà. Mon père passe le plus clair de son temps dehors à bricoler -il est ingénieur- ou à me reprocher de ne rien foutre. Et ma mère, je crois, nan en fait je sais que c'est pas bien. Mais je rejette toutes mes angoisse sur elle. Je m'énerve vite et généralement sa pète vite avec elle. Parce qu'elle s'énerve facilement sur moi, et que j'en rajoute une grosse couche, et du coup ça n'en finit pas. Pourtant la semaine au téléphone ça va mieux. Je dirais que seulement un appel sur trois finit en criant --'. En tout les cas elle sait que je ne me sens pas bien dans mon nouveau lycée. J'ai eu une grosse crise de larme dernièrement au téléphone et elle a bien compris que je ne resterais qu'un an là bas. Ce qui va déjà être très long...
Merci et bon week end a toi aussi.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:05

Lau,
Si c'est difficile pour toi de parler à tes parents, pourquoi ne leur écris-tu pas ?
Il y a ainsi moins de risques que ça ne parte en "eau de boudin" ... et c'est sans doute plus facile que de leur parler de vive voix, non ?
Leur écrire tout ce que tu ressens, tes attentes, sans les accuser, parler juste de toi.
Par exemple, ne pas dire "Vous vous disputez tout le temps", "Vous me criez souvent dessus", mais : "Je ne supporte plus d'entendre vos disputes", "Je me sens mal quand nos relations sont tendues".
Je pense aussi que ce serait bien que tu leur écrives que tu as besoin de parler à quelqu'un, que tu veux voir un psychologue qui pourrait t'aider à te sentir mieux, mais que tu n'as pas d'argent pour pouvoir y aller sans leur aide.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:35

Lau' comment vas-tu ? Nous n'avons plus de nouvelles.
Tu vas bien ? Sache que tu peux venir nous parler lorsque tu en ressens le besoin.
Peut - être preféres-tu t'éclipser un moment du forum afin de prendre du recul, d'évaluer ta situation... Tu en as le droit.

De mon coté, je vais...ni bien ni mal. C'est compliqué mais je m'accroche, j'essaie.
Bon we à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 1:33

Me revoilà désolée de ne pas vous avoir fait signe, mais j'ai un peu de mal à concilier cours et week end, sachant que j'ai rarement internet en semaine.
Bref, écrire à mes parents, ce n'es pas la solution. J'en suis sûre, je l'ai connais et je sais comment m'adresser à eux, mon père je ne lui parlerais pas, c'est ma mère qui le mettra au courant, une fois que je lui aurais parler. Mais je crois que de toute façon je fuis les discussion. Pour dire vrai, je me sens responsable de tout ce qui m'est arrivé. et j'ai peur d'affronter tout ça. De devoir me rappeler d'avant, de revenir sur chaque moment douloureux. J'ai vraiment, et je crois vraiment pensé que j'étais responsable de ce qui m'arrivait. J'ai été une bonne élève et une petite fille à maman jusqu'en 6é, mais en 5é, j'ai eu une grosse chute de moyenne, je commence tout juste à retravailler, maintenant que je suis en 1er et que j'ai retapé ma seconde. Et contrairement à moi ma sœur in carne la réussite de la maison, elle a des bonnes notes, s'entend bien avec mes parents, et ramène même des médailles a la maison. Moi je passe mon temps sur internet à discuter avec des amies. Cette année je me suis mise à bosser dure pendant la semaine, je m'avance ... Du coup le week end, je n'ai rien a faire, et mon père répète à tord et à travers que je ne fais rien, je sais qu'ilpense que les notes que je leur communique sont seulement les bonnes, alors que je les leur dit toute. C'est un peu flou, je crois qu'en ce moment ça va mieux, a la maison comme au lycée. La pression est un peu redescendue. Après un début de semaine compliqué ou j'ai appris le suicide d'une personne que je connaissais probablement peu mais depuis longtemps, j'ai appris une super nouvelle. Jusqu'à se soir tout allé bien, mon moral remontait depuis quelque temps... Évidement vous vous doutez bien que si je dis cela c'est qu'il se passe quelque chose de nouveau par dessus. Je vais donc reprendre l'histoire en accéléré, mais depuis le début :
J'ai une très bonne amie qui s'appelle Laura -tout comme moi d'ailleurs- elle a un an de plus et n'a comme qui dirait vraiment jamais été gâtée par la vie. Sa mère biologique est morte et son père a dernièrement voulu la frappé à la suite de quoi elle a fait une main courante contre lui, quant à ses parents adoptif, elle les a quitté en fin d'année scolaire pour un foyer de jeune travailleurs, payé par l'ase. Le problème c'est qu'elle traine avec des gens pas vraiment fréquentable et depuis que je suis en internat loin de Tours, à Poitiers, on se voit moins souvent et cela empire ces fréquentations. J'ai été passé une nuit chez elle le week end dernier, dimanche nous sommes sortie et elle a rencontré deux gars qu'elle connaissait, par la suite et après bien des problème, elle les a ramené dans sa chambre, ou ils ont continué leur hobbies favoris, enchainer le plus de joins possible. Au bout d'un moment, un des deux mec un peu défoncé je l'espère (sinon il faut vraiment se poser des questions...) vient me voir me parler, me faire chier... A un moment il a la fâcheuse mauvaise idée de prendre mon portable. Je tente de le récupérer gentillement d'abord au bout d'un certain temps un poil irrité et puis 1/2 heure plus tard très énervée. Toujours rien. Je commence à m'emporter parce que l'heure de mon train approche. Je lui demande plus fermement, je finis par l'insulter m'énerver... Toujours rien. Je commence à remballer mes affaires, Laura comprend bien que je suis énervée, elle essaye d'intervenir mais rien. Dans un élan d'énervement et après un lot d'insulte qui m'est destiné, j'attrape sa casquette et la balance par la fenêtre. Ce qui le met hors de lui. Il commence à vouloir être violent. Laura part avec lui pour calmer le jeu et ne revient que 20 bonne minutes plus tard. Excédée et à la limite de rater mon train je prend mon portable et lui dit "que ce n'est pas la peine de me rappeler tant que tu n'auras pas changer de fréquentation". Je n'ai pas eu de nouvelle de la semaine. Ce soir par contre, via msn bien sûr, j'ai eu des nouvelles d'une de ses pseudos super amie de la fjt. qui me reproche tout ce qui c'est passé par la suite. Elle a prétendu que Laura aurait du faire des choses pour récupérer mon portable, et qu'aujourd'hui elle c'est fait frappé par ma faute. Des amies ont essayé de me convaincre du contraire, mais maintenant, je me sens terriblement coupable. C'est une amie pour qui j'ai fait énormément de chose, que j'ai accompagné durant ses moments les plus difficiles, comme lors de son avortement en mai dernier, et maintenant elle envoi une fille avec qui elle parle depuis quelques semaines et qui prétend que je laisse tomber Laura alors que je n'étais même pas au courant. J'ai passé un an en internat avec Laura et Clémence une autre amie, et croyez moi nous avons tout fais pendant un an pour aider Laura à ce sortir des merdes quotidienne dans lesquelles elle se fourrait. Quand Clémence c'est un peu éloigner j'ai tenté de le faire toute seule, Laura a passé beaucoup de temps chez moi cet été, et ma mère était d'accord pour qu'elle vienne à noël car Laura aurait été seule. Et aujourd'hui, elle ne vient même pas me parler en face mais envoies une fille qui a une grande gueule et qui croit tout savoir. Je sais que Laura est influençable. Mais je suis tellement déçue. Je m'obstine à attendre qu'elle vienne elle même me parler. Et pourtant je doute que cela se produise. Je n'aurais jamais cru que notre amitié tenait à si peu de chose.

Je crois que j'ai tout dis. Merci à vous et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:42

Ce matin sur son facebook était marqué qu'elle "s'en batait les couilles de moi et que de toute façon je n'étais plus rien pour elle depuis dimanche".
Je ne sais pas comment faire, je sais que qu'elle est incapable de s'occuper sèrieusement d'elle, elle ne fait que les mauvais choix et rejette la faute sur les autre. Je ne ma déresponsabilise pas. Je me sens extrêmement coupable, mais je sais que Sarah ne pourra jamais aider Laura comme je l'ai aidé, d'abord parce que ces filles n'ont aucunes stabilité dans leur vie, et que cette sarah n'est pas une fille respectable. Elle a monté Laura contre moi et n'a pas arrêté de me rendre responsable de tout ce qui arrive a Laura, elle l'a manipule et l'influence. J'ai peur pour elle, même si je lui en veux. Pour moi, la situation n'évolura pas tant qu'elle trainera avec cette pouf.
J'ai essayé de trouver des solutions, de relativisé toute la nuit, mais je n'y arrive pas, j'ai passé ma soirée d'hier à pleuré. Je me sentais tellement seule que j'ai dormis avec mon chat.

Je sais plus ce que je dois faire et ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:49

J'aimerais te dire quelque chose, ne le prend pas mal s'il te plait,
il me semble, en lisant ce que tu as écrit qu'il y a deux points important dans ce que tu décris :
premièrement tu es à la recherche d'une relation presque maternelle dans le sens où tu aimerais qu'il y ait quelqu'un qui soit là pour t'aider et te soutenir "presque en permanence".
On peut bien comprendre cela au vu de ta relation avec tes parents qui est relativement conflictuelle... mais il me semble que tu vas chercher des relations très fusionnelles avec tes amis qui ne peuvent pas jouer ce rôle... ce qui m'amène à mon deuxième point :
tu sembles être toi-même extrêmement maternelle envers tes amis, tu cherches à les protéger et tu portes sur toi une culpabilité qui n'a pas lieu d'être. Je ne dis pas que tes amis ne souffrent pas, mais ce n'est pas ton rôle de porter sur toi leur malheur, tu soutiens ton amie dans la mesure de ce qui t'est possible et c'est exactement ça et rien de plus que tu es supposée faire...

J'ai eu un peu cette impression que tu donnes énormément pour en quelque sorte te créer une seconde famille. Tu te dis peut-être que si tu prends beaucoup sur toi et que tu es très présente pour tes amis, ils seront plus présent pour toi aussi à leur tour. Or je pense qu'actuellement la priorité pour toi devrait être TOI. Et je pense aussi qu'il serait préférable de redonner leur rôle de parents à tes parents qui ne sont pas parfaits, certes, mais qui sont là quand même... je pense que si tu leur parle honnêtement des difficultés que tu as avec eux la situation pourrait un peu s'arranger et que tu pourrais prendre plus de distance avec ce qui te fait du mal actuellement, c'est à dire ta culpabilité.

Maintenant ce ne sont que des conseils à prendre ou à laisser Smile le but est de trouver la solution qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:06

Je crois que la seule amie que j'ai essayé de protéger comme ça est Laura. Parce que je n'ai jamais vu quelqu'un avec une vie aussi désastreuse. Je pense que si je culpabilise à cause de cette histoire c'est parce que Sarah (la pote de Laura...) a voulu me faire culpabilisé. Vraiment je n'ai pas l'habitude d'étouffer à ce point mes amies, ma mère m'a souvent dit que j'avais plutôt le caractère solitaire de mon père. Et c'est vrai, je préfère passer un week end tranquil, voir de temps en temps quelques amies, passer une aprem avec eux une fois de temps en temps, que de les voir tout le temps. Tant que j'ai mon ipod, et mon portable pour garder un peu de lien, ça ne me gène pas. Même si j'ai besoin évidement de les voir une fois de temps à autre

Autrement je ne sais pas. Je ne prend pas mal ce que tu me dis, je ne vois pas ou j'aurais du le prendre mal. Quand tu parles de me créer une seconde famille. Je crois que je cherche juste quelqu'un à qui je pourrais enfin me confier librement et quelqu'un sur qui je pourrais enfin compter vraiment. Tout le monde au lycée parle de leur meilleur amies et tout le reste. Je n'ai jamais vraiment eu de meilleure amie, et la seule fois ou je me suis accroché elle a déménagé a l'autre bout de la France.
Je n'arrive pas à parler à mes parents. Je sais pas si c'est moi qui me bloque, si c'est parce qu'inconsciemment je ne veux pas leur parler que je n'y arrive pas.

J'ai du oublier des choses, je repasserais plus tard, merci ma-lice.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:10

D'un côté tu as peur de créer des liens parce que tu as peur que les gens partent ou t'abandonnent, c'est ça? C'est peut-être aussi pour ça que c'est difficile de t'ouvrir avec tes parents, tu as peur qu'ils te rejettent et ne t'acceptent pas comme ils acceptent ta soeur, ça se tient?
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:19

Je crois que oui, ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:26

S'ouvrir aux autres c'est aussi pouvoir de montrer vulnérable devant eux... et donc leur faire confiance. Ce n'est pas évident avec ta famille, je l'ai bien compris, mais c'est vrai que nous avons tous besoin de quelqu'un sur qui nous appuyer de temps en temps.
Je pense aussi que pour pouvoir faire confiance à quelqu'un il faut déjà avoir un peu confiance en soi... et croire en sa valeur... parce qu'il n'y a pas de raisons pour que tes parents te rejettent à priori. Ou en vois-tu une? (hé je peux me tromper aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:55

Je rejoins Ma-Lice dans ses paroles...
Je suis désolée j'ai pas bcp de temps. Ou plutot je suis tellement crevée que j'ai du mal à tenir...
Je tiens quand même à te répondre.
J'ai l'impression que tu tiens vraiment à aider tes amies, ce qui se comprend mais j'ai l'impression que en aidant tes amies tu cherches à t'oublier, à oublier tes pb. Je peux me tromper.

Je suis désolée je ne sais pas quoi te dire d'autre. J'ai du mal à penser et à réfléchir là.
Je reviendrais lorsque j'irais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:25

ça va titevie qu'est-ce qui t'arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:57

Nan ça va pas du tout.
Je n'ose pas tp en parler... Je ne sais même pas pourquoi.
J'ai mal dans tout mon corps, c'est horrible.
J'pleure pour rien.
J'ai rien fait de mon we, a part dormir & pleurer dans la journée.
La nuit, comme j'arrive plus tp a dormir, je pleure, je réfléchis dans le vide. Je broie du noir aussi.
J'arrive plus à bosser, et pourtant je voudrais.
J'ai pas envie de passer pour une fainéante auprès des profs.
Je ne le suis pas. Je n'y arrive plus, c'est tout.
J'ai fait que dormir du we.
J'ai mal partouuut.
Soit je mange rien, soit c'est énormément et...
J'en peux plus.
J'me pose des tonnes de questions. Encore faut il les poser et aux bonnes personnes.
Mais j'ai peur d'entendre les réponses.
Moi même je ne me comprend pas, alors les autres... ?
Je n'ai même pas réussi a regarder la Tv ce we. Rien de rien.
A part dormir, refléchir dans le vide...
Pourquoi je suis comme ca ?! Je ne sais pas.
C'est mon cerveau qui débloque j'me dis.
C'est grave ?
J'vais m'en sortir toute seule ? Pourtant j'veux mais je me dis plein de fois "aller faut que je bouge alllezzz !!" Mais non, je ne peux pas.
C'est comme si on disait a quelqu'un qui ne peut plus marcher "leve toi et marche."
J'ai peur pour l'avenir. Si ca va durer presque toute ma vie, j'ai une solution simple et rapide. Mais j'aime la vie, je veux continuer d'y croire même si parfois je suis totalement à bout.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:04

tu dis "j'ai une solution simple et rapide", mais en réalité aucune solution n'est simple et rapide, même celle que tu sous-entend, crois moi, je suis passée par là des centaines de fois... C'est le week-end (encore pour quelques heures) alors déculpabilise toi, on a tous le droit d'avoir un peu moins d'énergie et de rester au lit (j'ai fait pareil hein). Il ne fait pas qu'en plus de ta tristesse tu stress et te culpabilise de ne rien faire, sinon ça devient un cercle vicieux... Demain tu as les cours je pense, essaie de ne pas trop penser à ce qui te rend triste, laisse le passé derrière un moment, juste le temps de reprendre des forces... on a toute notre vie pour repenser au passé mais on a juste le moment présent pour vivre le maintenant et construire l'avenir.
C'est un peu nul comme phrase... mais si tu as envie de parler de ce qui te tourmente, n'hésite pas ok... courage...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:50

Ma lice, désolée du retard...
Ca va mieux.
J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai essayé.
Enfin surtout, j'ai pu voir ma psy, et.. j'ai eu un déclic. J'ai pu vraiment dire ce que je ressentais, poser mes questions. Aujourd'hui je suis rassurée. Je vais mieux.
Bien sur, tout n'est pas rose, mais, je commence a me dire qu'il ne faut pas trop foncer & savoir se poser de temps en temps. Et accepter de lâcher prise. Même si parfois ça fait peur. Ensuite, on se sent mieux.

Ce sont les vacs, alors je vais me reposer, me poser & régler les soucis un par un.
C'est mieux que tout ou rien.

Merci pour ton écoute & tes conseils Ma-Lice.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:31

Je suis contente de lire que tu vas mieux! Oui, c'est le plus dur dans la vie, je pense, accepter de se laisser du temps pour résoudre nos problèmes... Parfois parler aide à se comprendre et à se sentir compris et ça débloque des choses, c'est l'essentiel.
Je souhaite que tu passes de bonnes vacances (tu as bien de la chance, moi j'ai les cours et ensuite les exas et après la préparation à un autre examen... et ensuite les cours Smile ). Tiens nous au courant de ton état... et garde courage
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:58

Et bien bon courage Ma Lice !
Oui pas de soucis, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 5:10

Bonjour, en fait je reviens ici, parce que ma situation n'a pas vraiment évolué, à vrai dire, elle a plutôt empiré. J'ai l'impression de passé mon temps a broyer du noir, j'ai toujours envie de pleurer, et je me met à pleurer pour rien, je décourage pas mal d'amie. Et voila. Je sais pas quoi rajouter. Je n'ai plus envie de rien. Et je songe souvent à partir de chez moi. Je ne supporte plus mes parents, je m'énerve à la moindre remarque et doit souvent m'écarter pour ne pas me mettre à pleurer. Dans mon lycée c'est pas génial non plus, niveau intégration ça n'a pas avancé sans compter que ma concentration n'est pas super. Je dors, je pense, je me fais mal voir par les prof. Bref je ne sais pas si j'ai tout dit, j'ai aussi des problèmes de sommeil qui avait cessé, je me réveil souvent, je dors énormément et je suis toujours fatiguée.
Voila. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:31

Bonjour Lau'.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si j'aurais aimé que les choses aillent mieux pour toi. Je vois que ta situation est toujours la même.

Partir de chez toi n'est pas une solution, loin de là !
as tu pensé aux conséquences ? Je ne te juge pas, je ne me permettrait pas pour être aussi passé par ce que tu vis actuellement.

Lorsque tu dis que tu te fais mal voir par les profs, que veux tu dire par là ?

Je peux te donner un conseil, tu peux essayer (ce n'est pas sur que ca marche tout de suite, mais essaye !) : Je suis certaine qu'au fond de toi tu as des envies, des reves, non ?

Alors note les sur une liste. Et fixe toi des petits objectifs afin d'atteindre ce que tu veux. Il faut qu'il soit réalisable bien sur. Ca pourrait te permettre de te raccrocher à quelque chose.

Concernant tes problèmes de sommeils, va voir un médecin pour avoir quelque chose pour dormir... C'est important.
Tu dors énormément et tu es fatiguée, donc je pense que c'est une fatigue psychique. C'est ton corps qui te dit "Attention, ça va pas, faut changer des choses dans ta vie afin d'aller mieux".

Profite de tes vacances pour te reposer.
Prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:50

Les profs disent que je suis inattentive, je n'arrive plus à me concentrer, à m'intéresser au cours, je m'occupe autrement, des fois je me met à pleurer en plein milieu d'un cours, alors pour ne pas ça se voit, je me cache derrière mes cheveux et j'écris à une amie ce qui ne va pas, ça me permet de me calmer, mais du coup c'est un peu le basard dans mes leçons, quand les profs m'interrogent je ne sais quoi répondre. En plus je le vois bien, je me remet à répondre et à être insolente. Pour eux je suis juste une fille qui reste dans son coin, qui n'écoute pas, et qui répond. Heureusement que ma moyenne n'est pas trop mal.

Je connais mes objectifs et mes rêves, c'est déjà la seule chose à laquelle je me racroche. Je me bas un peu plus pour les réaliser. Même si là non plus l'envie y est beaucoup moins. Je m'y tient. De plus -chacun pourra dire ce qu'il veut là dessus- je suis fane d'un groupe qui ne fait pas l'unanimité. Je me suis toujours accrochée à eux du plus loin que je les connaisse, certains ne me croient pas quand je dis qu'ils m'ont aidé. Mais c'est bel et bien le cas. Un jour, une fille m'a dit que c'était en quelque sorte un mas auquel je m'accrochais. Et c'est cela. Je ne peux plus me passer d'eux. On me dit souvent que ça passera avec le temps, cette passion, mais ça va faire 4ans et mon amour pour eux ne fait qu'augmenter. J'en ai peur des fois, c'est trop, ça devient trop. Et la plus part de mes rêves sont lié à eux.

Le médecin, il est bien gentil celui là. J'ai du testé beaucoup de médicaments pour dormir, et aucun n'ont marché. Il y a plus d'un an, il a dit que c'était sûrement lié à des traca, et que ce n'est qu'en les réglant que j'arriverais à dormir. Mais c'était normal, c'est adolescence.

Ne t'inquiète pas pour mes vacances, mes parents s'exilent pour deux semaines à la réunion après noël, je vais pouvoir souffler un peu ! =)
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:15

En lisant ton premier paragraphe, je m'y suis retrouvé deux ans en arrière.
Tu arrives à bosser le soir ou pas ?
Tu sais, ça m'est arrivé... Le gros bordel pas possible dans mes cours.
Ca a duré... Allez on va dire deux ans & demi.
C'est long.
Actuellement, je suis en terminale et j'avais un bac blanc avant les vacances.
Et, je ne sais pas comment, un matin je me suis réveillée en me disant "yen a marre, si ca se trouve je ne bosse pas parce que mes cours ne sont pas bien rangé comme il faut !"

Donc, 1ère étape, j'ai commencé par ranger mes cours.
Déjà là, j'me sentais mieux.
Pendant une semaine, chaque soir, je rangeais mes cours.
A la fin de la semaine, j'avais tout rangé. Et je m'étais remise un peu dans le travail.
Le we, j'ai bien bossé.

Enfait, mon désordre dans les cours relflétait mon état d'esprit qui n'était pas génial.
Et, depuis, je vais mieux.

Alors, c'est peut-être ça, je sais pas. Qu'en dis-tu ?

C'est l'adolescence.
Ce n'est un secret pour personne, cette période que nous traversons tous un jour, n'est pas la plus simple. Nous devons nous déconstruire pour nous reconstruire. Bien sur, cela nous bouleverse, c'est normal.

Essaie de te détendre avant d'aller dormir...
Tu dors combien d'heures par nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide.   Gros besoin d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les gros cailloux...
» mon histoire (en gros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser